L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens


+4
AnneLéa
Claire
AZUR
marie-rose
8 participants

    LE COIN SANTE (infos entre autres concernant le Covid 19)

    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    LE COIN SANTE (infos entre autres concernant le Covid 19) - Page 2 Empty LE COIN SANTE (infos entre autres concernant le Covid 19)

    Message par marie-rose Mer 24 Juin 2015 - 13:10

    Rappel du premier message :

    Ne pas boire assez d’eau : les problèmes


    Rester hydraté est fondamental pour le bon fonctionnement de tout notre organisme. Comme nous le recommandons souvent, il est nécessaire de boire au moins deux litres d’eau par jour. Toutefois, si nous faisons l’impasse sur cette bonne habitude quotidienne, nous nous exposons à de graves problèmes de santé.


    De nombreuses études et recherches ont démontré que si l’on ne consomme pas les quantités d’eau recommandées ou nécessaires pour notre organisme, le risque de souffrir de nombreux problèmes de santé s’accroît considérablement, surtout chez les personnes qui pratiquent beaucoup d’activité physique. Les pathologies les plus fréquentes chez les personnes qui ne boivent pas assez d’eau touchent principalement les reins, mais aussi les intestins et la circulation sanguine.

    Une mauvaise hydratation peut aussi poser des problèmes de santé tels que des maux de tête (comme les migraines), car le cerveau et les yeux ne reçoivent pas suffisamment d’eau. Un déficit d’hydratation dans ces organes peut provoquer une sévère inflammation dans les parties internes et postérieures des yeux, ce qui peut entraîner une perte de la vision. Les symptômes de la déshydratation comprennent les crampes, les maux de tête, la sensation de fatigue, les douleurs musculaires, et les fréquentes sautes d’humeur.

    Les personnes qui pratiquent beaucoup d’activité physique, que ce soit au travail ou en faisant de l’exercice, doivent s’hydrater plus fréquemment, et sans attendre d’avoir soif, car le manque d’eau dans l’organisme est la principale cause de céphalée, de perte progressive de la mobilité, de cancer du côlon et de la vessie, ainsi que de la perte de la capacité de jugement, et de fatigue physique et mentale.

    L’importance de l’eau dans la digestion

    Les intestins ont besoin d’eux pour accomplir correctement leurs fonctions, car le manque de liquide ralentit la digestion, ce qui peut conduire à une accumulation de déchets et de selles dans l’intestin grêle, et donc à des constipations. Si ces accumulations restent trop longtemps dans l »intestin, elles peuvent causer des inflammations, ainsi que des douleurs au niveau du colon. Dans les cas les plus graves, elles peuvent se transformer en infections, que l’on appelle des colites.

    Consommer de l’eau pour éviter certaines maladies
    Arthrite




    Comme nous le savons déjà, l’arthrite est provoquée par une altération ou une usure du cartilage, qui est le tissu qui se trouve dans les articulations, et dont la fonction est d’assurer que les mouvements se fassent en douceur pour éviter le frottement entre les os. L’origine de l’arthrite est encore méconnue à ce jour, et il n’existe aucun traitement pour la guérir, seulement des médicaments anti-inflammatoires et des pilules pour calmer la douleur.

    Cependant, il est important que toutes les personnes qui souffrent de cette maladie à un degré plus ou moins avancé sachent que l’origine de l’arthrite est en grande partie due à un manque d’hydratation. En effet, les cartilages contiennent beaucoup d’eau, ce qui permet de maintenir les articulations lubrifiées, et d’éviter le frottement entre les os, assurant ainsi des mouvements plus doux, qui ne causeront pas les dommages typiques liés à l’arthrite.



    Lumbago
    Ce que nous avons dit sur l’importance d’une bonne hydratation pour empêcher les problèmes d’arthrite est également valable pour empêcher les douleurs au niveau de la colonne vertébrale. En effet, les articulations vertébrales ont besoin d’eau pour maintenir leurs fonctions en bon état, et éviter les frictions entre les disques vertébraux.




    Migraine


    La plupart du temps, les migraines sont dues à une mauvaise hydratation. Si le corps manque d’eau, il est incapable de réguler normalement sa température, ce qui provoque une dilatation des vaisseaux sanguins, et donc des maux de tête. Il faut alors boire un grand verre d’eau fraîche pour faire baisser sa température corporelle de l’intérieur. Si vous vous hydratez de façon constante, il y a de grandes chances pour que vous ne souffriez jamais de migraine (si la cause est la déshydratation).



    Dépression et fatigue chronique


    En général, la dépression est causée par le stress, qui lui-même est dû à une infinité de problèmes que nous rencontrons tous les jours comme les difficultés au travail.

    La dépression s’accompagne souvent de tristesse et d’un certain abattement moral qui peuvent être provoqués par un manque d’eau dans l’organisme, et surtout dans le cerveau, car celui-ci a besoin de l’énergie électrique générée par le corps pour fonctionner. Ainsi, si nous souffrons souvent de déshydratation, le corps ne produit plus assez d’énergie pour le cerveau, ce qui ralentit son fonctionnement.




