L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens


    MISE EN GARDE contre les «pratiques énergétiques» cosmiques (Vidéo - 8 min - BABA, "le Cosmic Barber")

    Gilles
    Gilles


    Messages : 932
    Date d'inscription : 19/05/2020
    Age : 69
    Localisation : Ville de Québec - Canada

    MISE EN GARDE contre les «pratiques énergétiques» cosmiques (Vidéo - 8 min - BABA, "le Cosmic Barber") Empty MISE EN GARDE contre les «pratiques énergétiques» cosmiques (Vidéo - 8 min - BABA, "le Cosmic Barber")

    Message par Gilles Ven 21 Mai 2021 - 18:47

    MISE EN GARDE contre les «pratiques énergétiques» cosmiques (Vidéo - 8 min - BABA, "le Cosmic Barber") Mains-curatives-envoyant-la-gu%C3%A9rison-%C3%A9loign%C3%A9e-41130841

    Ce coiffeur coupe les cheveux et élimine les mauvaises vibrations. Avant sa mort prématurée en octobre 2018, Baba Sen, alias le Cosmic Barber, attirait des gens du monde entier grâce à ses «massages d'énergie cosmique».

    Regardez comment il coiffe les cheveux, taille la barbe et ouvre le «troisième œil» des clients consentants dans son magasin vieux de 120 ans à Pushkar, en Inde.


    La notion d'énergie est assez floue pour avoir donné, dans l'imagerie populaire, la conception d'une sorte de fluide qui passerait d'un objet à l'autre au cours des transformations. Dans son ouvrage L'Énergie spirituelle de 1919, Henri Bergson affirme que comme il existe une énergie électrique, il existe une énergie spirituelle qui ne peut se réduire à l'énergie physique et biologique.

    Le terme « énergie » est fréquemment utilisé dans les discours vitalistes pseudo-scientifiques du New Age, ou encore dans les « pratiques énergétiques comme le Reiki, pour lesquelles l'énergie est une substance invisible plus ou moins définie ou d'origine divine. À la différence du concept d'énergie utilisé en physique, précisément défini et mesurable, reposant sur des théories réfutables et vérifiables, les énergies « psychokinétique » ou « cosmique » ne relèvent pas de la méthode scientifique.

    Imperceptiblement, cette immersion dans la mouvance New Age éloigne de la foi catholique (...). « Je me sentais tellement sûre d’être dans la bonne voie que j’allais jusqu’à affirmer que l’homme est l’égal de Dieu. » dit une adepte du New Age. Si elle ouvrait la Bible, c’était plutôt pour trouver des passages qu’elle pourrait contrer : « Je voulais absolument établir une comparaison entre la science et la religion et faire dominer la science. Pour moi, tout devait pouvoir s’expliquer pour en arriver un jour à la conclusion que l’homme pouvait se passer de Dieu. »

    Mais les différences entre les pratiques qu’elle a connues et la foi chrétienne lui paraissent frappantes, car Dieu y était seulement considéré comme un principe originel cosmique ou une énergie cosmique ; l’homme, lui, comme un petit dieu qui peut tout par lui-même. « Cela n’a absolument aucun point commun avec le christianisme. Ce n’est pas le chemin de Jésus et il faut être très attentif pourne pas se laisser tromper. »

    En se tournant vers Jésus-Christ, c’est un Dieu personnel, avec lequel il est possible d’entrer en relation, que les convertis ont rencontré. Un Dieu dont aucune méthode de développement personnel ne peut remplacer l’amour.

    Source : MISE EN GARDE contre les «pratiques énergétiques» cosmiques (Vidéo - 8 min - BABA, "le Cosmic Barber")

      La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 1:39