L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

2 participants

    Message Lumière !

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Message Lumière ! Empty Message Lumière: C'est la fête de la Toussaint, ce 1 er Novembre !

    Message par Invité Lun 1 Nov 2021 - 13:25

    BONNE FÊTE À VOUS TOUS !

    NOUS SOMMES LE PEUPLE IMMENSE QUI CHERCHE LE SEIGNEUR ET QUI SE LAISSE TROUVER PAR LUI.

    CÉLÉBRONS DANS LA JOIE !

    Ps Suzanne


    Message Lumière ! Unnam372

    C'est la fête de la Toussaint, de tous ces Bienheureux qui ont lavé leur robe dans le sang de l'Agneau.

    La liturgie de la Toussaint est comme une sorte d'interview des saints du ciel. Que disent-ils ? Trois choses :

    1. « Nous sommes le peuple immense de ceux qui L'ont cherché. » Notons bien, « ceux qui ont cherché », non pas « ceux qui ont trouvé ». Joie pour les cœurs qui cherchent Dieu ! Si la joie est si grande de chercher Dieu, que sera celle de Le trouver et de L'étreindre !

    2. « Le salut est donné par notre Dieu et par l'Agneau. » Le salut est donné ! Les saints ne disent pas : « Nous avons la gloire que nous méritons, après tout ce qu'on a fait pour Lui, Dieu nous devait bien cela. » Non ! Ils disent : « Le salut est donné ! » Il n'est pas une affaire d'effort ou de record, mais de réconfort. Beaucoup se croient saints qui ne sont que vertueux, comme ce séminariste qui se croyait saint et qui n'était que maigre... Il ne s'agit pas de devenir saint, mais d'être saint, de vivre la grâce de notre baptême.

    3. « Heureux, heureux, heureux... » Les saints du ciel n'ont que ce mot-là à la bouche, ils nagent dans un bonheur sans fin. Comme il est doux d'entendre leur témoignage, car je ne suis pas persuadé que pour nous, sainteté soit synonyme de bonheur ! « Il n'y a qu'une tristesse, disait Léon Bloy, c'est de n'être pas des saints. »

    Père Guillaume de Menthière

    Poursuivons ensemble notre marche grâce à sa Miséricorde !



    Message Lumière ! 80875710
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Message Lumière ! Empty Message Lumière. Comme c'est mystérieux la mort !

    Message par Invité Mar 2 Nov 2021 - 14:12

    C’est aujourd’hui que l’Église, notre Mère, nous offre la joie de prier et de célébrer trois messes pour nos fidèles défunts, et nous pouvons communier à ces trois messes. C’est le plus beau cadeau que nous puissions offrir à nos défunts : oui, la prière est plus importante que toutes les fleurs !



    Message Lumière ! Unnam373


    Comme c'est mystérieux la mort !

    Que se passe-t-il après notre mort ?

    Ce qui n'a pas fini de grandir en nous, à la stature du projet unique et personnel que Dieu a sur nous, continuera de croître au purgatoire. Voici comment je pense que cela se passera.

    Quand nous arriverons au ciel pour le jugement particulier, le Père nous accueillera en sa tendre Miséricorde et nous regardera avec sollicitude; personne ne nous dira : « Va te laver, retire-toi de sa Présence, car tu en es indigne. »

    Non, mais sans doute que nous, nous dirons à notre Père : « Abba ! Puis-je encore avoir un peu de temps pour que mon âme se dilate à la grandeur de Ton Amour ? Mon âme a des replis et encore quelques coins sombres... Mes mains n'ont pas donné et partagé comme tu aurais voulu, et j'ai même volé sans le dire. Mes pieds n'ont pas voulu faire les premiers pas vers les autres. Mes lèvres ont dit des faussetés contre ma sœur, et je ne voulais pas l'avouer comme un péché, car j'avais raison. Et tout le reste de moi que je n'ai pas ouvert à ta Miséricorde... tu aurais tant pu m'aider ! Pardonne-moi ! Ta Miséricorde a-t-elle prévu un lieu où je puisse aller terminer ma croissance pour ensuite être digne de demeurer chez toi, et d'y accueillir tout l'Amour que Tu veux me donner pour l'éternité ? »

    Alors le Père nous parlera du purgatoire comme d'un « caritatoire » où nous pouvons encore apprendre à aimer et à nous laisser « miséricordier ». C'est nous, alors, qui dirons : « Père, puis-je y aller ? »

    Dieu ne condamne pas, mais il fait grâce... Il est juste en sa Miséricorde, et il est Miséricorde en sa justice.



    Ps Suzanne
    Message Lumière
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Message Lumière ! Empty Message Lumière ! Jésus nous rappelle que le suivre n’est pas de tout repos, mais de tout bonheur !

