L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

4 participants

    Tenue vestimentaire et Dignité humaine !

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Tenue vestimentaire et Dignité humaine ! Empty Tenue vestimentaire et Dignité humaine !

    Message par Claire Mar 19 Juin 2018 - 12:44

    Certaines toilettes provocantes demeurent le triste privilège de femmes de réputation douteuse et comme le signe qui les fait reconnaître...


    Femmes Catholiques, Combattez courageusement les modes perverses pourvoyeuses de l’Enfer

    Sa Sainteté Pie XII prononçait les paroles suivantes dans une allocution du 22 Mai 1941 aux Jeunes Filles de l’Action Catholique de Rome, membres de la Croisade de la Pureté :


    «... Nombre de femmes croyantes et même pieuses... en acceptant de suivre telle ou telle mode audacieuse, font tomber par leur exemple les dernières hésitations qui retiennent une foule de leurs sœurs loin de cette mode qui pourra devenir pour elles une cause de ruine spirituelle. Tant que certaines toilettes provocantes demeurent le triste privilège de femmes de réputation douteuse et comme le signe qui les fait reconnaître, on n’osera pas les adopter pour soi. Mais le jour où ces toilettes apparaissent portées par des personnes au-dessus de tout soupçon, on n'hésitera plus à suivre le courant, un courant qui entraînera peut-être aux pires chutes. »




    Réagissez sur votre entourage par l’exemple de tenues modestes, que la plupart d’entre vous ont eu dans le passé de vos familles, pour qui, la Vierge Marie était le modèle de la Pureté.
    Il est rappelé qu’une jupe de mise normale, dans la position assise doit couvrir les genoux.

    Mme Verdier


    http://www.chretiensmagazine.fr/2018/06/certaines-toilettes-provocantes.html


    Dernière édition par Claire le Sam 20 Juil 2019 - 21:23, édité 1 fois
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Tenue vestimentaire et Dignité humaine ! Empty Tenue vestimentaire et Dignité humaine !

    Message par Claire Ven 28 Déc 2018 - 15:07

    Tenue vestimentaire et Dignité humaine




    Tenue vestimentaire et Dignité humaine ! Reine%2BElisabeth
    Portrait de la reine Elisabeth d'Autriche, épouse de Charles IX - vers 1570 -
    Elisabeth était une catholique fervente, assez discrète et empreinte d'une grande douceur. 
    « Considérez les lis des champs [...] je vous le dis, Salomon lui-même dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un deux. » Saint Matthieu 6,29 

    Dieu a revêtu chacune de ses créatures de pureté et de beauté. Et on ne se lasse pas de les regarder avec joie et admiration.
    L'homme, par le péché originel, a perdu sa pureté originelle. Dès lors, la beauté de son corps provoque le trouble et la convoitise.
    C'est pourquoi, Dieu lui-même a revêtu Adam et Ève, afin de les éduquer à la modestie des sens de la vue et du toucher qui réveillent la concupiscence de la chair.
    Le vêtement désormais ne sert pas seulement à préserver le corps des intempéries, mais il est encore nécessaire pour protéger la pudeur et la chasteté, et cela été comme hiver !
    Tant que la modestie chrétienne ne sera pas pratiquée, la société continuera de s'avilir. 
    « La société parle par le vêtement qu'elle porte. » Pie XII 


    D'où viennent ces désordres moraux, ces divorces, ces viols, ce tourisme sexuel, cet avilissement de la jeunesse ? Des modes impures et provocantes dans la rue, dans les images, dans le travail, dans les écoles, à la télévision.
    L'âme qui veut rester chaste se doit de baisser les yeux, de fermer les oreilles, afin de ne pas être provoquée. C'est vraiment une agression continuelle que le monde nous offre !
    Et vous accepteriez d'y participer sous prétexte de mode, pour ne pas paraître "vieux jeu" !...
    « Les personnes qui suivent la loi de Dieu ne doivent pas suivre la mode. » Bienheureuse Jacinthe de Fatima 


    Nous nous trouvons devant deux solutions pour le choix de l'habillement, 

    • ou devenir une personne admirée, 

    • ou devenir une chair convoitée. 



