L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

4 participants

    Le mariage homosexuel

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Le mariage homosexuel Empty Le mariage homosexuel

    Message par Claire Dim 27 Sep 2009 - 22:10

    Suède : l’Eglise luthérienne accepte le mariage homosexuel
    Le mariage homosexuel à l’église, est-il compatible avec le christianisme ? Oui, selon une majorité des évêques et des élus qui dirigent l’Eglise de Suède, une des principales communautés luthériennes au monde.

    Cette décision historique sera prise lors de la session du 20 octobre prochain par une assemblée de politiques. Au grand regret de la minorité, des évangéliques et des catholiques pour qui le mariage est réservé à des couples hétérosexuels (conformément à la Parole de Dieu).

    Prions fort le Seigneur ce jour-là pour que cette loi ne soit pas votée dans d'autres pays.
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Le mariage homosexuel Empty Re: Le mariage homosexuel

    Message par Claire Lun 26 Juil 2010 - 9:56

    Hélàs, suite à mon post, force est de constater que le monde ne va pas dans le sens de Dieu :


    - Allemagne: Le contrat de vie commune accorde depuis le 1er août 2001 des droits similaires à ceux du mariage, sauf en matière fiscale et pour l'adoption.
    - Belgique: Les mariages homosexuels sont autorisés depuis le 1er juin 2003, même pour les étrangers, dès lors que l'un des époux est Belge ou qu'il réside en Belgique. Les couples homosexuels ont les mêmes droits que les couples hétérosexuels, sauf en matière de filiation.
    - Croatie: Une loi sur l'union entre personnes de même sexe adoptée en juillet 2003 reconnaît uniquement le droit au "soutien mutuel" au sein du couple et le droit à la succession.
    - Espagne: Mariage entre homosexuels autorisé depuis le 4 juillet 2005, avec possibilité d'adopter des enfants.
    - France: Adoption en octobre 1999 du PACS qui légalise les couples non mariés, y compris homosexuels. Les contractants jouissent de certaines dispositions fiscales et sociales des couples mariés sauf pour l'héritage et l'adoption.
    - Hongrie: Les couples de même sexe sont reconnus comme concubins. Ce statut permet d'obtenir un crédit, de faire valoir des droits à un héritage et accorde des abattements fiscaux. L'adoption est exclue.
    - Italie: Adoption, le 8 février 2007, d'un projet de loi reconnaissant des droits aux couples non mariés sans distinction de sexe mais qui doit encore être approuvé par le Parlement.
    - Pays-Bas: Le 1er avril 2001, les Pays-Bas sont le premier pays à permettre le mariage civil homosexuel avec des obligations et des droits identiques à ceux des couples hétérosexuels, dont celui d'adopter.
    - Portugal: La loi reconnaît depuis 2001 les unions de fait de personnes vivant en couple indépendamment de leur sexe. L'adoption n'est pas autorisée.
    - Royaume-Uni: Le "Civil Partnership" (partenariat civil) offre depuis le 5 décembre 2004 aux couples du même sexe les mêmes droits qu'aux hétérosexuels.
    - Pays scandinaves : Le Danemark a été le premier pays au monde à autoriser, le 1er octobre 1989, un "partenariat enregistré" entre homosexuels, qui donne les mêmes droits que le mariage, sauf à l'insémination et à l'adoption. La Norvège (1993), la Suède (1994), l'Islande (1996) et la Finlande (2001) ont suivi. En Suède, l'adoption est possible depuis février 2003 et les lesbiennes peuvent avoir recours à l'insémination artificielle et à la fécondation in vitro.
    Depuis le 11 juin dernier, la loi norvégienne autorise le mariage des couples homosexuels et les mets à égalité avec les couples hétérosexuels pour l'adoption d'enfants et la possibilité de bénéficier d'une assistance à la fécondation.
    - Suisse: Les Suisses ont adopté le 5 juin 2005 le "partenariat enregistré" pour homosexuels, qui s'inspire du droit matrimonial mais exclut l'adoption et le recours à la procréation médicalement assistée.
    - Grèce: Un maire grec a célébré début juin pour la première fois les mariages de deux couples homosexuels sur la petite île de Tilos (mer Egée), en profitant du fait que la loi sur le mariage civil, adoptée en 1982, ne précise pas que cette union doit être nécessairement contractée entre deux personnes de sexes opposés.

    AMERIQUE

    - Canada: La loi sur le mariage des couples homosexuels et l'adoption est entrée en vigueur le 20 juillet 2005.