    Rappelez-vous…


    Une bonne hydratation est la manière la plus simple et la plus efficace de maintenir en bonne santé tous nos organes, et donc de mener une vie plus tranquille et sereine. Ce sont des raisons plus que suffisantes pour toujours prendre une bouteille d’eau avec vous ! Nous vous conseillons de prendre en compte les recommandations précédentes si vous souhaitez conserver une qualité de vie optimale le plus longtemps possible, quel que soit votre âge.

    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009

    LE COIN SANTE (infos entre autres concernant le Covid 19) - Page 2 Empty Re: LE COIN SANTE (infos entre autres concernant le Covid 19)

    Message par Claire Sam 19 Jan 2019 - 20:41

    @ Marie-Rose, Au début je n'y croyais pas non plus sauf quand j'ai commencé à lire ses livres.

    J'ai donc commencé à soigner mon mari comme ça, pour le coeur, les oreilles, il en porte sur lui dans une petite cage et sous son oreiller.

    Moi c'est pour le stress et nous avons dans le salon un petit arbre d'améthystes (c'est peut être pour ça que mon mari s'endort facilement devant la télé mdr ). 
    C'est intéressant à étudier mais dommage j'oublie vite et je dois m'y replonger parfois pour retrouver les propriétés des pierres.

    Si tu as vu le film "Visions" sur la vie de sainte Hildegarde, on la voit soigner une soeur avec une pierre : une CHRISOPRASE VERTE comme celle que Jacques utilise, sauf que cette soeur c'était pour éteindre sa colère....


    Je vous recommande ce film que j'ai déjà vu et revu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Il est également sur le forum.
    Dans le film, cette sainte est très sympathique !  Very Happy


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    LE COIN SANTE (infos entre autres concernant le Covid 19) - Page 2 Empty Re: LE COIN SANTE (infos entre autres concernant le Covid 19)

    Message par Claire Mer 23 Jan 2019 - 17:20

    Je vous remets cet article que j'avais posté sur un autre fil car plante très efficace contre les addictions et autres problèmes :


    Le kudzu, on ne pouvait que l’imaginer, la nature l’a fait…


    Posté dans :

    Traitements
    - Par Jean-François Astier - le 10 octobre 2016

    Le kudzu est une plante d’origine asiatique. Elle est utilisée traditionnellement au Japon et en Chine en tant que plante médicinale.




    C’est une plante grimpante de la même famille botanique que le haricot que l’on surnomme la vigne kudzu, car elle est capable de recouvrir en un temps record des arbres ou des maisons entières qui lui servent involontairement de support.
    Depuis plus de 1 000 ans, les Chinois utilisent sa racine et ses feuilles pour favoriser le sevrage alcoolique. C’est à partir de ces données traditionnelles que des chercheurs ont confirmé, par des tests comportementaux sur des rats de laboratoires, son grand intérêt face à la dépendance alcoolique.



    Le kudzu possède bien d’autres vertus. Sa composition chimique est complexe.


    • des isoflavones (la daïdzine, la puerarine et la génistéine) responsables de nombreuses propriétés, notamment les troubles de la ménopause et de l’ostéoporose qui y est associée. La génistéine se retrouve aussi dans le soja.




    • des saponosides aux vertus hépato-protectrices et préventives des lésions cellulaires.




    • des puérosides A et B, glucosides très particuliers, ainsi que des protéines, des glucides, calcium et phosphore (si utiles pour le système nerveux), enfin la kasseïne, responsable de vertus décontractantes nerveuses.



    Le kudzu se présente sous deux formes :


    • la poudre de racine, obtenue par pulvérisation des racines séchées après récolte. Elles sont riches en fibres et en oligo-éléments.




    • la fécule, obtenue par broyage dans l’eau, filtration puis séchage des racines. Elle est utilisée comme liant en cuisine. En thérapeutiques, elle présente des vertus plus atténuées que la racine brute, mais un effet plus rapide lors d’une prise. Elle est riche en bases alcalines et explique son effet tampon face à des terrains en acidose.



    Au Japon, en médecine Kampo, le kudzu est utilisé comme régulateur des cycles féminins, correcteur des troubles de la ménopause et protecteur du tissu nerveux.


    En Chine, on l’utilise couramment contre les méfaits de l’alcool. Des travaux sont conduits dans des universités de Caroline du Nord pour prouver que les constituants du kudzu augmentent les « opioïdes » naturels du cerveau (la fameuse dopamine). 


