L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

+4
AnneLéa
Claire
AZUR
marie-rose
8 participants

    LE COIN SANTE (infos entre autres concernant le Covid 19)

    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 953
    Date d'inscription : 28/02/2014

    LE COIN SANTE (infos entre autres concernant le Covid 19) Empty LE COIN SANTE (infos entre autres concernant le Covid 19)

    Message par marie-rose Mer 24 Juin 2015 - 13:10

    Ne pas boire assez d’eau : les problèmes


    Rester hydraté est fondamental pour le bon fonctionnement de tout notre organisme. Comme nous le recommandons souvent, il est nécessaire de boire au moins deux litres d’eau par jour. Toutefois, si nous faisons l’impasse sur cette bonne habitude quotidienne, nous nous exposons à de graves problèmes de santé.


    De nombreuses études et recherches ont démontré que si l’on ne consomme pas les quantités d’eau recommandées ou nécessaires pour notre organisme, le risque de souffrir de nombreux problèmes de santé s’accroît considérablement, surtout chez les personnes qui pratiquent beaucoup d’activité physique. Les pathologies les plus fréquentes chez les personnes qui ne boivent pas assez d’eau touchent principalement les reins, mais aussi les intestins et la circulation sanguine.

    Une mauvaise hydratation peut aussi poser des problèmes de santé tels que des maux de tête (comme les migraines), car le cerveau et les yeux ne reçoivent pas suffisamment d’eau. Un déficit d’hydratation dans ces organes peut provoquer une sévère inflammation dans les parties internes et postérieures des yeux, ce qui peut entraîner une perte de la vision. Les symptômes de la déshydratation comprennent les crampes, les maux de tête, la sensation de fatigue, les douleurs musculaires, et les fréquentes sautes d’humeur.

    Les personnes qui pratiquent beaucoup d’activité physique, que ce soit au travail ou en faisant de l’exercice, doivent s’hydrater plus fréquemment, et sans attendre d’avoir soif, car le manque d’eau dans l’organisme est la principale cause de céphalée, de perte progressive de la mobilité, de cancer du côlon et de la vessie, ainsi que de la perte de la capacité de jugement, et de fatigue physique et mentale.

    L’importance de l’eau dans la digestion

    Les intestins ont besoin d’eux pour accomplir correctement leurs fonctions, car le manque de liquide ralentit la digestion, ce qui peut conduire à une accumulation de déchets et de selles dans l’intestin grêle, et donc à des constipations. Si ces accumulations restent trop longtemps dans l »intestin, elles peuvent causer des inflammations, ainsi que des douleurs au niveau du colon. Dans les cas les plus graves, elles peuvent se transformer en infections, que l’on appelle des colites.

    Consommer de l’eau pour éviter certaines maladies
    Arthrite




    Comme nous le savons déjà, l’arthrite est provoquée par une altération ou une usure du cartilage, qui est le tissu qui se trouve dans les articulations, et dont la fonction est d’assurer que les mouvements se fassent en douceur pour éviter le frottement entre les os. L’origine de l’arthrite est encore méconnue à ce jour, et il n’existe aucun traitement pour la guérir, seulement des médicaments anti-inflammatoires et des pilules pour calmer la douleur.

    Cependant, il est important que toutes les personnes qui souffrent de cette maladie à un degré plus ou moins avancé sachent que l’origine de l’arthrite est en grande partie due à un manque d’hydratation. En effet, les cartilages contiennent beaucoup d’eau, ce qui permet de maintenir les articulations lubrifiées, et d’éviter le frottement entre les os, assurant ainsi des mouvements plus doux, qui ne causeront pas les dommages typiques liés à l’arthrite.



    Lumbago
    Ce que nous avons dit sur l’importance d’une bonne hydratation pour empêcher les problèmes d’arthrite est également valable pour empêcher les douleurs au niveau de la colonne vertébrale. En effet, les articulations vertébrales ont besoin d’eau pour maintenir leurs fonctions en bon état, et éviter les frictions entre les disques vertébraux.




    Migraine


    La plupart du temps, les migraines sont dues à une mauvaise hydratation. Si le corps manque d’eau, il est incapable de réguler normalement sa température, ce qui provoque une dilatation des vaisseaux sanguins, et donc des maux de tête. Il faut alors boire un grand verre d’eau fraîche pour faire baisser sa température corporelle de l’intérieur. Si vous vous hydratez de façon constante, il y a de grandes chances pour que vous ne souffriez jamais de migraine (si la cause est la déshydratation).



