L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

    A quoi cela sert de toujours vouloir plus ? Plus de biens, d’argent, de plaisir, de santé, d’amis, de confort !

    Anonymous
    Invité
    Invité


    A quoi cela sert de toujours vouloir plus ? Plus de biens, d’argent, de plaisir, de santé, d’amis, de confort ! Empty A quoi cela sert de toujours vouloir plus ? Plus de biens, d’argent, de plaisir, de santé, d’amis, de confort !

    Message par Invité Lun 5 Aoû 2019 - 15:57

    A quoi cela sert de toujours vouloir plus ? Plus de biens, d’argent, de plaisir, de santé, d’amis, de confort ! Fleur-lotus
    A quoi cela sert de toujours vouloir plus? Plus de biens, d’argent, de plaisir, de santé, d’amis, de confort… Nous les chrétiens nous voulons éventuellement aller au ciel, mais pas de suite.

    • Avant il faut bien profiter de la vie!
    • Nous nous y résignons mais vieux et malade, quand il n’y a plus d’autre solution.
    • Mais est-ce bien cela suivre et aimer Jésus pour gagner la vie des « bénis de Dieu »?
    • Demandons à Dieu comme le dit saint Paul de « chercher les choses du ciel » de le désirer, de soupirer et de languir pour être avec notre bien aimé Seigneur.


    http://www.sainterosedelima.com

    A quoi cela sert de toujours vouloir plus ? Plus de biens, d’argent, de plaisir, de santé, d’amis, de confort ! Fleur-lotus
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    A quoi cela sert de toujours vouloir plus ? Plus de biens, d’argent, de plaisir, de santé, d’amis, de confort ! Empty Re: A quoi cela sert de toujours vouloir plus ? Plus de biens, d’argent, de plaisir, de santé, d’amis, de confort !

    Message par Claire Lun 5 Aoû 2019 - 22:25

    Merci encore une fois au Père DUTEN pour cette superbe homélie !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    A quoi cela sert de toujours vouloir plus ? Plus de biens, d’argent, de plaisir, de santé, d’amis, de confort ! Empty Re: A quoi cela sert de toujours vouloir plus ? Plus de biens, d’argent, de plaisir, de santé, d’amis, de confort !

    Message par Invité Mer 7 Aoû 2019 - 15:39

    Anonymous
    Invité
    Invité


    A quoi cela sert de toujours vouloir plus ? Plus de biens, d’argent, de plaisir, de santé, d’amis, de confort ! Empty Re: A quoi cela sert de toujours vouloir plus ? Plus de biens, d’argent, de plaisir, de santé, d’amis, de confort !

    Message par Invité Mer 7 Aoû 2019 - 20:20

    A quoi cela sert de toujours vouloir plus ? Plus de biens, d’argent, de plaisir, de santé, d’amis, de confort ! Luc+12%3A20-21
     
    A quoi cela sert de toujours vouloir plus ? Plus de biens, d’argent, de plaisir, de santé, d’amis, de confort ! 2Q==

      A quoi cela sert de toujours vouloir plus ? Plus de biens, d’argent, de plaisir, de santé, d’amis, de confort ! 2052336312
    Anonymous
    Invité
    Invité


    A quoi cela sert de toujours vouloir plus ? Plus de biens, d’argent, de plaisir, de santé, d’amis, de confort ! Empty Re: A quoi cela sert de toujours vouloir plus ? Plus de biens, d’argent, de plaisir, de santé, d’amis, de confort !

    Message par Invité Jeu 8 Aoû 2019 - 16:10

    A quoi cela sert de toujours vouloir plus ? Plus de biens, d’argent, de plaisir, de santé, d’amis, de confort ! Anigif_sub-buzz-23018-1511963549-2A quoi cela sert de toujours vouloir plus ? Plus de biens, d’argent, de plaisir, de santé, d’amis, de confort ! 1131738_152bf

    Le plus important

    Le royaume de Dieu, ce n'est pas manger et boire, mais justice, paix et joie dans l'Esprit Saint: celui qui en cela sert le Christ est agréable à Dieu et approuvé des hommes. (Romains 14. 17, 18)

    L'important, dit-on, c'est d'atteindre les objectifs que l'on s'est fixés. On souhaite réussir, d'abord à l'école. Ensuite, une solide formation conduira à un premier emploi passionnant, sans oublier le sport, les voyages, les loisirs…

    Car il y a plus important encore que le succès: la santé, mais aussi la recherche du bien-être: nourriture, sommeil, détente en tout genre… Mais personne n'est à l'abri d'un accident, la maladie peut atteindre chacun, insidieusement ou subitement.