    Ce qui expliquerait les performances du kudzu sur les comportements addictifs en général.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    Où se procurer du kudzu :

    La Vie Naturelle
    
65 rue Claude Bernard

    75005 Paris

    Tél. : 0 800 404 600
    
Site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    et aussi sur :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Jacques-2


    Messages : 187
    Date d'inscription : 13/04/2016
    Age : 77
    Localisation : france

    LE COIN SANTE (infos entre autres concernant le Covid 19) - Page 2 Empty Re: LE COIN SANTE (infos entre autres concernant le Covid 19)

    Message par Jacques-2 Mer 23 Jan 2019 - 18:10

    @ Claire
    Merci,je découvre !!!
    Le Kudzu

    udp
    bonsoiree
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    LE COIN SANTE (infos entre autres concernant le Covid 19) - Page 2 Empty Re: LE COIN SANTE (infos entre autres concernant le Covid 19)

    Message par Claire Mer 23 Jan 2019 - 20:13

    @Jacques : c'est grâce à ça que mon mari a arrêté la cigarette, associé à de la Valériane. super

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Jacques-2


    Messages : 187
    Date d'inscription : 13/04/2016
    Age : 77
    Localisation : france

    LE COIN SANTE (infos entre autres concernant le Covid 19) - Page 2 Empty Re: LE COIN SANTE (infos entre autres concernant le Covid 19)

    Message par Jacques-2 Mer 23 Jan 2019 - 21:02

    Merci Claire , pour cette info !!!
    car pour arrêter la cigarette !!!
    bonsoir
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    LE COIN SANTE (infos entre autres concernant le Covid 19) - Page 2 Empty Plantes aromatiques et senteurs de la Drôme

    Message par Claire Sam 3 Aoû 2019 - 10:44

    Le monastère de Taulignan : des dominicaines entre plantes aromatiques et senteurs de la Drôme 



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Par Michel Janva le 3 août 2019 Salon Beige



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Le monastère de la Clarté Notre-Dame de Taulignan fut fondé au XIXe en Provence, près de Montélimar. Différentes communautés se sont succédé sur place, et c’est aujourd’hui une communauté de dominicaines qui habite les lieux, depuis 1956. Si les soeurs ont une vie monastique surtout orientée vers la prière et la contemplation, elles sont aussi les reines de l’écologie grâce à leur jardin !

    Divine Box vous raconte en 3 minutes tout ce qu’il faut savoir sur le monastère de Taulignan et sa communauté, c’est parti !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Les soeurs du monastère de Taulignan sélectionnent à la main les plantes de leur jardin pour réaliser des produits bio – Crédits Photo : Le Cèdre


    Ça va de soie ! 

    Notre histoire commence au XIXe siècle, en pleine Provence (**kss kss kss** – bruit de cigales)… En effet, des religieuses, dont on ne sait plus grand chose aujourd’hui, s’installent à Taulignan, village réputé pour son travail de la soie. L’objectif des soeurs est en effet de former à ce métier de jeunes orphelines de Lyon, pour les remettre sur de bons rails !

    Pour l’anecdote, aujourd’hui encore devant la mairie de Taulignan, le musée de la soierie rappelle le savoir-faire des religieuses de l’époque…

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Le musée de la soie à Taulignan permet de revivre l’activité des soeurs du monastère de Taulignan au XIXe siècle – Crédits Photo : Musée de la soie de Taulignan


    La petite santé

    Plus tard, au début du XXe siècle, les soeurs ferment leur atelier, et sont remplacées par des chanoines, qui partiront à leur tour dans les années 1940. Mais en 1956, une religieuse dominicaine redonne vie à Taulignan en créant une communauté contemplative spécialement adaptée aux soeurs en « petite santé ».

    Ainsi, les soeurs suppriment les offices de nuits, et adaptent leur jeûne aux possibilités de chacune. Le succès est immédiat : quatre petites fondations naissent dans la foulée ! Par la suite, tout ce beau monde se rassemble à… Taulignan !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Sœur D. nous fait faire le tour d’un des champs de lavande du monastère. Le monastère de Taulignan, grâce à son cadre idyllique, fut dans les années 50 spécialement réservé aux soeurs à la santé fragile – Divine Box


    C’est parti pour l’Afrique !

    Rapidement, la communauté rayonne, et monte à cinquante soeurs dans les années 1970. Mais les bâtiments, trop étroits, les obligent à essaimer… avec succès encore une fois ! Une première fondation est ainsi créée au Burundi, puis une seconde au Bénin.

    Quelques années après, une fois ces fondations bien implantées et autonomes, les soeurs fondatrices reviennent en France. Car à Taulignan, il y a du boulot…

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Les sœurs nous font découvrir les plantes aromatiques qui poussent autour de leur monastère – Divine Box


    La solidarité agricole 

    En effet, à l’époque, les soeurs peinent à trouver une activité manuelle rentable… Elles possèdent bien des vignes mais celles-ci ne sont pas vendangées et assez mal entretenues par leur agriculteur qui n’hésite pas parfois à utiliser des pesticides… Sans compter la crise viticole qui frappe toute la région !

    En 2007, la communauté est même obligée de fermer son atelier de reliure, car les soeurs qui en avaient la charge sont parties dans une autre abbaye.

