L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

    Le miracle des larmes à Notre Dame de CLERY

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13592
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 74
    Localisation : NORD

    Le miracle des larmes à Notre Dame de CLERY Empty Le miracle des larmes à Notre Dame de CLERY

    Message par Claire Dim 8 Sep 2024 - 20:22

    Ces lieux bénis où la Vierge a pleuré : Notre-Dame de Cléry, dans le Loiret


    Le miracle des larmes à Notre Dame de CLERY Clery
    Pascal Deloche I Godong
    Notre-Dame de Cléry.


    L’Eglise a reconnu, en de rares endroits, des « miracles des larmes ». Une manifestation de larmes jaillissant des yeux d’une statue, ou d’une icône, de la Vierge. Aleteia vous propose de découvrir les circonstances dans lesquelles des statues de la Vierge ont pleuré, signe de la compassion de Marie envers l’humanité. (1/4)


    "Les larmes de Marie rappellent celles de Jésus à Jérusalem et son angoisse à Gethsémani", a affirmé le pape François ce dimanche 19 septembre à l’issue de l’Angélus à l’occasion du 175e anniversaire de l’apparition de la Vierge Marie à La Salette. 
    "Elles sont le reflet de la douleur du Christ pour nos péchés". En 1846, "une belle dame en pleurs" est apparue à deux jeunes bergers, Mélanie Calvat et Maximin Giraud, sur la montagne de la Salette. Mais ce n'est pas la seule fois où la Vierge a laissé couler ses larmes. D'autres phénomènes dits de lacrymation ont été observés sur des statues à divers endroits de la planète. Il s'agit de "miracles des larmes", dont certains ont officiellement été reconnus par l'Eglise. Puissions-nous y voir, comme y a exhorté ce dimanche le Saint-Père, "un appel toujours actuel à avoir confiance en la miséricorde de Dieu".


    "Les hommes comprendront-ils le mystérieux langage des larmes de Marie ?", interrogeait déjà le pape Pie XII dans un message diffusé à la radio le 17 octobre 1954, faisant notamment allusion au phénomène observé à Syracuse en 1953, où des larmes étaient apparues sur un bas-relief représentant la Vierge, accroché au mur de la chambre de deux jeunes époux. "Marie est éternellement heureuse au Ciel et ne souffre ni douleur ni tristesse; mais elle n’est pas insensible pour autant. Au contraire, elle se nourrit toujours d'amour et de pitié pour le genre humain, à qui elle a été donnée comme Mère", explique Pie XII. Signes de la tendresse et de la compassion de la Vierge envers les hommes, les larmes révèlent le visage de Marie comme Mère de l’humanité. 



    Lire la suite ici :


    https://fr.aleteia.org/2021/09/19/ces-lieux-benis-ou-la-vierge-a-pleure-notre-dame-de-clery-dans-le-loiret

      La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 14:36