    1 - Devenir une personne admirée et aimée
    Notre corps est non seulement le vêtement de notre âme qui doit ressusciter au dernier jour, mais aussi le tabernacle de la Sainte Trinité


    C'est pourquoi nous devons l'envelopper d'un vêtement, non seulement décent, mais également digne. Celui-ci doit être un petit reflet de la beauté de l'âme en état de grâce. 
    Hélas ! Combien de jeunes ou de moins jeunes sont habillés sans goût, fagotés avec un tas de chiffons ! Ce n'est pas un bon témoignage, car leur apparence n'est pas le reflet de la beauté de leur âme, de leur vie. C'est une forme de laisser aller qui n'est pas apostolique. 
    La beauté de l'âme réside dans l'état de grâce et l'union à Dieu. A l'extérieur, elle se manifeste par un regard limpide et rempli de bonté, un sourire chaleureux, du dévouement dans le don joyeux de soi-même. 
    Le vêtement va souligner cette beauté intérieure. Il sera simple et modeste, engendrant le respect et la vertu ; il sera harmonieux dans les formes et les couleurs, avec une certaine élégance qui révèle le bon goût et la noblesse de l'âme. 


    L'épouse veillera, même chez elle, à être modeste et jolie pour sa famille ; ajoutant à sa disponibilité et bonne humeur habituelles, ce côté agréable dans l'habillement. 
    La jeune fille saura exprimer à travers son vêtement, ses qualités intérieures de pureté et de délicatesse, de simplicité et de gaieté. Et c'est ainsi qu'elle trouvera un mari digne et vertueux, et fondera un foyer stable et heureux. 
    La vraie beauté grandit dans la pureté et la modestie. 

    2 - Devenir une chair convoitée
    En refusant de mettre la présence de Dieu et la vertu au centre de sa vie, la femme va ternir la beauté du reflet divin qui est en elle, au profit de la séduction. Ne cherchant plus d'abord à plaire à Dieu, elle va chercher à plaire aux hommes. Dès lors, son cœur ne sera plus pur, et.insensiblement sa tenue ne sera plus modeste. 
    De plus, comme la mode et donc l'environnement est largement immodeste, l'effet de concurrence va jouer en faveur de l'indécence, voire même chez certaines, du ridicule. 
    La femme chrétienne, n'étant plus objet d'admiration et d'estime par une vraie beauté reflet de ses vertus, devient bien vite un objet de convoitise par sa tenue relâchée et provocante.
    Une femme doit savoir que l'homme est très sensible au corps féminin, et qu'il y a un aspect suggestif dans le demi-vêtu : épaules nues, décolleté prononcé, robe largement fendue ou tant soit peu transparente... Tout cela peut être une occasion de péché mortel pour les autres et donc aussi pour la personne qui en est responsable. 
    « Et moi je vous dis que quiconque regarde une femme avec convoitise a déjà commis l'adultère dans son cœur. » Saint Matthieu 5,28 

    Et que dire des modes actuelles qui sont souvent laides et pour le moins provocantes : mini-jupes, robes longues fendues jusqu'au-dessus du genou, jupes portefeuilles qui s'ouvrent largement en marchant, vêtements moulants qui mettent en évidence les formes du corps ?...
    Même si vous n'avez pas de mauvaises intentions en suivant la mode, vous êtes responsable des péchés qui se commettent à cause de vous. 
    En provoquant les regards immodestes des hommes, 
    Sachez que vous encourez les foudres de Dieu ! 
    Mais alors, comment s'habiller ?

    • Avec goût et modestie. 

    • En travaillant l'harmonie des formes et des couleurs. 


    Il existe une mode honnête qui exprime un certain goût et qui met en relief chaque personnalité. 
    Pourquoi se confiner dans le sombre, dans le gris ou le noir, dans le délavé, le bariolé, quand on est jeune ? Il y a des couleurs gaies sans être agressives, il y a des ensembles harmonieux à réaliser. Il faut former les enfants au bon goût, dès leur enfance. 
    Pour la coupe, une formation facile vous permettra de la réaliser vous-même, de manière à avoir des vêtements suffisamment amples et modestes. La jupe doit couvrir les genoux, de telle sorte qu'en étant assise la tenue reste correcte. 
    « Que les femmes aient une tenue décente, et soient parées avec modestie. » Saint Paul 1 Tim. 2,9 


    Que dire des pantalons non serrés, des jupes-culottes ? 
    Dans certaines circonstances, ils peuvent être une question de prudence (métro, certains lycées...). Mais il faut que cela reste des exceptions que l'on s'impose à regret ; le danger éloigné, il faut reprendre de suite une tenue féminine. Le pantalon ne va pas avec la morphologie de la femme. De plus, dans nos sociétés, il est réservé à l'homme, à l'autorité, d'où l'expression pour une femme qui gouverne dans son foyer : « elle porte le pantalon ». 
    Notons enfin qu'à l'église, la tenue doit être non seulement correcte, modeste, mais encore respectueuse
    Les bras seront couverts. Le voile sur la tête manifestera que la femme qui engendre la vie, est par excellence un tabernacle du Saint-Esprit. Refuser ce signe, c'est montrer que Dieu n'est pas au centre de sa vie. Mais là encore, il faut rester dans le bon goût et ne pas tomber dans le ridicule. 

