L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

2 participants

    Sacrilèges envers l’Eucharistie : Textes et vidéos - Seigneur prends pitié !

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13459
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Sacrilèges envers l’Eucharistie : Textes et vidéos - Seigneur prends pitié ! Empty Les sacrilèges envers l'eucharistie

    Message par Claire Jeu 14 Fév 2019 - 0:02

    Jésus pleure

    Sacrilèges envers l’Eucharistie : Textes et vidéos - Seigneur prends pitié ! Jc3a9s10


    Il faut protéger notre Sauveur, notre JÉSUS, de ces assauts qui se font régulièrement envers LA SAINTE EUCHARISTIE, qui est son CORPS ET SON SANG, CAR IL EST BIEN VIVANT DANS LES HOSTIES CONSACRÉS….
    Remarquez dans la vidéo, la réaction VIVE du prêtre….LUI, IL Y CROIT !

    https://myriamir.wordpress.com/2019/02/13/cette-video-1min-41-nous-montre-clairement-que-recevoir-la-communion-dans-la-main-signifie%e2%86%92-enorme-risque-de-profanation-de-la-sainte-hostie-messes-sataniques-etc-nos-pretres-doivent/


    Il accepte que les gens prennent l'hostie devant lui, même prise dans la main mais il a bien vu que ce Monsieur voulait emporter l'hostie.....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sacrilèges envers l’Eucharistie : Textes et vidéos - Seigneur prends pitié ! Empty Re: Sacrilèges envers l’Eucharistie : Textes et vidéos - Seigneur prends pitié !

    Message par Invité Jeu 14 Fév 2019 - 17:45

    Sacrilèges envers l’Eucharistie : Textes et vidéos - Seigneur prends pitié ! 3292882464
    Sacrilèges envers l’Eucharistie : Textes et vidéos - Seigneur prends pitié ! Angeles-con-jesus-eucaristia

    PRIÈRE EN RÉPARATION À JÉSUS-EUCHARISTIE

    Nous Te prions, Seigneur Jésus, Toi qui daignes rester avec nous dans Ton admirable sacrement jusqu’à la fin du monde pour rendre gloire à Ton Père éternel par la mémoire de Ta Passion et nous donner le pain de la vie éternelle, obtiens-nous de pleurer d’un cœur contrit les insultes que Tu reçois dans ce mystère adorable et les sacrilèges innombrables des impies, des hérétiques et des méchants catholiques et autres fanatiques.

    Enflamme-nous d’un zèle ardent pour réparer toutes ces insultes auxquelles dans Ton infinie bonté Tu as préféré T’exposer plutôt que de nous priver de Ta présence sur les autels, Toi qui vis et règnes avec Dieu le Père dans l’unité du Saint-Esprit pour les siècles des siècles. Ainsi soit-il.


    Sacrilèges envers l’Eucharistie : Textes et vidéos - Seigneur prends pitié ! Z
    Notions romaines
    Sacrilèges envers l’Eucharistie : Textes et vidéos - Seigneur prends pitié ! Gilles10
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sacrilèges envers l’Eucharistie : Textes et vidéos - Seigneur prends pitié ! Empty Re: Sacrilèges envers l’Eucharistie : Textes et vidéos - Seigneur prends pitié !

    Message par Invité Ven 15 Fév 2019 - 18:14

    Sacrilèges envers l’Eucharistie : Textes et vidéos - Seigneur prends pitié ! Priest-breaking-bread

    Profanation d’hosties en Espagne : l’artiste sacrilège bientôt devant la CEDH ?