    Le Seigneur Jésus présente le cas d'un homme qui met toute sa confiance dans les biens qu'il a acquis, et qui fonde sa sécurité sur eux (Luc 12. 13-21). Il est prêt à en profiter “pour beaucoup d'années”, quand Dieu lui dit: “Insensé! Cette nuit même ton âme te sera redemandée; et ce que tu as préparé, qui l'aura?”

    La recherche et la gestion des richesses terrestres lui avaient fait oublier Dieu. Quand il découvre son erreur et sa folie, c'est trop tard.

    Le plus important, le plus urgent, c'est donc de rechercher “le royaume de Dieu et sa justice”, autrement dit, reconnaître l'autorité de Dieu dans ma vie et chercher à lui plaire. L'homme ne peut pas entrer dans ce royaume s'il n'est pas “né de nouveau”, dit Jésus (Jean 3. 7), rendu juste par Dieu et devant lui. Un peu plus loin il montre comment recevoir cette vie nouvelle et cette justice: il faut croire en lui (Jean 3. 16). Le croyant vivra alors, déjà dans sa vie sur la terre, ce qu'est le royaume de Dieu: justice, paix et joie.


    A quoi cela sert de toujours vouloir plus ? Plus de biens, d’argent, de plaisir, de santé, d’amis, de confort ! Logo    A quoi cela sert de toujours vouloir plus ? Plus de biens, d’argent, de plaisir, de santé, d’amis, de confort ! 1022639078
    Anonymous
    Invité
    Invité


    A quoi cela sert de toujours vouloir plus ? Plus de biens, d’argent, de plaisir, de santé, d’amis, de confort ! Empty Re: A quoi cela sert de toujours vouloir plus ? Plus de biens, d’argent, de plaisir, de santé, d’amis, de confort !

    Message par Invité Ven 9 Aoû 2019 - 18:20

    "Et je dirai à mon âme: Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années; repose-toi, mange, bois, et réjouis-toi." (Luc 12:19)

    Souvenons-nous de la parabole évangélique d’un homme qui a eu une très bonne récolte. Vraisemblablement, il vivait bien auparavant aussi. Mais cette fois, suite à l’abondance de sa récolte, il se mit à réfléchir en se demandant comment utiliser au mieux cette richesse. Et il décida ni plus ni moins de démolir les vieux greniers, pour construire des greniers neufs et, ensuite commencer à bien vivre en se disant – «mange, bois et jouis de la vie, mon âme » .

    C’est très éloquent ! En effet, de quoi rêve l’homme (rêvons-nous) pendant toute l’histoire du genre humain? Il rêve d’arriver au point où il pourra dire à son âme : « mange, bois, jouis de la vie, tu as tout en abondance ! »

    Par quoi se terminent ses rêves (Ou mènent ces rêves ?)? Il va lui arriver ce à quoi il n’a pas pensé comme nous tous, d’ailleurs. Dieu prononce son jugement « Insensé ! Cette nuit même tu cesseras de vivre (Luc 12 ; 19) Dans la version russe « ton âme seras prise » et dans le slavon « истяжнут» « ton âme sera arrachée ».