    Un feuillet de la publication ci-dessus est édité par l'Association Notre-Dame du Pointet B. P. 4 03110 Broût-Vernet.
    http://www.chretiensmagazine.fr/2018/12/tenue-vestimentaire-et-dignite-humaine.html


    -----------------------
    Note personnelle :
    Je ne sais pas de quand date ce feuillet, mais un peu vieux quand même !
    Je suis d'accord sur le fond mais interdire les pantalons, c'est un peu dur.
    Quand on n'a  pas de belles jambes ou que l'on veut être à l'aise, c'est bien pratique !  Very Happy et ça n'est pas indécent.
    De plus peu de personnes portent encore le voile à l'église mais je me souviens au temps de ma jeunesse, on ne pouvait y entrer qu'avec un foulard ou un chapeau sur la tête, sinon on rentrait chez soi rechercher de quoi se couvrir la tête.
    C'était un scandale !
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Tenue vestimentaire et Dignité humaine ! Empty Re: Tenue vestimentaire et Dignité humaine !

    Message par AZUR Ven 28 Déc 2018 - 18:37

    Je suis entièrement d’accord avec toi! Ça date de quand? mdr
    . Le pantalon ne va pas avec la morphologie de la femme. De plus, dans nos sociétés, il est réservé à l'homme, à l'autorité, d'où l'expression pour une femme qui gouverne dans son foyer : « elle porte le pantalon ».

    Quel sexisme!!! Et je ne suis pas féministe!
    Dès qu’il commence à faire froid, hop, je suis en pantalon!
    Je ne suis en robe que lorsqu’il fait vraiment chaud et puis vraiment avec tout ce que l’on entend, je me sens plus en sécurité avec un pantalon dehors!
    Chez moi, horreur glauque: affraid je suis en jogging car je suis à l’aise dedans , cela ne me serre pas .mdr
    De nos jours, beaucoup de femmes ont les cheveux courts , je pense que le voile était plus pour cacher les cheveux longs qui pouvaient être source d’admiration ou de distraction pour ces messieurs.
    Et la personne qui a écrit l’article n’est pas fan des jupes culottes ! Bon, ce n’est pas joli mais c’est tout! Hahaha! Laughing
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Tenue vestimentaire et Dignité humaine ! Empty Re: Tenue vestimentaire et Dignité humaine !

    Message par AZUR Ven 28 Déc 2018 - 18:40

    .Il est rappelé qu’une jupe de mise normale, dans la position assise doit couvrir les genoux.
    Alors, la jupe doit arriver aux mollets car quand on s’asseoit, cela remonte.....
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Tenue vestimentaire et Dignité humaine ! Empty Re: Tenue vestimentaire et Dignité humaine !