    Dépression et fatigue chronique


    En général, la dépression est causée par le stress, qui lui-même est dû à une infinité de problèmes que nous rencontrons tous les jours comme les difficultés au travail.

    La dépression s’accompagne souvent de tristesse et d’un certain abattement moral qui peuvent être provoqués par un manque d’eau dans l’organisme, et surtout dans le cerveau, car celui-ci a besoin de l’énergie électrique générée par le corps pour fonctionner. Ainsi, si nous souffrons souvent de déshydratation, le corps ne produit plus assez d’énergie pour le cerveau, ce qui ralentit son fonctionnement.




    Rappelez-vous…


    Une bonne hydratation est la manière la plus simple et la plus efficace de maintenir en bonne santé tous nos organes, et donc de mener une vie plus tranquille et sereine. Ce sont des raisons plus que suffisantes pour toujours prendre une bouteille d’eau avec vous ! Nous vous conseillons de prendre en compte les recommandations précédentes si vous souhaitez conserver une qualité de vie optimale le plus longtemps possible, quel que soit votre âge.
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1736
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    LE COIN SANTE (infos entre autres concernant le Covid 19) Empty Re: LE COIN SANTE (infos entre autres concernant le Covid 19)

    Message par AZUR Mer 24 Juin 2015 - 16:23

    mercifleur , Marie-Rose! Very Happy
    Très édifiant!
    J'ai une bouteille d'eau toujours à côté du lit pour la nuit.... mais en journée, je n'y pense pas forcément, en dehors des repas....
    C'est bien possible que mes problèmes de dos aient été dus à cela car avant je fumais, il y a plus de 20 ans.... et au lieu de boire, on fume!
    Et je fumais beaucoup ,dès que j'avais fini mes cours et pire chez moi! affraid
    Je vais essayer de faire plus attention; j'espère que mon mari me le rappellera: il a l'œil à tout! Very Happy
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13595
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 74
    Localisation : NORD

    LE COIN SANTE (infos entre autres concernant le Covid 19) Empty Les remèdes de sainte Hildegarde de Bingen

    Message par Claire Ven 15 Juin 2018 - 19:54

    Hildegarde de Bingen : 
    « Celui qui est triste, la sarriette le rendra joyeux… »
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marzena Devoud | 15 juin 2018



    Aux côtés de ses enseignements spirituels, Hildegarde de Bingen, religieuse bénédictine allemande du XIIe siècle, docteur de l'Église, a rédigé des ouvrages de médecine et de botanique inspirés par ses visions.



    Au rayon des fines herbes, la sarriette possède de nombreuses vertus médicinales. Selon sainte Hildegarde, « Celui dont le cœur est affaibli et l’estomac malade, qu’il mange souvent de cette plante sans la faire cuire et ses forces reviendront. Celui qui est triste, la sarriette le rendra joyeux… ».


    Un remède pour apaiser les maux de ventre 



    La sarriette qu’on trouve notamment sur les bords des chemins méditerranéens, est aussi connue sous le nom d’herbe de Saint Julien. Riche en antioxydants et en minéraux comme le fer, le calcium ou le magnésium ; la sarriette possède de nombreuses vertus médicinales.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
    Lire aussi :
    Sainte Hildegarde et les aliments qui rendent heureux

    Cette fine herbe soulage notamment les maux de ventre, apaise les spasmes digestifs et permet d’équilibrer la flore intestinale en cas de prise d’antibiotiques ou pour ceux qui souffrent d’une gastroentérite.


    Efficace contre le stress et la fatigue 



    La sarriette est aussi un excellent antiseptique. En cas de rhume ou de mal de gorge, il est recommandé de l’utiliser sous forme d’infusion ou de bain de bouche. Enfin, c’est un remède efficace contre le stress et la fatigue. Elle est excellente pour retrouver la forme, autant physique qu’intellectuelle.
    En cuisine, la sarriette est l’une des « herbes de Provence » au côté du thym, du romarin et de la marjolaine. Traditionnellement, on l’ajoute à la cuisson des haricots, des fèves et de tous les légumes secs. Elle parfume par ailleurs très délicatement les fromages de chèvre frais.


