Version imprimable au bas de cette page, ainsi que le PDF de la Consécration – Jésus et Marie !
Les pères lazaristes avaient été sollicités par leur évêque, Mgr Joseph de Metz-Noblat pour accueillir la retraite prêchée par le père James au sein de leur paroisse, sur demande de l’Association « Fontaine d’Eau Vive » auprès de l’évêque.
« J’ai bien sûr accepté avec joie bien que je ne connaissais pas personnellement le père Manjackal. Mais j’avais entendu parler de lui et de son ministère. Certes, face à des gens remplis du Feu de l’Esprit Saint tel que le père James, on peut en avoir peur, mais en accord avec mes confrères, nous avons accueilli cette proposition avec joie.
Prions, nous dit-il, pour que la prédication du Père James soit entendue de toutes les oreilles. «
A la fin de la retraite, le père Audace me confie : « ma joie est débordante, je suis très heureux de voir le bon déroulement, le travail des bénévoles, la joie des participants…
Le style d’un tel rassemblement ne peut que nous aider à sortir de nos torpeurs… les prêtres ont confessé jusque sur la pelouse autour de l’église. Quel tableau magnifique pour les passants, les voisins… !
Le Sacrement de Réconciliation est une nécessité absolue pour les chrétiens, pour grandir dans la foi. Je suis prêt à proposer au moins une journée identique aux paroissiens pour vivre la joie de l’Esprit Saint. «
Le père James fut très touché par son accueil :
« Le père Audace est venu à moi avec un grand amour !
J’ai eu 9h de voiture pour venir d’Allemagne. A chaque fois que je passe la frontière Française c’est comme si je rentre à la maison. Je suis ici accueilli par des frères prêtres Lazaristes. C’est une grande joie pour moi ! Mon saint Patron, François de Sales et leur saint patron Vincent de Paul ont vécu à la même époque. L’amitié perdure entre les fils de ces deux saints. Dieu soit loué !
Invitons Jésus à venir parmi nous, à venir dans nos cœurs,
Jésus nous dit de venir à Lui, dans ses blessures avec nos maladies, nos blessures… »
Prions : Notre Père… Je vous salue Marie… Gloria Patri… »
Le Père James nous invite ensuite à nous accueillir mutuellement.
« Prions, louons le Seigneur et souhaitons la bienvenue à nos voisins… » C’est le déclic d’une ambiance chaudement fraternelle et joyeuse, une atmosphère d’allégresse !
L’un des plus grands dons de l’Esprit Saint c’est la joie ! « Soyez toujours dans la joie du Seigneur ; je le redis : soyez dans la joie. » (Ph 4, 4) « Oui, réjouissons-nous sans cesse dans le Seigneur non pas uniquement parce qu’Il nous a donné argent ou autres… mais parce que Il nous a donné le salut. La raison de notre joie, c’est Jésus ! Je suis malade, handicapé… Depuis 5 ans je souffre mais personne ne le voit, suis-je triste ? Non !
Parce que je me réjouis dans le Seigneur, toutes mes souffrances sont dons de Dieu. ALLÉLUIA !
Chers enfants je vous aime. Vous m’appelez mon père ! Eh bien moi je vous appelle mes enfants ! ALLÉLUIA !? – ALLÉLUIA ! Apprenez à vous réjouir dans le Seigneur malgré les souffrances les difficultés et vous aurez la joie dans votre cœur. »
Le père James est toujours un orateur éloquent par la qualité et l’impact de sa prédication. Ses paroles imprégnées de la force de l’Esprit Saint pénètrent jusqu’au plus profond des cœurs et plongent les auditeurs à la fois dans la stupéfaction et la satisfaction. Toute sa prédication ponctuée « d’ALLÉLUIA ? ou ALLÉLUIA ! » (Appellation de la joie qui entraine l’assemblée dans l’allégresse et qui réponde immanquablement : ALLÉLUIA !) Annonce et proclame la paix, l’amour, la sainteté pour aller droit au Ciel où il nous attendra, nous a-t-il dit à plusieurs reprises. Ses « ALLÉLUIA ! » ont une telle résonance et puissance, qu’on ne peut les oublier.
