L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens


5 participants

    Dans le yoga, il n'y a pas de place pour Dieu...

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Dans le yoga, il n'y a pas de place pour Dieu... Empty Dans le yoga, il n'y a pas de place pour Dieu...

    Message par Claire Dim 16 Déc 2012 - 14:42



    Dernière édition par Claire le Mer 20 Fév 2019 - 14:17, édité 1 fois
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Dans le yoga, il n'y a pas de place pour Dieu... Empty Le yoga : union avec le néant !

    Message par Claire Jeu 6 Oct 2016 - 20:35

    Lors du direct du 3 octobre 2017, soeur Emmanuel a dit que le mot "Yoga" signifiait "union", mais que c'était une union avec le néant.
         
    Elle a dit également que les postures du Yoga n'étaient pas simplement une "gymnastique", comme certains adeptes le disent souvent, mais des postures orientées vers l'adoration des faux dieux.

         
    A découvrir ici >>



    Dernière édition par Claire le Mer 20 Fév 2019 - 14:18, édité 1 fois
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Dans le yoga, il n'y a pas de place pour Dieu... Empty Re: Dans le yoga, il n'y a pas de place pour Dieu...

    Message par marie-rose Ven 7 Oct 2016 - 10:50

    soisloué ma kiné m'a conseillé d'en faire,j'étais très septique
    merci beaucoup Claire!Je poste sur facebook Uniondepriere colombeanime
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Dans le yoga, il n'y a pas de place pour Dieu... Empty Re: Dans le yoga, il n'y a pas de place pour Dieu...

    Message par Claire Ven 7 Oct 2016 - 11:04

    Cette vidéo questions réponses est très intéressante car elle parle entre autres de l'imposition des mains, du baptême des enfants par des baptises comme nous....

    Bonne journée en Christ !
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Dans le yoga, il n'y a pas de place pour Dieu... Empty Re: Dans le yoga, il n'y a pas de place pour Dieu...

    Message par marie-rose Ven 7 Oct 2016 - 15:37

    Cette vidéo questions réponses est très intéressante car elle parle entre autres de l'imposition des mains, du baptême des enfants par des baptises comme nous....
    Pour ce qui est de l'imposition des mains,elle confirme ce que je sentais.On ne connait pas les personnes qui imposent ou que sait on vraiment d'une pêrsonne finalement.Non par prudence un prêtre et stop.Moi j'ai eu une sacré expérience dans ma paroisse,j'en ai souffert mais j'en suis sortie renforcée et mon fils de 19 ans a réalisé à quel point l'Eglise est infestée,attaquée par des personnes malsaines,mais bel et bien là pour nous protéger nous nourrir.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Dans le yoga, il n'y a pas de place pour Dieu... Empty Re: Dans le yoga, il n'y a pas de place pour Dieu...

    Message par Invité Ven 7 Oct 2016 - 19:24

    La sophrologie c'est dangereux aussi apparemment, j'ai lu quelque part que c'était une sorte de yoga occidental. Dans le yoga, il n'y a pas de place pour Dieu... Effray10
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Dans le yoga, il n'y a pas de place pour Dieu... Empty Re: Dans le yoga, il n'y a pas de place pour Dieu...

    Message par Claire Ven 7 Oct 2016 - 20:26

    En effet Jérémie, voici un article là-dessus :



    SOPHROLOGIE, UNE TECHNIQUE ?


    Au début des années 1960, un neuro-psychiatre espagnol introduisit  en Europe, une méthode permettant d’accéder à des états de conscience modifiés. C’est une science selon son fondateur Alphonso Caycedo qui favorise la résolution de désordres psychiatriques, physiologiques, existentiels pour trouver l’équilibre de la conscience en harmonie. Cet état de conscience harmonieux est appelé « sophronique »   Cette approche thérapeutique marche bien : une femme qui souffrait beaucoup des os, qui manquait de sommeil et qui tremblait, s’endormit sans aucune souffrance, selon cette technique !…  Or cette pratique n’est que  le début d’une voie initiatique !... En effet le professeur Canceydo s’était rendu en Orient pour étudier les états de conscience des mystiques chinois, indiens, tibétains, japonais et aussi tous les états de transe Vaudou, Macumba, ainsi que ceux provoqués par des drogues hallucinogènes. La méthode utilisée propose bien dans un premier niveau : une relaxation qui peut aller jusqu’à l’endormissement, mais le second et troisième niveau  visent à réaliser le « fameux état de conscience sophronique » … 
    Sous des apparences médicales, on entre alors dans ce parcours initiatique qui fait la synthèse du Yoga, du Tantrisme, du Vaudou… etc… « cela conduit vers des états de médiumnité toujours plus poussés » dit le père Verlinde.


