L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens


2 participants

    Notre-Dame de La Salette : les larmes d’une Mère

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13596
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 74
    Localisation : NORD

    Notre-Dame de La Salette : les larmes d’une Mère Empty 19 Septembre : Notre Dame de La Salette

    Message par Claire Dim 19 Sep 2010 - 11:41

    19 septembre - France. Notre-Dame de La Salette (1846)

    Le 19 septembre 1846, dans les alpages au dessus du village de La Salette en Isère, deux enfants bergers, Maximin Giraud et Mélanie Calvat, disent avoir rencontré une "Belle Dame" en pleurs, toute de lumière. Elle leur confie un message de conversion, pour "tout son peuple".
    Après 5 ans d’une enquête rigoureuse, l’évêque de Grenoble, Mgr Philibert de Bruillard, reconnaît par un mandement l'authenticité de l’apparition.



    Entre le mal et nous, il y a cette mère dont les larmes lui tombent jusqu’aux genoux.

    La Sainte Vierge, reine de France, n’a rien de ces souverains constitutionnels qui règnent et ne gouvernent pas. Elle prend ses fonctions au sérieux et ne se laisse pas confiner dans un rôle décoratif. Pas de coin de France, au XIXe siècle où ne flotte un bout de son voile bleu. Catherine Labouré, Théodore et Alphonse Ratisbonne ne sont pas les seules âmes à qui personnellement elle ait souri son nom irrésistible. Dans la grande cohue des âmes éperdues et épaissies, des passions déchaînées, des esprits et des volontés obscurcis, elle est intervenue aux moments stratégiques, et puisque l’Écriture nous dit qu’elle est une armée, elle s’est rangée en bataille. La première fois, c’était à la Salette.

    Nous, les hommes (et pour savoir ce que c’est que les hommes, on n’a qu’à se souvenir de la journée d’hier et du journal de ce matin) on a vu cette mère qui n’en peut plus de chagrin et qui pleure. Ce n’est pas la faute du Bon Dieu que ce soit si terrible de se conduire comme s’Il n’existait pas ou s’Il était notre ennemi, et ça a de telles conséquences ! Est-ce que ça ne vaut pas la peine pour une mère de rompre, disons, toutes les convenances naturelles, toutes les habitudes et lois de notre habitat physique, pour avertir ces absurdes enfants qui ne savent ce qu’ils font, le mal qu’ils font et le danger qu’ils courent ?

    Entre le mal et eux, il y a maintenant non seulement les commandements du catéchisme, mais cette mère dont les larmes lui tombent jusqu’aux genoux.


    Paul Claudel, 27 mai 1953.
    Paru dans Marie en janvier-février 1954.





    Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
    Amen.

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13596
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 74
    Localisation : NORD

    Notre-Dame de La Salette : les larmes d’une Mère Empty Notre-Dame de La Salette : les larmes d’une Mère

    Message par Claire Sam 4 Mar 2017 - 12:01

    Père Dominique Dusang
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Religieux de St Vincent de Paul, curé de la paroisse Notre-Dame de La Salette, Paris 15ème
    1. REDÉCOUVRONS NOTRE PASSÉ
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 1846 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Notre-Dame de La Salette : les larmes d’une Mère
    [size=16]Le 19 septembre 1846, une « Belle Dame » apparaît à deux enfants sur la montagne de La Salette (Isère) pour demander aux pécheurs de se convertir. Après une enquête rigoureuse, l’apparition est officiellement reconnue le 19 septembre 1851 par Mgr Philibert de Bruillard, évêque de Grenoble. Aujourd’hui, le sanctuaire de La Salette est l’un des plus hauts lieux chrétiens de France. 

    Les protagonistes. Deux enfants, Mélanie et Maximin, pauvres parmi les pauvres, ignorants parmi les ignorants, mais deux enfants au cœur pur, furent les témoins d’une apparition de Marie sur la montagne de La Salette (Isère). Maximin Giraud a 11 ans et Mélanie Calvat 14 ans. Lui est né à Corps (Isère) le 26 août 1835. Sa mère, Anne-Marie Templier, meurt alors qu’il n’a que 17 mois. Son père Germain Giraud, charron, se remarie peu de temps après. Malmené par sa belle-mère, le petit Maximin passe alors beaucoup de temps à l’extérieur, s’amusant avec son chien et gardant sa chèvre. Mélanie Calvat, quatrième des dix enfants d’un tailleur de pierres de Corps, est née le 7 novembre 1831. Très jeune, elle est sollicitée par ses parents sans le sou pour garder le bétail dans les fermes environnantes, voire pour mendier dans la rue. Tous deux sont sans culture et sans éducation religieuse.

    Les trois phases de l’apparition. Samedi 19 septembre 1846, veille de la fête de Notre-Dame des Sept-Douleurs, les deux enfants gardent un troupeau de vaches dans la montagne alpine à 1 800 mètres d’altitude, au lieu-dit La Salette.
    1. La Vierge en pleurs. Après un repas près de la fontaine des Hommes puis une courte sieste, ils se réveillent et s’inquiètent du sort des bêtes. C’est alors qu’ils aperçoivent, dans le petit ravin de la Sézia, un globe de feu d’un mètre de diamètre environ. Soudain, l’insolite lumière tourbillonne, puis s’entrouvre. Stupéfaits, les deux enfants remarquent une forme humaine, une « Belle Dame », assise, les coudes appuyés sur les genoux et qui pleure.
    2. La conversation. Mélanie et Maximin ignorent qui est cette « Belle Dame ». Celle-ci se lève, s’avance légèrement et leur dit : « Avancez mes enfants, n’ayez pas peur, je suis ici pour vous conter une grande nouvelle » (Cf. récit complet dans les « compléments »).
    3. L’Assomption. Traversant la Sézia, la « Belle Dame » gravit la pente du ravin, au lieu de monter tout droit, elle décrit une sorte de « S » très allongé. Arrivée sur le plateau, la « Belle Dame » s’élève, elle reste un moment suspendue en l’air, puis disparaît peu à peu.
    L’apparition est finie. Elle a duré, suppose-t-on, environ une demi-heure, mais elle sembla aux enfants aussi brève qu’un éclair.
     [...]
    [/size]
    Lire la suite du récit
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




    Toute l’équipe de l’Association Marie de Nazareth remercie le Père Dominique Dusang, religieux de St Vincent de Paul, curé de la paroisse Notre-Dame de La Salette, Paris 15ème, pour sa participation à cet email.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    BENEDICTE


    Messages : 616
    Date d'inscription : 26/04/2010

    Notre-Dame de La Salette : les larmes d’une Mère Empty Re: Notre-Dame de La Salette : les larmes d’une Mère

    Message par BENEDICTE Dim 5 Mar 2017 - 23:17

    MERCI CLAIRE ,d'avoir mis ce sujet sur LA SALETTE

    ce lieu n'est pas aussi populaire que LOURDES ,mais son message devrait ètre mieux connu.
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13596
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 74
    Localisation : NORD

    Notre-Dame de La Salette : les larmes d’une Mère Empty Re: Notre-Dame de La Salette : les larmes d’une Mère

    Message par Claire Lun 6 Mar 2017 - 10:23

    Oh oui son message est très important ! A lire et à relire.

    Notre-Dame de La Salette : les larmes d’une Mère 1638928747 Bénédicte !

    Contenu sponsorisé


    Notre-Dame de La Salette : les larmes d’une Mère Empty Re: Notre-Dame de La Salette : les larmes d’une Mère

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 20:14