L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

3 participants

    L'affaire des statuettes Pachamama jetées dans le Tibre

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    L'affaire des statuettes Pachamama jetées dans le Tibre Empty L'affaire des statuettes Pachamama jetées dans le Tibre

    Message par Claire Sam 26 Oct 2019 - 21:01

    On ne s’amuse plus 

    L'affaire des statuettes Pachamama jetées dans le Tibre 66f8d2d8e3025ad1fe863633d1756ece?s=50&r=g&default=https%3A%2F%2Fwww.lesalonbeige.fr%2Fwp-content%2Fplugins%2Fbuddypress-first-letter-avatar%2Fimages%2Fdefault%2F96%2Flatin_mPar Michel Janva le 26 octobre 2019


    Le pape n’a pas trouvé amusant que soient jetées dans le Tibre les statuettes Pachamama et a demandé pardon à ceux qui avaient pu être offensés par le geste des catholiques qui les ont pris à Santa Maria in Traspontina !
    Antonio Spadaro, directeur de la Civilta cattolica, n’a pas craint pas de comparer ceux qui ont jeté les statuettes de Pachamama dans le Tibre aux terroristes de l’Etat islamique :
    “L’opération de l’Etat islamique qui fut définie comme « la plus grande démolition d’idoles païennes de l’époque moderne ». Les miliciens ont justifié leur action en affirmant qu’ils devaient « détruire les idoles en tant que représentations diverses de Dieu ».”

    Il ne se rend pas compte qu’en écrivant cela il confirme que les statuettes sont donc bien des idoles.
    Et elles n’étaient pas dans un musée, mais elles ont fait l’objet d’un culte dans les jardins du Vatican avant d’être exposées dans une église de Rome.
    Interrogé en conférence de presse du Synode, Paolo Ruffini, préfet du dicastère pour la communication, a nié qu’il y ait eu “prosternation” devant les statuettes de Pachamama, dans les jardins du Vatican. On se demande alors ce que cherchaient dans l’herbe les personnes ci-dessous… :

    L'affaire des statuettes Pachamama jetées dans le Tibre Amazon_synod_participants_bow_to_idols_in_vatican_gardens_810_500_75_s_c1


    Un évêque brésilien a osé s’élever contre la vénération de la Pachamama et il met les pieds dans le plat :
    « Dans ces rituels, il y a le diable, il y a de la magie. Notre Dame n’est pas la Pachamama, elle est la Vierge de Nazareth. »
    « Ce sont des questions fondamentales et ici, en Amazonie, nous connaissons la signification de Macumba ou Candomblé,  des rites et des malédictions magiques, venant du nord-est du Brésil et de l’État de Bahia, qui sont fréquentes ici ».
    « Ces célébrations dépendent des esprits qui y sont évoqués et il est évident qu’il s’agit de sorcellerie, dont la lettre de saint Paul aux Galates, au chapitre V, verset 29, nous avertit quand il dénonce le péché d’idolâtrie qui est incompatible avec l’Evangile et la mission ».

    Concernant le culte de la Pachamama et de la Terre Mère « qui a été vénérée au Vatican » :
    «  Ce sont des déesses comme Cybèle (dans l’Antiquité classique) ou comme la déesse Astarté adorée à Babylone : toutes deux expriment la fertilité des femmes. L’invocation des statuettes devant lesquelles même certains religieux se sont inclinés au Vatican (et je ne dis pas la congrégation à laquelle ils appartiennent…) est l’invocation d’une puissance mythique, la Terre Mère, à laquelle on demande des bénédictions pour l’humanité ou à qui on adresse des gestes de gratitude. Ce sont des sacrilèges démoniaques scandaleux, surtout pour les petits qui ne savent pas discerner ».
    « La Terre Mère ne doit pas être adorée parce que tout, même la terre, est sous la domination de Jésus-Christ. Il n’est pas possible qu’il existe des esprits avec une puissance égale ou supérieure à celle de Notre Seigneur ou à celle de la Vierge Marie. »
    « La Pachamama n’est pas et ne sera jamais la Vierge Marie. Dire que cette statue représente la Vierge est un mensonge. Elle n’est pas la dame de l’Amazonie parce que la seule dame de l’Amazonie est Marie de Nazareth. Ne faisons pas de mélanges syncrétiques. Tout cela est impossible : la Mère de Dieu est la Reine du Ciel et de la terre. »

    Le cardinal Gerhard Müller s’est également indigné lors d’un entretien sur EWTN et il a déclaré :
    « La grande erreur a été d’amener les idoles dans l’Église, et non pas de les en avoir ôtées,  car selon la Loi de Dieu lui-même – le Premier Commandement – l’idolâtrie est un péché grave, une violation criminelle de la loi divine, et on ne doit pas les mélanger avec la liturgie chrétienne. »
    « Aller les prendre peut être contraire à la loi humaine, mais amener les idoles dans l’Église était un péché grave, un crime contre la loi divine. Il y a une très profonde différence. »

    https://www.lesalonbeige.fr/on-ne-samuse-plus/

    QUELLE HISTOIRE !!! Shocked
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    L'affaire des statuettes Pachamama jetées dans le Tibre Empty Re: L'affaire des statuettes Pachamama jetées dans le Tibre

    Message par AZUR Sam 26 Oct 2019 - 21:35

    Attention, lorsque les statuettes ont été placées, personne n’est venu les « adorer » à l’église.