    La technique du contrôle mental est subtile… c’est pourquoi la Mission Interministérielle de Vigilance et de lutte contre les dérives sectaires MIVILUDES, dit que :
    « La sophrologie étant très présente dans ces secteurs, il est également apparu que certains professionnel peu scrupuleux pouvaient utiliser la sophrologie pour manipuler des publics fragiles. » Observatoire national de la sophrologie  22 juin 2009


    On peut en outre, lire sur ce rapport de la MIVILUDES la longue liste des techniques psychothérapeutiques et où « on s’interroge sur l’absence d’évaluation de ces techniques par les pouvoirs publics. Seules des questions écrites posées par des parlementaires ont amené le ministère de la santé à reconnaître, par exemple, la kinésiologie (1) et la sophrologie (2) comme des activités n’ayant fait l’objet d’aucune étude validée scientifiquement. »


    Il est à noter que certaines personnes font la confusion entre pratiques médicales reconnues et certifiées d’un diplôme et pratiques de bien être, pratiques non reconnues comme médicales  (sophrologie, phytologie ...) J’en veux pour preuve l’extrait de ce rapport  de la Commission de déontologie pour la fonction publique hospitalière  mise en place dans le cadre de la loi du 29 janvier 1993 relative à la prévention de la corruption et à la transparence de la vie économique et des procédures publiques, a été mis en ligne en 2005 sur le site INTERNET du ministère. 
    Ce rapport évoque les cas, de plus en plus fréquents, d'activités émergentes (naturopathie, kinésiologie, thérapie transactionnelle, sophrologie, etc.) parmi les activités privées et libérales exercées par des agents quittant temporairement ou définitivement le secteur public. Ces activités, qui ne sont pas réglementées, pourraient donner lieu à des dérives sectaires….


    Extrait d’une décision du ministre de l’Emploi, de la Cohésion sociale et du Logement suite à recours hiérarchique sur la nature d’une action de formation… 
    « Il ressort des pièces du dossier […] que la formation dispensée par Mr. Z consiste en stages de « formation à la pratique de la relation d’aide », de « somato-relaxologie », de « réflexologie, digitopuncture, « shiatsu », d’ « orthokinésiologie », » de sophrologie, sophro-pédagogie, sophrothérapie », que selon les termes de la lettre du requérant […], il s’agit de techniques superficielles, non médicales, utilisées dans un objectif de détente, de confort et de mieux-être […]


    Le site Wikipedia nous dit qu’Il n’existe pas en France de diplôme d’État de sophrologie. La profession n'est pas réglementée et son exercice est libre, sous réserve d'avoir suivi une formation dans une école affiliée à la Fédération Caycedo ou dans une école indépendante…


    Mais des psychologues, médecins, kinésithérapeutes, sages-femmes, infirmières, peuvent ainsi proposer des séances de sophrologie en complément d'autres accompagnements thérapeutiques, sans que nous ayons connaissance de la technique employée, cela risque de nous entraîner sur des chemins éloignés du Seigneur Jésus.


    Après avoir envahi le monde médical, la sophrologie envahit aussi  également le monde sportif et aujourd’hui par les ondes RCF le monde chrétien !... On peut d’ailleurs lire sur le net, parmi les nombreuses annonces que les cours de Sophrologie ont inclus des pratiques de Yoga avec l’ouverture des Chakras, mystique chinoise, tantrisme, Vaudou, méditations, coaching, de Chi gong et même  l’hypnose ! Ceci est bien la preuve du mélange dangereux des  genres !... N’oublions pas que  le professeur Caycedo avait justement étudié les états de conscience modifiés en Orient.


    Mais rappelons-nous également le discernement fait par le père Verlinde le 30 janvier 2005 :  
    "Le prof. Caycedo, fondateur de la sophrologie, reconnaît que la méthode vise à induire des états de conscience modifiés, c'est-à-dire des états de médiumnité. 
    Le prof. Caycedo explique lui-même qu’il a voulu donner une synthèse « scientifique » des méthodes qu’il a étudiée dans l’hindouisme tantrique, le bouddhisme, le vaudou, le makumba et autres techniques de mise en transe africaines. Or ces états de médiumnité sont selon moi à éviter en raison de l’ouverture sur les mondes occultes qu’ils entraînent. Bien sûr dans la plupart des cas, on ne vous parle que du premier niveau de la sophrologie, qui se présente comme une technique de relaxation ; mais il s’agit bien d’une voie initiatique.


    Monique Maury



    Voir aussi un texte de M. François Despert


    http://pncds72.free.fr/808_therapies_sophrologie.php
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Dans le yoga, il n'y a pas de place pour Dieu... Empty Re: Dans le yoga, il n'y a pas de place pour Dieu...

    Message par Invité Ven 7 Oct 2016 - 20:33

    Merci Claire! mercifleur

    On vit dans un monde vraiment dangereux, brrr... Rolling Eyes
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Dans le yoga, il n'y a pas de place pour Dieu... Empty L’exorciste Luis Escobar : le diable agit à travers le yoga, l’occultisme, la méditation transcendantale…

    Message par Claire Lun 3 Juil 2017 - 9:32

    L’exorciste Luis Escobar : le diable agit à travers le yoga, l’occultisme, la méditation transcendantale…


    Publié le juillet 3, 2017par lavoixdedieu

    Dans le yoga, il n'y a pas de place pour Dieu... Exorciste-Luis-Escobar-diable-yoga-occultisme-m%C3%A9ditation-transcendantale-e1445721253576



    Le premier exorciste officiel de l’Eglise catholique au Chili depuis bien longtemps, le P. Luis Escobar, nommé à ce poste à la fin de 2013, a répondu aux questions de portaluz.org pour expliquer comment le yoga, l’occultisme, la méditation transcendantale et autres pratiques à la mode affectent la vie quotidienne de ceux qui s’y adonnent, ouvrant la porte au démon. L’interview visait à préciser les mises en garde lancées par Benoît XVI, qui était alors le préfet de la Congrégation de la doctrine de la foi, le cardinal Ratzinger, en 1999.
    C’est riche de son expérience que le P. Escobar confirme que l’expérience de certaines personnes « corrobore l’essentiel de ce que disait le pape ». « Celui qui recherche ou qui fait l’expérience de ces pratiques, commence à se laisser entraîner par une idée d’auto-rédemption. C’est l’homme pour l’homme, et en passant on enlève Dieu. »


    Sur les quelques 2.000 personnes qui sont venues chercher son aide – du Chili, mais aussi depuis l’Argentine, la Colombie, l’Espagne, Mexique… – une centaine étaient réellement sous le coup d’une « possession, d’une oppression ou d’une vexation ».


