6 septembre - Italie : Notre Dame des Larmes (1953)
Antonina, subitement calme, dit d’une voix douce : « La Vierge pleure »
Habitants de Syracuse (Sicile, Italie) Antonina et Angelo Janusso étaient très pauvres. Un de leurs cadeaux de noces fut un médaillon en plâtre de la Vierge Marie. Antonina qui attendait un enfant fit une crise d’épilepsie et souffrit beaucoup. Ayant une grossesse difficile, elle devait garder le lit.
Le 29 août 1953, Antonina éprouva de violentes crampes. On voulut appeler le médecin mais Antonina, subitement calme, dit d’une voix douce : « La Vierge pleure » et constata que ses douleurs avaient disparu. Sa tante et sa belle-sœur furent témoins du miracle. Tous les proches purent le constater : des larmes coulaient des yeux de la Vierge du médaillon de plâtre ! Pendant plusieurs heures, Antonina contempla le visage de la Vierge ; régulièrement elle essuyait ses larmes avec un morceau de coton.
Le médaillon fut placé à la fenêtre, ainsi le miracle a été vu par des milliers de personnes car la Vierge a pleuré du 29 août 1953 au 1° septembre 1953…
Après enquête, l’épiscopat de Sicile a reconnu l’origine surnaturelle du phénomène. Aujourd’hui Notre Dame des Larmes à Syracuse est le sanctuaire le plus récent de la Sicile et l’on y vient du monde entier.
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]