L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

2 participants

    Le pape François appelle à respecter les règles anti-Covid-19

    Gilles
    Gilles


    Messages : 923
    Date d'inscription : 19/05/2020
    Age : 68
    Localisation : Ville de Québec - Canada

    Le pape François appelle à respecter les règles anti-Covid-19 Empty Le pape François appelle à respecter les règles anti-Covid-19

    Message par Gilles Jeu 15 Oct 2020 - 16:29

    Le pape François appelle à respecter les règles anti-Covid-19 Pape-palais-apostolique

    «Si nous, en tant que bons citoyens, nous respectons les règlements des autorités, cela contribuera à mettre fin à cette pandémie», a déclaré le pape François lors de l’audience générale le 14 octobre 2020 dans la salle Paul VI au Vatican.

    Le pontife ne s’est pas rendu à proximité des fidèles, comme il le faisait depuis la reprise des audiences générales ouvertes au public, mais a préféré rester à distance à cause du risque d’infection.

    Ne plus serrer les mains

    Lors des audiences générales, le pontife à l’habitude de passer au milieu des fidèles, et de s’arrêter pour les bénir, prendre des photos, serrer des mains ou recevoir des cadeaux. Depuis la reprise des audiences en public en septembre, ce moment de proximité entre l’évêque de Rome et les pèlerins était de nouveau possible, avec quelques mesures de sécurité, mais sans que le pape ne porte de masque.

    Le pontife a décidé de mettre fin à cette habitude: «Je voudrais, comme toujours, descendre et vous saluer. Mais avec les nouveaux règlements, il vaut mieux rester à distance», a-t-il déclaré à la fin de l’audience.


    «Il vaut mieux rester à distance»

    «Je suis désolé de vous saluer de loin, mais je pense que si nous, en tant que bons citoyens, nous respectons les règlements des autorités, cela contribuera à mettre fin à cette pandémie», a-t-il insisté.

    Il s’est expliqué: «lorsque je descends, tout le monde se rapproche et s’entasse. Et c’est un problème parce qu’il y a un risque d’infection». «Je salue les malades d’ici», a affirmé le pontife, avant de déambuler sur l’estrade en restant à une dizaine de mètres face aux pèlerins. «Vous êtes assis avec une distance prudente, comme il se doit», a-t-il insisté.


    Le pape François appelle à respecter les règles anti-Covid-19 9k= Le pape François appelle à respecter les règles anti-Covid-19 1212603254
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Le pape François appelle à respecter les règles anti-Covid-19 Empty Re: Le pape François appelle à respecter les règles anti-Covid-19

    Message par marie-rose Sam 17 Oct 2020 - 16:39

    Et oui ! Merci Gilles pour ce texte !super Être chrétien ne signifie Pas de ne pas respecter les règles afin de protéger et se protéger
    D’autant que ces gestes barrières n’ont rien contre les commandements de Dieu
    Beaucoup de polémiques entre chrétiens concernant ces gestes barrières , Jésus a mis un pape à la tête de son Église
    Écoutons le lui ! MerciSeigneur

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 2:25