par AZUR Mar 1 Aoû 2017 - 11:00
J'ai trouvé ce très bon article sur infochrétienne concernant la commémoration du martyre du père Hamel: je pense exactement la même chose et il faut que ce soit un chrétien protestant qui le dise!
C'est triste.
Extrait:
Quelques remarques s’imposent.
Premièrement, il est à noter que des imams ont prié en arabe dans l’église pour la paix. Si le geste est sans aucun doute d’apparence noble, il est pourtant absurde et trompeur. La sœur de la victime, Roselyne Hamel, a même contribué à cette confusion en lançant un « Il n’y qu’un seul Dieu. Notre Dieu est votre Dieu. » Propos qui a régalé les humanistes, eux qui veulent réduire les religions à des opinions personnelles, mais qui laisseront les chrétiens de tous les siècles songeurs. Le Dieu de la Bible révélé dans l’histoire d’Israël, en la personne de Jésus-Christ et au travers de l’histoire de l’Église par le Saint-Esprit a un caractère radicalement différent que le dieu Allah. C’est une insulte pour le chrétien véritable que d’équivaloir les deux. Outre cela, c’est une insulte odieuse pour tout musulman véritable que de comparer le Dieu trinitaire à Allah puisque ce dernier regarde l’incarnation de Jésus-Christ comme une folie, une hérésie, une ignominie. D’ailleurs, le musulman regarde aussi la trinité comme grotesque.
La véritable intention se profilant derrière cette commémoration interreglieuse était bien entendu de tenter de nous persuader encore une fois du fait que le véritable Islam, c’est celui qui prie et pleure avec les victimes et non celui qui tue au nom de « Allah akbar ». Cependant, encore une fois, réalisons que si Mohammed, le saint prophète de l’Islam, réapparaissait aujourd’hui, la plupart des musulmans politiquement correct lui diraient qu’il n’est pas un « vrai musulman », mais un « islamiste », un conquérant violent. Lui dont l’intention fut toujours d’étendre un royaume terrestre par l’épée. Chose absurde, vous en conviendrez que la réaction de ces musulmans politiquement correct à leur propre prophète.
Alors que si Jésus réapparaissait aujourd’hui, la plupart des chrétiens le reconnaîtraient directement, lui qui a toujours refusé la violence pour étendre son royaume. Son royaume étant céleste et s’emparant des cœurs et non des vies. Quant aux quelques chrétiens haineux et violents que l’on peut encore trouver aujourd’hui, ne vous inquiétez pas, ils se verraient dire par Jésus « vous n’êtes pas mes vrais disciples, vous ne respectez mon commandement (pas un conseil !) d’aimer l’autre comme vous-mêmes ». Différence fondamentale. Ne comparons pas ce qui est incomparable.
C’est donc un triste spectacle dénué de sens qui a été livré en l’honneur du Père Hamel. L’on se demande si ce dernier aurait apprécié cette cérémonie.
La suite ici à propos de cette stèle et à propos des dernières paroles de ce saint prêtre:
https://www.infochretienne.com/podcast-fils-dissacar-premier-anniversaire-martyr-pere-hamel/