Chaque enseignement est précédé d’une prière à la Sainte Trinité pour tous et pour son enseignement et se termine par l’intercession de la très Sainte Vierge Marie : « Maman Marie notre Mère prie pour nous. Je vous salue Marie… »
Nous avons eu la joie d’apprendre que son assistante, Gaby Landauro, avec l’aide de son fils le Docteur Richy, pour la partie médicale, a écrit la biographie du père James titrée :
« La Passion, le Sang, le Feu et l’Esprit ».
Cette « réflexion biographique » unique tente de répondre à ces questions que beaucoup se posent :
- Comment peut-il continuer à prêcher l’Évangile avec autant de Passion?
- Qu’est-ce qui le pousse à endurer tant de souffrances, jusqu’à verser son Sang?
- Quelle est la source de ce Feu qui brûle en lui ?
- Comment coopère-t-il si étroitement avec l’Esprit Saint à l’œuvre dans sa vie ?
Le père James ouvre officiellement cette vente en offrant le 1er exemplaire au père Audace, qui nous a accueillis et demande à Maryvonne qui l’a traduit de nous le présenter.
Visiblement très émue, Maryvonne explique : » C’est la 1ère fois que j’ai l’occasion de présenter un livre du Père James… j’ai tout fait pour que nous l’ayons pour cette retraite.
Gaby a réalisé cette biographie d’après des témoignages en Inde depuis sa petite enfance. C’est un récit de souffrances et de combats successifs. Le père James nous dit que la souffrance porte beaucoup de fruits, il souffre avec joie pour nous et prie pour notre guérison. Il y a aussi des témoignages amusants de son enfance à sa vie de prêtre.
Ce fut un énorme travail pour réunir toutes ces informations qui toucheront très certainement bien des cœurs.
Remercions Gaby qui, au service du Seigneur, œuvre auprès du père James depuis l’an 2000. Grâce à elle et à son courage nous avons toujours le père James pour nos offrir des retraites. Elle s’occupe de lui comme son père… »
L’assemblée remercie très chaleureusement Gaby et Maryvonne par un long applaudissement. En effet, toute l’assistance a pu se rendre à l’évidence de ce que cet ouvrage est un puits de bénédictions !
Gaby et son fils le docteur Richy assistent et soignent le père James depuis leur conversion en l’an 2000 au cours d’une de ses retraites. A sa sortie d’hôpital en 2013 où il souffrait de la maladie « Guillain Barré », ils l’ont accueilli chez eux afin de résorber les frais de son traitement qui étaient trop onéreux en milieu hospitalier.
Rendons grâce à Dieu pour cette grande générosité !
Voici une nouvelle et brève présentation du Père James selon des extraits de cette biographie. Cet ouvrage révèle des faits extraordinaires et en confirme d’autres de sa vie :
- Sa foi inébranlable, sa vie de prière intense dès 4h du matin (louanges, le repenti de ses péchés, l’abandon de ses souhaits et projets au Seigneur, long silence à l’écoute du Seigneur suivi de ses prières d’intercessions) y compris toutes les heures pendant ses insomnies dues à ses souffrances.
- Son dévouement total pour le salut des âmes par sa prédication dans des conditions vie de souffrance extrême, quasi permanente (dont on ne connaissait qu’une infime partie !)
- Des fait extraordinaires confirment ses souffrances et les plaies du Seigneur Jésus dans son corps, en particulier les 1er vendredis du mois jusqu’au dimanche et tout particulièrement la semaine sainte. (Pardon Seigneur pour ceux qui le calomnient, le méprisent, le rejettent, refusent de l’accueillir pour sa prédication… depuis plus de 40 ans !)
- Les jours ou semaines qui précèdent une retraite sont généralement un temps de plus grande souffrance ou de maladie grave. (**)
Providentiellement un ou deux jours avant le départ, l’Esprit Saint le commande d’y aller : « GO ! » Bien que très fatigué et affaibli, il assure ses retraites dans la joie, l’amour et la puissance de l’Esprit Saint pour offrir à Dieu de nombreuses conversions et miracles de guérisons. Dieu soit loué !
