L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

    Histoire de Saint Janvier, patron de Naples, et le miracle de la liquéfaction du sang

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Histoire de Saint Janvier, patron de Naples, et le miracle de la liquéfaction du sang Empty Le sang de saint Janvier à Naples ne s’est pas liquéfié le 16 décembre

    Message par Claire Jeu 22 Déc 2016 - 18:32

    Histoire de Saint Janvier, patron de Naples, et le miracle de la liquéfaction du sang Sang-s10



    Le sang de saint Janvier ne s’est pas liquéfié le 16 décembre

    20 décembre 2016 15 h 17 min·

    Sang saint Janvier pas liquéfié 16 décembre
     
    Selon la presse italienne, la liquéfaction du sang de saint Janvier, attendue cette année comme toujours le 16 décembre à Naples, n’a pas eu lieu. Une foule importante priait dans le sanctuaire du saint martyr, appelant de ses voeœux le miracle qui se produit habituellement trois fois par an, le premier dimanche de mai, le 19 septembre, jour de la fête du saint, et depuis 1631, donc, le 16 décembre, date anniversaire de la protection par le saint de la ville menacée par l’éruption du Vésuve, qui ne devait y causer aucun dégât.
     
    Tôt le matin, la cathédrale de Naples était déjà remplie et chacun attendait de voir le sang du martyr se liquéfier dans l’ampoule qui l’abrite. Les Napolitains savent que la chose peut parfois tarder à se produire : l’an dernier il avait fallu attendre jusqu’à la fin de l’après-midi, à  17 heures. Mais cette fois, rien. Il semblerait que la « dévotion et la prière des fidèles », auxquelles l’Eglise attribue aujourd’hui le miracle de saint Janvier n’aient pas suffi, malgré les chants et les lamentations.
     
    Le sang de saint Janvier insensible à la dévotion populaire ?
     
    Le curé de la chapelle du trésor de la cathédrale de Naples, Mgr Vincenzo de Gregorio, s’est empressé d’inviter les présents à « ne pas penser à des calamités ou à des malheurs ; nous sommes des hommes de foi et nous devons continuer à prier. »
     
    Se pose en effet la question de la superstition : où commence le signe du ciel, où finit le désir de l’homme de connaître l’avenir à n’importe quel prix ? Doit-on tirer des conséquences du fait qu’un miracle qui est pur don de Dieu ne se réalise pas ?
     
    Pour la presse italienne, il ne fait pas de doute que lorsque le sang de saint Janvier refuse de devenir liquide, c’est bien parce qu’il y a un gros problème à l’horizon. La dernière fois que cela s’est produit, c’est en 1980, année d’un grand tremblement de terre dans le sud de l’Italie qui avait fait de nombreuses victimes et plusieurs centaines de milliers de sans-abri, deux mois après le « refus » du sang de saint Janvier.
     
    Le sang de saint Janvier ne s’est pas liquéfié 16 décembre : calamité en vue ?

    Yves Daoudal rappelle également que « le sang de saint Janvier ne s’était pas liquéfié en 1939, 1940, 1943. Ni en mai 1973, avant l’épidémie de choléra qui frappa la ville. »
     
    Cette fois, Mgr de Gregorio tenait encore l’ampoule dans ses mains lorsqu’il a appelé la foule au calme, demandant qu’on ne pense pas « au désastre ou à la guerre : il n’y a pas de raison ».
     
    Pourtant les désastres ne manquent pas dans le monde moderne, ni la guerre, et si réellement l’absence de miracle de saint Janvier à un sens, c’est bien pour inciter les hommes à se tourner vers le Prince de la Paix, source de tout bien, qui seul sauve l’homme du péché et qui seul peut apporter la solution aux situations les plus désespérées. L’Eglise l’aurait-elle oublié ?
     