    "Une association chrétienne espagnole a déposé une requête à la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) avec l’aide de l’ECLJ, à la suite de la profanation d’hosties consacrées par l’« artiste » Abel Azcona. L’« œuvre d’art » litigieuse était composée de 242 hosties subtilisées au cours de plusieurs messes puis arrangées sur le sol pour former le mot « pederastia ». L’« artiste » s’est ensuite photographié nu avec son « œuvre » et a exposé les photos dans des locaux prêtés par la ville de Pampelune.
    Cette affaire pose deux questions majeures. La première est de la compétence de la Cour de Strasbourg : les juridictions espagnoles ont-elles effectué une juste mise en balance entre le droit à la liberté d’expression de l’« artiste » et le « droit à la protection des sentiments religieux en tant que composante de la liberté religieuse » ? Pour en juger, nous pouvons espérer que la CEDH soit attentive à plusieurs aspects de l’affaire, qui pourraient jouer en la défaveur d’Abel Azcona.
    En particulier, l’« artiste » a assumé avoir utilisé des hosties consacrées afin d’offenser les catholiques. Le juge espagnol qui a donné raison à Abel Azcona a également fait preuve d’une hostilité et d’un mépris évidents envers la foi chrétienne. Par ailleurs, l’exposition a été subventionnée par la mairie alors même que l’« artiste » a pu vendre sa création près de 300 000 euros. Si la CEDH accepte la requête, l’ECLJ lui présentera des observations afin de développer ces points.
    La deuxième question est du ressort de l’Église. Pour voler 242 hosties consacrées, l’« artiste » a tout simplement communié dans la main, sans consommer les hosties. Si les exigences prévues par les textes en vigueur sur l’Eucharistie avaient été respectées, cela aurait dû permettre d’éviter une profanation aussi grave et massive. En pratique, cependant, le Christ semble avoir été réduit à un objet à la disposition de tous, que le prêtre donne tel un distributeur automatique et que les laïcs prennent tels des consommateurs.
    Ce constat malheureux pourrait avoir un impact indirect sur le raisonnement juridique de la CEDH. La Cour juge légitime de protéger les croyances en cas de « haut degré de profanation », qui doit être établi à partir du degré de sacralité de l’objet profané. Or, celui-ci n’est pas évalué à partir du catéchisme et du droit canonique, mais des « croyances et convictions religieuses intimes des personnes ». La CEDH pourrait considérer, selon sa logique, que les catholiques espagnols ont une sensibilité religieuse attachant une importance faible à l’Eucharistie. Les juges minimiseraient alors, en s’appuyant sur le vécu subjectif des catholiques, le degré de sacralité des hosties consacrées et par conséquent le « degré de profanation » de l’acte sacrilège d’Abel Azcona.
    Pour éviter ce relativisme, il est essentiel de témoigner en pratique du mystère de l’Eucharistie. Nous pouvons à ce titre nous réjouir des réactions fortes de l’Église espagnole, qui ont signifié l’offense grave subie par le Christ et ainsi la sacralité des hosties. L’archevêque de Pampelune, Mgr Francisco Perez, a célébré une messe de réparation le 25 novembre 2015 à laquelle plus de 4500 personnes ont participé. Il a rappelé à cette occasion que « l’Eucharistie constitue le sommet de l’action de salut de Dieu », par la présence réelle de Jésus. Il a fini son homélie par une prière : « Je demande à Marie du Tabernacle de nous aider à être des témoins vivants du Christ Eucharistie ».
    De nombreux laïcs ont rendu un magnifique témoignage en priant agenouillés devant les photos d’hosties de l’exposition ou devant la porte du bâtiment où celle-ci a eu lieu. Des rosaires et manifestations publics ont également été organisés et une pétition a recueilli 115 000 signatures. Ces réactions sont un excellent moyen de montrer à la CEDH la force et la violence de l’atteinte portée aux sentiments religieux des catholiques.
    Au-delà de ces actes de réparation, la profanation d’Abel Azcona pourrait être l’occasion de redécouvrir plus pleinement « l’expression de la foi et de l’amour que tous doivent avoir pour ce sublime Sacrement ». Les catholiques espagnols, en particulier la Conférence épiscopale d’Espagne, pourraient ainsi suivre l’impulsion initiée par le pape Benoît XVI et s’inspirer des nombreuses réflexions actuelles sur l’Eucharistie. Il est urgent, en Espagne et en Europe, de redonner à Jésus-Hostie l’adoration qui lui est due."
    Sacrilèges envers l’Eucharistie : Textes et vidéos - Seigneur prends pitié ! Logo_Le_Salon_beige
    De Nicolas Bauer dans La Nef
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13459
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Sacrilèges envers l’Eucharistie : Textes et vidéos - Seigneur prends pitié ! Empty Re: Sacrilèges envers l’Eucharistie : Textes et vidéos - Seigneur prends pitié !

