Aucun prophète n’a crucifié le Seigneur ! c’est un manque de connaissance qui te fait écrire cela.
je n'ai pas dit que ce sont les prophètes qui ont crucifié le Seigneur,j'ai voulu dire qu'ils avaient été bien avant avertis de la venue du Seigneur par les prophètes, et pourtant les grands prêtres ont demandé de le mettre à mort!Ils n'acceptaient pas les enseignements de Jésus, ils restaient enfermés dans leurs lois,comme le font aujourd"hui beaucoup de catholiques avec le pape
Le P. Federico Lombardi a corrigé maintes fois des paroles du pape ; preuve en est que les paroles de ce pape ne sont pas toujours irréprochables.
Je ne connais pas ce prêtre,je me garderais bien de le juger,mais je ne vois pas pourquoi je ferais plus confiance à un prêtre qu'au pape
Y-a-t-il toujours eu de bons papes dans l’Eglise ?
non,je parlais de notre temps
Satan est en train de diviser l’Eglise ; pour ma part je tente d’avertir mon entourage familial et écclesial.
Satan a tjs divisé l'Eglise,pour mon entourage,ce n’est pas en leur demandant de se méfier du pape que je vais les aider à leur conversion
mais la doctrine doit être au service des misérables
Nous sommes tous misérables bien entendu,mais par misérables, je voulais parler de ceux qui ne connaissent pas Jésus,et se trouvent dans un état terrible(depression,suicide,enfants ou jeunes qui vivent dans la violence,maltraités et des adultes écorchés vifs qui se jettent dans l'alcool ou la drogue,j'en passe....)J'ai connu un suicidaire,j'ai réussi à l'attirer dans l'Eglise,non à coups de doctrine,mais avec l'amour(ce qu'il reprochait à l'église,et je n'oublierai jamais ses paroles dites au prêtre de la paroisse:
"
A près toutes ces années de kt quand j'étais jeune,avec des parents soit disant catholiques,il n'y a que marie rose qui a su me montrer ce qu'est vraiment l'Eglise,'je ne voulais plus en entendre parler. A quoi elle sert, ce qu'est la confession"Il s'est converti,est revenu à Jésus,s'est confessé avant de faire un pèlerinage avec nous aux "Arcs" où se trouve la sainte patronne de notre paroisse
sainte Roseline.Il est décédé 1 semaine après.Et il voulait rentrer dans la franc maconnerie!!!! Le prêtre ne l'avait pas convaincu!J'ai réussi(avec l'aide du ciel,par un signe incroyable,il en a même ri!)
Deux femmes de la paroisses aussi:
une remariée et une en concubinage qui communiaient depuis tjs
J'ai eu l'occasion d'en mener une chez un dominicain et l'autre après une discussion avec elle ne comprenait pas pourquoi le curé au courant la lassait faire et lui donnait l'absolution.Aujourd'hui elles vivent dans le péché mais ne commettent plus de communion sacrilège
Le curé donnait l'absolution malgré tout alors qu'il était au courant
Autant te dire que j'en ai bavé!!!!!!Oui bavé,j'avais perdu ma santé,pour défendre la doctrine,mais aussi éclairé,et encore avec gentillesse,le plus drôle,un de ces femmes m'avait faite pleurer(une peste,pardon Seigneur!)
Donc oui,il faut avertir,mais pour ce qui est du pape,je ne pense pas qu'il veuille que l'on reçoive la communion en état de péché mortel ou alors il a voulu dire autre chose