Pendant sa prédication et pour la première fois, le père James nous livre ceci : « La plupart des nuits, je suis tenté par le démon, d’arrêter les retraites ; il me donne des coups…
Lorsque je me prépare pour le voyage, il me dit : « tu ne vas pas y aller, tu n’iras pas en France… »
Le Père James confirme qu’il a des douleurs en permanence et plus intenses les vendredis. Mais dit-il : « je vais bien, par mes souffrances et avec un grand amour je prie pour vous et je me tiens devant vous. ALLÉLUIA ! »
- Sa soif de prêcher l’Évangile dès son ordination. Handicapé et en fauteuil roulant depuis 5 ans, prédicateur international depuis 1995. A l’heure où le Pape Jean Paul II ainsi que Benoit XVI par la suite, ont appelé à une nouvelle évangélisation en Europe, sa congrégation lui confie cette mission de prêcher dans le monde entier.
- Sa fondation d’un centre de retraite au Kerala fréquenté par des milliers et des milliers de personnes.
- Sa naissance un Jeudi Saint, sa vie au quotidien humble et simple est d’une grande charité ; tout ce qui lui est offert est redonné aux plus pauvres. Toutes les offrandes recueillis depuis une quarantaine d’années au cours de sa mission dans pas moins de 103 pays sont reversées à sa congrégation pour entretenir ses nombreuses fondations en faveur des plus pauvres, des orphelins et de leur scolarité, des vieillards, des familles sinistrées, des séminaires… et à l’aide aux personnes défavorisées dans le monde entier qui le sollicitent.
- Tout l’argent qu’il reçoit est donc destiné aux pauvres, pour la mission et pour les vocations.
Avant de commencer ses enseignements, le père James a donné quelques recommandations :
Il a insisté sur le silence à garder dans l’église qui est la Maison du Seigneur :
– « Jésus est là en présence réelle dans le Tabernacle, nous devons respecter le silence qui nous permettra, de faire une bonne retraite. Le bavardage vous empêche d’accueillir la grâce. »
Et pour la « pause sourire » son humour a aussi et toujours toute sa place dans ses retraites. Il nous a expliqué que :
– « Les vêtements sont faits pour couvrir le corps et non le contraire ; mes enfants, soyez des personnes normales. Ne suivez pas la mode, habillez-vous correctement.
– Les lunettes sont faites pour les yeux et non pour les mettre sur la tête car au moment de l’effusion, l’Esprit Saint ne saura pas où atterrir… !!!
Quand vous me prenez en photo, j’ai l’impression d’être dans un zoo… !!!
Par conséquent, en pénitence, si vous en prenez une vous réciterez un Pater, si 5 photos, ce sera 5 Pater et si vous faites une photo avec moi, vous devrez faire un chapelet de la Vierge Marie ou de la Divine Miséricorde à mes intentions qui sont pour les Âmes du Purgatoire. » ALLÉLUIA ? ALLÉLUIA ! »
Enseignements
A partir de ce verset :« Venez à Moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et Moi je vous soulagerai » (Mt 11, 28),
Le père James nous a enseigné de façon plus insistante que les fois précédentes sur la vie de prière, la puissance de l’Esprit-Saint et de la sainte Messe, le péché et le repenti en revenant à Jésus pour retrouver son Royaume que nous perdons à cause du péché, pour vivre saintement afin qu’on le retrouve au Ciel où il nous attendra… « Comme si le temps presse… » Il compte sur nous pour ramener les Français à Dieu, à l’Église. Il a en effet exprimé profondément sa tristesse devant la déchristianisation de la France, de l’Europe qui était pour lui autrefois, le modèle de la foi catholique.
Le péché et ses conséquences
nous éloignent du Royaume de Dieu.