    Message par Claire Lun 18 Mar 2019 - 11:00

    PRIÈRE EN RÉPARATION À JÉSUS-EUCHARISTIE

    Sacrilèges envers l’Eucharistie : Textes et vidéos - Seigneur prends pitié ! Ecce-panis-angelicum



    Lors de la messe de clôture du voyage du pape François aux Philippines, la distribution de la Sainte Communion a donné lieu à des scènes indignes, les saintes hosties passant de main en main par-dessus la tête des fidèles, exactement comme lors d’une distribution du dernier gadget à la mode lors du passage de la caravane du Tour de France.
    Nous savons que la Congrégation pour le Culte divin a dans ses tiroirs un texte portant précisément sur la distribution de la Sainte Communion lors des messes pour une foule de fidèles. En attendant qu’il soit publié, nous proposons à nos lecteurs une prière de réparation pour les outrages commis envers le corps eucharistique du Christ que Mgr Athanasius Schneider considère à juste titre être « ce qu’il y a de plus faible, de plus démuni et de plus pauvre au sein de l’Église » (1). 
    Cette prière, les litanies de la Sainte Hostie, est précisément extraite de l’édition française du précieux opuscule de l’évêque auxiliaire de Sainte-Marie-d’Astana. 


    LITANIES DE LA SAINTE HOSTIE
    (Traduction de A Prayerbook of Favorite Litanies, Tan Books 1985, pp. 50 – 52).
    Sainte Hostie, offerte pour le salut des pécheurs, aie pitié de nous,
    Sainte Hostie, ignorée par les chrétiens mièvres, aie pitié de nous,
    Sainte Hostie, signe de contradiction, aie pitié de nous,
    Sainte Hostie, insultée par les blasphémateurs, aie pitié de nous,
    Sainte Hostie, pain des anges donné aux animaux, aie pitié de nous,
    Sainte Hostie, jetée dans la boue et piétinée, aie pitié de nous,
    Sainte Hostie, déshonorée par des prêtres infidèles, aie pitié de nous,
    Sainte Hostie, oublié et et abandonnée dans Tes églises, aie pitié de nous,
    Pour l’insupportable mépris de cet admirable sacrement, nous T’offrons réparation,
    Pour Ton extrême humiliation dans cet admirable sacrement, nous T’offrons réparation,
    Pour toutes les communions indignes, nous T’offrons réparation,
    Pour l’irrespect des mauvais chrétiens, nous T’offrons réparation,
    Pour la profanation des Tes sanctuaires, nous T’offrons réparation,
    Pour Tes ciboires, profanés et dérobés avec violence, nous T’offrons réparation,
    Pour les blasphèmes continus des impies, nous T’offrons réparation,
    Pour l’obstination et la trahison des hérétiques, nous T’offrons réparation,
    Pour les conversations indignes tenues dans Tes saints temples, nous T’offrons réparation,
    Pour les blasphèmes continus des impies, nous T’offrons réparation,
    Augmente en tous les baptisés le respect dû à ce mystère adorable, Écoute-nous Seigneur,
    Révèle le sacrement de Ton amour aux hérétiques, Écoute-nous Seigneur,
    Donne-nous d’expier leur haine au moyen de notre ardent amour, Écoute-nous Seigneur,
    Accepte avec bienveillance notre humble réparation, Écoute-nous Seigneur,
    Hostie pure, Hostie, sainte, Hostie immaculée, Écoute-nous.

    Nous Te prions, Seigneur Jésus, Toi qui daignes rester avec nous dans Ton admirable sacrement jusqu’à la fin du monde pour rendre gloire à Ton Père éternel par la mémoire de Ta Passion et nous donner le pain de la vie éternelle, obtiens-nous de pleurer d’un cœur contrit les insultes que Tu reçois dans ce mystère adorable et les sacrilèges innombrables des impies, des hérétiques et des méchants catholiques.
    Enflamme-nous d’un zèle ardent pour réparer toutes ces insultes auxquelles dans Ton infinie bonté Tu as préféré T’exposer plutôt que de nous priver de Ta présence sur les autels, Toi qui vis et règnes avec Dieu le Père dans l’unité du Saint-Esprit pour les siècles des siècles. Ainsi soit-il.
    (1) Corpus Christi – La Communion dans la main au cœur de la crise de l’Église, éditions Contretemps pour Renaissance catholique, page 107.


    https://notionsromaines.wordpress.com/2015/02/13/priere-en-reparation-a-jesus-eucharistie/
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sacrilèges envers l’Eucharistie : Textes et vidéos - Seigneur prends pitié ! Empty Sacrilèges envers l’Eucharistie : Textes et vidéos - Seigneur prends pitié !