    Anne Dolhein
    http://reinformation.tv/sang-saint-janvier-pas-liquefie-16-decembre-dolhein-63952-2/
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Histoire de Saint Janvier, patron de Naples, et le miracle de la liquéfaction du sang Empty Re: Histoire de Saint Janvier, patron de Naples, et le miracle de la liquéfaction du sang

    Message par Claire Ven 23 Déc 2016 - 9:32

    L'histoire du sang de Saint JANVIER :




    Dernière vidéo de ce miracle : Le MIRACLE de SAINT JANVIER se renouvelle en présence du pape - 21 mars 2015

    https://fr.aleteia.org/2015/03/22/naples-le-miracle-du-sang-de-san-gennaro-renouvele-devant-le-pape/


    Dernière édition par Claire le Dim 17 Oct 2021 - 21:48, édité 2 fois
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Histoire de Saint Janvier, patron de Naples, et le miracle de la liquéfaction du sang Empty Naples: le miracle de la liquéfaction du sang de saint Janvier a eu lieu hier

    Message par Claire Dim 20 Sep 2020 - 17:45

    Histoire de Saint Janvier, patron de Naples, et le miracle de la liquéfaction du sang Cq5dam.thumbnail.cropped.750.422

    Le cardinal Crescenzio Sepe, archevêque de Naples, présente samedi 19 septembre 2020 l'ampoule de verre aux fidèles sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption, siège du diocèse.   (ANSA)





    Naples: le miracle de la liquéfaction du sang de saint Janvier a eu lieu



    Le miracle de la liquéfaction du sang de saint Janvier, martyr des premiers siècles, a bien eu lieu le 19 septembre 2020 à Naples. Il a été publiquement constaté que le sang s’est précisément liquéfié à 10h02 du matin.

    Le sang du saint patron de la ville s’est bien liquéfié durant la messe célébrée par le cardinal Crescenzio Sepe, archevêque de Naples, dans une cathédrale de la cité parthénopéenne à moitié vide, du fait des restrictions anti-Covid 19.



    Trois fois par an



    Saint Janvier (San Gennaro en italien), fut évêque de Naples au troisième siècle. Mort martyr en 305 pendant la persécution de l’empereur romain Dioclétien, ses os et son sang sont conservés dans la cathédrale. Il est le saint patron de la capitale de Campanie.
    La liquéfaction de son sang se produit trois fois par an: le 19 septembre, jour de sa fête, le samedi précédant le premier dimanche de mai et le 16 décembre, anniversaire de l'éruption du Vésuve en 1631.



    Pendant le miracle, la masse séchée de couleur rouge confinée au fond du reliquaire devient du sang liquide qui recouvre la totalité du verre. Selon la tradition locale, si le miracle ne se produit pas, c’est le signe d’une catastrophe à venir pour la région.




    Un miracle en présence du Pape



    En mars 2015, le miracle s’était produit en présence du Pape François en déplacement à Naples. Il rencontrait les prêtres et religieux de la ville en la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption, et venait de bénir les reliques de saint Janvier, lorsque le sang de ce dernier s’est liquéfié dans l’ampoule en verre.

    Pour le cardinal Sepe, le miracle du sang «est un signe de la bonté et de la miséricorde de Dieu» et que «saint Janvier est encore vivant et continue de protéger Naples». Le miracle de Saint Janvier est mentionné depuis 1389, mais n’est pas officiellement reconnu par l'Église.



    20/06/2019
    Vaticannews.va

    Claire aime ce message

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Histoire de Saint Janvier, patron de Naples, et le miracle de la liquéfaction du sang Empty Histoire de Saint Janvier, patron de Naples, et le miracle de la liquéfaction du sang

    Message par Claire Dim 17 Oct 2021 - 21:38



    San Gennaro, le plus célèbre des 52 Saint Patrons de la ville de Naples Son histoire ...

    Depuis 1389 son sang se liquéfie. Le miracle a lieu 3 fois par an : 19 septembre, le 16 décembre et pendant 8 jours au mois de mai.

    Écoutez l'histoire et assistez à la ferveur du peuple napolitain

    Contenu sponsorisé


    Histoire de Saint Janvier, patron de Naples, et le miracle de la liquéfaction du sang Empty Re: Histoire de Saint Janvier, patron de Naples, et le miracle de la liquéfaction du sang

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 8:00