L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    « Ah ! Moi, j'ai pour principe de vie qu'il ne faut pas faire d'abus... »

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    « Ah ! Moi, j'ai pour principe de vie qu'il ne faut pas faire d'abus... » Empty « Ah ! Moi, j'ai pour principe de vie qu'il ne faut pas faire d'abus... »

    Message par Claire Jeu 26 Mar 2015 - 9:35

    mercredi 25 mars 2015


    « Ah ! Moi, j'ai pour principe de vie qu'il ne faut pas faire d'abus... »


    « Ah ! Moi, j'ai pour principe de vie qu'il ne faut pas faire d'abus... » Blooddonation


    J'étais bien allongé dans un fauteuil inclinable, la belle infirmière assise près de mon bras gauche. Elle n'en finissait plus de me pomper du sang, 2... 3... 4 ampoules. C'était à me demander si elle n'en emportait pas quelques-unes chez elle le soir pour les boire, si, dans le fond, c'était une vampire qui s'était acclimatée à la lumière !
    Toujours est-elle que, vers la fin de la deuxième ampoule, elle me dit : « Ah ! Moi, j'ai pour principe de vie qu'il ne faut pas faire d'abus... »

    « Ah ! Moi, j'ai pour principe de vie qu'il ne faut pas faire d'abus... » Smiling-body


    Comme ma vie était à sa merci et que d'autres patients attendaient à ma suite, je savais qu'il me restait très peu de temps pour commencer une discussion. Je fis donc « le chinois ». Ah ! Vous ne savez pas ce que veut dire « faire le chinois » ? Normal, l'expression vient de moi. Disons que ça veut dire que vous ne parlez pas du tout, vous plissez des yeux en tentant de ressembler à un chinois qui sourit. Et si vous désirez accentuer l'expression, vous pouvez toujours hocher un tantinet de la tête.
    Mais quand cette infirmière m'a sorti cette phrase alors que nos péri espaces respectifs étaient très rapprochés, elle a dû sentir que mes veines s'étaient durcies tout à coup.
    Vous voulez savoir ce que le Chinois a ressenti ? De la tristesse dans son coeur pour elle... C'est comme si elle m'avait salué avec joie ayant une seule jambe sur la marche du train, l'autre en l'air, tenant la rampe et agitant un petit mouchoir pour me saluer avant d'embarquer, toute heureuse de son sort : « Je m'en vais en voyage ! » Mais la pauvre, oui la pauvre, n'a pas regardé la destination du train avant d'embarquer : « Auschwitz ».

    « Ah ! Moi, j'ai pour principe de vie qu'il ne faut pas faire d'abus... » IMG_1983

    « Ah ! Moi, j'ai pour principe de vie qu'il ne faut pas faire d'abus... » Auschwits-birkenau


    Et j'ai pensé aussitôt au nombre incalculable de personnes qui partagent cette philosophie : des trains et des trains bondés pour Auschwitz.
    Ces personnes m'attristent, il est vrai, mais elles me font beaucoup pitié. 
    Comment peuvent-elles savoir la différence entre « abus » et « péchés » si on ne leur a jamais enseigné la différence ?
    Juste un avortement seulement, ce n'est pas grave... Il n'y a pas d'abus, voyez-vous ? 
    Mais un seul avortement est un péché très grave, voyez-vous la nuance ici... Avec un seul avortement, vous venez d'acheter un billet aller simple pour Auschwitz.
    Autre exemple : la personne qui vit en union libre depuis cinq ans. « Je n'ai jamais abusé, je lui ai été toujours fidèle, jamais d'amants. C'est quoi le problème ? »
    Mais il n'y a pas que l'éducation religieuse de l'Église qui a fait défaut, il y a aussi les gouvernements qui ont tout laïcisé. De nos jours, dans nos institutions scolaires, le fameux enseignement « moral » qui a pris la place de l'éducation religieuse, montre à nos petits bouts de chou et aux plus grands que le plus important, c'est le RESPECT des autres.


    « Ah ! Moi, j'ai pour principe de vie qu'il ne faut pas faire d'abus... » Bullies_kids


    En somme tu peux haïr en secret en autant que tu RESPECTES. 
    On a évacué la notion d'« amour » pour la remplacer par la notion de « respect ». Et regardez où ça nous mène : à des lois pour tenter d'éliminer l'intimidation. Si on avait appris aux Jeunes à aimer même ceux qui les persécutent, on n'aurait pas besoin de loi pour contrer l'intimidation.
    Bon, nos Jeunes sortent des écoles et entrent sur le marché du travail pour ceux qui sont chanceux. Et qui prend la relève pour les entretenir dans leurs beaux idéaux « moraux » ? Réponse : cinéma, mass médias de tous acabits, Face de bouc, vidéos, jeux vidéos dégueulasses... on arrête pas de tuer...et j'en passe.
    Voyez maintenant les beaux principes qui sont inculqués :


    • « La femme a le droit de disposer de son corps » pour justifier un avortement.
    • « On a le droit de mourir dans la dignité » pour justifier l'euthanasie.
    • « J'ai pour principe de vie qu'il ne faut pas faire d'abus...» mais on peut faire des péchés ... peut-être... mais on ne sait pas c'est quoi !
    • « L'important, c'est de respecter les autres »
    • « Il n'y a pas de mal à se faire du bien »
    • « On peut bien faire ce que l'on veut. On est majeur et vacciné après tout... »


    Pensez-vous vraiment que Satan 
    et ses « suiveux » de chair
    vont vous inviter clairement à faire le mal ?



    Les « fameuses » valeurs plus haut sont des hameçons
    pour attraper du gros poisson !


    « Ah ! Moi, j'ai pour principe de vie qu'il ne faut pas faire d'abus... » Hamecon-triple

    Publié par Un Nul à 3/25/2015 01:24:00 PM 

    http://dieuetmoilenul.blogspot.ca/2015/03/ah-moi-jai-pour-principe-de-vie-quil-ne.html
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    « Ah ! Moi, j'ai pour principe de vie qu'il ne faut pas faire d'abus... » Empty Re: « Ah ! Moi, j'ai pour principe de vie qu'il ne faut pas faire d'abus... »

    Message par marie-rose Jeu 26 Mar 2015 - 17:11

    très tres bon message que je posterai sur facebook
    smack merci!

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 0:18