    Synode sur l'Amazonie: les statuettes jetées dans le Tibre ont été retrouvées intactes


         L'affaire des statuettes Pachamama jetées dans le Tibre 0b137610

    L'exposition sur les martyrs de l'Amazonie dans l'église de la Traspontina, où avaient été volées les trois statuettes.  


    Le Pape François a donné lui-même la bonne nouvelle aux pères synodaux. Au cours des travaux de ce vendredi après-midi, il a annoncé la découverte par les carabiniers des statuettes indigènes qui avaient été jetées dans les eaux du Tibre, à Rome, ces derniers jours.

    Le Pape n’a pas caché sa satisfaction et il a demandé pardon aux personnes offensées par ce geste survenu sur le territoire de son diocèse.

    La Salle de Presse a diffusé ce vendredi une note indiquant que le Pape François s’était exprimé au début de la 15e congrégation générale du Synode sur l’Amazonie, juste après le temps de prière.

    Voici une traduction de ses mots :

    «Je voudrais dire un mot sur les statues de la “pachamama” qui ont été retirées de l’église de la Traspontina, qui étaient là sans intentions idolâtriques, et qui ont été jetées dans le Tibre.

    Avant tout, ceci est arrivé à Rome, et en tant qu’évêque de Rome je demande pardon aux personnes qui ont été offensées par ce geste.

    Je communique ensuite que les statues, qui ont suscité tant de bruit médiatique, ont été retrouvées dans le Tibre. Elles n’ont pas été endommagées.»

    Le Pape a précisé que pour ce moment elles sont conservées dans le bureau du commandant des carabiniers italiens. «C’est une belle nouvelle, merci !», s’est réjoui le Pape François.

    https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2019-10/pape-francois-statuettes-synode-amazonie.html
    Véronique
    Véronique


    Messages : 125
    Date d'inscription : 25/10/2019
    Age : 77
    Localisation : Bretagne

    L'affaire des statuettes Pachamama jetées dans le Tibre Empty Re: L'affaire des statuettes Pachamama jetées dans le Tibre

    Message par Véronique Sam 26 Oct 2019 - 22:06

    Merci AZUR, c'est ce que j'allais poster aussi, je venais de le lire.

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    L'affaire des statuettes Pachamama jetées dans le Tibre Empty Re: L'affaire des statuettes Pachamama jetées dans le Tibre

    Message par Claire Dim 27 Oct 2019 - 9:12

    Ce qui m'étonne c'est la réflexion du Cardinal, en contradiction avec le Pape :

    Le cardinal Gerhard Müller s’est également indigné lors d’un entretien sur EWTN et il a déclaré :
    « La grande erreur a été d’amener les idoles dans l’Église, et non pas de les en avoir ôtées,  car selon la Loi de Dieu lui-même – le Premier Commandement – l’idolâtrie est un péché grave, une violation criminelle de la loi divine, et on ne doit pas les mélanger avec la liturgie chrétienne. »

    « Aller les prendre peut être contraire à la loi humaine, mais amener les idoles dans l’Église était un péché grave, un crime contre la loi divine. Il y a une très profonde différence. »
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    L'affaire des statuettes Pachamama jetées dans le Tibre Empty Re: L'affaire des statuettes Pachamama jetées dans le Tibre

    Message par AZUR Dim 27 Oct 2019 - 9:36

    Plus rien ne m’étonne! Ça me fait penser à la prophétie où les évêques, les cardinaux se dresseront les uns contre les autres .
    Ma seule sécurité, c’est les 3 blancheurs: Marie, le pape et l’eucharistie. sunny
    Véronique
    Véronique


    Messages : 125
    Date d'inscription : 25/10/2019
    Age : 77
    Localisation : Bretagne

    L'affaire des statuettes Pachamama jetées dans le Tibre Empty Re: L'affaire des statuettes Pachamama jetées dans le Tibre

    Message par Véronique Dim 27 Oct 2019 - 10:19

    Ce que j'ai compris de cette histoire, c'est que ces statues représentaient des martyrs de l'Amazonie et n'étaient là que pour être exposées, pas pour être idolâtrées : c'était un signe de respect de leur culture, d'ailleurs le Pape a demandé pardon à ceux qui ont été offensés.

    St Jean-Paul II a, lui aussi, eu des réflexions de certains pour avoir "honorer" le Coran en l'embrassant je ne sais plus où. Ce n'était pas pour autant qu'il devenait musulman !

    Là maintenant, je m'apprête à aller chez les Frères de St Jacques où ils sont implantés pour la plupart en Haïti et, dans leur chapelle, il y a des statues bizarres faites en ferraille. Un jour que je demandais à un prêtre âgé à quoi ça ressemblait, il m'a répondu "pour moi, à rien, mais c'est leur travail qui est offert à Dieu avec ces bricoles et Dieu connait leur cœur qui est plus pur que les nôtres".
    Si je peux, je parlerai à l'un d'eux des statuettes de l'Amazonie.

    Bon dimanche.

    Contenu sponsorisé


    L'affaire des statuettes Pachamama jetées dans le Tibre Empty Re: L'affaire des statuettes Pachamama jetées dans le Tibre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 7:21