    Yoga, occultisme, méditation transcendantale : la recherche du bien-être sans Dieu



    Parmi cette centaine de personnes, l’exorciste Luis Escobar a identifié différentes sources d’ouverture à l’action du démon : le spiritisme –reiki, ouija, etc. – et, plus généralement, toutes les pratiques de divination auxquelles on d’adonne par inquiétude pour l’avenir. 

    «Elles n’ont pas une bonne formation religieuse, doctrinale : cela accentue la fragilité et la vulnérabilité de ces personnes », constate-t-il.



    Et le yoga ?


    «Le yoga est aujourd’hui présenté comme la panacée. On fait croire aux gens qu’ils vont obtenir la santé, l’équilibre intérieur, la paix, l’harmonie, qu’ils vont venir à bout de leurs problèmes de stress ou de dépression. J’ai reçu des personnes qui ont même été instructeurs de yoga : à un moment de leur vie, ils ont éprouvé une forte sensation de vide intérieur, à ne pas savoir vers où mener leur existence, une angoisse persistante et intense. Il est surprenant que cela puisse arriver même à des instructeurs de yoga ? Alors qu’un chemin spirituel chrétien, bien parcouru, avec une discipline spirituelle qui comprend l’oraison, la vie sacramentelle, où je me mets en présence de Dieu, où je sors de mon moi, de moi-même, pour aller à la rencontre de cet autre «je » qui est Dieu, avec cet autre Etre, avec le Créateur, me donne paix et sécurité, me donne l’équilibre. La différence est que l’on cherche ici le Dieu transcendant, Créateur du ciel et de la terre, du visible et de l’invisible, qui s’est manifesté en son Fils Jésus-Christ, et qui nous donne son Esprit. Pour celui qui le rencontre, tout le reste est secondaire. Mais si je ne recherche qu’une guérison, une libération et que j’oublie de chercher d’abord Dieu, il peut m’arriver ce qui est arrivé aux dix lépreux de l’Evangile de saint Luc : ils ne cherchaient pas le Seigneur, ils ne cherchaient qu’à être guéris, et le seul qui obtient une rencontre transformatrice de tout son être, c’est le Samaritain qui retourne devant le Fils de Dieu pour rendre grâce. »


    L’exorciste chilien Luis Escobar voit l’action du diable dans la violence causée par les pratiques occultistes



    Le P. Luis Escobar affirme avoir rencontré des personnes souffrant, sinon de possession, d’affections spirituelles causées par le démon à travers la pratique du yoga.



    Et il déplore qu’au Chili cette pratique soit enseignée dans le cadre de «certaines écoles catholiques de renom », et que dans les écoles publiques, où les parents doivent signer pour que l’enseignement religieux soit dispensé à leurs enfants, le yoga soit imposé à leurs enfants jusque dans des classes de maternelle. «Je viens d’apprendre en outre que le 29 septembre, les députés chiliens ont décidé d’instituer une journée nationale du yoga, dont la présentation se fait dans un langage quasi religieux. Je me demande si par hasard ils sont en train de déclarer le yoga religion officielle de l’Etat », affirme l’exorciste.
    Il atteste pour finir des effets néfastes du yoga et d’autres pratiques de ce style qui ont fait leur entrée dans la prison dont il est aumônier. «Avec le reiki, la radiesthésie, et les techniques de contrôle de mental. J’ai averti alors que nous aurions des problèmes au sein de la population carcérale et c’est ce qui s’est produit. En effet, dès que ces pratiques se sont installées la violence s’est aggravée dans notre prison. Avant nous avions des suicides et maintenant s’y ajoutent des homicides, sans compter les situations permanentes de violence qui font des blessés. »


    Anne Dolhein

    http://reinformation.tv/exorciste-luis-escobar-diable-yoga-occultisme-meditation-transcendantale-dolhein-44740-2/
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Dans le yoga, il n'y a pas de place pour Dieu... Empty Une ancienne sorcière avertit les chrétiens concernant le Yoga...

    Message par Invité Mer 9 Aoû 2017 - 18:17

    mercredi 9 août 2017
    Dans le yoga, il n'y a pas de place pour Dieu... Adj_15hr-1-1200x600

    Autrefois versée dans l’occultisme, Beth Eckert met en garde les chrétiens contre le Yoga

    Beth Eckert s’est enfoncée très jeune dans ce qu’elle nomme « une vie d’obscurité et de désespoir » dans l’occultisme, le New-Age et les philosophies orientales, jusqu’à sa rencontre avec Jésus qui la fera sortir « de l’obscurité vers la lumière ». Au vue de toute cette expérience, Beth estime que le yoga n’est pas une pratique anodine spirituellement et elle a décidé de partager ses positions dans une vidéo postée sur Youtube.