    ..................................
    LIRE LA SUITE ICI :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13595
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 74
    Localisation : NORD

    LE COIN SANTE (infos entre autres concernant le Covid 19) Empty Les bienfaits du thym

    Message par Claire Sam 28 Juil 2018 - 10:09

    Les bienfaits du thym selon sainte Hildegarde
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marzena Devoud | 27 juillet 2018








    Aux côtés d’enseignements d’une haute qualité spirituelle, cette religieuse bénédictine allemande du XIIe siècle, Docteur de l'Église, a rédigé des ouvrages célèbres de médecine et de botanique inspirés par ses visions à propos des plantes médicinales et de la nature.


    [size=30]Cliquez ici pour ouvrir le diaporama[/size]



    Selon sainte Hildegarde, le thym est une plante médicinale et culinaire par excellence. Cette herbe de Provence « si on lui ajoute d’autres bonnes herbes et condiments, enlève les putréfactions des maladies, grâce à sa chaleur et sa force. »


    Le thym affectionne les endroits secs, rocailleux et ensoleillés. Il pousse surtout dans toute la région méditerranéenne. Son nom est tiré du grec « thio », qui veut dire « je parfume ». Il existe plusieurs espèces de thym. On peut citer le thym sauvage ou serpolet ou encore le thym citron.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    By Rastkobelic | Shutterstock


    Les Romains en faisaient de nombreuses sortes de cosmétiques, s’en servaient pour purifier leurs pièces d’habitation et donner du parfum aux fromages et aux liqueurs.
    Composée de tiges souples, de petites feuilles vert-gris et de fleurs blanches et roses, cette plante vivace de 20 à 25 cm est traditionnellement utilisée dans la cuisine provençale comme en herboristerie.


    Un tonique général



    Ce sont les feuilles séchées et les fleurs qui contiennent l’essentiel des principes actifs, notamment les huiles essentielles. Le thym est un excellent remède pour tous les problèmes affectant le nez, la gorge et les oreilles car il est antibactérien. Il peut aussi soulager les bronchites. Cette herbe aromatique est par ailleurs un tonique général et un décontractant musculaire efficace.


    ..............................LIRE LA SUITE ICI :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Dernière édition par Claire le Dim 26 Juil 2020 - 12:54, édité 1 fois
    AnneLéa
    AnneLéa


    Messages : 262
    Date d'inscription : 18/08/2014
    Localisation : Québec

    LE COIN SANTE (infos entre autres concernant le Covid 19) Empty Re: LE COIN SANTE (infos entre autres concernant le Covid 19)

    Message par AnneLéa Jeu 2 Aoû 2018 - 21:35

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Il y a aussi beaucoup de bienfaits grâce à la sauge , dont Ste Hildegarde nous parle, et l'anecdote qui y est rattaché est particulière quand on sait que le mot sauge dérive du mot sauvé.
    Il existe  une célébration, bien méconnue aujourd’hui, qui est mentionnée par les anciens martyrologes à la date du 17 février et qui se rattache encore au cycle de la Nativité : la fête de la fuite en Egypte,une très belle légende, liée à cet événement, dont l’enseignement ne manquera pas de ravir tous ceux qui connaissent le pouvoir que Dieu a donné aux plantes pour le soulagement de nos maux….
    Après les belles émotions qu’avaient éprouvées les coeurs de la très douce Dame Marie et de Saint Joseph, au moment de la cérémonie de la purification rituelle de la jeune accouchée et de la présentation au Temple du Fils de Dieu nouveau-né – reconnu et magnifié par le vieillard Syméon et la prophétesse Anne – , après aussi le remue-ménage suscité dans la bourgade de Bethléem par la venue de la caravane bigarrée des Rois d’Orient, la Sainte Famille aurait pu aspirer à jouir d’un bonheur paisible et sans histoire…
    Mais Notre-Dame, dans l’âme de laquelle le premier des sept glaives s’était déjà enfoncé, lui révélant toutes les souffrances dont son Fils innocent serait accablé, attendait en silence le temps inéluctable de l’accomplissement de la prophétie.

    Or, le roi Hérode le Grand, après avoir vainement attendu le retour des Saints Rois à Jérusalem, avait fini par comprendre qu’ils s’étaient joué de lui. Il entra dans une violente colère et il envoya tuer tous les enfants de Bethléem et des environs, depuis l’âge de deux ans et au-dessous, selon le temps de l’apparition de l’Etoile miraculeuse qui lui avait été précisé par les Mages.
    Joseph, averti pendant son sommeil par une apparition de l’archange Gabriel, s’était levé en pleine nuit, avait réveillé Marie, sellé en hâte le petit âne sur lequel elle s’était assise, serrant contre elle le Fils de Dieu emmitouflé, et ils avaient pris le plus discrètement possible la route de l’Egypte.