    C’est finalement grâce à l’aide précieuse d’un pionnier en agro-écologie que les soeurs découvrent que leur terre est très propice à la culture de plantes. Super nouvelle !

    Une grande solidarité s’organise alors autour des soeurs, avec notamment la Chambre d’Agriculture. Et un poil plus tard, c’est un gentil bienfaiteur qui leur vient en aide en les équipant d’une distillerie à plantes. C’est soeur Madeleine-Marie, ancienne ingénieure de formation, qui s’occupera de la transformation des plantes aromatiques. Et les voilà reparties de plus belle sur des nouveaux produits monastiques !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Aujourd’hui encore, les dominicaines du monastère de Taulignan distillent les plantes de leur propriété dans leur atelier artisanal – Divine Box


    Et aujourd’hui ? 

    Aujourd’hui, le monastère de la Clarté Notre-Dame de Taulignan compte onze dominicaines. Les soeurs vivent ainsi selon les écrits de saint Dominique, et suivent l’idéal de ce dernier : « louer, bénir, prêcher ». Mais si l’ordre dominicain est davantage connu pour son apostolat, les soeurs de Taulignan, elles, ont une vie bien plus contemplative.

    En plus de leurs sept prières quotidiennes, elles travaillent ainsi de leurs mains, que ce soit dans les champs, à la distillerie ou à l’archivage !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Les soeurs du monastère de Taulignan sont des dominicaines, leur vie monastique se concentre donc principalement sur la prière et la contemplation de Dieu – Divine Box


    Les reines de l’écologie 

    Avec les années, les soeurs de Taulignan sont devenues, pour l’artisanat monastique, une référence de la culture bio ! Mais leur expertise pratique se dote aussi d’une profonde base philosophique et théologique. Pendant un an, les soeurs ont en effet suivi des cours sur l’écologie, notamment par des pointures à la Chambre d’Agriculture.

    Et pour transmettre tout ça, les soeurs animent régulièrement des formations avec Oeko-logia, une association d’agro-écologie fondée par Fabien Révol, enseignant chercheur. C’est pas beau, ça ?

    La main verte

    Et qui dit expertise, dit exemplarité ! Au monastère de Taulignan, pas question d’utiliser des produits chimiques, ou d’importer des plantes de l’extérieur. Les soeurs font tout à la main, et, plutôt que le tracteur, utilisent autant que possible les « grelinettes » (un petit mot rigolo qui désigne une bêche spéciale pour aérer la terre).

    Les panneaux solaires chauffent l’eau de l’hôtellerie, et l’eau de javel est remplacée par leur hydrolat de romarin ! Elle est pas belle la vie provençale ?

    Cependant, le soleil provençal peut parfois causer bien des dommages. En juin dernier, le monastère a ainsi subi un incendie… Un des champs de lavande ainsi que le hangar agricole ont pris feu : résultat, les sœurs ont perdu la récolte de romarin et de lavande qu’elles s’apprêtaient à distiller… Coup dur ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Une soeur du monastère de Taulignan cueille à la main des plantes dans son jardin, afin de réaliser des huiles essentielles et des tisanes bio — Divine Box

    Et pour découvrir les produits du monastère de Taulignan ? 

    Les soeurs du monastère de Taulignan réalisent toute une gamme de produits naturels et artisanaux : plantes séchées, hydrolats, huiles essentielles, gelées…

    Vous pouvez vous rendre à la boutique du monastère (980 chemin de l’Ecluze, 26770 TAULIGNAN) si vous habitez à proximité. Ou bien cliquez ici pour retrouver les tisanes des sœurs de Taulignan sur la boutique en ligne Divine Box !

    Et cliquez ici pour en savoir plus sur le monastère de Taulignan : leur rôle de conservatrices d’archives, leurs anecdotes sur leurs premières distillations etc…
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    LE COIN SANTE (infos entre autres concernant le Covid 19) - Page 2 Empty Re: LE COIN SANTE (infos entre autres concernant le Covid 19)

    Message par Claire Lun 23 Sep 2019 - 8:59

    Quand le cerveau déraille, par le Dr. WILLEM : à écouter jusqu'au bout !



    a voir
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    LE COIN SANTE (infos entre autres concernant le Covid 19) - Page 2 Empty Re: LE COIN SANTE (infos entre autres concernant le Covid 19)

    Message par Claire Lun 11 Nov 2019 - 9:48

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Connue comme étant une cause possible de certaines maladies chroniques, une carence en vitamine D entraînerait également un risque majeur de développer une maladie d’Alzheimer, a fortiori lorsqu’elle est associée à une alimentation pauvre en « bonnes graisses »
    et en caroténoïdes antioxydants. C’est ce que démontrent deux études menées par Catherine Féart et Cécilia Samieri, chercheuses Inserm de l’unité de Bordeaux Population Health (BPH) (Inserm/ Université de Bordeaux).
    Les deux travaux sont parus dans Alzheimer’s & Dementia.