    Beth s’est toujours sentie seule et triste, mais à l’adolescence après avoir été violée, elle essaie de mettre fin à ses jours, puis tombe dans la drogue et l’alcool. Elle recherche la vérité et un sens à sa vie. C’est dans le New-Age, les philosophies orientales et l’occultisme qu’elle cherchera. Elle deviendra une sorcière et seul Jésus la sortira des ténèbres dans lesquelles sa vie s’est enfoncée. Elle raconte son parcours dans un blog, The other side of darkness, l’autre face des ténèbres.

    Suite de l'article en entier et vidéo : Autrefois versée dans l'occultisme, Beth Eckert met en garde les ...

    Dans le yoga, il n'y a pas de place pour Dieu... Logo-Info-Chr%C3%A9tienne-1-300x52
    Dans le yoga, il n'y a pas de place pour Dieu... Gilles
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Dans le yoga, il n'y a pas de place pour Dieu... Empty Re: Dans le yoga, il n'y a pas de place pour Dieu...

    Message par Claire Jeu 10 Aoû 2017 - 10:41

    Comme quoi on ne le dira jamais assez, le yoga n'est pas une pratique anodine.... quoi qu'en disent certains adeptes qui n'en démordent pas !

     merci Gilles !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Dans le yoga, il n'y a pas de place pour Dieu... Empty Re: Dans le yoga, il n'y a pas de place pour Dieu...

    Message par Invité Mar 22 Aoû 2017 - 18:30

    Dans le yoga, il n'y a pas de place pour Dieu... Man-doing-yoga


    Tout ce qui est méditations orientale ou transcendantale, techniques de méditation par visualisation mentale, Yoga, techniques de la pleine conscience, hypnose, sophrologie, reiki, bouddhisme... est un danger pour l'homme.

    Pour quelle raison ? Parce que ces pratiques ouvrent un passage au Démon. La pensée humaine ne peut expliquer comment cela se produit — nous sommes bien peu de choses —, mais les faits sont là, de nombreuses personnes se font posséder après quelques séances voire parfois dès la première.

    Le Christ nous a demandé de nous tourner vers lui pour trouver la paix. Or, ces techniques nous apprennent à nous tourner vers nous-mêmes pour trouver la paix intérieure (et à faire le vide - et qui dit vide dit place à prendre, ce que s'empresse de faire le Démon... Cette place doit revenir à Jésus-Christ). Celui qui veut que nous pensions que pour être en paix, il nous faut nous centrer sur nous-mêmes, c'est le Diable. Toute méditation doit être centrée sur Jésus-Christ.

    De nombreuses célébrités pratiquent la méditation transcendantale et en font la promotion à travers le monde. Consciemment ou inconsciemment, elles ont pactisé. De grands réalisateurs, acteurs et artistes utilisent la force (démoniaque !) qui les pénètre lorsqu'ils méditent, pour créer. Ils y puisent l'inspiration (démoniaque !). Ainsi sont nés des films qui ont fait les choux gras de l'industrie du Cinéma. Certains mettent une fortune dans la création d'écoles de méditation transcendantale pour répandre cette pratique diabolique aux conséquences désastreuses.

    Suite de ce passionnant article :
    Méditation transcendantale, hypnose... et forces démoniaques

    Source : Le Petit Sacristain - blogger
    Dans le yoga, il n'y a pas de place pour Dieu... Gilles
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Dans le yoga, il n'y a pas de place pour Dieu... Empty Dans le yoga, il n'y a pas de place pour Dieu...

    Message par Claire Mer 16 Mai 2018 - 0:19

    Dans le yoga, il n'y a pas de place pour Dieu...


    Dans le yoga, il n'y a pas de place pour Dieu... Inde_yoga



    La pratique du yoga est incompatible avec la doctrine chrétienne, selon un rapport publié par l'Église syro-malabare, l'un des trois rites représentés au sein de la Conférence des évêques catholiques de l'Inde.

    Publié dans le dernier bulletin de l'éparchie de Mananthavady, le rapport de la Commission doctrinale syro-malabare s'intitule « Yoga et foi catholique ». Il relève que le yoga et le christianisme sont incompatibles et que les groupes nationalistes hindous, comme le Sangh Parivar, « essaient d'exploiter le yoga pour atteindre leurs objectifs qui sont rien moins que politiques et sectaires».

    L’exposé syro-malabar appelle à une « relecture du yoga » au moment où « le gouvernement s'est engagé à rendre le yoga obligatoire dans les écoles et à le présenter comme partie intégrale de la culture indienne ».

    Ce n'est pas la première fois que les évêques syro-malabars s'expriment à ce sujet. L'année dernière, ils ont déclaré que « le yoga n'est pas un moyen d'atteindre le divin, bien qu'il puisse contribuer à la santé physique et mentale ».

    Le yoga désigne un ensemble de pratiques physiques, mentales et spirituelles originaires de l'Inde et répandues dans le monde entier. Il combine des exercices physiques et respiratoires. Dans l'hindouisme, c'est aussi une sorte de voyage initiatique visant à expérimenter un prétendu contact avec le divin. Dans les écoles indiennes, le yoga est obligatoire et chaque année, le 21 juin, les écoles organisent des activités et des événements dédiés à cette pratique.

    Les activistes et les intellectuels hindous militent depuis longtemps afin de rendre cet événement obligatoire, forçant tous les élèves, quelle que soit leur confession religieuse, à chanter des chants sacrés hindous.

    « Dans le yoga, il n'y a pas de place pour Dieu », affirme la Commission doctrinale syro-malabare présidée par Mgr Joseph Kallarangatt, qui par ailleurs met en garde « contre le danger des gestes physiques et des exercices devenus idolâtres en eux-mêmes ».