    Tandis que les soldats d’Hérode, féroces et tout couverts de sang, fouillaient la région pour égorger tous les petits enfants, la Sainte Famille s’enfuyait en évitant les grands chemins, au trot du petit âne, qui ne pouvait pas rivaliser avec le galop forcené des chevaux des bourreaux.
    Or, tandis que Saint Joseph était allé dans un hameau pour y faire désaltérer l’âne et mendier quelque nourriture, la Vierge se trouvait seule, allaitant le divin Enfant, assise en bordure d’un bosquet. C’est alors que des cris résonnèrent et que le sol trembla sous le galop des chevaux : « Les soldats d’Hérode! »

    Où se réfugier? Pas la moindre grotte ni le plus petit creux de rocher! Il n’y avait près de Marie qu’un buisson sur lequel une rose s’ouvrait.
    - Rose, belle rose! supplia la Sainte Vierge, épanouis-toi bien et cache avec tes beaux pétales cet Enfant que l’on veut faire mourir, et sa mère paralysée par l’angoisse!
    La rose, en fronçant le bouton pointu qui lui servait de nez, répondit :
    - Eloigne-toi de moi, ô jeune femme, car les soldats en m’approchant pour te chercher pourraient ternir mon éclat! Va donc, là-bas, voir la giroflée et demande-lui de te cacher : elle a assez de fleurs pour t’abriter.

    - Giroflée, giroflée gentille! supplia la fugitive, épanouis-toi bien et cache de ton massif fleuri cet Enfant que l’on veut faire mourir, et sa mère terrorisée et épuisée!
    La giroflée, tout en secouant les petites têtes de son bouquet, refusa elle aussi :
    - Passe ton chemin, pauvresse! Je n’ai pas le temps de t’écouter car je suis trop occupée à me couvrir de fleurs, lesquelles je ne voudrais point voir piétinées par les soldats. Va donc, là-bas, voir la sauge et demande-lui de te cacher : elle n’a rien d’autre à faire que la charité.

    - Ah! Sauge, bonne sauge! supplia la Mère des douleurs, épanouis-toi bien et cache sous ton feuillage mon Enfant innocent que l’on veut faire mourir, et sa mère à demi-morte de fatigue et de peur!

    Alors la bonne sauge, sans plus se faire prier, s’épanouit autant qu’elle put : elle couvrit tout le terrain et de ses feuilles de velours fit un dais épais sous lequel se réfugièrent la douce Vierge et l’Enfant-Dieu.

    Sur le chemin, les soldats arrivèrent. Au bruit qu’ils faisaient, Marie frissonnait d’épouvante, mais le divin Enfant, doucement caressé par les feuilles, souriait… Et les soldats passèrent sans rien voir.

    Quand ils furent partis, Marie et Jésus sortirent de leur refuge : « Sauge! Sainte sauge! A toi, grand merci et bénédiction! De ton geste désormais, tous se souviendront! »

    Lorsque Joseph revint, avec l’âne désaltéré et tout ragaillardi par une bonne mesure d’avoine qu’un brave homme lui avait donné, Marie remonta sur la bonne bête en serrant contre son coeur son Enfant sauvé, et l’archange Gabriel descendit du ciel pour les guider par le plus sûr chemin vers l’Egypte, tout paisiblement, à petites journées.

    C’est depuis ce temps que la rose a des épines, que les fleurs de la giroflée sont malodorantes tandis que la sauge – dont le nom latin « salvia » indique les vertus – possède le pouvoir de guérir tant de maux ; au point que, dans nos campagnes, les anciens répétaient : Celui qui a la sauge dans son jardin n’a pas besoin du médecin.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13595
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 74
    Localisation : NORD

    LE COIN SANTE (infos entre autres concernant le Covid 19) Empty Re: LE COIN SANTE (infos entre autres concernant le Covid 19)

    Message par Claire Ven 3 Aoû 2018 - 9:25

    mercifleur AnneLéa pour l'histoire de la sauge !  super
    avatar
    Jacques-2


    Messages : 187
    Date d'inscription : 13/04/2016
    Age : 78
    Localisation : france

    LE COIN SANTE (infos entre autres concernant le Covid 19) Empty Re: LE COIN SANTE (infos entre autres concernant le Covid 19)

    Message par Jacques-2 Ven 3 Aoû 2018 - 16:42

    Bonjour,
    Merci @ AnneLea
    amen
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13595
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 74
    Localisation : NORD

    LE COIN SANTE (infos entre autres concernant le Covid 19) Empty Re: LE COIN SANTE (infos entre autres concernant le Covid 19)

    Message par Claire Sam 4 Aoû 2018 - 20:56

    Sommeil : dix plantes pour s’endormir rapidement


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marzena Devoud | 03 août 2018



    Forte chaleur, stress, décalage horaire... Vous avez du mal à vous endormir ? Rassurez-vous, vous n'êtes pas seul : un Français sur trois souffre de troubles du sommeil. 

