L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

4 participants

    Bonne Fête de la Pentecôte!!!

    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Bonne Fête de la Pentecôte!!! Empty Bonne Fête de la Pentecôte!!!

    Message par marie-rose Dim 24 Mai 2015 - 20:03

          BONNE FETE DE LA PENTECOTE MES AMI(E)S!!

    Voici en ce jour magnifique de la Pentecôte un texte d'un prêtre dont je viens de tomber sans le vouloir en cherchant une image
    Je trouve son site très beau,on peut même lui écrire:





    En ce jour de la Pentecôte 2015, je suis heureux et joyeux de proclamer à voix forte que « j’aime l’Église ».

    Je pense qu’il y a différentes façons de répondre à la question suivante: « Quand l’Église fut-elle fondée? ». Une des réponses possibles et plausibles à cette question, est sûrement celle-ci : « le jour de la Pentecôte ».

    Ce matin, aux Laudes (office du matin de la Prière du temps présent), l’introduction à la « louange et intercession », disait ceci :

    « Dans la confiance, prions le Seigneur qui a créé son Église par le don de l’Esprit :
    Ref : Renouvelle, Seigneur, la face de la terre !

    Comment ne pas aimer l’Église quand nous entendons saint Paul nous dire:

    « Le Christ a aimé l’Église et s’est livré pour elle » (Ep 5, 25).


    J’aime l’Église; j’aime ceux et celles qui aiment l’Église; et j’aime ceux et celles qui me font aimer l’Église. Parmi ces derniers, compte désormais monsieur Jacques Gauthier, homme marié québécois très apostolique, très dynamique et très prolifique (il a écrit de nombreux livres de spiritualité). Je viens de lire ces jours-ci son « témoignage ecclésial », qui a paru dans la revue diocésaine du diocèse de Québec, intitulée Pastorale-Québec. Voici quelques lignes tirées de ce témoignage:

    « Dans sa cathéchèse du 29 octobre 2014, le pape François se demande comment la réalité visible de l’Église peut-elle se mettre au service de sa réalité spirituelle? « En regardant le Christ, dont l’Église est le corps et qui est donc son modèle. Il est un modèle pour tous les chrétiens, notre modèle à tous ». L’Église ne participe pas à un concours de popularité; sa préoccupation n’est pas le « vivre ensemble » dans la cité, mais le salut des âmes. Si elle change, ce n’est pas pour faire plaisir au monde, selon un plan de marketing établi, mais pour mieux remplir sa mission de faire connaître le Christ, célébrer l’Eucharistie et s’engager auprès des plus pauvres. Elle est appelée à tout donner, même imparfaitement, à la suite du Christ. Comment ne pas l’aimer, ne pas vouloir l’aimer, tant elle est humaine et divine en même temps, un peu comme nous ? L’Église n’est pas parfaite, elle est vivante, écrit Bernanos dans Les Grands Cimetières sous la lune: « Je ne la souhaite pas parfaite, elle est vivante. Pareille au plus humble, au plus dénué de ses fils, elle va clopin-clopant de ce monde à l’autre monde ; elle commet des fautes, elle les expie, et qui veut bien détourner un moment les yeux de ses pompes, l’entend prier et sangloter avec nous dans les ténèbres. » (Essais et écrits de combat, La Pléiade) (Jacques Gauthier, Pastorale-Québec, octobre 2014) (1)

    La citation de Georges Bernanos, écrivain français catholique, que monsieur Gauthier m’a fait connaître, est un des plus beaux textes que j’aie lus durant ma vie, sur le mystère de l’Église.

    Il existe un lien très fort entre l’Esprit Saint et l’Église. Ce n’est pas pour rien que dans le Credo, on met côte à côte la nécessité de croire en l’Esprit Saint et en l’Église : « Je crois en l’Esprit Saint, à la saint Église catholique » (symbole des Apôtres).

    Aujourd’hui, l’évangile que nous entendons proclamer, nous fait entendre cette parole de Jésus : « L’Esprit de vérité, vous guidera vers la vérité tout entière » (Jn 16, 13)

    Seule l’Église catholique peut nous introduire dans la vérité tout entière. Ce n’est pas se gonfler d’orgueil que d’affirmer cela; c’est la pure vérité. Et le chrétien catholique, pour être vraiment un disciple de Jésus, doit croire à la vérité tout entière. Un chrétien qui a une religion à la carte, qui croit à certains dogmes, mais pas à d’autres, n’est pas vraiment chrétien.