    Une salutaire mise au point

    C'est du terrain que les évêques d'Inde font entendre leur voix pour dénoncer la pratique du yoga et ses dérives idolâtres. Puissent-ils être entendus en Occident, où il n'est pas rare de voir des communautés catholiques, des monastères ou des paroisses proposer ce genre d'activité à leurs fidèles. Une sorte de yoga christianisé s'est en effet développé, au nom de l'inculturation, de la relaxation et d'une certaine recherche de bien-être, mais aussi en vue d'apprendre de nouvelles formes de prière, en mettant en avant la place du corps et de la sensibilité.

    C'est ainsi que la position du lotus voudrait remplacer le prie-Dieu, et le ressenti se substituer à l'acte de foi. Visiblement, les catholiques modernes ont renoncé à leurs traditions pour adopter celles des autres croyants. Il ne s'agit plus alors de simple gymnastique, mais d'une pratique religieuse rapidement équivoque... quand bien même les mantras hindous seraient remplacés par des versets bibliques.

    Les évêques syro-malabares l'ont bien compris : il est impossible de concilier la doctrine chrétienne avec la philosophie yogi. Celui qui fut l'exorciste du diocèse de Rome durant trente années, Don Gabriele Amorth (1925-2016), ne craignait pas d'affirmer pour sa part : « Pratiquer le yoga est diabolique. On croit pratiquer simplement une activité épanouissante, mais elle conduit à l’hindouisme. » Elle éloigne de la foi et mène à l'apostasie.

    Parmi les causes du succès du yoga comme technique de méditation et de prière, il convient aussi de mentionner le changement radical de regard opéré par le concile Vatican II sur les autres religions, au nom de l'œcuménisme et du dialogue interreligieux. La déclaration Nostra aetate du 28 octobre 1965 développe une approche positive et même louangeuse de l'hindouisme et du bouddhisme en des termes ignorés par tous les saints prédicateurs et missionnaires catholiques.

    Une nouveauté diabolique

    Le Concile déclare ainsi que « dans l’hindouisme, les hommes scrutent le mystère divin et l’expriment par la fécondité inépuisable des mythes et par les efforts pénétrants de la philosophie ; ils cherchent la libération des angoisses de notre condition, soit par les formes de la vie ascétique, soit par la méditation profonde, soit par le refuge en Dieu avec amour et confiance. Dans le bouddhisme, selon ses formes variées, l’insuffisance radicale de ce monde changeant est reconnue et on enseigne une voie par laquelle les hommes, avec un cœur dévot et confiant, pourront acquérir l’état de libération parfaite, soit atteindre l’illumination suprême par leurs propres efforts ou par un secours venu d’en haut. (...)

    L’Eglise catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions. Elle considère avec un respect sincère ces manières d’agir et de vivre, ces règles et ces doctrines qui, quoiqu’elles diffèrent sous bien des rapports de ce qu’elle-même tient et propose, cependant reflètent souvent un rayon de la vérité qui illumine tous les hommes. Toutefois, elle annonce, et elle est tenue d’annoncer sans cesse, le Christ qui est « la voie, la vérité et la vie » (Jn 14, 6), dans lequel les hommes doivent trouver la plénitude de la vie religieuse et dans lequel Dieu s’est réconcilié toutes choses. Elle exhorte donc ses fils pour que, avec prudence et charité, par le dialogue et par la collaboration avec les adeptes d’autres religions, et tout en témoignant de la foi et de la vie chrétiennes, ils reconnaissent, préservent et fassent progresser les valeurs spirituelles, morales et socio-culturelles qui se trouvent en eux » (sic).

    Il correspond bien à l'intention du Concile de voir les chrétiens se mettre à l'école des autres religions, même non chrétiennes, même les plus opposées à la vraie foi et au Christ unique Sauveur des hommes. Le texte, inouï en deux mille ans de christianisme, affiche un respect sincère pour des pratiques, des doctrines et des rites qui ignorent le vrai Dieu tel qu'Il s'est donné à connaître dans la Révélation et tel qu'Il s'est offert dans l'acte parfait de religion qu'est son Sacrifice rédempteur.

    Tout en prétendant ne rien abandonner de sa mission d'annoncer le Christ, l'Eglise moderne née du Concile ne combat plus l'idolâtrie sous toutes ses formes et a les yeux de Chimène pour les autres religions. Il ne s'agit pas seulement de diplomatie à l'égard de leurs dirigeants ou représentants, il s'agit d'une invraisemblable complaisance avec leurs messages, leurs cultes et leurs pratiques, fussent-elles diaboliques. C'est se moquer de Dieu et corrompre les hommes.

