L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

    Que faire quand je sais que Dieu me pardonne, mais que je n’arrive pas à me pardonner moi-même ?

    Gilles
    Gilles


    Messages : 924
    Date d'inscription : 19/05/2020
    Age : 68
    Localisation : Ville de Québec - Canada

    Que faire quand je sais que Dieu me pardonne, mais que je n’arrive pas à me pardonner moi-même ? Empty Que faire quand je sais que Dieu me pardonne, mais que je n’arrive pas à me pardonner moi-même ?

    Message par Gilles Lun 24 Mai 2021 - 18:23

    24 mai 2021
    Que faire quand je sais que Dieu me pardonne, mais que je n’arrive pas à me pardonner moi-même ? Shutterstock_1741294058-1200x600

    Aucun d’entre nous n’est parfait. Il y aura des moments dans la vie où nous nous tromperons. Heureusement, nous avons Jésus pour tous les domaines dans lesquels nous échouons. Sa mort et sa résurrection nous permettent d’être en règle avec Dieu et de recevoir le pardon qu’il nous offre. Son pardon couvre tous nos péchés et n’a pas de fin.

    Que se passe-t-il lorsque nous savons que Dieu nous pardonne, mais que, pour une raison quelconque, nous n’arrivons pas à nous pardonner nous-mêmes ?

    Voici 5 vérités sur le pardon de Dieu :


    1. Il ne s’agit pas de ce que nous faisons.

    Notre pardon n’a jamais été conçu pour être basé sur ce que nous pouvions faire pour le mériter. Tout repose sur ce que Jésus a fait. Comme il est dit dans Éphésiens 2:8, « En effet, c’est par la grâce que vous êtes sauvés (pardonné), par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. » Si notre pardon est un don de Jésus, nous devrions être capables d’accepter cette chose merveilleuse qu’il a faite pour nous. Il nous pardonne, et nous devrions donc être capables de nous pardonner à nous-mêmes.


    Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page

    Lire la suite : Que faire quand je sais que Dieu me pardonne, mais que je n’arrive pas à me pardonner moi-même ?

    Que faire quand je sais que Dieu me pardonne, mais que je n’arrive pas à me pardonner moi-même ? Evolution-graphique-InfoChretienne-1200x600

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 15:43