    Message par Invité Mer 3 Nov 2021 - 14:13

    Message Lumière ! Unnam374


    Les textes de cette liturgie du jour me rappellent un clip de quatre minutes fait par Mgr Lépine, archevêque de l'archidiocèse de Montréal. Je crois que je vais vous le résumer, car c'était trop intéressant !

    Je cite :


    « Assez surprenant, je pourrais dire, que probablement le moment le plus important de notre vie, c'est notre mort. Quand je me tourne vers Jésus, je vois des moments importants dans sa vie : quand Il guérissait les malades, quand Il a ressuscité Lazare, quand Il a enseigné, mais sans doute le plus puissant fut le moment de sa mort sur la Croix, car c'est le moment où Il a fait le plus pour nous, et là, Il a sauvé l'humanité. C'est le moment le plus puissant de son Amour !

    Et on peut y voir là un appel : le moment de notre mort peut devenir le moment le plus important de notre vie si nous nous remettons totalement entre les mains de Dieu. C'est un moment où nous donnons notre vie à Dieu pour être avec Dieu, mais aussi pour nos frères : nous pouvons à ce moment offrir notre vie pour notre famille, notre Église, pour la jeunesse. C'est le moment le plus puissant de notre vie, car c'est le moment où l'on peut ENFIN tout donner à Dieu, et cela, sans réserve ! »

    En terminant, Mgr Lépine a parlé d'une interpellation qu'il vit depuis longtemps : celle de lire chaque jour un passage de la passion de Jésus, un verset, un chapitre, mais tous les jours. Et il nous invite à faire de même, et à demander à Dieu la grâce de faire du moment de notre mort le moment le plus important de notre vie !

    N'est-ce pas magnifique !


    Ps Suzanne
    Message Lumière
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Message Lumière ! Empty Message Lumière : Réjouissez vous avec moi, car j'ai retrouvé ma brebis perdue :

    Message par Invité Jeu 4 Nov 2021 - 12:17

    Message Lumière ! Unnam376


    Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé ma brebis, celle qui était perdue !

    Elle est toujours étonnante cette parabole de la brebis perdue et retrouvée. Étonnante devant la démesure : laisser 99 brebis sans protection pour en rechercher une avec le danger possible d'en perdre plusieurs, et démesure extravagante devant la fête faite par la suite pour une brebis peut-être désobéissante.

    La démesure vient de la grandeur et de la profondeur de l'Amour Miséricordieux de Jésus pour chacun de nous. Cela ne se comprend que si on est la brebis, et ça ne se comprend que par le cœur. Dieu nous veut tellement avec Lui !

    Et cela est vrai pour chacun et chacune !

    Alors, ne nous décourageons ni devant nos pauvretés ni devant celles d'un enfant, d'un conjoint, d'un frère : LE BRAS DU SEIGNEUR EST LONG ! PERSONNE N'EST TROP LOIN POUR LE SEIGNEUR !

    Dieu ne rejette personne. Lui ne le fait pas, alors, ne le faisons pas nous-mêmes, et vite demandons de l'aide ou pour soi ou pour l'autre. Dieu est patient et Il cherche, Il attend l'Heure. Soyons nous aussi patients sans dire : « Dieu ne me répond pas ». Disons plutôt : « Dieu doit encore et encore chercher ma brebis. »


    Message Lumière
    Ps Suzanne


    VIDÉO EN FRANÇAIS :

    https://youtu.be/RKoL4cfrJAg

    MYSTÈRES LUMINEUX :
    https://youtu.be/mXWIDGXG1mM
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Message Lumière ! Empty Message Lumière : Prenons le temps de nous réconforter les uns les autres !

    Message par Invité Ven 5 Nov 2021 - 19:39

    Message Lumière ! Unnam377


    En lisant la première lecture du jour, j'aime retrouver saint Paul qui fait l'éloge de ses Romains : « Moi-même, je suis convaincu, mes frères, que vous êtes pleins de bonnes qualités, remplis de toute connaissance de Dieu, et capables aussi de vous reprendre les uns les autres. » Saint Paul est très conscient qu'il est le ministre de Jésus Christ, et c'est avec une grande fierté qu'il exhorte ses fidèles à devenir passionnés de Jésus comme il l'est.

    Parfois, nous retrouvons un Paul avec un cœur de mère, comme dans la lecture de ce jour; et nous ?

    N'ayons pas peur d'être bons les uns pour les autres. Je vous dirais bien simplement que c'est cette grâce que je garde en mon cœur après avoir visionné un film sur la vie de saint Martin de Porrès. Prenons le temps de nous réconforter, ce qui veut dire de nous rendre forts les uns les autres.

    Je vous raconte.


    L'autre jour, avec des membres de la Famille, nous avons prié pour une petite sœur souffrante. Je ne sais si Dieu l'a guérie, mais par notre présence, par notre prière, Dieu l'a réconfortée, et cela se poursuit.

