Les secrets d’une sieste réussie : 20 minutes pour se régénérer
Faire un petit somme après le déjeuner (dîner au Canada)… Le rêve, non ? Sauf que dans les faits la plupart des adultes n’osent même pas y penser de peur d’être pris pour un flemmard ou un tire-au-flanc. Dommage car les spécialistes ne cessent de vanter les bénéfices d'une courte sieste.
Ne vous est-il jamais arriver de ressentir cette fatigue insoutenable du début d’après-midi, cette léthargie qui absorbe toute votre énergie juste après le déjeuner ? Si vous connaissez cette sensation, rassurez-vous, vous n’êtes pas seuls. Et il est peut être temps d’admettre enfin que savoir ralentir est bon pour mieux accélérer ensuite. Et à ce compte-là, une sieste régénératrice peut faire la différence.
Une coupure anti-stress
Car la sieste booste la mémoire, libère la créativité et réduit le stress. Ce sont les spécialistes qui le disent. En d’autres termes, la sieste nous aide à rester en bonne santé. Alors oubliez le café ou le Redbull, faites une sieste express. Cette habitude est idéale pour entamer la seconde moitié de la journée ! Voici quelques secrets d’une bonne sieste — à expérimenter lors de vos vacances d’été et à pratiquer efficacement en toute circonstances.
Suite du texte : Les secrets d'une sieste réussie : 20 minutes pour se régénérer - Aleteia
par Marzena Devoud