L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

2 participants

    « Ils ont volé mon cerveau » : Le drame des enfants soldats et des enfants yazidis victimes de Daech

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    « Ils ont volé mon cerveau » : Le drame des enfants soldats et des enfants yazidis victimes de Daech Empty « Ils ont volé mon cerveau » : Le drame des enfants soldats et des enfants yazidis victimes de Daech

    Message par Claire Mer 26 Sep 2018 - 16:42

    « Ils ont volé mon cerveau » : Le drame des enfants soldats et des enfants yazidis victimes de Daech Carte-article-47-1200x600


    « Ils ont volé mon cerveau » : Le drame des enfants soldats et des enfants yazidis victimes de Daech


    26 septembre 2018


    Le père Desbois a étudié pendant 15 ans les massacres de masse nazis. Son travail est reconnu par de nombreux prix, notamment par le Prix des Droits de l’Homme Lantos en 2017. Il a fondé Yahad-In Unumpour mettre en lumière les pratiques génocidaires. Il recueille désormais les témoignages des yazidis, persécutés par l’Etat Islamique. 


    Le calvaire vécu par les chrétiens en Irak et en Syrie a été reconnu comme un génocide par la communauté internationale. À partir de 2014, les chrétiens et les yazidis y ont été tués en masse. Les hommes sont été abattus. Les femmes et les jeunes filles, séquestrées, vendues comme esclaves sexuelles, mariées de force. Les jeunes garçons, convertis de force à l’islam et formés pour devenir des soldats de Daech.


    Dans le cadre de Action Yazidis, le père Desbois recueille les témoignages des rescapés afin de faire entendre « un cri de protestation au nom de toutes les victimes et toutes les victimes potentielles du génocide ».
    Un homme rescapé raconte les tueries de masse et les charniers :


    « Avant que Daech n’arrive dans le village, l’armée avait construit des barricades tout autour. C’est là que les gens étaient amenés et abattus. J’allais souvent dans les champs pour chercher de la nourriture. C’est comme ça que j’ai vu les charniers. »


    Action Yazidis rapporte également les propos d’une jeune fille qui a réussi à s’échapper :


    « Quand ils nous ont séparés, ils nous disaient ‘On va vous amener à Mossoul en Irak’. Les filles étaient séparées de leurs parents et des jeunes. […] Pendant les 3 années de mon arrestation, je n’ai pas eu de nouvelles de mes parents. […] Quand les membres de Daech nous vendaient comme esclaves sexuelles, ils s’envoyaient nos photos entre eux. Les filles les plus jolies étaient plus chères. […] Quand je me suis échappée, je ne savais pas où aller. Je pensais que je rencontrerais l’armée. J’ai vu une famille arabe. Je leur ai demandé de l’aide. J’ai vécu chez eux pendant 2 ans. Si Daech avait su que j’étais cachée par cette famille, ils les auraient tous tués. »


    Le père Desbois tient à réaffirmer que l’État Islamique n’est pas mort et que les yazidis sont toujours persécutés. Sa connaissance du système génocidaire nazi lui permet de faire un rapprochement avec le système de Daech. 
    Selon lui, il s’agit d’une machine à tuer qui opère scientifiquement comme le faisait Hitler avec les juifs.


    Voir la vidéo ici https://www.infochretienne.com/ils-ont-vole-mon-cerveau-le-drame-des-enfants-soldats-et-des-enfants-yazidis-victimes-de-daech/
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    « Ils ont volé mon cerveau » : Le drame des enfants soldats et des enfants yazidis victimes de Daech Empty Re: « Ils ont volé mon cerveau » : Le drame des enfants soldats et des enfants yazidis victimes de Daech

    Message par AZUR Mer 26 Sep 2018 - 19:32

    Selon lui, il s’agit d’une machine à tuer qui opère scientifiquement comme le faisait Hitler avec les juifs.


    J’y ai déjà pensé car toute la théorie d’Hitler ,avec la supériorité de la race, était complètement démoniaque!
    Et il s’agit bien de génocide et d’extermination . Sad
    Les pauvres enfants, comment peuvent- ils s’en sortir?

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 10:05