11 mars 2019
Que vous la choisissiez au hasard ou pour une raison plus précise, cette assistance céleste ne pourra que vous être bénéfique !
Chez certains catholiques, une tradition relativement récente consiste à choisir, pendant le temps de Noël, un saint qui aura pour mission de veiller plus particulièrement sur la personne qu’il a choisi pendant l’année à venir. Par la même occasion, la personne apprend à mieux connaître ce « saint patron ». Cette tradition est belle et mérite d’être étendue, alors pourquoi ne pas tenter l’expérience pendant le temps du carême ?
Comment choisir son saint patron ?
Pour le sélectionner au hasard, deux solutions :
saintnamegenerator.com permet de se voir attribuer un saint de manière aléatoire. Avant de cliquer pour avoir le résultat, il est suggéré de dire une courte prière. Le site est en anglais mais rien ne vous empêche de faire des recherches plus approfondies sur des sites en français si jamais vous ne connaissez pas le saint choisi. Procurez-vous un lot assez conséquent d’images de saints et prenez-en une au hasard.
Suite du texte : Et si vous choisissiez un saint patron pour vous aider tout au long du carême ?
par Kathleen Hattrup
Commentaire : Dans mon cas, on m'a attribué l'Archange St-Raphaël (qui signifie "Dieu guérit"). Çà ne pouvait pas mieux tomber à cause de ma maladie et de mes problèmes de santé !