L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-28%
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD interne 1 To Samsung 870 QVO 2,5’’ SATA III
78.99 € 109.99 €
Voir le deal

L’enfant qui fait ses devoirs dans la rue a ému le monde entier

Claire
Claire
Admin

Messages : 11948
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 70
Localisation : NORD

L’enfant qui fait ses devoirs dans la rue a ému le monde entier Empty L’enfant qui fait ses devoirs dans la rue a ému le monde entier

Message par Claire Sam 11 Juil 2015 - 23:24

L’enfant qui fait ses devoirs dans la rue a ému le monde entier

La photo du petit Gabriel, 9 ans, a fait le tour du monde. En quelques jours, il a reçu suffisamment d’argent pour réaliser son rêve : étudier et devenir policier !


L’enfant qui fait ses devoirs dans la rue a ému le monde entier 0
ISABELLE COUSTURIÉ (483)

11.07.2015
L’enfant qui fait ses devoirs dans la rue a ému le monde entier Topic
© Joyce Gilos Torrefranca / Facebook

En quelques heures sa photo a fait le tour du monde devenant un symbole d’espérance pour les milliers d’enfants qui ne peuvent étudier par manque d’argent et d’électricité chez eux.  Résultat, aujourd’hui on apprend que le petit Daniel a reçu suffisamment d’argent pour réaliser son rêve : étudier et porter un jour l’uniforme de la police.


Il n’a pas d’électricité mais fait ses devoirs dans la rue 


 Sur la photo Daniel Cabrera, 9 ans, fait ses devoirs. Il est  sur un trottoir de la ville de Mandaue, dans la province de Cebu, aux Philippines.  Sa maman, 42 ans,  est veuve depuis 2013. Elle a trois enfants, travaille pour 80 pesos par jour (soit l’équivalent de 2 euros) et fait la manche devant la porte d’un fastfood.  Daniel a une telle force de volonté qu’il ne s’inquiète pas s’il n’a pas l’électricité chez lui, il va la chercher dans la rue, sous un lampadaire de la ville. Penché sur son cahier, plus grand que le vieux tabouret en bois qui lui sert de bureau, tout en lui brille de dignité … bien plus forte que sa pauvreté !
 

La dignité plus forte que la pauvreté


La photo avait été postée surFacebook par une jeune étudiante en médecine, le 23 juin dernier, et il n’aura fallu que quelques heures à la famille du jeune enfant pour voir arriver les premiers dons : «  argent en liquide,  matériel scolaire, voire même une bourse d’étude universitaire », fait savoir Christina, sa maman si fière de cet  «  enfant si studieux et déterminé », dit-elle,  qui lui a toujours dit : «  maman je ne veux pas rester pauvre, je veux vivre mes rêves ».  

Tous ces dons sont recueillis par la paroisse et par un centre social du quartier qui avoue être «  un peu dépassé » par les événements …


Ne pas voler l’espérance des enfants !


Aux Philippines, on estime à 1,5 million les enfants des rues. 

Six mois après le voyage du pape François dans l’archipel (12-19 janvier 20115), le récit de Daniel est une belle illustration des paroles et recommandations qu’il a dites et faites en pareille circonstance : «  Dans l’Évangile, Jésus accueille les enfants, il les embrasse et les bénis. Nous devons, nous aussi, protéger, guider et encourager notre jeunesse, en l’aidant à construire une société digne de son grand héritage spirituel et culturel. En particulier, nous devons regarder chaque enfant comme un don devant être accueilli, chéri et protégé. Et nous devons prendre soin de notre jeunesse, en ne permettant pas que lui soit volée l’espérance, et qu’elle soit condamnée à vivre dans la rue » 


(cf.Messe Ryzal Park – Manille).
 
http://www.aleteia.org/fr/societe/article/lenfant-qui-fait-ses-devoirs-dans-la-rue-a-emu-le-monde-entier-5867675423080448

    La date/heure actuelle est Jeu 15 Avr 2021 - 15:43