L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

2 participants

    Le Croissant rouge refuse d'aider les chrétiens

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Le Croissant rouge refuse d'aider les chrétiens Empty Le Croissant rouge refuse d'aider les chrétiens

    Message par Claire Jeu 26 Fév 2015 - 9:24

    26 février 2015



    Le Croissant rouge refuse d'aider les chrétiens



    Mgr Jacques Behnan Hindo, l’évêque syro-catholique d’Hassaké, déclare à Radio Vatican (lire) :

    Le Croissant rouge refuse d'aider les chrétiens 6a00d83451619c69e201b7c754b411970b-320wi

    "Il y a une chose que je voudrais dire : la Croix Rouge aide, fournit de l’argent au Croissant Rouge. Or, le Croissant Rouge ne donne absolument rien aux chrétiens. Hier, il y a eu le Croissant Rouge, UNHCR, etc, qui se sont baladés devant les télévisions, qui ont parlé comme s’ils avaient aidé les gens. Or, ils n’ont distribué, même pas une livre syrienne. Jusqu’à maintenant, le Croissant Rouge n’a rien donné aux chrétiens, et ce depuis quatre ans. Je l’ai dit sur une grande chaîne arabe et là, je vous le dis aussi. 
    Il faut que la Croix Rouge le sache. Il faut qu’il le sache. Ici, les responsables sont tous des Frères musulmans ou apparentés. Je le dis à voix haute parce que cela m’exaspère et me révolte.

    Alors de qui provient l’aide que vous recevez ?

    Par exemple, de l’Œuvre d’Orient, du Vatican, de la Congrégation orientale. Sinon, la Croix Rouge ne donne rien puisqu’elle donne tout au Croissant Rouge et le Croissant Rouge, ici, ne distribue même pas un milliardième de ce qu’il reçoit, rien aux chrétiens.

    Que se passe-t-il par exemple, lors d’une grande distribution, si une personne s’avance et dit qu’elle est chrétienne ?

    À chaque fois qu’un chrétien se présente chez eux, ils disent « rien ». Tandis que nous, à l’Église, Caritas, etc, nous donnons aux chrétiens, aux musulmans, à tout le monde. Eux ne donnent rien."

    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2015/02/le-croissant-rouge-refuse-daider-les-chr%C3%A9tiens.html
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Le Croissant rouge refuse d'aider les chrétiens Empty Re: Le Croissant rouge refuse d'aider les chrétiens

    Message par AZUR Jeu 26 Fév 2015 - 16:19

    Je ne suis pas surprise du tout.Déjà, il y avait eu le scandale de la Croix-Rouge il y a un certain temps!!
    Mais je l'ai vécu personnellement il y a bientôt 3 ans et demie.
    Ma mère était allée en rééducation après une fracture du fémur à la Croix-rouge: je suis partie une petite semaine en Bretagne voir mon beau-père très malade (et décédé aussi entretemps).
    Je l'ai récupérée mourante: le terme n'est pas exagéré! Le jour-même, elle est arrivée très faible, prostrée; elle a fait une chute et j'ai appelé les voisins en renfort pour la mettre au lit (elle n'avait pas encore de lit médicalisé) : je n'allais pas la faire réhospitaliser le jour même!??
    Mais le lendemain, l'infirmière m'a alertée et j'ai appelé les urgences: elle était en AAA, AEG : altération de l'état général!
    Elle a été réhydratée d'urgence!
    Alors, la Croix-Rouge?  Ils se moquent du monde!
    J'avais vu le Directeur (une infirmière avait eu un comportement inapproprié) et lui avait dit qu'il conviendrait de rappeler les principes de la Croix-Rouge... cause toujours!
    Je ne leur donnerai JAMAIS un centime! Scandaleux, honteux!

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 12:29