Le Sacrement de Réconciliation
« Jésus est donc venu pour nous sauver nous amener à la guérison, à la vie nouvelle. Si vous croyez en Lui, vous aurez la vie. » – « Moi, je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, il aura la lumière de la vie. » (Jn 8,12)
« Si nous sommes dans les ténèbres par le péché, nous ne pouvons pas ressentir son amour ; c’est pour cette raison que le prêtre pardonne nos péchés. L’un des plus grands dons de sa miséricorde est le sacrement de pénitence.
Quand nous péchons, nous chrétiens, nous offensons davantage le Cœur de Dieu parce qu’Il nous a créés à son image, nous sommes ses enfants.
Adam et Eve se sont éloignés de Dieu, l’humanité était dans les ténèbres, dans le péché – le Seigneur vit que la méchanceté de l’homme était grande sur la terre… il s’affligea.
Il n’y en a qu’un seul qui s’est fait péché pour nous sauver ; c’est Jésus « Celui qui n’a pas connu le péché, Dieu l’a fait péché pour nous, afin qu’en lui nous devenions justice de Dieu. » (2 Co 5,21) en menant une vie sainte. Jésus a pris sur Lui tous nos péchés, Il est mort comme un criminel pour nous sauver ; Jésus est le seul Sauveur, Il est venu pardonner nos péchés. Jésus, le Messie, celui qui enlève le péché. En le regardant arriver au Jourdain Jean Baptiste a dit : « voici l’Agneau de Dieu qui enlève le péché. » (Jn 1, 29) – Dans notre histoire, personne n’a fait cela, ni aucun prophète ni personne n’a pris nos péchés. Nous devons donc tous avoir une grande reconnaissance, une grande soif de Dieu.
Consolons Jésus, rétablissons vite notre relation avec Lui par une bonne confession. L’Esprit Saint en nous, nous révèle nos péchés et nous fait le don de la repentance. »
« Non, le bras du Seigneur n’est pas trop court pour sauver, ni son oreille, trop dure pour entendre. Mais ce sont vos crimes qui font la séparation entre vous et votre Dieu : vos péchés vous cachent son visage et l’empêchent de vous entendre. » (Is 59, 1-2)
Le père James donne plusieurs témoignages qui révèlent que le péché, le manque de pardon… sont bien souvent causes de maladie, de problèmes divers et conséquents.
«Vous, petits-enfants, vous êtes de Dieu, et vous avez vaincu ces gens-là ; car Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. » (1 Jn 4, 4) Si vous vivez dans l’Esprit Saint, le démon ne peut pas vous toucher.
Si nous vivons dans la volonté de Dieu ; Jésus nous reconnaitra comme lui appartenant devant Dieu.
Mais quand nous persistons dans le péché c’est le démon qui nous réclamera devant Dieu. « Celui qui commet le péché est du diable, […] » (1 Jn 3).
Quoi que nous fassions comme péché, nous subirons les conséquences, si un enfant est conçu dans le péché, il subira les conséquences.
Derrière tous les péchés il y a un démon : esprit de divorce, esprit du mal, du mensonge, de l’alcool, de la calomnie… Par l’Esprit Saint nous recevons l’Esprit de joie, d’humilité de contrôle de soi… qui vient de l’Esprit Saint d’Amour. Tandis que le démon vient avec l’esprit de division, d’impatience, de colère… dans toute notre vie, dans notre cœur…
Notre cœur doit être ouvert à l’Esprit Saint et le démon qui n’aime pas cela n’aura pas sa place.
Faisons le choix de vivre selon l’Esprit Saint de Dieu ; Jésus nous dit : « si vous m’aimez, gardez mes Commandements. » (Jn, 14, 15), – c’est cela la définition d’aimer Dieu c’est de garder ses Commandements, (c/f 1Jn 5,3)
La désobéissance nous empêche de les garder. C’est ce qui s’est passé avec Adam et Eve et ils ont perdu le paradis et le salut… Cela se produit aussi parmi nous lorsque nous désobéissons à l’Église, au Pape, aux Commandements de Dieu et de l’Église… Nous devons au Nom de Jésus rejeter ces péchés de désobéissance, d’immoralité… c/f 1 Th 4, 4-5
Marié ou non marié ou religieux vous devez vivre une vie sainte. Les couples doivent respecter la fidélité mutuelle. Le Seigneur nous dit très clairement que le mariage n’est pas seulement un acte païen, l’usage de la sexualité doit être respecté. On doit retrouver le sens de la pudeur pour éviter de perdre le sens du péché. « Que le péché ne règne pas dans votre corps […] » (Ro 6, 12) et vous aurez la grâce de ne plus pécher. Vous le croyez ? ALLÉLUIA !