    - Etats-Unis: Outre la Californie, le Massachusetts autorise depuis 2004 le mariage homosexuel. Le Vermont et le Connecticut reconnaissent les unions civiles qui offrent aux homosexuels un certain nombre de droits similaires à ceux des couples hétérosexuels.

    OCEANIE

    - Nouvelle-Zélande: Depuis décembre 2004, une législation accorde aux couples homosexuels déclarés les mêmes droits qu'au couples hétérosexuels. Mais le mariage reste défini comme l'union d'un homme et d'une femme.

    AFRIQUE

    - Afrique du Sud: En novembre 2006, l'Afrique du sud est devenue le premier pays du continent à légaliser l'union entre deux personnes du même sexe, en votant une loi autorisant le mariage homosexuel bien plus libérale que certaines législations adoptées dans les pays occidentaux.

    Quel est le régime qui vous convient le mieux ?

    Source : nouvelobs

    Et aujourd'hui, nous vous pouvons ajouter l'ARGENTINE !

    Que penser ????
    Continuons à prier le Seigneur pour ce monde qui s'égare.
    avatar
    petit-frère
    Admin


    Messages : 246
    Date d'inscription : 14/07/2009
    Localisation : 59320

    Le mariage homosexuel Empty Re: Le mariage homosexuel

    Message par petit-frère Lun 26 Juil 2010 - 19:45

    que c'est dommage ... si tous les hommes pouvaient suivre DIEU

    que c'est triste ... tous ces pays qui désobéissent aux volontées de DIEU

    comme tu es bon Seigneur comme tu es lent à la colère !!
    pluie d automne
    pluie d automne


    Messages : 119
    Date d'inscription : 15/09/2009

    Le mariage homosexuel Empty Re: Le mariage homosexuel

    Message par pluie d automne Lun 26 Juil 2010 - 21:27

    OUI QUE C EST TRISTE DE VOIR CE MONDE DE DEBAUCHE PARDON SEIGNEUR POUR TOUT CELA
    Anonymous
    Jean
    Invité


    Le mariage homosexuel Empty veuillez-m'excuser : mon dernier message était illisible

    Message par Jean Mer 5 Jan 2011 - 19:41

    Shocked n'importe quoi !!! l'homosexualité n'est pas une dévience ni une maladie !!! c'est une différence, tout simplement !! vous ne faites que rejeter la différence !! pensez-vous vraiment qu'environ 10% de la population part à la dérive parce qu'elle est homosexuelle ? pensez-vous qu'il est bon d'emprisoner des gens ou de LES TUER parce q'ils sont homosexuels ??????( ce que l'on pratique en Asie, en Afrique ...) vous voulez un Monde de paix et de bonheur, ou de haine ? est-ce que le Seigneur veut un Monde où on rejette les gens parce qu'ils sont différents, ou un Mondde de paix ??? car, rendez-vous compte d'au moins une chose : l'homosexualité existera toujours !!!!!!!!!!!!!!!!!
    Maintenant vous devez penser : " de toute façons cette personne est homosexuelle ". Et bien non, ce qui ne m'empêche pas d'être en désaccord avec vos propos.
    avatar
    petit-frère
    Admin


    Messages : 246
    Date d'inscription : 14/07/2009
    Localisation : 59320

    Le mariage homosexuel Empty Re: Le mariage homosexuel

    Message par petit-frère Mer 5 Jan 2011 - 19:50

    mon ami , je ne rejette pas du tout les homosexuels mais notre PERE nous a bien fait homme et femme pour pouvoir donner la vie

    je suis navré c 'est pas une différence !!
    une personne blanche ou de couleur ça c'est une différence mais ici c 'est un péché , un vrai Chrétien ne veut pas tuer les homosexuels ni les emprisonner ni les rejeter

    oui nous voulons un monde d' amour mais dans la sainteté ...

    je suis tout a fait ok pour continuer d 'en débattre JEAN
    pluie d automne
    pluie d automne


    Messages : 119
    Date d'inscription : 15/09/2009

    Le mariage homosexuel Empty Re: Le mariage homosexuel

    Message par pluie d automne Mer 5 Jan 2011 - 19:58

    bonsoir
    je ne rejette pas l homosexualite mais je ne pense pas que notre seigneur nous a fait pour ce penchant .je ne porte aucuns jugements peut etre me suis je mal exprimee en parlant de debauche si c est cela je vous en demande pardon .UN OU UNE HOMOSEXUEL PEUT FRAPPER A MA PORTE ET DEVENIR MON AMI!!!!!!MEME SI JE PENSE QUE C EST UN PECHE DE TOUTE FACON MOI AUSSI J AI DES PECHES DONC JE NE JUGE PAS CEUX DES AUTRES!
    amitie et au plaisir de vous relire
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Le mariage homosexuel Empty Re: Le mariage homosexuel

