24 mai 2021
Aucun d’entre nous n’est parfait. Il y aura des moments dans la vie où nous nous tromperons. Heureusement, nous avons Jésus pour tous les domaines dans lesquels nous échouons. Sa mort et sa résurrection nous permettent d’être en règle avec Dieu et de recevoir le pardon qu’il nous offre. Son pardon couvre tous nos péchés et n’a pas de fin.
Que se passe-t-il lorsque nous savons que Dieu nous pardonne, mais que, pour une raison quelconque, nous n’arrivons pas à nous pardonner nous-mêmes ?
Voici 5 vérités sur le pardon de Dieu :
1. Il ne s’agit pas de ce que nous faisons.
Notre pardon n’a jamais été conçu pour être basé sur ce que nous pouvions faire pour le mériter. Tout repose sur ce que Jésus a fait. Comme il est dit dans Éphésiens 2:8, « En effet, c’est par la grâce que vous êtes sauvés (pardonné), par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. » Si notre pardon est un don de Jésus, nous devrions être capables d’accepter cette chose merveilleuse qu’il a faite pour nous. Il nous pardonne, et nous devrions donc être capables de nous pardonner à nous-mêmes.
Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page
Lire la suite : Que faire quand je sais que Dieu me pardonne, mais que je n’arrive pas à me pardonner moi-même ?