Mes enfants, Luttons contre les démons, Saint Paul nous dit dans sa lettre aux Éphésiens 6, 12 « car ce n’est pas contre les adversaires […] que nous avons à lutter mais contre les esprits méchants des espaces célestes »
Beaucoup de nos problèmes personnels, dans nos familles… ont souvent la même racine : le péché. Notre problème principal est le péché – Pourquoi nos problèmes viennent-ils du péché ?
Le pape Benoit XVI nous rappelait que l’Europe qui meurt de faim et de soif du Pain vivant du Christ et de l’Eau Vive aide les pays pauvres financièrement. C’est une grande vérité, beaucoup meurent du péché en d’autres termes il y a une grande faim et soif spirituelle. C’est pour cette raison que les papes ont encouragé l’évangélisation. Beaucoup meurent dans le péché parce qu’ils ignorent l’Évangile de Jésus. Prions pour qu’il y ait beaucoup de prédicateurs de l’Évangile – Nous devons tous pouvoir dire :
Si vous avez faim et soif venez à Jésus – (cf/Jn 7,37) »
La prière a une place importante dans la vie
du père James et dans ses retraites
A chaque retraite, il prie plusieurs fois par jour, avant et après chaque messe et chaque enseignement, il prie la très longue demande d’intercession pour la guérison intérieure et de guérison physique, la supplication à l’Esprit Saint le dernier jour suivi de l’imposition des mains sur chacune des 800 personnes présentes pour l’effusion de l’Esprit Saint, devant le Saint Sacrement exposé.
Il précisera à nouveau que ses retraites ne relèvent pas « d’affaires commerciales » ; elles ne s’arrêtent pas aux 3 jours : « Je continue à prier pour vous comme je l’ai fait avant et pendant la retraite, mon intention est de vous emmener au ciel avec moi.
ALLÉLUIA ! »
Oui mes enfants, avant chaque retraite, je prie pour vous, maintenant je ne peux plus jeûner mais je fais quelques pénitences… Par des visions, le Seigneur me montre vos noms, vos problèmes, vos maladies…
Parfois des Âmes du Purgatoire me visitent, certains de vos ancêtres me promettent de prier pour vous… c’est pourquoi, vous arrivez dans la joie, vous êtes heureux n’est-ce pas ? A nouveau une explosion de joie s’élève comme pour confirmer ses propos. Les âmes ont prié pour vous. Ce sont les 3 dimensions de l’Église : militante, souffrante et glorieuse. Nous avons cette croyance de la Communion des saints. Nous le proclamons dans le Credo. »
Par ses prières et ses souffrances offertes pour nous, le Seigneur a guéri de nombreuses personnes. Mais il tient à rappeler et insiste :
« Ce n’est pas moi qui vous guéris, Jésus a dit : » Venez à Moi,… » (Mt 11, 28)
Il n’a pas dit venez au Père James. » Ok ? ALLÉLUIA !
Le père James nous apprend :
- À nous offrir à Jésus avec toutes nos intentions, toutes les personnes pour lesquelles nous prions, l’Église, notre paroisse, notre Évêque, le Pape, le Gouvernement…
« Il est le Seigneur de notre vie, le Roi de notre vie, donnons-Lui tout ce que nous avons, tout ce que nous sommes, ouvrons notre cœur et demandons Lui tout ce que nous voulons et croyons qu’Il nous le donnera. » (c/f son livre : » La prière fait des miracles « )
- À retrouver l’habitude de prier l’Angélus 3 fois par jour suivi par 3 fois le Gloria Patri ; le matin, le midi et le soir. « Notre vie est centrée sur la Trinité. De nos jours, beaucoup ne le disent pas, ou l’ignorent. Écoutez bien le Pape, il prie l’Angélus ainsi.