    (Sources : Asia News/Times of India/Aleteia/katholisch.de - FSSPX.Actualités - 24/04/2018)
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Dans le yoga, il n'y a pas de place pour Dieu... Empty Entre le Christ et le Yoga, il faut choisir

    Message par Claire Jeu 13 Sep 2018 - 20:02

    05 septembre 2018



    Entre le Christ et le Yoga, il faut choisir



    Dans le yoga, il n'y a pas de place pour Dieu... 6a00d83451619c69e2022ad38e99d2200d-200wi
    Nous constatons de plus plus d'enseignements ésotériques de type yoga, réflexologie, sophrologie, massages ... dans les écoles privées dites "catholiques". Cette dérive est assez inquiétante.
    Ainsi, un article de Ouest-France évoque des écoles catholiques à Bayeux :

    "École Saint-Joseph
    Côté école maternelle, on travaillera sur le thème des moyens de transport, cette année. Au primaire, « les CP et CE1 participeront au festival du cirque de Bayeux  » , annonce Virginie Lechevallier, directrice de l’établissement. Quant aux activités périéducatives sur le temps du midi, elles continueront, avec des « ateliers de réflexologie, de qi gong, de théâtre, de jeux de société… », détaille la directrice. Idem pour le projet de réflexion sur le « vivre ensemble, par le biais de conseils d’enfants » . [...]
    École Sacré-Cœur
    On n’arrête pas une équipe qui gagne. « On poursuivra le yoga, qui rencontre beaucoup de succès, pour la 5e année consécutive » , se félicite Henriette Boyrie."
    Sur Réponses catholiques, un prêtre répond rapidement :


    "Venues d’Extrême Orient, [ces pratiques] véhiculent une certaine conception du monde, de la place de l’homme dans la nature, de son destin. Là où le bât blesse particulièrement, c’est le repli sur soi qu’elles supposent souvent, à défaut de le susciter. 
    La foi chrétienne nous oriente vers l’Autre par excellence, Notre Seigneur Jésus Christ. La foi est adhésion à la Révélation et au Salut. Tout ce qui pourrait faire obstacle à ce mouvement de l’âme et du corps, doit être écarté sans retour. Mais c’est vrai de beaucoup d’activités humaines.
    À chacun de discerner si, en conscience, ces exercices sont une aide ou un frein vers Dieu, « le Dieu de Jésus Christ, non le dieu des philosophes » (ou des maîtres du tao !)."


    Sur Riposte catholique, un missionnaire énonce les effets nocifs Yoga. Extraits :


    "[...] Qu’est-ce que le Yoga ? le mot Yoga veut dire « union », le but du Yoga est d’unir le moi transitoire (temporel) « JIVA » à l’infini « BRAHMAN » le concept Hindou de Dieu. Ce Dieu n’est pas un Dieu personnel, mais une substance spirituelle impersonnelle qui est un avec la nature et le cosmos. Brahman est une substance divine impersonnelle qui « s’infiltre, se répand et est à la base de tout ». Le Yoga a ses racines dans les Upanishads Hindoues qui remontent à l’année 1000 Avant Jésus Christ et elles parlent ainsi du Yoga, « unissez-vous au sein de la lumière avec la lumière de Brahman ». « l’absolu est en soi-même » dit la Chandogya Upanishad, “TAT TUAM ASI”  «CELA TU L’ES TOI-MEME»,  ou “THOU ART THAT” «CE QUE TU ES». Le Divin habite en chacun de nous à travers son représentant microcosmique, le soi individuel appelé Jiva. Dans la Bhagavad Gita, le seigneur Krishna décrit le Jiva comme «une parcelle du Soi suprême» et « la joie du Yoga vient au Yogi qui est un avec Brahman ». En l’an 150 après J-C, le yogi Patanjali expliqua les huit moyens qui conduisent les pratiques du Yoga de l’ignorance à l’illumination (ou l’éveil) – les huit étapes sont comme un escalier – Elles sont la maîtrise de soi, les réfrènements (yama), les observances religieuses (niyama), la pratique des postures (asana), les exercices respiratoires (pranayama), le contrôle des sens (pratyahara), la concentration (dharana), la contemplation profonde (dhyana), l’illumination (samadhi).  Il est intéressant de noter, ici, que les postures et les exercices de respiration, souvent considérés comme l’ensemble du yoga en Occident, sont les étapes 3 et 4 vers l’union avec Brahman !  

    Le yoga n’est pas seulement un système élaboré d’exercices physiques, il s’agit d’une discipline spirituelle, visant à conduire l’âme au samadhi, union totale avec l’être divin. 
     