    Message par Invité Mar 9 Juil 2019 - 19:25

    Sacrilèges envers l’Eucharistie : Textes et vidéos - Seigneur prends pitié ! Eucharist

    Pauvre Jésus, où vas-tu Te retrouver maintenant ?…Dans une Messe noire, dans une église satanique ou un sacrifice humain, d’adulte ou d’enfant ? Toi tu le sais Jésus d’Amour…. Fais quelque chose..nous t’en prions !

    Je supplie le Seigneur Notre Dieu de ne pas lui en tenir rigueur, mais qu’Il soit infiniment Miséricordieux envers cette femme.


    Sacrilèges envers l’Eucharistie : Textes et vidéos - Seigneur prends pitié ! Communion-sur-la-langue-phoenix-sspx-first-holy-communion

    J’en profite pour encore demander  aux fidèles de ne plus recevoir la Communion dans les mains , ainsi les prêtres n’auront pas d’autre choix que de déposer  l’Hostie sur votre  patène (la langue). Nous sommes dans la tourmente et ça ne fait qu’augmenter, les conséquences nous les vivrons car nous nous savons que Jésus se reçoit à genoux et sur la langue…

    Une expérience que j’ai vécue...

    Un jour, environ 1 an après ma conversion, j’étais à la Messe et le Seigneur me disait intérieurement :

    « Dorénavant tu ne me recevras plus avec tes mains, mais sur la langue« .

    Vous dire à quel point je me suis mise à trembler, j’avais peur d’être ridicule car je n’avais jamais vu personne recevoir Jésus directement sur la langue …

    Voilà que mon orgueil se montrait à moi.

    Je disais à Jésus :
    « Je n’en serai jamais capable  »
    Il m’a rassurée en me disant qu’il m’aiderait.

    Je raccourcis mon témoignage :

    Me voici devant le prêtre, mes genoux cognent ensemble, je tremble comme une feuille, mais par amour pour mon Jésus qui me l’a demandé, je mets mes deux mains ensemble les doigts croisés …

    Je sens que je vais m’évanouir, j’ouvre la bouche lorsque le prêtre me dit :

    «  Le Corps du Christ « …
    Et là, il cherche mes mains, il regarde mes mains, comme je ne savais plus quoi faire, je me suis dit :
    » Bon ouvre les mains et c’est tout « .

    Mes mains n’ont jamais voulu m’obéir et se décroiser,alors le prêtre n’a pas eu d’autre choix que de me donner l’Hostie comme Jésus me l’avait demandé….

    Je termine en disant que, lorsque Jésus était sur ma langue  j’ai réussi à faire quelques pas pour retourner à mon banc, je n’y suis jamais parvenue je me suis effondrée par terre à genoux en pleurant  »

    Pourquoi je pleurais ? Parce que la dose d’amour que Jésus m’a donnée à ce moment là était trop forte pour même imaginer me tenir debout…

    Une seule personne est venue m’aider me demandant si j’étais correct…Je lui ai dit :

    «  oui merci, c’est juste que c’est trop d’amour de Jésus « , n’étant pas capable de me lever debout pour aller m’asseoir.

    La dame a essayé de me lever tout doucement…Impossible !

    J’ai alors prié Jésus de m’aider à me lever, j’ai été exaucée.

    Lorsque j’ai regardé la dame qui m’avait aidée, j’avais nettement l’impression que c’était la Vierge Marie, elle était si belle !….

    Je n’ai jamais revu cette dame à l’Église…

    Merci de m’avoir lue, je me suis sentie poussée à vous donner mon témoignage à cause de ce sacrilège envers Notre Adorable Jésus.

