« C’est ainsi que je lis ma propre vie : Dieu a empêché ma mort parce qu’il croyait que je n’étais pas prêt. Je n’étais pas prêt pour l’éternité. Je n’étais pas prêt pour le paradis. J’avais besoin de plus de travail pour la sanctification. J’avais besoin d’être en vie pour qu’il me sanctifie, me purifie et m’aide à être prêt. »
Aloysius Ezoenyeka est prêtre à Los Angeles. En vacances auprès de sa famille au sud-ouest du Nigeria, il est victime d’une fusillade alors qu’il circulait dans sa voiture sur une route réputée pour sa dangerosité à cause de la présence des « bandits ».
Seul dans sa voiture, le prêtre priait et réfléchissait à la musique qui allait l’accompagner pendant la suite du trajet quand il entend ce qu’il décrit comme un bruit sec. Il pense alors que c’est un caillou, mais les rafales qui suivent ne lui laissent plus de doute. L’homme est pris sous les feux de deux bandits cachés sur le bord de la route.
« Je ne savais pas quoi faire, mais je n’avais pas le temps d’avoir peur », affirme Aloysius.
« Je ne pensais pas qu’il y aurait le moindre problème pour moi. Je savais qu’il pouvait y avoir des voleurs, mais je n’avais jamais vraiment pensé sérieusement que cela pourrait m’arriver. »
Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page
Lire la suite : Un prêtre survit à une fusillade et reconnaît qu’il n’était pas « prêt pour l’éternité »
Père Aloysius Ezoenyeka