L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

3 participants

    Allemagne : le crépuscule des chrétiens ?

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Allemagne : le crépuscule des chrétiens ? Empty Allemagne : le crépuscule des chrétiens ?

    Message par Claire Jeu 16 Aoû 2018 - 10:41

    Allemagne : le crépuscule des chrétiens ?

    11 AOÛT, 2018
     
    PAR FSSPX.NEWS

    Allemagne : le crépuscule des chrétiens ? Dom_cologne_cathedral_cologne_landmark_church_rhine_germany_architecture


    En Allemagne, l’Eglise catholique et le culte évangélique perdent de plus en plus de fidèles, même si la proportion de ceux qui se revendiquent « chrétiens », dépasse encore la moitié de la population.


    Outre-Rhin, les vieux cache-misère post-conciliaires - intercommunion, communion des « divorcés-remariés », diaconat féminin - ne suffisent plus à masquer la triste réalité : le christianisme est en chute libre.


    En 2017, l’Eglise catholique comptait près de 244.000 enterrements pour seulement 170.000 baptêmes environ et 9.332 nouvelles entrées ou retours dans l’Eglise. Plus inquiétant encore, le nombre de départs reste élevé : ainsi en 2017, 167.504 personnes ont quitté l’Eglise catholique.


    La situation du culte évangélique (EKD) n’est pas plus enviable : en 2017, l’EKD a enregistré le décès d’environ 350.000 membres contre environ 180.000 baptêmes et 25.000 entrées. 200.000 fidèles ont dans le même temps abandonné la confession évangélique.
    Cette tendance doit continuer de s’accentuer, affirme la Conférence des évêques d’Allemagne. A moyen terme, cela devrait avoir un impact sur la situation financière de l’Eglise. En effet, outre-Rhin, le montant de l’impôt religieux perçu par le clergé est proportionné au nombre de personnes se déclarant chrétiennes.
    A l’inverse, l’islam connait une augmentation d’environ 1,6% par an, selon les données extrapolées à partir d'une étude du Pew Research Center sur la croissance de la population musulmane en Europe.


    Pauvre Allemagne. Que saint Boniface intercède en sa faveur.


    https://fsspx.news/fr/news-events/news/allemagne-le-crepuscule-des-chretiens-39831?utm_source=Fraternit%C3%A9+Saint-Pie+X+%7C+Lettre+d%27information&utm_campaign=fe6aaf0d64-EMAIL_CAMPAIGN_2018_08_14_01_01&utm_medium=email&utm_term=0_a6b7ceb6e8-fe6aaf0d64-203920449
    avatar
    BENEDICTE


    Messages : 613
    Date d'inscription : 26/04/2010

    Allemagne : le crépuscule des chrétiens ? Empty Re: Allemagne : le crépuscule des chrétiens ?

    Message par BENEDICTE Jeu 16 Aoû 2018 - 16:09

    Bonjour CLAIRE et merci pour ce lien

    En Allemagne EKD ou Evangelische Kirche , c'est l'église protestante ou luthérienne ...
    en France la dénomination "" églises évangéliques "" représente les églises issues de la réforme qui se sont positionnées en dehors de l'église luthérienne ..
    Luther étant le premier réformateur ,opposé à l'église Catholique.

    Autour de moi ,j'entends souvent dire ""pour remédier à la crise des vocations;il faut le mariage des prètres et l'ordination des femmes "" or les protestants ont déjà ces deux dispositions ,pourtant il y a aussi un problème de vocation!
    exemple :un pasteur pour plusieurs paroisses ,des paroisses sans pasteur ,ou un laic s'occupe
    du partage de la parole de DIEU
    En Alsace les pasteurs protestants et les Rabins sont bénéficiaires du concordat comme les prètres catholiques ........

    le vrai problème c'est le paganisme ,rejet de DIEU ,perte de la FOI
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Allemagne : le crépuscule des chrétiens ? Empty Re: Allemagne : le crépuscule des chrétiens ?

    Message par Claire Jeu 16 Aoû 2018 - 17:01

    Oui tout à fait exact Bénédicte !

    Les Musulmans eux ne désertent pas leur mosquée !
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    Allemagne : le crépuscule des chrétiens ? Empty Re: Allemagne : le crépuscule des chrétiens ?

    Message par M-Odile Jeu 16 Aoû 2018 - 19:20

    Mais que s'est-il passé ? panneordi Avant d'écrire sur le saint du jour, j'avais répondu plutôt longuement à ce post : tt ce qui concerne l'Allemagne me touche énormément. Je suis d'accord avec vs, je vs parlais de ce que je constatais depuis longtemps, depuis l'âge de 14 ans, ds ce pays que j'affectionne tant, mais je ne peux pas recommencer. C'est idiot car ns avons eu bcp de pbs avec notre connexion et j'avais pris soin de tt recopier sur une page word. Une fois que j'ai cru que mon message figurait bien sur ce post, j'ai bêtement  alien   effacé TOUTE ma page pr m'attaquer au brouillon du saint d'aujourd'hui :St Armel. Impossible de récupérer quoi que ce soit ! Vs comprenez que je sois profondément desole e. On n'est js trop prudent !!!! :Tt ce temps passé à rédiger… RIEN du tt ! Dommage que je ne sois pas + à l'aise à l'écrit… il faudra ajouter un smiley très en colère qui fasse "Grrrrrr !); Ce que j'écrit là, je me dépêche de le sauver au cas où ça ne marcherait pas encore une fois…. et ça me retarde pr vs faire découvrir le saint d'aujourd'hui qui figurait sur un de mes sites favoris : levangileauquotidien.org. Favori car je peux tt écouter en… allemand : https://evangeliumtagfuertag.org

    Contenu sponsorisé


    Allemagne : le crépuscule des chrétiens ? Empty Re: Allemagne : le crépuscule des chrétiens ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 17:59