La prière de sainte Thérèse de Lisieux
pour les prêtres et les séminaristes
:copyright: P.RAZZO I CIRIC
30 Juin 2013 : Amaury du Fayet de la Tour reçoit l'étole presbytérale et la chasuble. Ordination de huit nouveaux prêtres par Mgr Eric AUMONIER, év. de Versailles, en la Cath. Saint-Louis. Versailles (78) France.
Philip Kosloski | 22 juin 2019
Sainte Thérèse était chargée d’une mission particulière : prier pour la sanctification des prêtres et des séminaristes.
À la fin du XIXe siècle, sainte Thérèse ressent un appel particulier : le Seigneur l’invite à prier pour les prêtres. L’idée lui semble étrange : la jeune fille pense que les prêtres n’ont pas besoin que l’on prie pour eux.
Prier pour les pécheurs me fascinait, mais prier pour les prêtres, dont je croyais les âmes plus pures que le cristal me paraissait étrange ! [Pendant un pèlerinage en Italie] J’ai vécu avec un grand nombre de saints prêtres pendant un mois et j’ai compris que, si leur dignité sublime les élève au-dessus des anges, cela ne veut pas dire qu’ils ne sont ni faibles ni fragiles, confia-t-elle.
Au fil du temps, elle rencontre de nombreux prêtres qui ont besoin que l’on prie pour eux.
.......... LIRE LA SUITE ICI :
https://fr.aleteia.org/2019/06/22/la-priere-de-sainte-therese-de-lisieux-pour-les-pretres-et-les-seminaristes/