L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

    6 façons de protéger votre paix ce Noël...

    Gilles
    Gilles


    Messages : 924
    Date d'inscription : 19/05/2020
    Age : 68
    Localisation : Ville de Québec - Canada

    6 façons de protéger votre paix ce Noël... Empty 6 façons de protéger votre paix ce Noël...

    Message par Gilles Lun 21 Déc 2020 - 18:10

    21 décembre 2020
    6 façons de protéger votre paix ce Noël... Shutterstock_1201088539-1200x600

    Au fil des ans, nous avons une certaine image de ce à quoi Noël doit ressembler. La famille assise autour de la cheminée en riant. Ou maman souriante, sortant des biscuits faits maison fraîchement sortis du four. Vous pouvez presque sentir l’arôme pendant que papa est dans l’autre pièce en train d’accrocher calmement des lumières sur le sapin. Les enfants bien élevés chantent sagement des hymnes de Noël.

    N’est-ce pas exactement à quoi ressemble votre foyer?

    Cinq minutes dans la maison de n’importe qui vous ramèneront à la réalité. Pourtant, nous maintenons-nous inconsciemment, ainsi que notre famille, à un certain niveau ?  Sommes-nous découragés et déçus quand il n’est pas atteint ?

    Notre société axée sur les médias a établi un standard très élevé à la hauteur. Si nous essayons de créer dans la vraie vie les images que nous voyons, d’ici janvier, nous nous effondrerons probablement d’épuisement. Ou plus probablement, notre famille sera exposée à l’effusion d’un parent stressé qui implique généralement des cris, des blâmes, des humiliations…

    Je sais que cela semble dur mais c’est souvent vrai. Nous n’étions pas faits pour tout faire.


    Je suis une perfectionniste en convalescence et je connais trop bien les signes. J’apprends à abandonner la perfection et à accepter les moments imparfaits que les familles créent. Ce sont souvent les moments que vous n’avez pas prévus qui apportent la plus grande joie et durent le plus longtemps.

    Les adultes deviennent stressés et débordés avant Noël. Notre journée typique est généralement assez chargée, donc lorsque vous ajoutez une responsabilité accrue, cela crée beaucoup d’agitation et moins de moments à profiter de votre famille.

    Bien que je n’ai pas encore trouvée la solution pour un mois de décembre parfait, nous pouvons faire certaines choses pour être plus présents et moins stressés.

    1. Définissez à quoi ressemble Noël pour votre famille

    Comment savoir si la saison de Noël a été un succès si vous ne définissez pas à quoi ressemble le succès pour votre famille? Cela peut sembler étrange, car lorsqu’il s’agit de définir le succès, cela est généralement lié à des objectifs commerciaux ou financiers. Et si votre famille avait une conversation sur ce qui est important pour vous ?

    Chaque famille et chaque membre de la famille sont uniques. Grâce à notre Dieu étonnant et créatif, nous sommes tous merveilleusement créés uniques (Psaume 139: 14). Cela signifie que mon Noël sera différent du vôtre. À mon avis, nous réussissons en tant que famille lorsque nous nous permettons de vivre dans le peuple que Dieu nous a créé. Mon objectif personnel est de maintenir la paix intérieure et la joie tout au long de la saison de Noël. Si mon baromètre de paix et de joie se détraque, je sais que quelque chose doit être ajusté.

    C’est mon objectif. Je veux être dans un endroit sain afin de pouvoir partager et créer de la joie dans ma maison. Cela m’oblige à gérer mon temps et mon bien-être de manière équilibrée, ce qui m’aide à être la mère que je veux être, au lieu de la mère dont mes enfants se cachent.

    Votre famille a des activités que vous aimez faire autour de Noël. Vous avez des membres de votre famille avec des dons et des talents uniques. N’essayez pas de ressembler à la famille à la télévision. Soyez vous !

    C’est bien mieux. Soyez votre propre famille excentrique. Utilisez vos dons et vos talents que Dieu vous a donnés pour bénir votre famille et les autres (1 Pierre 4:10).

    Vous êtes une famille unique en son genre, alors décidez à quoi ressemble votre Noël et comment définir le succès cette saison.


    Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page.

    Lire la suite : 6 façons de protéger votre paix ce Noël

    6 façons de protéger votre paix ce Noël... Logo-ic-55

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 10:17