L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

    Et si vous choisissiez un saint patron pour vous aider tout au long du carême ? Nouveau site !

    Anonymous
    Invité
    Invité


     Et si vous choisissiez un saint patron pour vous aider tout au long du carême ? Nouveau site ! Empty Et si vous choisissiez un saint patron pour vous aider tout au long du carême ? Nouveau site !

    Message par Invité Mar 12 Mar 2019 - 22:35

    11 mars 2019
     Et si vous choisissiez un saint patron pour vous aider tout au long du carême ? Nouveau site ! Shutterstock_128560991

    Que vous la choisissiez au hasard ou pour une raison plus précise, cette assistance céleste ne pourra que vous être bénéfique !

    Chez certains catholiques, une tradition relativement récente consiste à choisir, pendant le temps de Noël, un saint qui aura pour mission de veiller plus particulièrement sur la personne qu’il a choisi pendant l’année à venir. Par la même occasion, la personne apprend à mieux connaître ce « saint patron ». Cette tradition est belle et mérite d’être étendue, alors pourquoi ne pas tenter l’expérience pendant le temps du carême ?


    Comment choisir son saint patron ?

    Pour le sélectionner au hasard, deux solutions :

    saintnamegenerator.com permet de se voir attribuer un saint de manière aléatoire. Avant de cliquer pour avoir le résultat, il est suggéré de dire une courte prière. Le site est en anglais mais rien ne vous empêche de faire des recherches plus approfondies sur des sites en français si jamais vous ne connaissez pas le saint choisi. Procurez-vous un lot assez conséquent d’images de saints et prenez-en une au hasard.

    Suite du texte : Et si vous choisissiez un saint patron pour vous aider tout au long du carême ?

     Et si vous choisissiez un saint patron pour vous aider tout au long du carême ? Nouveau site ! Logopar Kathleen Hattrup

    Commentaire : Dans mon cas, on m'a attribué l'Archange St-Raphaël (qui signifie "Dieu guérit"). Çà ne pouvait pas mieux tomber à cause de ma maladie et de mes problèmes de santé !  Et si vous choisissiez un saint patron pour vous aider tout au long du carême ? Nouveau site ! Icon_cheers    Et si vous choisissiez un saint patron pour vous aider tout au long du carême ? Nouveau site ! 1017984225

     Et si vous choisissiez un saint patron pour vous aider tout au long du carême ? Nouveau site ! Gilles10
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13459
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

     Et si vous choisissiez un saint patron pour vous aider tout au long du carême ? Nouveau site ! Empty Re: Et si vous choisissiez un saint patron pour vous aider tout au long du carême ? Nouveau site !

    Message par Claire Mer 13 Mar 2019 - 6:47

    Bonjour
    Moi j'ai obtenu saint Paul VI, ordonné un 29 mai, jour de mon baptême ! 
    Curieux !
    J'ai eu la version française sûrement grâce à ma tablette qui a traduit.

    Union de prière
    Anonymous
    Invité
    Invité


     Et si vous choisissiez un saint patron pour vous aider tout au long du carême ? Nouveau site ! Empty Re: Et si vous choisissiez un saint patron pour vous aider tout au long du carême ? Nouveau site !

    Message par Invité Mer 13 Mar 2019 - 17:48

    Claire a écrit:Bonjour
    Moi j'ai obtenu saint Paul VI, ordonné un 29 mai, jour de mon baptême ! 
    Curieux !

    J'ai eu la version française sûrement grâce à ma tablette qui a traduit.

    Union de prière
    Bravo C'est beau chère "Claire" ! amen2

    N'oublions pas que Saint Paul V1 poursuivit le même parcours que Saint Jean X111 pour le Concile Vatican 11 ! super  gloire
    Anonymous
    Invité
    Invité


     Et si vous choisissiez un saint patron pour vous aider tout au long du carême ? Nouveau site ! Empty Re: Et si vous choisissiez un saint patron pour vous aider tout au long du carême ? Nouveau site !

    Message par Invité Ven 15 Mar 2019 - 0:31

     Et si vous choisissiez un saint patron pour vous aider tout au long du carême ? Nouveau site ! Saints

    Et vous chers(es) amis(es)... Avez-vous choisi votre saint ?  Et si vous choisissiez un saint patron pour vous aider tout au long du carême ? Nouveau site ! 306123097

    saintnamegenerator.com

    Leur site est en anglais, mais c'est très beau : The Saint's Name Generator | Jennifer Fulwiler jenniferfulwiler.com/2010/12/the-saints-name-generator/
     Et si vous choisissiez un saint patron pour vous aider tout au long du carême ? Nouveau site ! Gilles10

    Contenu sponsorisé


     Et si vous choisissiez un saint patron pour vous aider tout au long du carême ? Nouveau site ! Empty Re: Et si vous choisissiez un saint patron pour vous aider tout au long du carême ? Nouveau site !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 6:51