    —Grace par Myriamir

    Sacrilèges envers l’Eucharistie : Textes et vidéos - Seigneur prends pitié ! 3292882464


    Dernière édition par Gilles le Jeu 11 Juil 2019 - 15:41, édité 1 fois
    avatar
    BENEDICTE


    Messages : 613
    Date d'inscription : 26/04/2010

    Sacrilèges envers l’Eucharistie : Textes et vidéos - Seigneur prends pitié ! Empty Re: Sacrilèges envers l’Eucharistie : Textes et vidéos - Seigneur prends pitié !

    Message par BENEDICTE Mar 9 Juil 2019 - 20:24

    Bonsoir

    ce que fait cette femme ,je l'ai déjà vu chez nous ,un matin ,lors d'une MESSE DE semaine ,plusieurs paroissiens ont réagi ,mais la dame s'est contentée de sourire et de donner l'HOSTIE à un Monsieur..........Le prètre n'a pas fait attention


    Je l'ai déjà dit sur ce forum et ailleurs ,En 1987 deux messieurs assistaient à tous les obsèques ,jusqu'à trois célébrations par matinée .....
    Ces messieurs communiaient chaque fois ,et mettaient les hosties en poche ...jusqu'à ce qu'une dame qui a assisté au manège se mette à crier ,
    et à réclamer les hosties .....
    A une vingtaine de kms ,dans un village des enfants ,qui venaient de faire leur première communion ,étaient sollicités par des messieurs ,pour
    donner les hosties moyennant 250 FR ........

    Toutes ces histoires ont fait un peu de bruit pendant une semaine et ensuite ...silence ...

    IL y a deux ans un prètre exorciste de passage a parlé de messes noires ......personne n'y a cru !!!!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sacrilèges envers l’Eucharistie : Textes et vidéos - Seigneur prends pitié ! Empty Re: Sacrilèges envers l’Eucharistie : Textes et vidéos - Seigneur prends pitié !

    Message par Invité Mar 9 Juil 2019 - 20:43

    BENEDICTE a écrit:Bonsoir

    ce que fait cette femme ,je l'ai déjà vu chez nous ,un matin ,lors d'une MESSE DE semaine ,plusieurs paroissiens ont réagi ,mais la dame s'est contentée de sourire et de donner l'HOSTIE à un Monsieur..........Le prètre n'a pas fait attention

    Je l'ai déjà dit sur ce forum et ailleurs ,En 1987  deux messieurs assistaient à tous les obsèques ,jusqu'à trois célébrations par matinée .....
    Ces messieurs communiaient chaque fois ,et mettaient les hosties en poche ...jusqu'à ce  qu'une dame qui a assisté au manège se mette à crier ,
    et à réclamer les hosties .....
    A une vingtaine de kms ,dans un village des enfants ,qui venaient de faire leur première communion ,étaient sollicités par des messieurs ,pour
    donner les hosties moyennant 250 FR ........

    Toutes ces histoires ont fait un peu de bruit pendant une semaine  et  ensuite  ...silence ...

    IL y a deux ans un prètre exorciste de passage a parlé de messes noires ......personne n'y a cru !!!!!
    C'est horrible ce que tu racontes chère BENEDICTE !!! prendspitie

    Ils vendent ces hosties consacrées à des satanistes pour des messes noires. Shocked

    Voici un autre sacrilège :

    Sacrilèges envers l’Eucharistie : Textes et vidéos - Seigneur prends pitié ! Jc3a9sus-pleurepentium4

    ÉNORME risque de Profanation de la Sainte Hostie…Messes sataniques etc…Nos prêtres doivent être informés de ces faits… À chacun son discernement !

    Jésus pleure


    Le malin est enragé car pour lui ces temps sont les derniers, ET IL SAIT QUE son temps à lui est presque fini …Il veut DÉTRUIRE L’ÉGLISE ET 


    → IL VEUT AUSSI NOUS DÉTRUIRE TOUS ←


    Faut protéger notre Sauveur notre JÉSUS de ces assauts qui se font régulièrement envers LA SAINTE EUCHARISTIE, qui est son CORPS ET SON SANG, CAR IL EST BIEN VIVANT DANS LES HOSTIES CONSACRÉS….

    Remarquez dans la vidéo, la réaction VIVE du prêtre….LUI, IL Y CROIT !