- À prier pour que chaque personne de votre famille soit touchée par vos grâces, à vérifier qu’ils sont remplis de l’Esprit Saint et présentez-les dans le Cœur de Jésus.
- À prier par le Précieux Sang de Jésus. « Levez vos mains vers Jésus et plongez-les dans son Cœur transpercé. Par son Précieux Sang, signez-vous et faites ce signe sur chaque partie de votre corps… sur les parties malades.
Lorsque vous me donnez vos intentions, en anglais je les lis et prie, les autres je les plonge dans le Sang de Jésus… je me tiens au pied de la Croix et avec foi j’impose mes mains sur les lettres. Dans mon cœur, je dis au Seigneur : je ne parle pas français mais Toi tu le sais, je fais cela chaque jour car je reçois beaucoup de mails.
- À Offrir chaque jour nos souffrances et un Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père pour le Pape et demander l’indulgence – la souffrance est source de grâces pour les autres, pour les âmes du purgatoire – vous obtiendrez beaucoup de bénédictions.»
- Après la sainte Communion, « ressentons Jésus en nous, dans notre cœur, plaçons notre main sur notre cœur, que nous le croyons ou non, Il est présent en nous et parmi nous.
Restons dans un profond silence pour l’écouter et l’entendre nous dire son amour pour nous. La présence de Jésus en nous, nous donne la force de lutter contre Satan et le péché.
Il est le Seigneur de notre vie, le Roi de votre vie, donnons-Lui tout ce que nous avons, tout ce que nous sommes, ouvrons notre cœur et demandons Lui tout ce que nous voulons et croyons qu’Il nous le donnera.
- Le père James nous apprend aussi à demeurer dans l’action de grâce.« Merci Seigneur pour tout ce que tu fais parmi nous, merci pour les prêtres qui écoutent les confessions, nous sommes ici pour écouter Ta Parole, nous voulons la traduire en acte, Marie maman, prie avec nous.
- Jésus Jésus je t’aime je te donne mon cœur et ma vie.
Regarde ton peuple Jésus, remplis-le de ton Esprit Saint, ils sont vraiment tes enfants ; Maman Marie, prie pour nous, Je vous salue Marie… »
Nous te présentons l’Église, les Gouvernements, nos familles, notre pays ; qu’il soit sous Ta Souveraineté ! Règne sur notre pays par ton Esprit Saint.
La France appartient à Jésus et Jésus appartient à la France ! ALLÉLUIA ! «
Nous craignons que notre pays devienne musulman,alors que la France redevienne chrétienne, et vivons une vraie vie chrétienne.
« Lorsque je regarde la France, une grande joie envahie mon cœur. Combien de mystiques, de saints, le Père des Cieux a donné à votre pays. Il a permis à sa Mère de visiter votre terre à Lourdes et en bien d’autres lieux.
En lisant le mot « cœur » dans la Bible ce qui me vient à l’esprit c’est le Cœur de Jésus à Paray le Monial. Vous vivez dans le pays où Jésus a révélé son Cœur à Marguerite Marie. C’est un grand privilège mes enfants !
Dans le passé beaucoup de Français ont été canonisés, c’était les temps glorieux de la France catholique. Oui, Dieu a donné beaucoup de bénédictions, des richesses, des grandes et belles églises… aujourd’hui peu de personnes les visitent si ce n’est les touristes, une grande partie des croyants ne vont plus à l’église, ne prient plus, nos églises se vident, c’est une grande malédiction. Beaucoup ne sont pas mariés ! Parmi ceux qui le sont, beaucoup divorcent, d’autres ne veulent pas d’enfants et pratiquent l’avortement.
Si les musulmans gagnent la France et les autres pays d’Europe, ce ne sera pas par terrorisme mais simplement parce qu’ils sont plus nombreux.