    Et ce n’est pas ce court laps de temps « cette nuit » qui importe. Ce moment peut être plus ou moins long : quelques jours, des heures, des mois et des années. Mais, en réalité tout cela n’est qu’un instant fugace. Chacun de nous est parfaitement conscient que sa vie passe comme un rêve, peu importe quel âge nous avons en ce moment – 20, 40, 60 ou 90 ans. Le temps est un phénomène surprenant et mystérieux: il semble qu’il existe et en même temps qu’il n’existe pas.Il n’est pas fortuit que les sages grecs disaient : le présent n’existe pas car il se produit instantanément, le passé n’existe pas car il s’est déjà produit et le futur n’existe pas car il n’est pas encore arrivé. Qu’est-ce qu’il y a à ce moment-là, qu’est-ce qu’il advient après la vie terrestre ?

    Hélas, le verdict prononcé au riche évangélique : tu cesseras de vivre cette nuit, s’applique à tous ceux qui voient le sens de leur vie dans l’attitude: « mange, bois, jouis de la vie, mon âme ».


    Source : Professeur Alexis Osipov: "De ceux qui vivent une autre vie"
    A quoi cela sert de toujours vouloir plus ? Plus de biens, d’argent, de plaisir, de santé, d’amis, de confort ! Gilles10


    Dernière édition par Claire le Jeu 15 Aoû 2019 - 19:37, édité 2 fois (Raison : Pas d'incitation à la boisson sur un forum chrétien ! la photo n'était pas dans l'article de la source d'ailleurs....)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    A quoi cela sert de toujours vouloir plus ? Plus de biens, d’argent, de plaisir, de santé, d’amis, de confort ! Empty Re: A quoi cela sert de toujours vouloir plus ? Plus de biens, d’argent, de plaisir, de santé, d’amis, de confort !

    Message par Invité Mer 14 Aoû 2019 - 19:40

    A quoi cela sert de toujours vouloir plus ? Plus de biens, d’argent, de plaisir, de santé, d’amis, de confort ! 20130110_wbp006

    "Et je dirai à mon âme : Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années ; repose–toi, mange, bois, et réjouis–toi." (Luc 12:19)

    Faire une belle carrière, devenir riche, élever de beaux enfants, devenir célèbre, devenir un expert reconnu dans tel domaine, battre un record du monde, devenir champion du monde dans tel sport, avoir une superbe maison avec une grande piscine, ...

    Jésus a posé cette question pour interpeller ceux qui L'écoutaient : "Et que sert-il à un homme de gagner le monde entier, s'il perd son âme ?" (Marc 8:36). On peut avoir beaucoup de choses, mais ne pas avoir l'essentiel... Regardez les stars, les footballers, ... Ils ont tout ! Mais pas l'essentiel ! L'alcoolisme, la drogue, les suicides, la tristesse évidente de ces "personnes qui ont tout" montrent bien que c'est autre chose qui fait le bonheur des hommes.

    Quelqu'un qui aime l'argent, qui utilise toutes ses forces et toutes ses pensées pour essayer de devenir riche, est en quelques sortes "condamné à être malheureux". En effet, la Bible dit : "Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité." (Ecclésiaste 5:9). Quelqu'un qui aime l'argent n'en aura jamais assez, et ne parviendra jamais à satisfaire son but.

    "Et Jésus leur dit cette parabole : Les terres d'un homme riche avaient beaucoup rapporté. Et il raisonnait en lui-même, disant : Que ferai-je ? car je n'ai pas de place pour serrer ma récolte. Voici, dit-il, ce que je ferai : j'abattrai mes greniers, j'en bâtirai de plus grands, j'y amasserai toute ma récolte et tous mes biens ; et je dirai à mon âme : Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années ; repose-toi, mange, bois, et réjouis-toi. Mais Dieu lui dit : Insensé ! cette nuit même ton âme te sera redemandée ; et ce que tu as préparé, pour qui cela sera-t-il ? Il en est ainsi de celui qui amasse des trésors pour lui-même, et qui n'est pas riche pour Dieu." (Luc 12:16-21)

    Que sert-il à un homme de "réussir sa vie", s'il échoue quant à son éternité ? Que sert-il à un homme d'essayer de chercher le bonheur pendant peut-être 80 ans, et de passer son éternité en enfer, alors qu'il pourrait dés maintenant trouver le vrai bonheur, et passer son éternité auprès d'un Père aimant ?