    Riches en vertus sédatives et relaxantes, voici les dix plantes conseillés par sainte Hildegarde qui aident à s'endormir naturellement et tout en douceur.



    La qualité et la quantité du sommeil sont essentielles pour tenir tout au long de la journée. En effet, une mauvaise nuit a des répercussions parfois graves sur la forme physique, intellectuelle et psychologique.
    Depuis une cinquantaine d’années, les problèmes de sommeil sont de plus en plus répandus chez les Français. En cause, toutes les sollicitations subies tout au long de la journée (télévision, ordinateur, smartphone, tablette) mais aussi les rythmes professionnels. Un travail de nuit ou en horaires décalés a ainsi des conséquences sur l’horloge biologique.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
    Cependant, si cela n’est pas suffisant, et au lieu de ruminer en attendant que le sommeil arrive ou se précipiter sur un somnifère, on opte pour le réflexe plantes. Elles aident à s’endormir naturellement et améliorent la qualité du sommeil. On les trouve en herboristerie, en magasins bio ou en tisanes déjà préparées. Bien que les plantes soient douces, certaines comportent des contre-indications notamment pour les femmes enceintes. Afin de les utiliser en sécurité, demandez toujours l’avis de votre médecin généraliste.



    Voici les dix plantes qui permettent de s’endormir plus rapidement :


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Démarrer le diaporama



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13595
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 74
    Localisation : NORD

    LE COIN SANTE (infos entre autres concernant le Covid 19) Empty Re: LE COIN SANTE (infos entre autres concernant le Covid 19)

    Message par Claire Sam 11 Aoû 2018 - 20:10

    Les bienfaits du fenouil selon sainte Hildegarde
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marzena Devoud | 10 août 2018


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Catalin Petolea I Shutterstock



    Aux côtés d’enseignements d’une haute qualité spirituelle, cette religieuse bénédictine allemande du XIIème siècle, docteur de l'Eglise, a rédigé des ouvrages célèbres de médecine et de botanique inspirés par ses visions à propos des plantes médicinales et de la nature.


    Cliquez ici pour ouvrir le diaporama



    Pour sainte Hildegarde, le fenouil est un remède universel. Croquante et rafraîchissante, cette plante médicinale est une véritable source de vitamines, de minéraux et d’oligo-éléments. « Sous quelque forme que l’on consomme le fenouil, il rend gai, donne au corps une bonne irrigation sanguine, une bonne odeur et facilite la digestion…», a-t-elle écrit. Une conviction que la phytothérapie actuelle ne manque pas de confirmer.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

    Dès l’Antiquité, le fenouil est cultivé dans le bassin méditerranéen comme un aromate. Au Moyen-Age, les Italiens développent la variété à gros bulbe appelée également « pomme ». Dès lors, ils n’ont de cesse d’en produire et d’en consommer. C’est grâce à Claude Mollet, jardinier au service du roi Henri IV, qu’il arrive par la suite dans les jardins royaux français.


    .............LIRE LA SUITE ICI :


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Anonymous
    Invité
    Invité


    LE COIN SANTE (infos entre autres concernant le Covid 19) Empty Maîtriser les sept âges de l’appétit pour vieillir en restant en bonne santé...

    Message par Invité Lun 19 Nov 2018 - 18:48

    19 novembre 2018
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Mange-t-on pour vivre ou vit-on pour manger ? Nous entretenons un rapport compliqué avec la nourriture, influencé par son coût, son accessibilité, et même par la pression de notre entourage. Mais nous avons tous un point commun : l’appétit, c’est-à-dire notre envie de manger.

    L’augmentation de l’appétit peut avoir une cause physique ou psychologique, et la faim (la façon dont notre corps nous signale qu’il a besoin de nourriture) n’en est pas seule responsable. Après tout, nous mangeons souvent sans avoir faim et sautons parfois des repas malgré notre ventre creux. Des recherches récentes montrent que l’abondance de stimuli en rapport avec la nourriture dans notre environnement (odeurs, sons, publicités) est l’une des principales causes de surconsommation.