    Alors que le nombre de personnes atteintes par la maladie d’Alzheimer ne cesse de croître avec l’augmentation de l’espérance de vie, la lutte contre cette maladie représente un défi majeur pour les décennies à venir.

    L’étude des Trois Cités (3C) est une cohorte qui a inclus en l’an 2000 près de 10 000 personnes âgées de 65 ans et plus, en bonne santé, ou du moins qui ne souffraient pas de la maladie d’Alzheimer. De multiples informations ont été recueillies, parmi elles des mesures sanguines qui ont été stockées dans une biobanque. Après leur inclusion dans la cohorte, les participants de l’étude 3C ont été revus à intervalles réguliers par des psychologues (le suivi est toujours en cours avec un recul de 17 ans aujourd’hui). Au cours de ces visites, ils ont passé une batterie de tests neuropsychologiques qui ont permis aux neurologues de la cohorte de diagnostiquer et de répertorier tous les nouveaux cas de démence, notamment de type Alzheimer. C’est à partir de la biobanque que Catherine Féart et Cécilia Samieri, deux chercheuses Inserm bordelaises, ont pu analyser les statuts sanguins des participants au moment de leur inclusion dans la cohorte, en s’intéressant tout particulièrement aux concentrations de nutriments : acides gras, caroténoïdes, vitamines E, D et A. Plusieurs de ces nutriments pourraient prédire le risque de démence, mais aucune étude ne s’est intéressée à leur rôle combiné.

    Dans un premier temps, Catherine Féart et ses co-investigateurs dont Cécilia Samieri, se sont intéressés d’abord à la vitamine D1. Une baisse de la concentration sanguine de cette vitamine a auparavant été associée à plusieurs maladies chroniques ou encore à l’apparition d’ostéoporose, mais le  risque de développer une maladie neurologique n’avait pas été clairement établi. Les récents travaux menés au BPH ont dès lors mis en évidence que sur 916 participants non-déments en début de suivi, 177 avaient développé une maladie neurodégénérative, dont 124 cas d’Alzheimer, dans les 12 années de suivi.


    Les participants avec une carence (25%) ou une insuffisance (60%) en vitamine D avaient un risque multiplié par 2 de développer une démence et un risque multiplié par près de 3 de développer une maladie d’Alzheimer par rapport à ceux ayant un statut satisfaisant en vitamine D.

    Dans une seconde étude, Cécilia Samieri et Camille Amadieu (premier auteur de la publication) ont taché d’établir des profils de biomarqueurs de nutriments (combinant la vitamine D avec d’autres marqueurs) associés au risque de survenue de démence à long-terme. Les chercheurs ont pour cela étudié la mesure de la concentration sanguine de 22 nutriments solubles dans les lipides (la vitamine D  mais aussi 12 acides gras, 2 formes de vitamine E, 6 espèces de caroténoïdes et la vitamine A) chez 666 participants non-déments de la cohorte 3C. Ces nutriments liposolubles ont un rôle important dans le fonctionnement cérébral et sont apportés par notre alimentation (poisson, noix, huiles végétales, fruits et légumes riches en carotènes…).

    Un profil particulier est ressorti : les personnes âgées ayant les plus faibles concentrations sanguines combinées en vitamine D, en caroténoïdes et en acides gras polyinsaturés («bonnes graisses») avaient un risque multiplié par 4 de développer une démence et la maladie d’Alzheimer par rapport à ceux ayant les concentrations sanguines les plus élevées pour ces nutriments.


    Grâce à la cohorte 3C, il est donc établi que la déficience en vitamine D est très fréquente chez le sujet âgé. Selon les chercheuses, «une telle déficience, a fortiori quand elle est associée à un profil défavorable aux «bonnes graisses» et à des apports faibles en caroténoïdes antioxydants, semble associée à un fort risque de développer une maladie d’Alzheimer. Le sur-risque conféré par cette déficience multiple en nutriments liposolubles apparaît bien supérieur au risque lié à la génétique». 

    Ainsi, maintenir un statut sanguin adéquat en vitamine D chez les personnes âgées pourrait contribuer à retarder ou à prévenir la démence, en particulier de type Alzheimer. 