    Le Samadhi est l’état dans lequel la nature et le divin ne font qu’un, l’homme et Dieu deviennent un, sans aucune différence (Brad Scott :
    L’exercice ou la pratique religieuse ? Yoga : Ce que le maître ne vous a jamais enseigné dans ce cours de Hatha Yoga dans le livre Watchman Expositor Vol . 18,No 2, 2001).
    Ce point de vue est radicalement contraire à la religion chrétienne qui fait une distinction claire entre le Créateur et la créature, Dieu et l’homme. Dans le christianisme, Dieu est “l’Autre” et jamais soi-même. Il est triste que certains promoteurs de yoga, de Reiki et d’autres disciplines et de méditations, aient interprété inexactement, en les isolant, certains passages de la Bible, pour appuyer leurs arguments tels que « vous êtes le temple de Dieu», «l’eau vive jaillit de toi», «vous serez en moi et je serai en vous “,” ce n’est plus moi qui vit, mais le Christ qui vit en moi “, etc, sans comprendre le contexte et le sens de ces paroles dans la Bible. Il y a même des gens qui dépeignent Jésus comme un yogi, et nous pouvons voir de nos jours de telles images dans des chapelles de couvents et presbytères, Jésus présenté en yogi dans des postures de méditation !
    Appeler Jésus “un yogi” c’est renier Sa divinité intrinsèque, Sa Sainteté et Sa perfection et suggérer qu’Il avait une nature déchue soumise à l’ignorance et à l’illusion (Maya), et qu’il a eu besoin d’être libéré de la condition humaine par la pratique et la discipline du Yoga. Le Yoga est incompatible avec la spiritualité chrétienne parce qu’il est panthéiste (Dieu est tout et tout est Dieu), et soutient qu’il n’y a qu’une seule Réalité et que tout le reste est illusoire ou Maya. S’il n’y a qu’une seule réalité absolue et que tout le reste est illusoire, il ne peut y avoir de relation ni d’amour. Le Centre de la Foi chrétienne est la Foi dans la Sainte Trinité, le Père, le Fils et le Saint Esprit, trois personnes en un seul Dieu, le modèle parfait de la relation d’Amour.
    Le Christianisme c’est l’ensemble des relations, relation avec Dieu et relation entre les hommes. «Tu aimeras  ton Dieu de tout ton Cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit : voilà le plus grand et le premier commandement. Le second lui est semblable : tu aimeras ton prochain comme toi-même »
    (Mt 22 : 37-39).
    Dans l’Hindouisme, le bien et le mal, comme la douleur et le plaisir sont illusoires (Maya), et donc irréels. Vivekananda, l’icône la plus respectée de l’Hindouisme moderne, a déclaré: “le bien et le mal sont une seule et même chose” (Vivekananda. “Les yogas et autres ouvrages” publiés, Ramakrishna Vivekananda Centre NY 1953).  Dans le christianisme, le problème du péché comme offense à la Sainteté de Dieu est inséparable de notre foi, parce que le péché est la raison pour laquelle nous avons besoin d’un Sauveur.  L’Incarnation, la Vie, la Passion, la Mort et la Résurrection de Jésus sont pour nous les moyens du salut, afin de nous libérer du péché et de ses conséquences.  Nous ne pouvons pas ignorer cette différence fondamentale dans le but d’absorber le yoga et d’autres techniques orientales de méditation dans la spiritualité chrétienne. La pratique du yoga est païenne au mieux, et au pire occulte. C’est la religion de l’antéchrist, et pour la première fois dans l’histoire, elle est pratiquée de façon fervente dans le monde occidental et l’Amérique. Il est ridicule que même les maîtres yogi portant une croix ou un symbole chrétien trompent les gens en disant que le Yoga n’a rien à voir avec l’Hindouisme et disent qu’il s’agit seulement d’accepter d’autres cultures. Certains ont masqué le yoga avec des gestes Chrétiens et l’appelle le « Yoga Chrétien ».  Ici la question n’est pas celle d’accepter la culture d’un autre peuple, mais celle d’accepter une autre religion qui n’a rien à voir avec notre religion et nos concepts religieux.

    Il est dommage que le yoga se soit propagé si frénétiquement depuis les maternelles jusqu’à tout type d’institutions en médecine, psychologie, etc se considérant comme une science alors qu’il ne l’est absolument pas
     et il est vendu sous le label «Thérapie de relaxation »,« auto-hypnose », « la visualisation créative», «centering», etc. 
    Le Hatha Yoga, largement répandu en Europe et en Amérique comme méthode de relaxation et d’exercices non fatigants, gymnastique douce, est l’un des six systèmes reconnus de l’Hindouisme orthodoxe, et de par ses origines religieuses et mystiques, c’est l’une des formes les plus dangereuses du Yoga (Dave Hunt, « la séduction de la chrétienté» à la page 110) [...]

    Posté le 5 septembre 2018 à 14h01 par Michel Janva Salon Beige
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Dans le yoga, il n'y a pas de place pour Dieu... Empty Re: Dans le yoga, il n'y a pas de place pour Dieu...

    Message par Claire Jeu 13 Sep 2018 - 20:22

    Suite de l'article du Salon Beige :




    11 septembre 2018

    Sophrologie et thérapie 



    Suite à mon article sur le yoga, une lectrice du Salon beige, sophrologue de profession, a protesté contre l'amalgame fait dans cet article entre diverses disciplines. Elle nous propose de publier, en contre-point, cette émission diffusée en janvier dernier sur Radio Notre-Dame: "Pourquoi la sophrologie a-t-elle autant de succès ?" 

    <iframe src="https://radionotredame.net/embed/144585/" width="100%" height="247px" frameborder="0" scrolling="no"></iframe>


    Cette lectrice ajoute:


    "Votre point de vue est souvent intéressant mais il faut rester aussi ouvert sur le monde moderne, tout en restant bien aligné avec le Ciel ! Néanmoins, je suis d’accord avec vous qu'il peut y avoir des dérives et danger, mais ce n’est pas pour cela que la profession doit être bannie."



    A découvrir aussi ce site du père Verlinde.




    Posté le 11 septembre 2018 à 13h26 par Michel Janva Salon Beige



    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2018/09/sophrologie-et-th%C3%A9rapie-.html
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Dans le yoga, il n'y a pas de place pour Dieu... Empty Re: Dans le yoga, il n'y a pas de place pour Dieu...

    Message par Invité Jeu 13 Sep 2018 - 21:00

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Dans le yoga, il n'y a pas de place pour Dieu... Empty Re: Dans le yoga, il n'y a pas de place pour Dieu...

    Message par Claire Jeu 13 Sep 2018 - 21:21

    Bonjour !


    J'ai écouté Natasha St Pier sur une radio chrétienne ce matin, RCF où elle se dit chrétienne.
    C'est vrai que j'apprécie beaucoup ce qu'elle fait en musique et en particulier avec Ste Thérèse ; elle a une voix sublime !


    Mais j'apprends aujourd'hui sur son compte Facebook, qu'elle est professeur de YOGA et qu'elle va sortir un magazine pour partager sa passion :  Shocked  Je suis déçue et lui ai posté le lien du Salon Beige à ce propos.