    Nos choix en matière d’alimentation sont importants pour notre santé et notre bien-être tout au long de notre vie, il est donc important d’acquérir de bonnes habitudes. Or non seulement notre appétit est-il influençable, mais de plus, il n’est pas immuable. Il évolue à mesure que nous avançons en âge, et l’on dénombre sept « âges de l’appétit ».

    Mieux comprendre ces phases pourrait nous aider à développer de nouveaux moyens de lutter contre la sous-nutrition et la surconsommation, et contre leurs effets sur la santé, tels que l’obésité.

    © Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page

    Suite du texte et vidéo : Maîtriser les sept âges de l’appétit pour vieillir en restant en bonne santé

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13595
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 74
    Localisation : NORD

    LE COIN SANTE (infos entre autres concernant le Covid 19) Empty LE COIN SANTE

    Message par Claire Jeu 10 Jan 2019 - 10:54

    SITES UTILES
     

     

     

     



    Voici quelques sites qui nous aideront à entretenir une bonne santé !  Very Happy


    N'hésitez pas à compléter ce coin "santé" !
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1736
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    LE COIN SANTE (infos entre autres concernant le Covid 19) Empty Re: LE COIN SANTE (infos entre autres concernant le Covid 19)

    Message par AZUR Jeu 10 Jan 2019 - 13:10

    Les amis de sainte Hildegarde: le lien n’est pas bon.
    C’est celui- ci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Je me suis rendu compte que j’ai été baptisée le jour de la sainte Hildegarde. Very Happy
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le site est en allemand alors pas pour les francophones....
    coucou J’espère que ta fille est bien rétablie. Very Happy
    bonjourChrist
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13595
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 74
    Localisation : NORD

    LE COIN SANTE (infos entre autres concernant le Covid 19) Empty Re: LE COIN SANTE (infos entre autres concernant le Covid 19)

    Message par Claire Jeu 10 Jan 2019 - 14:16

    Merci pour la rectification je vais le signaler à la naturopathe qui l'avait posté sur son site.
    Ma fille va mieux et prête pour la prochaine intervention le 24

    Uniondepriere
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13595
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 74
    Localisation : NORD

    LE COIN SANTE (infos entre autres concernant le Covid 19) Empty Re: LE COIN SANTE (infos entre autres concernant le Covid 19)

    Message par Claire Jeu 10 Jan 2019 - 17:40

    L’ortie, reine des plantes médicinales


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Magdalena Kucova I Shutterstock


     


    Marzena Devoud | 03 octobre 2018


    On redoute ses piqûres et on la chasse de nos jardins. Pourtant l’ortie est une précieuse alliée de notre santé, surtout à l'approche de l'hiver.



    Cliquez ici pour ouvrir le diaporama


    Très riche en minéraux (calcium, chlore, magnésium, manganèse, zinc), l’ortie l’est aussi en vitamine C, en provitamine A, en fer et en silice… C’est bien simple, l’ortie peut être considérée comme la reine des plantes médicinales. Pour Sainte Hildegarde, religieuse allemande du XIIe siècle célèbre pour ses ouvrages de médecine et de botanique, l’ortie est « bonne à manger une fois cuite, parce qu’elle purifie l’estomac ». Sa richesse en fer fait d’elle la plante idéale pour lutter naturellement contre l’anémie.


    Un coup de fouet pour le corps



    Riche également en oligo-éléments, l’ortie est parfaite pour donner un coup de fouet à l’organisme en cas de petite baisse de régime. L’ortie est une excellente alliée pour affronter le froid, les microbes et la fatigue. 
    Reminéralisante, elle renforce et booste ainsi l’organisme. Ces vertus se trouvent surtout dans les feuilles fraîches, c’est pour cela qu’il est préférable de la consommer en soupe plutôt qu’en infusion.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


    Une véritable cure de détox



    Source d’antioxydants grâce à ses propriétés diurétiques, elle peut être utilisée dans une cure pour éliminer les toxines. Sainte Hildegarde conseille d’ajouter des orties en poudre à d’autres aliments – à condition de les cuire toujours en même temps que les aliments. En cuisine, de nombreuses recettes existent car l’ortie est un vrai régal. Proche du goût des épinards, on peut l’associer à des soupes, comme la fameuse soupe aux orties, à des veloutés et des purées, mais aussi à des quiches ou des tartes salées.