    Message par Claire Mer 5 Jan 2011 - 22:19

    Bonsoir frère,

    Il n'a jamais été question de rejeter les homosexuels. Au contraire, j'ai eu et j'ai encore des amis homosexuels mais même eux refusent le mariage et l'adoption pour eux. Bien sûr ils sont chrétiens, et j'en connais même qui mènent une vie chaste pour être en conformité avec la Parole de Dieu.
    C'est sûr qu'ils sont différents et ils en souffrent. Je voudrais d'ailleurs qu'un de nos frères témoigne, et il l'a déjà fait sur d'autres forums, de sa solitude mais aussi de sa Paix par rapport à la volonté de Dieu de ne pas s'adonner à ce penchant.

    Je suis désolée que vous ayiez mal interprété le post sur ce sujet.

    En union de prière avec tous ceux et celles qui souffrent de cette situation.

    prière
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Le mariage homosexuel Empty Est-ce que l'homosexualité est un péché ?

    Message par Claire Mer 5 Jan 2011 - 23:40

    Question: "Que dit la Bible de l'homosexualité ? Est-ce que l’homosexualité est un péché ?"

    Réponse: La Bible nous dit constamment que l'activité homosexuelle est un péché (Genèse 19:1-13; Lévitique 18:22; Romains 1:26-27; 1 Corinthiens 6:9).

    Romains 1:26-27 nous apprend spécifiquement que l'homosexualité est le résultat de la négation et de la désobéissance envers Dieu. Quand une personne persévère dans le péché et l'incrédulité, la Bible nous dit que Dieu “lui laisse faire” des péchés encore plus mauvais et dépravés afin de lui montrer la futilité et le désespoir de la vie sans Dieu.
    1 Corinthiens 6:9 proclame que "les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu."

    Dieu ne crée pas une personne avec des désirs homosexuels. La Bible nous dit qu'une personne devient homosexuelle à cause du péché (Romains 1:24-27) et en fin de compte cause de leurs propres choix. Une personne peut naître avec une sensibilité plus grande vis-à-vis de l'homosexualité, tout comme certains naissent avec une tendance à la violence et à d'autres péchés. Cela n'excuse pas la personne voulant pécher par ses désirs coupables. Si une personne est née avec une sensibilité plus grande à l’irritation et à la colère, est-ce que cela justifie ensuite le fait de donner dans ces désirs? Bien sûr que non ! La même chose est vraie pour l'homosexualité.

    Cependant, la Bible ne décrit pas l'homosexualité comme étant un péché "plus grand" qu’un autre.
    Tout péché est offense à Dieu. L'homosexualité est juste une des nombreuses choses inscrites dans 1 Corinthiens 6:9-10 qui empêchera une personne d’hériter du royaume de Dieu. Selon la Bible, le pardon de Dieu est autant accessible à un homosexuel qu'il l’est à une personne coupable d’adultère, à un adorateur d'idole, à un meurtrier, à un voleur, etc.
    Dieu nous promet aussi la force de vaincre le péché, y compris l'homosexualité, à ceux qui croiront en Jésus Christ pour leur salut (1 Corinthiens 6:11; 2 Corinthiens).
    www.GotQuestions.org
    -----------------------------------------

    Actuellement, l'Église catholique romaine établit une distinction entre les actes d'homosexualité, « intrinsèquement désordonnés », « contraires à la loi naturelle » et donc condamnables et la personne homosexuelle, digne de « respect, compassion et délicatesse », parfois appelée homophile
    Wikipedia
    ------------------------------------------

    Nous efforcer d’être « un », au-delà de nos différences
    Romain
    Romain


    Messages : 347
    Date d'inscription : 27/01/2014
    Localisation : Belgique

    Le mariage homosexuel Empty Re: Le mariage homosexuel

    Message par Romain Dim 15 Mar 2015 - 15:26

    Tenter de soulever un coin du voile de qui tire les ficelles qui a intérêt à détricoter la société et les valeurs qui en sont les fondations.
    https://www.youtube.com/watch?v=ws8brODSeho

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 15:33