    Salle de Presse



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    LE COIN SANTE (infos entre autres concernant le Covid 19) - Page 2 Empty Quelques conseils glanés chez le Dr MERCOLA

    Message par Claire Jeu 2 Avr 2020 - 10:47

    9 nutriments pour aider :



    La nutrition est essentielle pour vous protéger contre le coronavirus


    Quant à la prévention, la nutrition joue un rôle crucial et plusieurs nutriments sont connus pour leurs propriétés immunostimulantes et leur capacité à lutter contre les infections virales. Comme indiqué dans un communiqué de presse du 24 février 2020 :



    « Dans un article convaincant dans Progress in Cardiovascular Diseases… Mark McCarty de la Catalytic Longevity Foundation, San Diego, CA, U.S.A. et James DiNicolantonio, PharmD, chercheur dans le domaine cardiovasculaire au Mid Luke's Mid America Heart Institute, Kansas City, MO, proposent que certains nutraceutiques peuvent contribuer à soulager les personnes infectées par des virus à ARN encapsulés tels que la grippe et le coronavirus…
    Certains nutraceutiques peuvent contribuer à réduire l'inflammation des virus à ARN dans les poumons et d'autres peuvent également stimuler la réponse de l'interféron de type 1 à ces virus, qui est le principal moyen utilisé par le corps pour aider à créer des anticorps antiviraux pour lutter contre les infections virales. »


    Mark McCarty et James DiNicolantonio énumèrent plusieurs nutriments disponibles sous forme de complément qui peuvent être particulièrement bénéfiques contre le COVID-19, y compris les suivants (ci-dessous). Pour plus de détails sur chacun deux, consultez le texte intégral de l'article publié dans Progress in Cardiovascular Diseases :





    N-acétylcystéine (NAC) —
    elle encourage la production de glutathion, fluidifie le mucus, réduit vos risques d'infection grippale et réduit votre risque de développer une bronchite sévère


    Extrait de sureau —
    il est connu pour raccourcir la durée de la grippe de deux à quatre jours et réduire la gravité de la grippe


    Spiruline —
    elle réduit la gravité de l'infection grippale et atténue la mortalité grippale dans les études sur l'animal. Dans un essai humain, la spiruline a considérablement réduit la charge virale chez les patients infectés par le VIH


    Bêta-glucane —
    il réduit la gravité de l'infection grippale et atténue la mortalité grippale dans les études sur l'animal


    Glucosamine —
    elle régule à la hausse la protéine de signalisation antivirale mitochondriale (MAVS), réduit la gravité de l'infection grippale et atténue la mortalité grippale dans les études sur l'animal


    Sélénium —
    « Étant donné que le sélénium est un cofacteur essentiel pour certaines peroxydases et que la carence en sélénium est endémique dans certaines régions de la Chine et dans d'autres parties du monde, il peut également être approprié d'assurer une alimentation adéquate en sélénium dans ce contexte


    Zinc —
    il soutient « la fonctionnalité efficace et la prolifération de diverses cellules immunitaires », atténuant la mortalité chez les personnes âgées de 27 %


    Acide lipoïque —
    il contribue à stimuler la réponse à l'interféron de type 1


    Sulforaphane —
    il contribue à stimuler la réponse à l'interféron de type 1



    Le traitement à la vitamine C contre le coronavirus est à l'étude

    Le 4 février 2020, des chercheurs de l'hôpital Zhongnan en Chine ont annoncé qu'ils feraient des investigations sur l'efficacité de la perfusion de vitamine C dans le cas du traitement contre la pneumonie grave avec infection par le COVID-19.

    Beaucoup de décès associés à cette pneumonie virale semblent être dus à un choc septique, et des études suggèrent que des perfusions de vitamine C à haute dose peuvent améliorer les résultats en cas de septicémie et d'infections respiratoires.

    Les chercheurs envisagent de traiter les patients avec 24 grammes de vitamine C administrés par intraveineuse pendant sept jours au rythme de 7 millilitres par heure. Le groupe placebo devrait recevoir une injection de solution saline normale.

    La première mesure des effets interviendra pendant le nombre de jours sans assistance de ventilation au cours des 28 jours d'hospitalisation. La deuxième mesure des effets inclura le taux de mortalité, la durée du séjour dans le service de soins intensifs, le taux de réanimation cardiorespiratoire, l'usage de vasopresseur, la fonction respiratoire, la défaillance d'organe attribuable à la septicémie, etc.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    AnneLéa
    AnneLéa


    Messages : 262
    Date d'inscription : 18/08/2014
    Localisation : Québec

    LE COIN SANTE (infos entre autres concernant le Covid 19) - Page 2 Empty Re: LE COIN SANTE (infos entre autres concernant le Covid 19)

    Message par AnneLéa Jeu 2 Avr 2020 - 21:36

    Merci beaucoup Claire
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    LE COIN SANTE (infos entre autres concernant le Covid 19) - Page 2 Empty Re: LE COIN SANTE (infos entre autres concernant le Covid 19)

    Message par Claire Jeu 2 Avr 2020 - 22:02

    Avec plaisir Anne Léa !  

    bonsoiree
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    LE COIN SANTE (infos entre autres concernant le Covid 19) - Page 2 Empty Re: LE COIN SANTE (infos entre autres concernant le Covid 19)

    Message par Claire Ven 12 Juin 2020 - 23:48

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    LE COIN SANTE (infos entre autres concernant le Covid 19) - Page 2 Empty Enigmes judiciaires - Vaccins - Sida

    Message par Claire Sam 11 Juil 2020 - 10:00



    A ÉCOUTER ET MÉDITER !