    Il suffit parfois de peu : un peu de temps, un peu d'attention et d'affection comme Jésus lui-même le faisait. En anglais, on dit : un peu de « TLC » (tender loving care).

    Regardons Jésus, lui qui toujours prenait le temps de réconforter enfants, veuves, pécheurs. Qu'il soit notre unique modèle.

    Prenons le temps de nous réconforter les uns les autres.


    Ps Suzanne
    Message Lumière


    Anonymous
    Invité
    Invité


    Message Lumière ! Empty Message Lumière : C'est le jour de la Vierge Marie, notre chère Maman !

    Message par Invité Sam 6 Nov 2021 - 14:33

    BONJOUR ET BON PREMIER SAMEDI DU MOIS À VOUS TOUS.

    C’est le jour de la Vierge Marie, notre chère Maman… Je vous en parle et dans le texte écrit et dans la vidéo, avec sa présence auprès de nous.

    Ps Suzanne

    Message Lumière



    Message Lumière ! 23031510


    Samedi, jour tout à Marie !

    Permettez-moi de vous présenter un extrait du Traité de la Vraie Dévotion qui saura en éclairer plus d'un, je crois.

    On demandait à saint Louis Marie de Montfort pourquoi certains « fidèles serviteurs de Marie » semblaient avoir plus de croix que les autres, et voici la réponse qu'il donna, et qui est présentée au numéro 154 du Traité. Je le cite :

    « Je réponds qu'il est bien vrai que les plus fidèles serviteurs de la Sainte Vierge, étant ses plus grands favoris, reçoivent d'elle les plus grandes grâces et faveurs du ciel, qui sont les croix; mais je soutiens que ce sont aussi ces serviteurs de Marie qui portent ces croix avec plus de facilité, de mérite et de gloire; et que ce qui arrêterait mille fois un autre ou le ferait tomber, ne les arrête pas une fois et les fait avancer parce que cette bonne Mère, toute pleine de grâce et de l'onction de l'Esprit, confit toutes ces croix qu'elle leur taille dans le sucre de sa douceur maternelle et dans l'onction de son amour : en sorte qu'ils les avalent joyeusement comme des noix confites, quoiqu'elles soient d'elles-mêmes très amères... La dévotion à Marie est un chemin court vers Jésus-Christ et on ne s'y égare point. »

    Sainte Marie, notre Maman, priez pour nous !



    Mystère Joyeux !

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Message Lumière ! Empty Message Lumière !

    Message par Invité Dim 7 Nov 2021 - 13:46

    Message Lumière ! Unnam378


    Quelle joie si un jour, à notre arrivée au ciel, Jésus nous disait :
    « Entre mon ami, toi qui as tout donné. Tout ce que tu avais pour vivre, tu l'as donné ! »

    C'est ce que Jésus disait de la pauvre veuve qui avait mis deux piécettes dans le tronc au temple. N'est-ce pas l'attitude des vrais pauvres ? Combien j'ai vu de braves personnes comme cette dame de l'Évangile ! Je vous raconte une belle histoire d'Haïti... sous un arbre.

    Un jour, un pauvre homme passa à notre maison et demanda à manger; il ne demandait qu'une banane, rien de plus. Nous lui en avons donné trois. Il alla s'asseoir devant la maison sous un arbre, et commença à manger lentement une de ses bananes. Passa au même moment un petit garçon en guenilles; il regarda l'homme longuement. Celui-ci, sans dire un mot, lui fit un signe de la tête signifiant : « Viens t'asseoir. » Le petit bonhomme arriva, s'assit près du vieux monsieur, et commença à manger la banane donnée. Tout se passa en silence. Le petit termina le premier et regarda le vieux monsieur comme pour dire : « Tu fais quoi avec l'autre ? » Et après quelques secondes, je vis le petit recevoir la dernière banane, la dévorer... et repartir en sautillant. Notre ami demeura sous l'arbre, sans doute pour digérer sa joie, son bonheur.


    J'ai hâte de revoir ce saint au ciel.    


     Message Lumière ! 73lnq616

    Ps Suzanne
    Message Lumière


    Dernière édition par Nicole le Lun 8 Nov 2021 - 13:06, édité 2 fois
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Message Lumière ! Empty Re: Message Lumière !

    Message par Claire Lun 8 Nov 2021 - 5:47

    Très émouvant cette histoire qui illustre bien l’Évangile de ce dimanche !

    mercifleur

    J'aime beaucoup les messages de cette dame Suzanne.

    M-Odile aime ce message

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Message Lumière ! Empty Message Lumière ! « Bienheureux celui qui croit ! »

    Message par Invité Lun 8 Nov 2021 - 13:02

    BONJOUR À VOUS TOUS, ET BON LUNDI !