    Prions pour cet homme et toutes les personnes qui font la même chose que lui afin que pas un seul ne se perde !
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13459
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Sacrilèges envers l’Eucharistie : Textes et vidéos - Seigneur prends pitié ! Empty Re: Sacrilèges envers l’Eucharistie : Textes et vidéos - Seigneur prends pitié !

    Message par Claire Mar 9 Juil 2019 - 23:27

    Gilles a écrit:
    Sacrilèges envers l’Eucharistie : Textes et vidéos - Seigneur prends pitié ! Eucharist

    Pauvre Jésus, où vas-tu Te retrouver maintenant ?…Dans une Messe noire, dans une église satanique ou un sacrifice humain, d’adulte ou d’enfant ? Toi tu le sais Jésus d’Amour…. Fais quelque chose..nous t’en prions !

    Je supplie le Seigneur Notre Dieu de ne pas lui en tenir rigueur, mais qu’Il soit infiniment Miséricordieux envers cette femme.



    prendspitie

    pardon

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sacrilèges envers l’Eucharistie : Textes et vidéos - Seigneur prends pitié ! Empty Re: Sacrilèges envers l’Eucharistie : Textes et vidéos - Seigneur prends pitié !

    Message par Invité Mer 10 Juil 2019 - 19:20

    Sacrilèges envers l’Eucharistie : Textes et vidéos - Seigneur prends pitié ! A7ov3w9634s6cqicvvwoqyn09cqicvvwoqyn3

    La profanation choquante de l'Eucharistie lors d'une messe de Pâques

    Une profanation de l'Eucharistie a été enregistrée sur deux vidéos à Trieste, en Italie.

    Au cours de la messe de Pâques à San Giovanni Decollato, à Trieste, en Italie, un toxicomane présumé est arrivé devant le prêtre avec une caméra corporelle.

    Une vidéo de 35 secondes (ci-dessous) montre le prêtre distribuant la communion en disant : "Le corps du Christ".


    Vidéo : La profanation choquante de l'Eucharistie lors d'une messe de Pâques https://gloria.tv/video/GGJ4LJuYaNAC2djQZ1oemijkY

    L'homme répond : "Merci" et demande sur un ton sarcastique : "De quelle partie de son corps s'agit-il ?"

    Le prêtre répond dans le dialecte local : "Mangez". L'homme hurle : "Je mange quand je veux manger. Je vais manger, je vais manger, reste calme."

    Puis il s'en va, tenant l'hostie devant sa caméra et répétant deux fois : "Est-ce le corps de Christ ?" avant d'ajouter "allez, voilà [...] mamma mia, d'accord."

    Il dit ensuite : "Comment peut-on transformer des chips en corps de Christ ? Soyons sérieux..." - il y a alors un bip de censure dans la vidéo.

    Certaines sources disent que l'homme a ensuite été bloqué par un paroissien qui lui a ordonné de consommer l'hostie.

    Mais il y a des doutes à ce sujet car une nouvelle vidéo est apparue le montrant à l'extérieur de l'église avec l'hostie placé sur un oeil comme un monocle.


    Sacrilèges envers l’Eucharistie : Textes et vidéos - Seigneur prends pitié ! Gloria-tv
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sacrilèges envers l’Eucharistie : Textes et vidéos - Seigneur prends pitié ! Empty Re: Sacrilèges envers l’Eucharistie : Textes et vidéos - Seigneur prends pitié !

    Message par Invité Jeu 11 Juil 2019 - 15:43

    Sacrilèges envers l’Eucharistie : Textes et vidéos - Seigneur prends pitié ! Une-hostie-c2a9sabine-de-rozic3a8res-2

    Que faire quand une hostie consacrée tombe par terre ?

    Au cours de la communion, il peut arriver que l'hostie tombe au sol en raison d'une mauvaise manipulation. L'incident n'est pas anodin puisque l'hostie est réellement le corps de Jésus. Pour la ramasser, il convient d'observer des règles simples et claires. L'éclairage de l'abbé Denis Cuchet, prêtre de la fraternité Saint-Pierre à Tours.

    Que faire ?