Pourquoi ? Ils ne pratiquent pas l’avortement.
Comment répondre à ce problème ?
Principalement en revenant aux fondamentaux chrétiens.
Le Seigneur nous appelle à venir à Lui. Nous devons Le suivre avec les Sacrements dans son Église pour grandir dans notre foi par la puissance de Jésus. Vivons une vie sainte, libre avec Jésus et nous n’aurons plus peur.
Je vous propose un challenge : nous avons besoin et nous devons avoir de grandes familles avec beaucoup d’enfants comme par le passé, et nous n’aurons plus à avoir peur des musulmans.
Pendant mes nuits d’insomnie, je prie pour l’Europe, quand je vois le comportement de certains catholiques en Europe je suis parfois un peu sceptique, parfois je pleure ; ma douleur : c’est mon sentiment mitigé. Les Français continuent de s’éloigner de Dieu, je pleure j’ai du mal à dormir et je prie pour que la France redevienne chrétienne.
Je prie pour qu’il y ait beaucoup de prédicateurs en France, de vocations, vous devez tous travailler pour Jésus et Lui ramener son peuple. Mes enfants, offrez votre cœur, votre vie à Jésus, changez de vie, choisissez une vie sainte.
Oui, le Seigneur fera des miracles par vous, mais d’abord amenez-lui tous vos péchés. » –« Allons et discutons nous dit le Seigneur. Si vos péchés sont comme l’écarlate, ils deviendront aussi blanc que neige. […] » (Is 1, 18-20) et « Je vous donnerai un cœur nouveau, Je mettrai en vous un esprit nouveau […] » (Ez 36, 26)
« Mes enfants invitez Marie chez vous ; priez le chapelet en famille, elle vous protégera et veillera sur votre maison. Satan n’y rentrera pas ! »
Marie est la mère de Jésus. Elle a une grande influence sur son Fils. Nos prières sont exaucées parce que nous passons par Marie. Je vous dis cela parce que je vous aime,
je voudrais lorsque je serai au ciel, voir la France catholique.
Après Notre Seigneur, toute ma gratitude pour ce que je suis et fais je le dois aux Français… Durant mon noviciat, ce sont des professeurs Français qui m’enseignaient. Beaucoup de personnes parmi vous me soutiennent dans la prière, m’aident financièrement pour ma mission et ma santé.
Quand je vous dis que je vous aime : je vous remercie.
Je vous supplie mes enfants priez pour la France, priez pour votre pays.
Que tous les Français s’unissent pour consacrer la France au Cœur de Jésus par le Cœur Immaculé de Marie. Je suis optimiste que la France redevienne ainsi la France catholique – ce n’est qu’un point de départ. »
Le père James nous propose alors une prière de consécration.
« Votre joie est le signe des vrais chrétiens
qui veulent que leur pays soit consacré à Jésus. »
(Prière de consécration en pièce jointe à diffuser largement).
La guérison intérieure de l’arbre généalogique
La Sainte Messe
Donc mes enfants, il nous faut une France libérée de l’avortement
et il y aura une nouvelle France libre.
A la lumière de ces Paroles, l’Esprit Saint m’a fait voir qu’un trentain de messes pour les ancêtres recouvre 30 personnes sur 4 générations ; c’est la messe pour l’arbre généalogique qui libère toutes ces âmes qui prieront ensuite pour la famille vivante. Le trentain grégorien est célébré pour une personne uniquement.
La sainte messe est une puissance infinie.
C’est l’actualisation du Saint sacrifice du Christ au calvaire. Les bénédictions qui tombent sur les personnes pour qui nous l’offrons sont grandes. Faites-le aussi pour vos enfants qui sont dans le péché, l’immoralité… ; un triduum, une neuvaine, une messe… ou allez à la Sainte Messe et offrez-la pour vous et pour les autres.
