Dans un avion, l’hôtesse annonce au microphone : - »Chers passagers, notre pilote nous demande si, dans l’ensemble des passagers, l’un d’entre vous serait un chrétien fervent ? » Le pasteur Müller qui, ce jour-là, se rendait en mission, fier de pouvoir témoigner de sa foi, lève la main et répond ainsi à l’appel. - »Vous avez vraiment une foi forte, sans faille ? C’est sûr ? » - »Aucun problème, madame ! » - »Bravo ! Car nous étions en soucis… l’avion est en feu, et il nous manque un parachute…! »
----------------------------------------------------------------
Un affreux avare est en train de mourir… Il appelle le prêtre pour obtenir de lui quelque parole exhortante qui l’aidera à passer le cap difficile du « grand saut »… - »Ah, monsieur le curé, j’ai travaillé tellement durement toute ma vie pour obtenir tout ce que j’ai, cela me fait mal de laisser tout ça ici, si seulement je pouvais amener tout mon or avec moi…! » Le prêtre, un peu sec mais réaliste, de lui répondre : « Pas la peine, là où vous risquez d’aller, il fondrait… »
-----------------------------------------------------------------
Un vieux pasteur est sur son lit de mort, à l’agonie. Il sent tout à coup l’arôme de ses biscuits favoris aux pépites de chocolat montant par les escaliers. Il ramasse le peu de forces qu’il lui reste et arrive à se lever péniblement de son lit. Se tenant par le mur, il titube le long de la chambre et arrive jusqu’aux escaliers. S’agrippant à la rampe il descend lentement une marche à la fois. Arrivé près de la cuisine, la senteur merveilleuse de centaines de biscuits le transporte dans un autre univers. Était-il rendu au ciel, ou était-ce un acte d’amour inconditionnel de son épouse pour qu’il quitte ce monde en homme heureux ? D’un dernier effort, il rampe jusqu’à la table, s’agenouille tout en salivant déjà abondamment. Alors qu’il étendait le bras pour prendre un de ces merveilleux biscuits, sa main fut soudainement frappée d’un coup de spatule venant de son épouse qui dit : « N’y touche pas, ils sont pour les funérailles ! »
---------------------------------------------------------------
Un vieux prêtre était sur son lit de mort. Il envoya un message à son médecin et à son avocat, tous les deux membres de son église, pour qu’ils viennent à sa maison. Quand ils arrivèrent, ils allèrent rapidement dans sa chambre et alors qu’ils entraient, le prêtre leur fit signe de s’asseoir de chaque côté de son lit. Le pasteur prit leurs mains et sourit en fixant le plafond. Pour un moment, personne ne dit rien. Le médecin et l’avocat furent tous deux touchés et flattés que le pasteur leur demande d’être avec lui pendant ses derniers moments. Mais ils étaient surpris que le prêtre ne leur aie jamais donné aucun signe qu’il les aimait. Ils se souvenaient tous deux de ses nombreux sermons interminables et inconfortables au sujet de l’avarice, de la convoitise et de l’envie qui les faisaient se tortiller sur leurs chaises. Finalement, le médecin demanda « Monsieur l’abbé, pourquoi nous avez-vous demandé de venir ? » Le vieux prêtre ramassa ses dernières énergies et dit d’une faible voix : « Jésus est mort entre deux brigands… et c’est de cette manière que je veux partir. »
Le texte ci dessous est une parodie du Psaume 23. Super marrant et comique bien sur ! ... Mais tellement vrai !
A méditer ;-)
La télé est mon berger, je ne voudrais pour rien en manquer.
Elle me fait reposer dans un fauteuil confortable.
Elle me dirige vers une vie inutile et tranquille.
Elle divertit mon âme et me délecte de l'injustice.
Quand je suis menacé par les conséquences de mes choix,
J'ignore tout mal, car tu m'aveugles.
Ton écran et tes programmes,
Voilà tout ce qui m'intéresse.
Tu remplis ma tête d'illusions et mon âme évidée
Se laisse vivre par tes idées.
Oui, le plaisir et la futilité m'accompagneront
aussi longtemps que tu existeras.
Mais je n'habiterai jamais la maison du seigneur,
Car tu m'en fermes la porte tous les soirs de ma vie.
Origine inconnue