L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

2 participants

    Le curé saute en parachute pour sauver une abbaye

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le curé saute en parachute pour sauver une abbaye Empty Le curé saute en parachute pour sauver une abbaye

    Message par Invité Lun 20 Juil 2015 - 16:18

    <iframe frameborder="0" width="640" height="360" src="http://api.dmcloud.net/player/embed/4e7343f894a6f677b10006b4/55a906af94739908e7b71b88/62602dfbd6ee44e2bd3e8cb33cf2d7fc?exported=1"></iframe>

    Le curé saute en parachute pour sauver une abbaye

    Le père Guillaume Soury-Lavergne s'était engagé à sauter en parachute, s'il parvenait à récolter 25 000 euros pour rénover l'Abbaye de Marcilhac-sur-Célé. Promesse tenue vendredi 17 juillet.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le curé saute en parachute pour sauver une abbaye Empty Re: Le curé saute en parachute pour sauver une abbaye

    Message par Invité Lun 20 Juil 2015 - 16:33

    EN IMAGES. Le curé de Marcilhac-sur-Célé a bien sauté en parachute

    Il l'avait promis, il l'a fait. Le 17 juillet dernier, l'abbé Guillaume a tenu son pari, et récité une dernière prière avant de sauter à 4 000 m d'altitude.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Il l'avait promis, il l'a fait ! Vous l'avez découvert dans les colonnes d'Aleteia, mais tous les médias (ou presque) ont relayé son pari depuis : le père Guillaume Soury-Lavergne s'était engagé à sauter en parachute s'il parvenait à récolter 25 000 euros via Credofunding pour rénover l'abbaye de Marcilhac-sur-Célé.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Vendredi 17 juillet, l'abbé Guillaume a donc récité une dernière prière avant de sauter à 4 000 m d'altitude. "Je vais donner de ma personne ce matin. De tout mon cœur, j'espère que j'y arriverai, mais je n'en suis pas convaincu", déclarait-il avant le grand saut. Finalement, si ! Maintenant, au tour des internautes d'y arriver et de boucler le financement du projet pour lequel ce jeune prêtre de 36 ans s'est tant dévoué.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    L'objectif approche

    Le projet de rénovation de l'orgue proposé sur Credofunding en est maintenant rendu à 58% de ses objectifs, avec près de 30 000 euros récoltés sur 50 000. Pour 10 euros et plus, parrainez un tuyau de l'orgue, et votre nom sera inscrit sur l'instrument. Offrez à Notre-Dame de Marcilhac un tuyau capable de faire résonner les louanges du Seigneur ! En faisant un don, vous aidez concrètement à réaliser le projet. L'orgue de l'Abbaye de Marcilhac-sur-Célé sera composé de 808 tuyaux, chacun d'eux coûtant entre 50 et 600 euros.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Photos : Wladimir Gay
    Romain
    Romain


    Messages : 347
    Date d'inscription : 27/01/2014
    Localisation : Belgique

    Le curé saute en parachute pour sauver une abbaye Empty Re: Le curé saute en parachute pour sauver une abbaye

    Message par Romain Lun 20 Juil 2015 - 18:40

    Sympa. Very Happy
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Le curé saute en parachute pour sauver une abbaye Empty Re: Le curé saute en parachute pour sauver une abbaye

    Message par AZUR Lun 20 Juil 2015 - 23:25

    :chapeau2: Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Le curé saute en parachute pour sauver une abbaye Empty Re: Le curé saute en parachute pour sauver une abbaye

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 10:39