    Voici ce qu’affirme un des auteurs anglais catholiques les plus fameux: G.K. Chesterton:

    « De temps en temps, dans l’histoire humaine, mais particulièrement aux époques troublées comme la nôtre, une certaine catégorie de choses apparaît. Dans le vieux monde, elles étaient appelées « hérésies ». Dans le monde moderne, elles sont appelées « modes ». Parfois, elles sont utiles, un temps; parfois elles sont entièrement de l’ordre de la farce. Mais elles consistent toujours en une attention indûment concentrée sur une vérité ou une demi-vérité. … L’hérétique (qui est aussi le fanatique) n’est pas un homme qui aime beaucoup la vérité elle-même. L’hérétique est un homme qui préfère sa propre vérité à la vérité elle-même. Il préfère la demi-vérité qu’il a trouvée à la vérité entière que l’humanité a trouvée. » (2)


    Source/Dieu ma joie : Guy Simard Père des  oblats de la Vierge Marie

    Bonne Fête de la Pentecôte!!! Vendre10
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Bonne Fête de la Pentecôte!!! Empty Re: Bonne Fête de la Pentecôte!!!

    Message par Claire Lun 25 Mai 2015 - 7:31

    merci
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Bonne Fête de la Pentecôte!!! Empty Re: Bonne Fête de la Pentecôte!!!

    Message par AZUR Lun 25 Mai 2015 - 11:59

    Merci, Marie-Rose!Very Happy
    Je voulais chercher quelque chose comme ça: tu l'as trouvé!bravo
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    Bonne Fête de la Pentecôte!!! Empty Re: Bonne Fête de la Pentecôte!!!

    Message par M-Odile Sam 3 Juin 2017 - 10:53

    mercifleur  à toi, chère M-Rose !
    Heureuse de trouver ce fil car, à peine j'avais cliqué sur "envoyer" après avoir ajouté, une fois de plus, quelques lignes qui accompagnaient le "en marche vers dimanche", que je regrettais de ne pas vous avoir souhaité une très belle fête de l'ESPRIT  SAINT... C'est un peu court, mais le ♥️ y est. Il y a encore tellement à dire sur LUI... On n'a jamais fini d'entendre parler de LUI et d'être en action de grâces pour tout ce qu'IL fait en nous et autour de nous...

    Du fond du ♥️ :  gloire                   bonnejournee              sunny    M-O
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Bonne Fête de la Pentecôte!!! Empty Re: Bonne Fête de la Pentecôte!!!

    Message par Claire Sam 3 Juin 2017 - 12:00

    Bonne Fête de la Pentecôte!!! Arc_es10    
    Bonne Fête de la Pentecôte!!! Merci_12
    Bonne fête à tous !  Very Happy

    smack
    Claire
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Bonne Fête de la Pentecôte!!! Empty Re: Bonne Fête de la Pentecôte!!!

    Message par marie-rose Sam 3 Juin 2017 - 15:25

    Merci à toi Claire! et Bonne Fête de la Pentecôte à tous!
    colombeanime smack
    Bonne Fête de la Pentecôte!!! Images10
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Bonne Fête de la Pentecôte!!! Empty Re: Bonne Fête de la Pentecôte!!!

    Message par AZUR Dim 4 Juin 2017 - 21:00

    Merci à vous toutes! 
    Bonne fête de Pentecôte! 
    Bonne Fête de la Pentecôte!!! Img_0113
    [url=https://servimg.com/view/17687471/695]Bonne Fête de la Pentecôte!!! Img_0114[/url]
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    Bonne Fête de la Pentecôte!!! Empty Re: Bonne Fête de la Pentecôte!!!

    Message par M-Odile Dim 9 Juin 2019 - 10:06

    colombeanime Voilà un post qui date de 2 ans mais tjs aussi actuel…
    N’ayons pas peur de souhaiter une belle fête de Pentecôte bien sûr entre ns, mais aussi à ceux que ns croisons ! Mercredi, je posais la question à mon petit groupe de KT : si on se baladait ds la rue en interviewant les gens sur ce qu’ils savent à propos de cette fête si éblouissante, merveilleuse pr ns, qu’en serait-il ? C’est ce qui m’est arrivé vendredi à la piscine, pas pdt ma précieuse heure de dos crawlé, mais en dehors… et à chaque fois, c’était la même réponse : «C’est quoi ? ». 3 fois de suite, j’ai été amenée à… raconter (?) de la façon la + simple et convaincante possible de quoi il s’agissait… Même un couple que j’ai déjà eu l’occasion d’accueillir à la messe m’a remercié pour cette « piqûre de rappel » : ils avaient tt simplement « oublié »…  Pauvre Esprit Saint ! C’est aujourd’hui Ta fête et Tu es si douloureusement inconnu pr tant et tant de personnes… Donne-ns le courage, l’audace de parler de Toi, de donner envie autour de ns de découvrir le chemin qui mène à Jésus. Ça doit faire du bien d’apprendre qu’on est infiniment aimé par Quelqu’un, non ?