Si donc Dieu nous a créés à son image, Il ne nous a pas créés criminel, homosexuel, alcoolique… et pourtant toutes ces personnes existent parmi nous. D’où vient tout cela ? – – Peut-être que c’est le glaive, le sang de nos parents, peut-être qu’au moment de notre conception nos parents étaient sans foi, malades, dans le péché… et de ce fait, l’enfant n’a pas été créé dans la grâce.
– Le médecin nous demande toujours lors des visites si nous avons des antécédents – pourquoi ? Parce que les maladies physiques peuvent être transmissibles.
– Quand une personne vit dans l’immoralité, on peut se poser la même question ; dans l’arbre généalogique il y a pu avoir ces pratiques…
– Nos caractères sont ainsi transmis par nos parents, nos grands-parents… les bonnes actions comme les mauvaises.
Nous pouvons demander à Dieu la guérison de tout ce qui est mauvais : c’est la « guérison de l’arbre généalogique ». (c/f son livre « libération de la malédiction de la loi »)
Beaucoup ne croient pas en la guérison de l’arbre généalogique et pourtant de très nombreux témoignages nous démontrent, que nous pouvons par ce fait, être libérés et en même temps, libérer par nos prières et messes, nos familles et ancêtres qui seraient encore au purgatoire.
Après leur entrée dans le ciel, c’est certain, ils prieront pour nous, pour notre guérison et libération. ALLÉLUIA ! La lettre de Saint Paul aux Galates 3, 13 nous dit : « Quant à cette malédiction de la Loi, le Christ nous en a rachetés en devenant, pour nous, objet de malédiction, car il est écrit : Il est maudit, celui qui est pendu au bois du supplice. » (Ga 3, 13) Jésus est devenu malédiction sur la croix comme criminel, péché, portant des milliers de blessures, pour nous libérer de nos malédictions. »
Le père James a fait une longue prière de guérison intérieure devant le Saint Sacrement exposé, en amenant chaque moment de notre vie passée devant Jésus. « L’homme bon tire le bien du trésor de son cœur qui est bon ; et l’homme mauvais tire le mal de son cœur qui est mauvais : car ce que dit la bouche, c’est ce qui déborde du cœur. » (Lc 6, 45). « Dès notre conception, dans le sein de notre mère, nous avons accumulé de bonnes comme de mauvaises choses dans notre cœur ; c’est pourquoi, parfois nous ne sommes pas bien… nous avons besoin de la guérison intérieure.
Si les parents étaient dans le péché, dans la tristesse, la peur, l’alcoolisme, la violence… ; c’est peut-être la racine profonde de la dépression, de la tristesse…
Père James relate plusieurs témoignages qu’il a connu dans ses retraites tout au long de son ministère qui confirment ce fait.
Seul Jésus peut nous recréer en nous guérissant. Plusieurs exemples des Évangiles montre Jésus guérir grâce à la foi des personnes : l’infirme de Béthesda, le lépreux, le centurion, le paralytique…
Jésus était rempli de l’Esprit Saint il prêchait et faisait des miracles, « L’Esprit du Seigneur est sur moi parce qu’Il m’a consacré par l’onction. Il m’a envoyé porter la Bonne Nouvelle aux pauvres, annoncer aux captifs leur libération, et aux aveugles qu’ils retrouveront la vue, remettre en liberté les opprimés. » (Lc 4, 18)
Au moment de l’Annonciation, Marie était vierge et ne pouvait donc concevoir un enfant mais l’Ange Gabriel l’a rassurée, elle l’a cru et c’est à ce moment que la conception fut faite. De grandes choses se font dans la foi. « La foi est une façon de posséder ce que l’on espère, un moyen de connaître des réalités qu’on ne voit pas. » (He 11, 1)
Le Père James cite en exemple de nombreuses et grandes guérisons dans les pays de l’Est : Pologne, Slovaquie… en raison de leur grande foi, « lorsque je leur impose à peine les mains, j’entends : » père je suis guéri… »
Une foi qui doute ne peut recevoir de guérison.
Suite car long texte : CR Retraite père Manjackal à Chaumont
CONSÉCRATION au CŒUR DE JÉSUS ET MARIE: prière pour la consécration au COEUR DE JESUS ET MARIE