    Claire aime ce message

    avatar
    BENEDICTE


    Messages : 613
    Date d'inscription : 26/04/2010

    LE COIN SANTE (infos entre autres concernant le Covid 19) - Page 2 Empty Re: LE COIN SANTE (infos entre autres concernant le Covid 19)

    Message par BENEDICTE Sam 11 Juil 2020 - 19:00

    CITATION
    Mark McCarty et James DiNicolantonio énumèrent plusieurs nutriments disponibles sous forme de complément qui peuvent être particulièrement bénéfiques contre le COVID-19, y compris les suivants (ci-dessous). Pour plus de détails sur chacun deux, consultez le texte intégral de l'article publié dans Progress in Cardiovascular Diseases :

    N-acétylcystéine (NAC) — elle encourage la production de glutathion, fluidifie le mucus, réduit vos risques d'infection grippale et réduit votre risque de développer une bronchite sévère
    Extrait de sureau — il est connu pour raccourcir la durée de la grippe de deux à quatre jours et réduire la gravité de la grippe
    Spiruline — elle réduit la gravité de l'infection grippale et atténue la mortalité grippale dans les études sur l'animal. Dans un essai humain, la spiruline a considérablement réduit la charge virale chez les patients infectés par le VIH

    Bêta-glucane — il réduit la gravité de l'infection grippale et atténue la mortalité grippale dans les études sur l'animal
    Glucosamine — elle régule à la hausse la protéine de signalisation antivirale mitochondriale (MAVS), réduit la gravité de l'infection grippale et atténue la mortalité grippale dans les études sur l'animal

    Sélénium — « Étant donné que le sélénium est un cofacteur essentiel pour certaines peroxydases et que la carence en sélénium est endémique dans certaines régions de la Chine et dans d'autres parties du monde, il peut également être approprié d'assurer une alimentation adéquate en sélénium dans ce contexte


    .....................J'ai  pris note  de  toutes  ces molécules  ,dans quel aliment  les trouve t  on ??
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    LE COIN SANTE (infos entre autres concernant le Covid 19) - Page 2 Empty Re: LE COIN SANTE (infos entre autres concernant le Covid 19)

    Message par Claire Sam 11 Juil 2020 - 20:33

    [size=32]Posologies quotidiennes suggérées[/size]

    Les suggestions de posologie quotidiennes provisoires proposées par Mark McCarty et James DiNicolantonio pour contribuer à contrôler les virus à ARN, y compris la grippe et les infections à coronavirus, sont les suivantes :


    Acide férulique500 à 1 000 milligrammes (mg)
    Acide lipoïque1 200 à 1 800 mg (à la place de l'acide férulique)
    Spiruline15 grammes
    NAC1 200 à 1 800 mg
    Sélénium50 à 100 microgrammes (µg)
    Glucosamine3 000 mg ou plus
    Zinc30 à 50 mg
    Bêta-glucane de levure250 à 500 mg
    Extrait de sureau600 à 1 500 mg
    Toutes ces molécules on les trouve en herboristerie ou para pharmacie

    Mais il y a encore beaucoup d'autres produits : propolis, echinacee,  c'est ce que je prends régulièrement .

    UDP
    avatar
    BENEDICTE


    Messages : 613
    Date d'inscription : 26/04/2010

    LE COIN SANTE (infos entre autres concernant le Covid 19) - Page 2 Empty Re: LE COIN SANTE (infos entre autres concernant le Covid 19)

    Message par BENEDICTE Sam 11 Juil 2020 - 21:45

    MERCI
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    LE COIN SANTE (infos entre autres concernant le Covid 19) - Page 2 Empty Re: LE COIN SANTE (infos entre autres concernant le Covid 19)

    Message par Claire Dim 19 Juil 2020 - 9:53

    Quatre aliments qui rendent heureux (selon sainte Hildegarde)

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    © Shutterstock

    LE FENOUIL : pour sainte Hildegarde, le fenouil est un remède universel. Elle en parle en des termes que la phytothérapie actuelle n’a pas manqué de confirmer : « Sous quelque forme que l’on consomme le fenouil, il rend gai, donne au corps une bonne irrigation sanguine, une bonne odeur et facilite la digestion…».

    Partager

    Maÿlis Godemel | 16 septembre 2017

    Certains aliments apportent de la joie et d’autres la tristesse. C’est ce qu’affirme Hildegarde de Bingen, une abbesse allemande du XIIème siècle, docteur de l’Église et naturopathe avant l’heure… Voici les quatre aliments qui ne pourront que vous faire du bien !

    Visionnaire depuis son enfance, sainte Hildegarde de Bingen a obéi à une voix venue du ciel lui disant : « Écris ce que tu vois et ce que tu entends ». Elle sera ainsi l’auteur d’ouvrages célèbres directement inspirés par ses visions à propos des plantes médicinales et de la nature. Délaissée pendant des siècles, la science d’Hildegarde de Bingen, proche de la médecine chinoise, a été réétudiée et on reconnaît aujourd’hui son aspect visionnaire. Selon elle : le corps, l’esprit, l’âme et l’environnement sont les quatre piliers de la santé et sont intimement liés les uns aux autres. Ainsi, notre alimentation a des conséquences directes sur nos émotions.

