L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

2 participants

    Bonne fête Mich'el !

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Bonne fête Mich'el ! Empty Bonne fête Mich'el !

    Message par Claire Jeu 29 Sep 2016 - 22:46

    Une petite pensée pour notre frère Mich'el qui nous manque !
    Bonne fête !

    Amicalement.
    paix

    Claire
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Bonne fête Mich'el ! Empty Re: Bonne fête Mich'el !

    Message par Claire Ven 30 Sep 2016 - 10:57

    Merci Mich'el pour cet article :

    Petit avis aux femmes enceintes

    Vous attendez un enfant ?

    Ou connaissez-vous des mamans ou futures mamans enceintes?

    Bénissez Dieu pour ces grossesses !

    Avez vous songé au prénom de MICHEL ? 

    Mais alors s'il n'y a plus de Michel, COMMENT VOULEZ-VOUS QU'ON SE SOUVIENNE DE ST MICHEL, qu'on le prie et qu'on l'honore ? 

    Ce prénom est loin d'être ordinaire, il signifie : « semblable à Dieu ».

    En ces temps de la fin, St Michel revêt une importance particulière dans sa lutte contre le démon et les mauvais anges.

    C'est pourquoi, il est précieux d'avoir aussi des Michel sur terre pour lutter contre le mâlin dans toutes ses entreprises.

    Faites ce cadeau à votre enfant : un saint baptême avec ce prénom de Michel !

    Plus tard, il vous remerciera et moi, déjà je vous remercie au nom du Seigneur.

    Michel Darc

    <iframe width="640" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/x5rmFKLg-yM?feature=player_embedded" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

    Prière composée par le Pape Léon XIII et que l'on récitait à chaque fin de messe. Le concile Vatican II avait enlevé cette obligation mais le Pape Jean Paul II nous demande de la réciter chaque jour pour être aidé dans le combat contre les forces des ténèbres et contre l’esprit de ce monde.

    Cette prière est ici chantée ; ce qui permet de mieux la mémoriser.

    http://dieuetmoilenul.blogspot.fr/

    Et moi je rajouterai, pourquoi pas aussi Michael ?
    Claire
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bonne fête Mich'el ! Empty Re: Bonne fête Mich'el !

    Message par Invité Ven 30 Sep 2016 - 11:21

    Ce prénom est loin d'être ordinaire, il signifie : « semblable à Dieu ».


    Cela ne veut surtout pas dire "semblable" à Dieu", Claire ! Mais "QUI EST COMME DIEU" ou bien si tu préfères "QUI EST SEMBLABLE A DIEU", cette interpellation venait à l'encontre de l'orgueil de Lucifer qui refusait d'obéir à Dieu. Il y a erreur grave dans l'interprétation : Dieu a fait s'opposer l'humilité de Saint Michel à l'orgueil de Lucifer. 


    Car à cette question bien sûr que tous nous ne pouvons que répondre : PERSONNE !




    Bonne fête Mich'el ! Marier10

    Quis ut Deus ? en latin sur son bouclier. Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bonne fête Mich'el ! Empty Re: Bonne fête Mich'el !

    Message par Invité Ven 30 Sep 2016 - 15:50

    Etymologie et signification du prénom Michel


    Le prénom Michel vient de l’hébreu mikhael, « qui est comme Dieu ? »


    Célébrités du prénom Michel

    la version féminine du prénom, Michèle, est une des plus célèbres chansons des Beatles. Nombre de chanteurs et d’artistes portent ce prénom, qui connut dans les années 1950 sa grande période d’engouement.
    Il se maintient fermement de nos jours avec, entre autres : les chanteurs Michel Polnareff, Michel Sardou, Michael Jackson, Mick Jagger des Rolling Stones, Michel Berger, Michel Fugain ; les sportifs ou anciens sportifs Miguel Indurain, Michel Platini, Michel Hidalgo ; le présentateur Michel Drucker ; les hommes et femmes politiques Mikhaïl Gorbatchev, Michèle Barzach, Michèle Alliot-Marie, Michel Poniatowski, Michel Rocard, Michel Jobert ; les acteurs et actrices Michèle Morgan, Michel Simon, Michael Douglas, Michel Serrault, Mickey Rourke ; les écrivains Michel Onfray, Jean-Michel Varenne, Michel d’Encausse, Michel Butor, Michel Foucault, Michel Leiris, Michel Bulteau, Mikhail Boulgakov ; le cinéaste Michelangelo Antonioni ; l’artiste peintre Michèle Laverdac et le célèbre Mickey Mouse.



    Histoire et caractère du prénom Michel

    L’image-clé, avec Michel, est celle de l’archange terrassant le Dragon, et qui sera vénéré au même titre que saint Georges. D’emblée, voici un prénom porteur de droiture et de fougue au service de la vérité. Mais on sait moins que saint Michel est aussi… Gargantua, qu’humanisa Rabelais. Comment cela ? Eh bien, ce même Gargantua provenait du dieu de la Guerre gaulois, Apollon-Belenos. À ce Gargantua-dieu étaient consacrés des lieux saints… Or, saint Michel crut bon d’apparaître surnaturellement par deux fois, en 492 et en 709, d’abord en Italie, au mont Gargan, puis au « mont de Guargant », c’est-à-dire sur les lieux de l’actuel mont Saint-Michel. On voit comment le saint chrétien aura « récupéré » son prédécesseur en s’appropriant deux sites sacrés portant son nom. Le point commun entre saint Michel et l’ancien dieu gaulois : la guerre sainte, c’est-à- dire bien menée. Par ailleurs, en Allemagne, le culte de saint Michel incorpore également d’anciennes traditions wotaniques et revêt une solennité toute particulière. Mais qu’importe : saint Michel est le patron protecteur de la France, même s’il orna longtemps les étendards des armées allemandes… C’est ainsi. Au point où nous en sommes, posons-lui directement la question : Michel, qui êtes-vous ?