    Cet automne retrouvez moi dans Yoga Journal pour une interview où je me confie sur mon travail de professeur de yoga, ma spiritualité, les yoga sutras de Patanjali.... je partage avec vous ma passion.


    Dans le yoga, il n'y a pas de place pour Dieu... 41744518_2059447744066981_4534493297065852928_n

    Dans le yoga, il n'y a pas de place pour Dieu... 41746972_2059447827400306_1407046679332388864_n

    Dans le yoga, il n'y a pas de place pour Dieu... 41673944_2059447894066966_3541964558694350848_n

    Dans le yoga, il n'y a pas de place pour Dieu... 41723696_2059447934066962_203699814834110464_n


    Qu'en pensez-vous ? Les gens mélangent tout....ils sont dans la méconnaissance.


    "Mon peuple périt faute de connaissance" Osée 4-6
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Dans le yoga, il n'y a pas de place pour Dieu... Empty Re: Dans le yoga, il n'y a pas de place pour Dieu...

    Message par AZUR Jeu 13 Sep 2018 - 21:44

    C’est bizarre mais le plus étrange: je ne suis pas surprise du tout.
    prendspitie
    C’est triste!
    Oui, la méconnaissance totale ....
    Mais je pense que c’est le cas de beaucoup de gens du showbiz , hélas, qui confondent un peut tout! Sad
    Vivre dans le monde et hors du monde, c’est un boulot à plein temps...... sunny
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Dans le yoga, il n'y a pas de place pour Dieu... Empty Re: Dans le yoga, il n'y a pas de place pour Dieu...

    Message par Invité Jeu 13 Sep 2018 - 21:48

    Claire a écrit:Bonjour !


    J'ai écouté Natasha St Pier sur une radio chrétienne ce matin, RCF où elle se dit chrétienne.
    C'est vrai que j'apprécie beaucoup ce qu'elle fait en musique et en particulier avec Ste Thérèse ; elle a une voix sublime !


    Mais j'apprends aujourd'hui sur son compte Facebook, qu'elle est professeur de YOGA et qu'elle va sortir un magazine pour partager sa passion :  Shocked  Je suis déçue et lui ai posté le lien du Salon Beige à ce propos.

    Cet automne retrouvez moi dans Yoga Journal pour une interview où je me confie sur mon travail de professeur de yoga, ma spiritualité, les yoga sutras de Patanjali.... je partage avec vous ma passion.


    Dans le yoga, il n'y a pas de place pour Dieu... 41744518_2059447744066981_4534493297065852928_n

    Dans le yoga, il n'y a pas de place pour Dieu... 41746972_2059447827400306_1407046679332388864_n

    Dans le yoga, il n'y a pas de place pour Dieu... 41673944_2059447894066966_3541964558694350848_n

    Dans le yoga, il n'y a pas de place pour Dieu... 41723696_2059447934066962_203699814834110464_n


    Qu'en pensez-vous ? Les gens mélangent tout....ils sont dans la méconnaissance.


    "Mon peuple périt faute de connaissance" Osée 4-6
    Dans le yoga, il n'y a pas de place pour Dieu... 3183311435_1_2_p2eNuW9M  merci
    avatar
    BENEDICTE


    Messages : 613
    Date d'inscription : 26/04/2010

    Dans le yoga, il n'y a pas de place pour Dieu... Empty Re: Dans le yoga, il n'y a pas de place pour Dieu...

    Message par BENEDICTE Ven 14 Sep 2018 - 3:01

    oui  cette  histoire  du  yoga  sème  beaucoup de troubles ,et il n'y a pas une cathéchèse officielle sur le thème ,aucun prètre ne prend le risque ....

                      un prètre ,que j'estime ,a  fait  pendant des années  du Yoga  chrétien ???,vu les nombreuses critiques ,il a changé le titre "méditation chrétienne " ....il faisait des sessions de retraite ""yoga"" ...à ce jour je ne sais pas ou en sont les choses .
    A l'époque des séances de yoga chrétien ,les personnes avec le prètre étaient assis en tailleur sur un tapis devant le tabernacle  ???????????

    Autre exemple  ,un couple très engagé en paroisse ,Adoration dans la nuit du jeudi à vendredi ....cathéchèse ....ect ....Leur sport  hebdomadaire ,
    le Yoga ,il leur procure beaucoup de biens .....?  Je  me suis permise  de leur envoyer des textes du PERE VERLINDE ,aucune réaction !!

    Petit réconfort ,un pasteur protestant qui  a un avis tranché ""pas touche "",qui s'y frotte ,s'y pique ....

    En conclusion ,pour beaucoup de personnes ,le yoga avec des bonnes intentions ,c'est bon ?????
    Mais  voila  ,la formation des professeurs de yoga passe par les philosophies orientales.....................et mème un stage avec un maitre "yogi "

    Une  allemande a écrit un livre sur la destruction de sa famille ,qui a commencée par le yoga ,ensuite d'autres "" bienfaits orientales """,elle y a été entrainé  par des amies ....aujourd'hui ,elle dit le SEIGNEUR lui demande de témoigner
    C'est l'ignorance ,qui conduit à ces situations ,

    Prions l'ESPRIT SAINT

    Contenu sponsorisé


    Dans le yoga, il n'y a pas de place pour Dieu... Empty Re: Dans le yoga, il n'y a pas de place pour Dieu...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 20:13