    Un bon shot de vitamine C



    L’ortie est gorgée de vitamine C. Mais pour que cette dernière survive à la cuisson, certaines règles doivent être respectées. D’abord, les feuilles doivent être cuites à feu doux, cela prendra plus de temps mais les bienfaits de la plante seront préservés. L’eau de cuisson peut être récupérée et consommée, car les vitamines s’y retrouvent. Il s’agit plus d’un bouillon que d’une soupe, mais cela vaut la peine. Concernant les minéraux et les protéines, ces derniers sont conservés malgré la cuisson.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


    Un anti-douleur puissant



    L’extrait de feuilles d’ortie est connu pour agir sur le confort articulaire. Ses composants ont un effet apaisant sur les articulations douloureuses, notamment en cas de choc, de traumatisme ou d’effort excessif (tendinite) ainsi que dans le cas de règles douloureuses. Grâce aux propriétés diurétiques de l’ortie, les molécules toxiques – qui peuvent malmener les os – sont éliminées. Cela peut soulager notamment le mal de dos. Par ailleurs, la plante contient aussi du calcium qui solidifie le squelette et prévient les douleurs. Alors, on arrête le désherbant et on passe à la cueillette !

    Découvrez les dix plantes médicinales remèdes pour l’âme et pour le corps : ici



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13595
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 74
    Localisation : NORD

    LE COIN SANTE (infos entre autres concernant le Covid 19) Empty Re: LE COIN SANTE (infos entre autres concernant le Covid 19)

    Message par Claire Jeu 17 Jan 2019 - 10:31

    SAINTE HILDEGARDE et les aliments qui rendent heureux :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Dieuvousbénisse
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13595
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 74
    Localisation : NORD

    LE COIN SANTE (infos entre autres concernant le Covid 19) Empty Re: LE COIN SANTE (infos entre autres concernant le Covid 19)

    Message par Claire Jeu 17 Jan 2019 - 10:38


    • Les pierres de santé de Ste Hildegarde



    Ste Hildegarde de Bingen nous apprend que Dieu lors de la création donna aux pierres précieuses comme aux plantes de nombreuses vertus " les plantes soignent alors que les pierres guérissent ! ".
    Il ne s'agit pas ici d'un quelconque effet magique mais simplement de minéraux faisant partie de la création et exerçant à leur tour une influence dans celle-ci.

    Pour en savoir plus sur le sujet, nous vous conseillons l'excellent livre « Les pierres qui guérissent selon Hildegarde de Bingen » de Michael Gienger.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    La science et les pierres


    La science aujourd'hui sait mieux expliquer ce que l'on savait déjà hier...


    Les pierres et les cristaux ont des propriétés qui agissent sur nous parce qu'ils sont composés de minéraux identiques à ceux contenus par notre corps, ce qui nous rend sensible à leurs vibrations, c'est à cela que s’intéresse la lithothérapie (soin par les pierres précieuses).


    La lithothérapie agit par la couleur qu’elles émettent: ondes vibratoires chromatiques.
    Elle agit aussi par les réactions enzymatiques: les pierres transmettent leurs propriétés au contact de l’épiderme par réactions enzymatiques. Elles diffusent à dose infinitésimale des minéraux : cuivre, lithium, silicium, etc…



    Pour finir la lithothérapie utilise la piézo-électricité: les cristaux en vibration ne sont pas électriquement statiques, ils émettent une onde de résonance électrique qui s'étant autour d'eux, sur une fréquence qui leur est propre, fréquence sur laquelle vont se réguler, s'harmoniser, nos propres énergies, en visant principalement celles qui correspondent aux longueurs d'ondes qu'émettent spécifiquement chaque cristaux, et celles dont le fonctionnement dépendent des minéraux qu'ils contiennent.


    Les pierres et leur fonction :




    AGATE : dépendances, cicatrisation , digestion et élimination, tensions internes, clarifie les idées.



    BÉRYL (Aigue marine) : Paix, apaisement des yeux, force et opiniâtreté.



    AMBRE végétal: Estomac, intestin, vessie, calme les bébés (percées de dents).



    AMÉTHYSTE : Spiritualité, maladie de peau, piqûre d’insectes, tumeur.



    CALCÉDOINE bleue : Calme la colère, décontracte, paroles avisées.



    CHRYSOLITE verte : Stimule l’étude, purifie le cœur, favorise l’ordre intérieur.