    – Moi ? Mystère ! Disons que je suis celui qui porte une étymologie en forme de question : qui est comme Dieu ? Voilà mon lot secret : je cultive une interrogation à laquelle nul ne peut raisonnablement répondre, et je dois livrer bataille et vaincre le Dragon dans l’Apocalypse. Qui est comme Dieu ? Quelle question, vraiment… Pour y échapper peut-être, ou y chercher réponse, je me suis manifesté çà et là dans l’Histoire : à des saints, à de simples bergers, et, bien sûr, à Jeanne d’Arc. Depuis le mont qui porte mon nom, battu par les flots et les vents dans la lumière du couchant, je protège en effet la France. Mais je fus aussi huit fois empereur chez les Byzantins, deux fois grand-duc et une fois tzar de toutes les Russies, roi en Pologne, en Roumanie et au Portugal, prince en Serbie, peintre italien en Michel Ange, penseur français en Michel Eyquem de Montaigne. Et je fus le génie de l’Espagne, le grand Miguel de Cervantès, et Michel Ney, maréchal de Napoléon, et encore Michel Lermontov, poète russe, ou Michel Leiris, poète français. Comme vous voyez, le registre de mon action est fort étendu. Et, comme prénom, j’ai plutôt le moral. Il paraît que je bénéficie, d’après les anciens grimoires, de la longévité de l’orme, de la promptitude du tigre, et avec ça, j’ai de sérieuses propensions à prendre les commandes, et même le commandement. Ma sonorité file dans le rouge, et ma volonté, parfois, est presque illimitée. Je sais, il peut m’arriver de céder à la tentation d’être tyrannique… Mais l’intensité de ce que je veux se tempère toujours d’une intelligence analytique, froide et lucide, qui ne se laisse pas aisément abuser et fonctionne posément. Que nul ne se méprenne : je suis le gardien désigné de très loin pour protéger et imposer la probité et la rigueur. La diplomatie me paraît rouerie, et je tiens que la meilleure défense est encore l’attaque. Aussi vais-je droit au but, sans m’attarder trop aux « problèmes » psychologiques, de second ordre à mes yeux. Je n’ai pas à être sociable, mais positif. Comme je suis en correspondance avec le Verseau, ma vitalité a ce quelque chose d’irrésistible qui emporte l’adhésion en évitant les arguties. J’enlève Dulcinée avant de la séduire, et la séduis donc… à la ravir. C’est ainsi, sur la Terre comme aux cieux, qu’il m’est échu de procéder. Beaucoup de discipline, que diantre ! Et, dans la discipline, de la fougue, de l’ardeur ! Voilà comment l’on commande aux généraux des armées célestes.

    Tant de vigueur, de dynamisme… que pourrait-on lui objecter ? Mettez un tigre dans votre droiture, c’est-à-dire un Michel dans votre amitié, et vous aurez un ami solide et un allié sans faille. Prenez soin, aussi, de lui confier la direction du jeu, et il excellera, pourvu qu’il se sente apprécié et aimé. L’opiniâtreté d’une nature pudique se cache sous sa fougue. Il ne se dévoile pas au cœur, qu’il a cependant immense autant qu’intense. L’archange flamboyant est aussi capable d’humaine et secrète souffrance : combattre, même victorieusement, suppose la douleur intérieure et le feu. Du reste, observons les statues de Michel : s’il terrasse le Dragon, il n’en est pas moins homme.


    http://www.magicmaman.com/prenom/,michel,2006200,14490.asp a écrit: Du reste, observons les statues de Michel : s’il terrasse le Dragon, il n’en est pas moins homme.

    Même s'il est représenté "homme" Saint Michel n'est pas un homme, mais le Prince de la Milice Céleste, un Saint Archange !
    Cependant notre Mich'el en est bien un... Bisous à lui de sa soeur en Christ, Lumen
    coucou
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Bonne fête Mich'el ! Empty Re: Bonne fête Mich'el !

    Message par Claire Ven 30 Sep 2016 - 17:15

    J'espère qu'il aura corrigé mais pour moi il n'y a pas grande différence ! Very Happy
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    Bonne fête Mich'el ! Empty Re: Bonne fête Mich'el !

    Message par M-Odile Ven 30 Sep 2016 - 23:20

    merci 
    pour toutes ces informations. Nous continuons d’apprendre beaucoup de choses sur ce forum.
    Cher Mich'el, je me fais une joie   Very Happy de te renouveler mes vœux de bonne fête. abientot  ??

    Contenu sponsorisé


    Bonne fête Mich'el ! Empty Re: Bonne fête Mich'el !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 15:32