    Un homme a réussi sa vie quand il a correctement préparé son éternité. C'est le choix le plus important que chaque homme doit faire : décider d'accepter Dieu, ou bien continuer à le rejeter.

    A quoi cela sert de toujours vouloir plus ? Plus de biens, d’argent, de plaisir, de santé, d’amis, de confort ! 1212603254
    Anonymous
    Invité
    Invité


    A quoi cela sert de toujours vouloir plus ? Plus de biens, d’argent, de plaisir, de santé, d’amis, de confort ! Empty Re: A quoi cela sert de toujours vouloir plus ? Plus de biens, d’argent, de plaisir, de santé, d’amis, de confort !

    Message par Invité Jeu 15 Aoû 2019 - 17:07

    A quoi cela sert de toujours vouloir plus ? Plus de biens, d’argent, de plaisir, de santé, d’amis, de confort ! 58033565-jeune-fille-heureuse-en-vacances-%C3%A0-la-campagne

    Dieu sait comment prendre soin de vous

    Il suffit de regarder le petit écran quelques minutes pour être inondé de publicités qui nous promettent une vie meilleure ! La liste des offres nous poussant à la consommation est sans fin : "Achetez, investissez..." Tout est dit pour nous faire accepter le mensonge suivant : nous avons toujours besoin de plus, de plus grand, de meilleur... Pourtant, nous le savons, une vie de bonheur ne consiste pas forcément à chercher à avoir plus !

    Dieu vous aime parfaitement et sait comment prendre soin de vous ! Vous arrive-t-il parfois de vous plaindre ? Personnellement, je l’avoue, il m’arrive de me plaindre et de dire que, si les choses changeaient, ma vie serait plus belle ou moins compliquée.

    Je repense alors à Hellen Keller qui fut une auteure, conférencière et militante politique américaine de grand impact. Bien que sourde, muette et aveugle depuis l'âge d'un an et demi, elle parvint à devenir la première personne handicapée à obtenir un diplôme universitaire ! Elle disait : "Tout a ses merveilles, même l'obscurité et le silence, et j’apprends, quel que soit l'état où je me retrouve à y être satisfaite."

    Voici comment l’apôtre Paul nous encourage à vivre dans le contentement : "Ce n'est pas en vue de mes besoins que je dis cela, car j'ai appris à être content de l'état où je me trouve. Je sais vivre dans l'humiliation, et je sais vivre dans l'abondance. En tout et partout j'ai appris à être rassasié et à avoir faim, à être dans l'abondance et à être dans la disette. Je puis tout par celui qui me fortifie." (Lire Philippiens 4.11-13.)

    L’un des secrets d’une belle vie selon Dieu est d’apprendre à se contenter de ce que l’on a ! Mon ami(e), désirez ce que vous avez déjà ! En étant satisfait(e) de ce que Dieu vous donne, vous vivrez une vie en paix.

    Cela est à contre-courant de la vie de ce siècle, mais votre Père vous promet une vie extraordinaire de liberté et d’humilité... dans laquelle sa présence est la priorité ! Il vous garantit une transformation continuelle et profonde...

    Priez avec moi : "Seigneur, je suis heureux(se) d’avoir accès à ta présence en tout temps et en toutes occasions. Je veux être rassasié(e) par toi seul du bonheur de ta maison ! Merci de m’aider à vivre la vie belle et simple que tu as pour moi !"

    Merci d'exister,


    A quoi cela sert de toujours vouloir plus ? Plus de biens, d’argent, de plaisir, de santé, d’amis, de confort ! Bruno-picard-240x65@x2



    A quoi cela sert de toujours vouloir plus ? Plus de biens, d’argent, de plaisir, de santé, d’amis, de confort ! AL2I31UeZSviAAAAAElFTkSuQmCC

    Contenu sponsorisé


    A quoi cela sert de toujours vouloir plus ? Plus de biens, d’argent, de plaisir, de santé, d’amis, de confort ! Empty Re: A quoi cela sert de toujours vouloir plus ? Plus de biens, d’argent, de plaisir, de santé, d’amis, de confort !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 5:19