    « Lorsque l’âme de l’homme a senti quelque chose de nocif pour elle ou pour son corps, le cœur, le foie et les vaisseaux sanguins se contractent. Il s’élève comme un nuage qui assombrit le cœur, de sorte que l’homme devient triste », peut-on lire dans son ouvrage.

    Selon la théorie des 4 humeurs répandue à cette époque, la tristesse et la colère sont les causes de nombreuses maladies. « Lorsque l’âme de l’homme a senti quelque chose de nocif pour elle ou pour son corps, le cœur, le foie et les vaisseaux sanguins se contractent. Il s’élève comme un nuage qui assombrit le cœur, de sorte que l’homme devient triste », peut-on lire dans son ouvrage Les causes et les remèdes. Pour remédier à cela, elle nous invite à consommer certains aliments source de joie. Elle précise que sont source de joie ceux qui revitalisent et aident à garder une bonne santé tant sur le plan physique, psychique et spirituel. Et ces aliments dont elle parle sont ceux que la naturopathie actuelle recommande elle aussi car ils rééquilibrent notre organisme acidifié par l’alimentation industrielle, la pollution et le stress. Mais quels sont ces aliments et que nous apportent-ils plus précisément ?

    Le fenouil : un bon remède à tout !


    Dès l’Antiquité, le fenouil est cultivé dans le bassin méditerranéen comme un aromate. Au Moyen-Age, les italiens développent la variété à grosse bulbe appelée également « pomme ». Dès lors, ils n’ont de cesse d’en produire et consommer. Il arrive par la suite dans les jardins royaux français, grâce à Claude Mollet, jardinier au service d’Henri IV. A ne pas confondre avec l’aneth ou l’anis, car si le fenouil appartient à la même famille, c’est le seul des trois à être employé comme un légume. Il permet de libérer l’acidité du corps et de délier toutes les douleurs articulaires et les maladies comme l’arthrite, la tendinite, les colites…

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    LA SUITE ICI :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Lire aussi :


    Déprimé ? Ces plantes vont vous mettre de bonne humeur

    Le fenouil donne également au corps une bonne odeur et facilite la digestion. Riche en vitamines A, B, C, E et en fibres, il s’avère parfait pour garder la ligne et agit contre les ballonnements et douleurs d’estomac. Le fenouil permet aussi de stimuler la production de lait maternel. Que ce soit cru, cuit ou en tisane, le fenouil est appréciable et efficace sous toutes les formes. Croquant ou fondant suivant la cuisson, il accompagne parfaitement les viandes, les poissons et les fromages.

    BENEDICTE aime ce message

    AnneLéa
    AnneLéa


    Messages : 262
    Date d'inscription : 18/08/2014
    Localisation : Québec

    LE COIN SANTE (infos entre autres concernant le Covid 19) - Page 2 Empty Re: LE COIN SANTE (infos entre autres concernant le Covid 19)

    Message par AnneLéa Dim 19 Juil 2020 - 20:16

    Merci beaucoup Claire
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    LE COIN SANTE (infos entre autres concernant le Covid 19) - Page 2 Empty Re: LE COIN SANTE (infos entre autres concernant le Covid 19)

    Message par Claire Sam 25 Juil 2020 - 0:37

    Une pharmacienne clinique espagnole, chef d’un laboratoire médical, décide de faire une expérience inédite motivée par le témoignage d’une amie, laquelle était tombée malade d’une rhino-pharyngite après avoir été exposée à l’utilisation du masque, censé nous protéger et protéger les autres…

    Voir référence: Marisa García Alonso https://congreso.senmo.org/index.php/…
     LES SOUS-TITRES FRANÇAIS…
    Durée: 4:10


    [size=15]
    [/size]
    Pas étonnant !
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    LE COIN SANTE (infos entre autres concernant le Covid 19) - Page 2 Empty Re: LE COIN SANTE (infos entre autres concernant le Covid 19)

    Message par Claire Jeu 30 Juil 2020 - 21:13



    Covid-19 : Les masques et les "gestes barrières" sont inutiles (Le Prof. Denis Rancourt nous donne les preuves scientifiques)
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    LE COIN SANTE (infos entre autres concernant le Covid 19) - Page 2 Empty Re: LE COIN SANTE (infos entre autres concernant le Covid 19)

    Message par Claire Mer 5 Aoû 2020 - 16:59



    Nos enfants et petits enfants vont-ils devoir supporter ça ?

    Contenu sponsorisé


    LE COIN SANTE (infos entre autres concernant le Covid 19) - Page 2 Empty Re: LE COIN SANTE (infos entre autres concernant le Covid 19)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 7:16