    CHRYSOPRASE verte : Aide à la détoxication (spirituelle, psychologique, physique).



    CORNALINE : Saignements de nez, agit sur les liquides corporels.



    CRISTAL DE ROCHE : Régularise la thyroïde, vue, cœur, estomac, intestins, fatigue.



    ÉMERAUDE : Agit sur le cœur, estomac, augmente les défenses immunitaires.



    HYACINTHE (ZIRCON): Yeux, cœur, protection contre sortilèges et possession.



    JASPE rouge : Oreilles, cœur, reins, fatigue, humeurs, facilite l’accouchement.



    ONYX : Yeux, cœur, estomac, poumons, rate, tristesse, contre le stress.



    QUARTZ vert (PRASE) : Contusions, favorise la réconciliation.



    RUBELLITE : Estomac, vessie, problèmes urinaires.



    RUBIS : Harmonise la composition des liquides corporels.



    SAPHIR  : Inflammation de l’oeil, connaissance, colère, passion.



    SARDOINE : Maux de tête, ouïe, favorise l’accouchement.



    SARDONYX : Affinement des sens, nerfs, meilleures perceptions, concupiscence.



    TOPAZE impériale (jaune) : La plus puissante, pierre mystique, yeux, rate.



    MAGNETITE : Fantasmes, folie.



    PERLES DE RIVIERE : Etats fébriles.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Jacques-2


    Messages : 187
    Date d'inscription : 13/04/2016
    Age : 78
    Localisation : france

    LE COIN SANTE (infos entre autres concernant le Covid 19) Empty Re: LE COIN SANTE (infos entre autres concernant le Covid 19)

    Message par Jacques-2 Jeu 17 Jan 2019 - 21:17

    Bravo Claire,
    C'est tout à fait ça !!!
    je fais au mieux pour mettre en pratique , et ça fonctionne super bien
    pour info : je ne pouvais quasiment plus marcher , à la radio du pied :rien ...
    j'ai mis une CHRISOPRASE VERTE , en 3 nuits , mon problème réglé définitivement !!!
    merci SEIGNEUR , pour le OUI de STE HILDEGARDE ...

    L'épeautre !!!

    UDP
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13595
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 74
    Localisation : NORD

    LE COIN SANTE (infos entre autres concernant le Covid 19) Empty Re: LE COIN SANTE (infos entre autres concernant le Covid 19)

    Message par Claire Jeu 17 Jan 2019 - 21:42

    super

    UDP
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 953
    Date d'inscription : 28/02/2014

    LE COIN SANTE (infos entre autres concernant le Covid 19) Empty Re: LE COIN SANTE (infos entre autres concernant le Covid 19)

    Message par marie-rose Sam 19 Jan 2019 - 16:59

    Ho!!! je n'y croyais pas et penser que c'était de la superstition!
    Mon fils en a une collection pour leur beauté,mais j'avoue que je n'y croyaispas
    Mais c'est comme les plantes!
    Merci pour ce texte!
    mercifleur
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13595
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 74
    Localisation : NORD

    LE COIN SANTE (infos entre autres concernant le Covid 19) Empty Re: LE COIN SANTE (infos entre autres concernant le Covid 19)

    Message par Claire Sam 19 Jan 2019 - 20:41

    @ Marie-Rose, Au début je n'y croyais pas non plus sauf quand j'ai commencé à lire ses livres.

    J'ai donc commencé à soigner mon mari comme ça, pour le coeur, les oreilles, il en porte sur lui dans une petite cage et sous son oreiller.

    Moi c'est pour le stress et nous avons dans le salon un petit arbre d'améthystes (c'est peut être pour ça que mon mari s'endort facilement devant la télé mdr ). 
    C'est intéressant à étudier mais dommage j'oublie vite et je dois m'y replonger parfois pour retrouver les propriétés des pierres.

    Si tu as vu le film "Visions" sur la vie de sainte Hildegarde, on la voit soigner une soeur avec une pierre : une CHRISOPRASE VERTE comme celle que Jacques utilise, sauf que cette soeur c'était pour éteindre sa colère....


    Je vous recommande ce film que j'ai déjà vu et revu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Il est également sur le forum.
    Dans le film, cette sainte est très sympathique !  Very Happy


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Contenu sponsorisé


    LE COIN SANTE (infos entre autres concernant le Covid 19) Empty Re: LE COIN SANTE (infos entre autres concernant le Covid 19)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 19:41