    On va tout d’abord chercher un purificatoire qui est ce petit linge utilisé pendant la messe et qui se met au-dessus du calice, sous la pale et la patène. Il sert à purifier tous les objets liturgiques et en particulier les Saintes Espèces en recueillant tout ce qui reste dans le ciboire et le calice. C’est un linge qu’on ne peut pas mettre à la machine à laver tout comme le corporal, explique l’abbé Cuchet. Ils doivent être purifiés dans trois eaux différentes qui seront ensuite jetées dans le jardin ou au pied d’une plante ou d’un arbre, mais jamais avec les autres eaux qui partent au tout-à-l’égout. Ce sont donc des linges très précieux parce qu’ils sont en contact direct avec les Saintes Espèces.

    Le rituel

    On va donc prendre ce fameux purificatoire avec une burette d’eau qui permettra de mouiller le linge. Le prêtre ramasse l’hostie et pourra ensuite frotter à l’endroit où l’hostie est tombée grâce au purificatoire. Il ne s’agit pas tant de nettoyer par terre que de veiller à ce qu’aucunes des parcelles du Corps du Christ ne restent sur le sol explique l’abbé. En effet sous les Espèces du pain, il y a son Corps, son Sang, son âme et sa divinité. Cette présence de Jésus dans l’Eucharistie est celle de Jésus au Ciel, depuis son ascension et donc sa résurrection, c’est à dire tout entier… C’est pour manifester l’aspect sacrificiel de la messe que l’on fait la double consécration (et bien sûr pour refaire ce que Jésus a fait le soir du Jeudi Saint). Une fois que ce geste est accompli on met à purifier le linge puis on peut continuer la communion. Soit le prêtre consomme l’hostie, soit, si elle est très sale, on la laisse se dissoudre dans un récipient et en se dissolvant elle perdra sa consécration.


    Lire la suite : Que faire quand une hostie consacrée tombe par terre ? - Aleteia https://fr.aleteia.org/2017/08/.../que-faire-quand-une-hostie-consacree-tombe-par-terre...

    Sacrilèges envers l’Eucharistie : Textes et vidéos - Seigneur prends pitié ! Logo
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sacrilèges envers l’Eucharistie : Textes et vidéos - Seigneur prends pitié ! Empty Re: Sacrilèges envers l’Eucharistie : Textes et vidéos - Seigneur prends pitié !

    Message par Invité Lun 2 Sep 2019 - 3:47

    Sacrilèges envers l’Eucharistie : Textes et vidéos - Seigneur prends pitié ! Jesus-10

    UNE AUTRE HOSTIE CONSACRÉE QUI SE RETROUVE DANS DES MAINS IMPURES POUR "CRACHER SUR JÉSUS" ENCORE PLUS FORTEMENT…Voyez cet homme ce qu’il fait avec ‘LA SAINTE EUCHARISTIE’

    (Vidéo)…& La Prière de l’Ange de la Paix à Fatima pour faire réparation !


    Sacrilèges envers l’Eucharistie : Textes et vidéos - Seigneur prends pitié ! Fatima1

    Prière de l’Ange de la Paix à Fatima

    Mon Dieu, je crois, j’adore, j’espère et je Vous aime.
    Je Vous demande pardon
    Pour tous ceux qui ne croient pas, qui n’adorent pas
    Qui n’espèrent pas et qui ne Vous aiment pas.

    Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint Esprit
    Je Vous adore profondément et je Vous offre les Très Précieux

    Corps, Sang, Âme et Divinité de Notre Seigneur Jésus-Christ
    Présent dans tous les tabernacles de la terre

    En réparation des outrages, sacrilèges et indifférences
    Par lesquels Il est Lui-même offensé
    .
    Par les mérites infinis de Son Très Saint Cœur
    Et du Cœur Immaculé de Marie
    Je Vous demande la conversion des pauvres pécheurs.


    http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-2705658.html
    Sacrilèges envers l’Eucharistie : Textes et vidéos - Seigneur prends pitié ! Gilles10

    Contenu sponsorisé


    Sacrilèges envers l’Eucharistie : Textes et vidéos - Seigneur prends pitié ! Empty Re: Sacrilèges envers l’Eucharistie : Textes et vidéos - Seigneur prends pitié !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 23:31