    Bon, je m’arrête là, trop contente d’avoir pu hier soir être fidèle à la rubrique que j’essaye d’animer chaque we et surtt impatiente de partir cet aprèm à Lille à un grand rassemblement du Renouveau. En temps ordinaire, tu te serais si volontiers jointe à ns, ma chère « Claire »… Inutile de t’assurer combien je vs prends ts les 2 et votre famille ds la prière et vs aussi, chers sœurs et frères ds le Christ, surtt ceux qui avez à supporter des souffrances aussi bien physiques que psychologiques… Je pense tt spécialement à certains d’entre vs…
    Bonne Fête de la Pentecôte!!! 1268901330   Soyons en union avec ts ceux qui vive aujourd'hui un temps fort de louange, d'adoration etc dont ns a parlé Gilles ds le fil sur la prière charismatique...
    Ayons une intention très forte    prière  aujourd’hui aussi pr ts ces adultes qui vont recevoir le Sacrement de Confirmation à Notre Dame de la Treille (nom de notre cathédrale à Lille)… Parmi eux, il y aura le mari d’une collègue de l’établissement scolaire où j’ai enseigné : après un long cheminement, il a reçu le Baptême tt récemment…  gloria          et aussi un jeune adulte que je ne connaissais pas avant le Jeudi Saint : qd je lui ai demandé s’il voulait bien se joindre aux quelques personnes qui avait accepté que notre prêtre lui lave les pieds, il avait répondu « Pourquoi pas ? » et m’avait dit qu’il allait être confirmé ce 9 juin. Depuis, j’ai appris qu’il allait créer une petite équipe de communication ds notre Paroisse !!! amen2
    Je vs laisse : les émissions religieuses à la télé sont déjà bien commencées. C’est tellement enrichissant dimanche après dimanche… Pr l’instant, les Orthodoxes ne vont pas tarder à faire place aux Protestants… Dépêchons-ns !

    Je me régale  jaime  tjs des différentes illustrations qui émaillent et égayent ce post  mercibcp  

     abientot   le plaisir de vs retrouver !  Belle & sainte fête à tous !  queDieuvsbenisse  M-O
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bonne Fête de la Pentecôte!!! Empty Re: Bonne Fête de la Pentecôte!!!

    Message par Invité Dim 9 Juin 2019 - 16:32

    Bonne Fête de la Pentecôte!!! Shutterstock_417676585


    Chers amis,

    Nous clôturons aujourd’hui le Temps Pascal par la très grande Solennité de la Pentecôte. Cette solennité est vraiment à prendre au sérieux. Personnellement, je l’appelle la Solennité de la TRANSFORMATION RADICALE. La Résurrection de Jésus a réjoui les apôtres et les disciples, mais n’a pas fait d’eux des ÊTRES NOUVEAUX, des PERSONNES NOUVELLES. Chez Jésus la Résurrection a produit une transformation radicale mais la transformation radicale des apôtres et des disciples a été l’œuvre de l’Esprit Saint et cette œuvre a été accomplie le jour de la PENTECÔTE. De personnes peureuses qu’étaient les apôtres et les disciples avant et après la Résurrection, l’Esprit Saint a fait des gens courageux, n’ayant peur de rien ni de personne, allant même jusqu’au martyre pour témoigner de leur foi en Jésus. De personnes assez ignorantes et qui ne comprenaient pas vraiment les paroles et la doctrine de Jésus, l’Esprit Saint a fait des évangélistes et des docteurs des nations. De personnes affamées de gloire, de prestige et d’attention, l’Esprit Saint a fait des serviteurs et des martyrs.   


    L’Esprit Saint est un très grand OPÉRATEUR DE CHANGEMENTS. C’est pour cela, je pense, que nous avons un peu peur de l’Esprit Saint. De fait, très souvent, nous ne voulons pas changer, nous avons peur du changement. Si nous ne sommes pas ouverts au changement, l’Esprit Saint aura bien de la misère à nous transformer. Il pourra le faire, bien sûr, mais avec plus de difficulté.


    Plusieurs personnes considèrent que depuis les années 70, nous sommes entrés en quelque sorte dans l’ère de l’Esprit. Grâce, en particulier, au Renouveau charismatique, inauguré en 1967, les chrétiens mettent davantage leur foi en l’Esprit Saint. Avant cette époque, l’Esprit Saint était le grand oublié parmi les Personnes de la Trinité. Je ne suis pas un grand défenseur du Renouveau charismatique mais j’admire beaucoup deux personnes qui ont été transformées par ce renouveau ecclésial: le Père Raniero Cantalamessa qui est le « prédicateur pontifical » depuis 1981 (il prêche entre autre au pape et à la Curie romaine) et madame Georgette Blaquière, une laïque qui a été transformée par l’Esprit Saint et qui a toujours encouragé le Renouveau charismatique.


    Bonne Fête de la Pentecôte!!! Dam?media-id=56830ecf3bc32542238b505b

    Voici un témoignage qu’a donné le Père Raniero Cantalamessa en 2007:

    Père Raniero Cantalamessa: N'ayez pas peur du Saint Esprit ! (2 ... www.homelie.biz/article-19382119.html

    Bonne Fête de la Pentecôte!!! ZPère Guy Simard

    Dieu ma joie dieumajoie.blogspot.com/
    Bonne Fête de la Pentecôte!!! Gilles10

    Contenu sponsorisé


    Bonne Fête de la Pentecôte!!! Empty Re: Bonne Fête de la Pentecôte!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 11:15