Ouh là là, j’ai les larmes aux yeux. Merci pour ces merveilleux cadeaux d’amitié, d’empathie, et surtout pour vos prières, chers frères et sœurs dans le Christ !!! Comme Claire vient de vous en parler en détails, j’ai eu de la chance. J’ai vraiment conscience d’être entourée, gâtée par l’Amour tout puissant de Jésus, de Marie, de la cohorte des saints, de nos saints anges, de tous ceux qui prient avec foi et sincérité, et vous en faites partie…
Merci à toi, Claire d’avoir pris à cœur ce qui m’est arrivé, après avoir été mise au courant par une amie de notre groupe de prière. J’ai été terriblement émue d’avoir appris hier comment vous venez de réagir sur le blog… Toutes vos prières ne peuvent que porter des fruits insoupçonnables et très puissants. Elles profitent à tous ceux qui en ont le plus besoin, à tous ceux qui ont le plus besoin de Sa Miséricorde. Les contacts que j'ai cherché à avoir avec le personnel soignant si aimable et dévoué a té aussi très enrichissant...
Merci à toi (vous), cher Michel, pour les articles, vidéos etc, etc dont tu enrichis, toi aussi, ce cher Arc en Ciel et que je dévore régulièrement. Avant de tomber sur l’article de Claire me concernant directement, je priais avec beaucoup de reconnaissance et d’émotion avec le Chapelet de la Miséricorde. Alors là, quelle joie de voir qu’il existe dans son entier et en audio. C’est très précieux. Merci, Michel !!!
C’est en vain que j’avais fait des recherches sur internet car je voulais prier dessus en faisant du vélo d’appartement sans avoir à actionner la souris. Jusqu’à présent je suis heureuse d’écouter des chants de louange. J’ai découvert, il y a peu de temps, un système formidable : il suffit de copier le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=7YzmJqK3Omo
Vous écoutez le chant :Descends sur nous.( par Exo Eclat 4)
et quand ça arrive à la fin, normalement, parmi les images qui renvoient à l’écoute de quelque chose du même genre, vous voyez écrit « playlist » suivi d’un nombre :par ex 22. Ça veut dire que vous avez la possibilité d’écouter 22 chants de louange différents, bien sûr, sans revenir à votre ordi !!! Bon, certains parmi vous connaissent déjà ce système. Pour moi, c’est encore nouveau et je suis toujours aussi admirative devant ce que nos contemporains peuvent inventer de bien, de bon, de pratique. En fait, j’avais conseillé ce lien à Krystyna, une amie polonaise car pratiquement toutes ces vidéos affichent les paroles. Pour moi, c’est super en faisant du vélo… Bref, je ne comprenais pas que cette amie n’arrivait pas à écouter les chants les uns à la suite des autres comme moi. C’est alors que j’ai découvert l’existence de cette fameuse playlist…
La veille de mon hospitalisation à Lille, j’étais tombée sur un autre lien qui m’a emballée :
https://www.youtube.com/watch?v=nGSdwb7Yal0&list=PLNG_D85rJN3BQzyVg9rhfF323xRUPskU5
Le 1er chant est : « A celui qui nous aime ».
Je suis vraiment heureuse de partager tout cela avec vous qui avez participé spontanément à cette chaine de prière qui remplit mon cœur de reconnaissance et de joie. :joker:
Je voulais aussi vous dire que dans une chambre de soins intensifs, il n’y a ni télé, ni radio, ni… ordi. J’ai eu la présence d’esprit d’emmener avec moi un petit journal de 2006 dont le titre vous est peut être familier : « Stella Maris » que m’avait donné une fille qui fait partie de notre chorale paroissiale ainsi qu’un livre sur San Damiano (que j’aurais voulu lire aussi). Eh bien, toute une partie de la nuit et toute la journée du lundi, j’ai eu énormément de temps pour déguster chaque article du journal, me mettre en présence de Jésus, de Marie, des mystiques. Un véritable temps de grâce qui me laisse un souvenir ému et intense. Claire, tu m’as dit que le Seigneur, dans sa grande bonté, avait peut être permis que toute trace d’un éventuel AVC n’apparaisse pas ou plus, cette fois-ci sur le scanner ou sur l’IRM… Pourquoi pas ? Rien n’est impossible à notre Dieu. On en a tellement de témoignages à toutes les époques et encore aujourd’hui. Cela ne m’étonnerait pas mais ce que tu m’as dit me donne à réfléchir…
Je m’aperçois que cet article commence à être vraiment long. Merci pour votre patience. Michel, à travers ces lignes, tu as peut être l’impression de me connaître un peu plus ??? J’ai commencé, sur une page Word, à me présenter, comme tu en exprimais l’envie, mais je fais tellement de choses sur l’ordi que je ne suis jamais à jour. Il y a toujours des choses urgentes et en plus, je suis engagée à fond dans notre Paroisse depuis notre arrivée dans les Weppes, il y a bientôt 8 ans. Cela m’aide à continuer de bien nous intégrer dans notre village. J’y trouve épanouissement et une véritable joie. A celui qui aura beaucoup reçu, le Seigneur demandera beaucoup ….
Pour terminer, je tenais à vous dire un grand merci pour vos contributions si riches et variées sur le blog. :super:
Grâce à tout cela, je découvre toujours et encore de nouveaux liens qui méritent d’être connus. Le problème, c’est que cela n’a pas de fin…
J’ai lu sur le Stella Maris ce que Jésus a dit de la valeur extraordinaire de la Bénédiction venant de Lui, du prêtre et de nous, simples laïcs (surtout de celle que doivent donner les parents à leurs enfants et réciproquement). En ce qui me concerne, Maman, 90 ans fin aôut, continue de nous bénir, comme le faisait Papa, que nous savons arrivé tout près du cœur de son Seigneur depuis fév 2000. Tout en nous faisant une croix sur le front, elle nous dit : « Je vais te faire la croix de Bon Papa ». Dans la foi et la prière, en union avec son cher Jacques, elle obtient du Ciel des grâces extraordinaires…
:bible:
Maintenant je vais vraiment devoir mettre fin à ce (trop) long message en vous disant mon désir de vous connaître chacun personnellement. :soeurs:
Je continue de vous confier à la protection et à la Miséricorde de Jésus et de Marie.
Merci pour toutes les grâces que vous obtenez par vos prières sincères et fidèles.
Je vous embrasse et vous bénis de tout mon cœur.
M-Odile