    Message par marie-rose Jeu 3 Jan 2019 - 10:14

    exagéré tout ça!
    Oui il ne faut pas etre indécente!
    robe transparente! décolleté!jupe courte ou hyper fendu! etc..
    Mais bon tout ça ça fait un peu intégriste!Et c'est le problème à l'église! trop de regard méchants sur les femmes féminines!!!Et en plus celles qui s'habillent mémère ne sont pas les plus vertueuse! hypocrisie!
    Moi je mets le pantalon chez moi! je ne me vois pas faire mon ménage mon jardin ou mon sport,aller courir en jupe! mdr
    Quand aux couleurs!!! gris ou noir! peu imorte!
    je mets souvent des petites robes noires dentelle, laine etc... très classe quand on veut plaire à son mari sans être vulgaire indécente!
    Concernant la morphologie des femmes pour les pantalons;et bien! les hommes du temps de Jésus portaient des tuniques!!! Donc honteux!!! leurs morphologies etaient faites pour les pantalons!
    Oui il ne faut pas être indécente mais il faut cesser ces regards sur les tenues!
    Moi j'ai tout plaqué en paroisse pour ça!
    STOP!!!!!
    Pas de maquillage! pas de vernis à ongles! pas de parfum! pas de tenues trop féminines ou trop masculine!!!!!! Affreux!!!!!!Comme Jésus doit souffrir de ces tenues trop négligées indécentes mais aussi de ces regards durs tjs à juger condamner!!!!
    un vieux monsieur critiquait tjs à la messe quel regard dur il avait! jusqu'au jour où on l'a surpris entrain de voler la quête!!!! mdr
    Le père Derobert un jour en donnant le Corps du Christ à une femme qui portait du rouge à lèvre à dit en lui tendant l'Eucharistie:"pardon Seigneur pour cette peinture"Et bien je trouve cela honteux!!! bête et méchant!!! Pour qui se prenait il?! Quel mal  a fait cette femme à son prochain?!A Jésus?!
    Il a eu de la chance de ne pas être tombé sur moi(bien que mon rose soit discret  mdr )J'aurais répondu "pardon Seigneur pour la méchanceté et le jugement de ton serviteur!"
    Je me souviens de mon curé qui me faisais pleurer en me disant que je faisais oisive allumeuse!!!!
    Mon fils et mon mari n'en revenaient pas!!!! Ainsi que d'autres prêtres et religieuses!
    Tout ça parce que je me maquille un peu! les habits bof!!!! féminines ou décontractées mais tjs correct!!!!Il flattait une femme qui n'était pas coquette du tout!!!! tjs en retrait! Sauf que cette femme qu'il avait engagé pour le kt a fait peur aux enfants! ne souriait jamais!!!! les traitait mal!!! (mon fils ne voulait plus y allait et elle a fait fuir un de ses copains qui voulait en savoir plus)Le chanteur marylin manson a du avoir la même lorqu'il était à l'école chrétienne!!! mdr En plus elle vivait en concubinage!pour elle il fallait vivre selon son temps!!!!Et par la suite il a été obligé de la virer elle avait fait une crise de nerf devant les gamins!
    Donc les tenues!!!! cessons de juger!!! Oui il faut etre correct mais bon!!!!
    Moi on m'a traumatisé! ça me tourmentait et mon fils et mon mari me disait que ça devenait grave! que ça ressemblait à une secte!
    Du coup le pretre en plus m'appelle mais je ne veux plus rien savoir!!!!Des gourous!!!
    Il faut prier donner de l'amour de la joie et avoir une tenue correcte! stop!!!!! après c'est sectaire! ça détruit ça fait fuir!
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Tenue vestimentaire et Dignité humaine ! Empty Re: Tenue vestimentaire et Dignité humaine !

    Message par AZUR Jeu 3 Jan 2019 - 20:18

    Oisive allumeuse? Quel manque de charité pour un prêtre!??
    avatar
    BENEDICTE


    Messages : 613
    Date d'inscription : 26/04/2010

    Tenue vestimentaire et Dignité humaine ! Empty Re: Tenue vestimentaire et Dignité humaine !

    Message par BENEDICTE Jeu 3 Jan 2019 - 21:32

    AZUR a écrit:.Il est rappelé qu’une jupe de mise normale, dans la position assise doit couvrir les genoux.      
    Alors, la jupe doit arriver aux mollets car quand on s’asseoit, cela remonte.....

    Dans ma paroisse ,une mère de quatre enfants ,a fait les lectures et distribué la communion avec un legging très serré et un TShirt court !!!
    toute son anatomie était visible ,je n'ai rien dit ,personne n'a fait de remarque .....?
    elle a réitéré .....
    est ce que je manque de charité ,parce que j'ai pensé que c'est irrespectueux ?????
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Tenue vestimentaire et Dignité humaine ! Empty Re: Tenue vestimentaire et Dignité humaine !

    Message par Claire Ven 4 Jan 2019 - 9:03

    Non pas du tout Bénédicte, je pense réellement qu'à l'église une tenue correcte doit être exigée.
    Je suis souvent choquée par ce genre d'attitude mais souvent ça arrive lors de mariages, de professions de foi, des gens qui n'ont pas l'habitude d'aller à la messe....sinon les personnes qui fréquentent régulièrement l'église ont souvent une mise décente.

    Dieuvousbénisse
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Tenue vestimentaire et Dignité humaine ! Empty Re: Tenue vestimentaire et Dignité humaine !

    Message par AZUR Ven 4 Jan 2019 - 12:09

    @Benedicte: non,je suis d’accord avec toi et déjà, je suis contre le fait que les laïcs donnent la communion .
    Et les leggings qui moulent toutes les formes sont disgracieux et même quand on est mince, on a pas l’impression d’être habillée, bref, c’est juste pas possible.
    Un tshirt court? Un croc top qui laisse voir le nombril ???
    C’est vrai, Claire, souvent, ce sont les personnes qui viennent à l’église pour un baptême , par exemple, qui sont habillées un peu olé olé!
    Sinon, les habitué(e)s sont vêtus décemment .

    Contenu sponsorisé


    Tenue vestimentaire et Dignité humaine ! Empty Re: Tenue vestimentaire et Dignité humaine !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 6:43