L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

    Podcast « Les Fils d’Issacar » : Weinstein, le mécanisme de l’hypocrisie

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Podcast « Les Fils d’Issacar » : Weinstein, le mécanisme de l’hypocrisie Empty Podcast « Les Fils d’Issacar » : Weinstein, le mécanisme de l’hypocrisie

    Message par Claire Sam 21 Oct 2017 - 20:52

    Podcast « Les Fils d’Issacar » : Weinstein, le mécanisme de l’hypocrisie Timothee-davi

    Timothée Davi


    Né en 1992, Timothée Davi est détenteur d'un Master en Théologie Fondamentale de la Faculté de Théologie Protestante de Strasbourg. Sa thèse de Master portait sur l'évangile de Jean. Passionné tant de la Bible et des langues bibliques que de la théologie systématique (exposé de la foi) et de l'apologétique (défense de la foi), Timothée aime écrire et partager sur divers sujets relatifs aussi bien à la foi qu'à la société en vue de l'édification des chrétiens.


    Podcast « Les Fils d’Issacar » : Weinstein, le mécanisme de l’hypocrisie


    21 octobre 2017

    Bonjour à tous, je suis Etienne OMNES, et vous écoutez un épisode des Fils d’Issacar, une analyse hebdomadaire des évènements et nouvelles sous un point de vue chrétien.

    Cette semaine, nous allons nous intéresser à un autre évènement qui traîne en longueur, mais qui est tellement symbolique de tellement d’aspects de notre époque. On y retrouve le rapport entre l’homme et le péché, l’idolâtrie du progressisme, et surtout : l’hypocrisie jamais épuisée de l’être humain. Nous allons donc parler du scandale autour de Harvey Weinstein, et de la longue leçon sur le péché de l’homme et ses manifestations qu’il fournit.

    Weinstein : le mécanisme de l’hypocrisie (sous un point de vue chrétien)

    Rappelons les faits, même si vous en avez déjà entendu parler. Harvey Weinstein est un des producteurs les plus importants de Hollywood, un homme dont l’influence et le pouvoir aussi bien financier que culturel est très important. C’est à lui que nous devons par exemple l’oscar de Jean Dujardin pour son film « the Artist ». Sauf que voilà, monsieur Weinstein s’avère être aussi un pornocrate, contre lesquels les témoignages de harcèlement sexuel, et même de viols s’accumulent soudain suite à un article publié il y a deux semaines. Ce colosse de la culture occidentale avait, semble-t-il, une façon très orientale de s’approprier un harem.
    Sauf que voilà. Harvey Weinstein était le lord protecteur des arts et des lettres. Il était aussi le paladin du progressisme, le chevalier de la Vertu, le défenseur des démocrates, le soutien de ceux qui contestent et le rocher du libéralisme. Il a par exemple financé la campagne électorale d’Hillary Clinton à grands coups de millions, et aide autant qu’il peut à toutes les causes progressistes que vous pouvez imaginer. Sauf que voilà : ce si grand défenseur de la femme s’avère être aussi un grand prédateurs des femmes. L’histoire en elle-même est sordide et ses développements ne servent qu’à réveiller nos instincts de charognard. Il suffira de répéter ce que dit le Psalmiste :



    « Ceux qui disent : Nous sommes puissants par notre langue, Nous avons nos lèvres avec nous; Qui serait notre maître ?- Parce que les malheureux sont opprimés et que les pauvres gémissent, Maintenant, dit l’Eternel, je me lève, J’apporte le salut à ceux contre qui l’on souffle.
     »


    Et voici la raison pour laquelle nous assistons à un déshonneur aussi public et total. Cependant je ne vais pas tant commenter les actions de l’homme, que ce qu’il se passe AUTOUR de lui.
    Quand un non-libéral sort une parole de travers, il ne faut pas une journée avant que son nom ne soit traîné dans la boue et sa réputation déchiquetée en public. Mais lorsqu’il s’agit d’un co-défenseur progressiste qui fait exactement ce dont on accuse la terre entière, voilà soudainement les progressistes beaucoup moins enthousiastes. On décernera ici une mention spéciale à Hillary Clinton, qui selon les mots de Gilles-William Goldnagel « aura mis cinq jours pour sortir de son silence quand elle aura mis cinq secondes pour vitupérer l’attitude de Donald Trump à Charlottesville. » 
    On s’étonnera aussi de voir tant de haine maintenant être déversée contre Harvey Weinstein, alors que les mêmes qui l’accusent disent : « tout le monde le savait ». Puisque tout le monde le savait, que l’on m’explique pourquoi la chose est devenue scandaleuse que maintenant ?

    ............................................


    la suite ici : https://www.infochretienne.com/podcast-fils-dissacar-weinstein-mecanisme-de-lhypocrisie/
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Podcast « Les Fils d’Issacar » : Weinstein, le mécanisme de l’hypocrisie Empty Re: Podcast « Les Fils d’Issacar » : Weinstein, le mécanisme de l’hypocrisie

    Message par Invité Sam 21 Oct 2017 - 21:02

    reflechi Depuis quelques jours, les scandales sexuels éclatent aussi au Québec !



    Podcast « Les Fils d’Issacar » : Weinstein, le mécanisme de l’hypocrisie Fleche-bas

    Harcèlement sexuel : le Québec secoué à son tour par des scandales


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 21:27