    Je crois que Jésus veut augmenter notre désir d’avoir une foi vivante afin qu’il puisse dire :
    « Bienheureux celui qui croit ! »

    Message Lumière ! Unnam379

    « Attention, petit lapin, tu vas marcher sur des œufs ! »
    « Mais vous les hommes, vous marchez souvent sur des œufs, et... vous faites des omelettes ! »

    Je trouve notre lapin très intelligent, et il voit très clair. Nous, les hommes, nous avons souvent l'impression de marcher sur des œufs dans nos relations fraternelles, et parfois, comme on dit, ça tourne « en omelette ». Je vous vois me dire : « Oui, je me souviens... »

    Mais Jésus, dans l'Évangile, nous donne un secret de vie de grande sagesse : « Pardonne même jusqu'à sept fois par jour... » C'est beaucoup, mais il y a des jours où c'est plus que cela.

    Une manière simple de pardonner ou de demander pardon, c'est un sourire qui dit : « On recommence ? » C'est l'épouse qui fait les premiers pas en faisant le dessert préféré de l'époux. C'est un clin d'œil de l'époux... c'est un merci de l'adolescent... c'est l'enfant qui vient redemander la même permission. Un simple geste d'amour dit parfois plus que toutes les paroles et les discussions.

    Mais par-dessus tout, je crois qu'il faut un cœur de père et de mère pour pardonner. Seuls un papa et une maman savent ainsi pardonner. Entre frères, on peut être durs, mais le cœur d'une maman est plus tendre et sait pardonner, parfois au prix de beaucoup de larmes. C'est aussi souvent la maman qui amène le papa au pardon.

    Demandons à Marie et à Joseph d'intercéder pour nous. Regardons comment et combien de fois nos propres parents nous ont pardonné, ou combien nous aurions voulu les voir nous pardonner.

    Essayons-le aujourd'hui, car ne nous faut-il pas pardonner tous les jours, surtout à nos plus proches ?


    Ps Suzanne
    Message Lumière
     
    Message Lumière ! Unnam380
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Message Lumière ! Empty Re: Message Lumière !

    Message par Invité Mar 9 Nov 2021 - 15:32

    Message Lumière ! Unnam382

    « Vous êtes le Temple de Dieu. »

    C'est aujourd'hui la fête de la Dédicace de la Basilique du Latran, la basilique du Pape.

    Dans la première lecture, saint Paul nous rappelle que nous sommes le Temple de Dieu, construit par Dieu, et que la pierre d'angle de la fondation est le Christ lui-même. N'est-ce pas merveilleux ? Nos maisons peuvent être différentes, mais nous sommes tous porteurs de Dieu, comme Marie et Élisabeth. Nous sommes élevés à un rang mérité par Jésus.

    N'ayons pas peur d'être un « quelconque » dans le monde, et non « quelqu'un d'important », car aux yeux de Dieu, chacun de nous est « quelqu'un d'important », et non un « quelconque ». Aimes-tu cela ? Ce n'est pas un jeu de mots, mais une réalité.

    Un jour, j'ai pris conscience que je n'ai pas besoin de me surestimer, ou de rechercher l'estime des autres pour être quelqu'un, mais de rechercher l'estime de la Miséricorde qui me rend ma vraie dignité, et là, je deviens un vrai Temple de Dieu par Miséricorde.

    Offrons tout notre être à Dieu pour qu'Il vienne l'habiter.


    BONJOUR À VOUS TOUS.

    C’est une belle fête dans l’Église aujourd’hui, celle de la Dédicace de la Basilique du Latran.

    Ps Suzanne


      Mystères Douloreux

    https://youtu.be/kSGmStAtpaM
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Message Lumière ! Empty Re: Message Lumière !

    Message par Invité Mer 10 Nov 2021 - 14:57

    BONJOUR À VOUS TOUS.

    Jésus nous montre aujourd’hui le chemin de la reconnaissance qui est un chemin qui plaît à son Cœur de Dieu
    Dieu a besoin de notre reconnaissance, le croirions-nous ? Dieu si grand et si petit à la fois.  

    Ps Suzanne

    Message Lumière ! Unnam383


    « Jésus, Maître, prends pitié de nous », criaient, de loin, les dix lépreux.

    Jésus, Lui qui est venu pour guérir, pour sauver les pauvres, pour redonner à l'homme sa dignité, se laisse toucher et guérit les dix lépreux.

    Le cri du pauvre parvient toujours au Cœur de Dieu, et Dieu l'entend et y répond. Mais, parfois, nous ne comprenons pas sa réponse, ou si elle tarde, nous perdons confiance.

    Cependant, Jésus reste toujours le même, avec la même intention de nous guérir. Combien il aime passer par les mains de son Église, par les sacrements, pour le faire ! Je crois que le plus méconnu des sacrements demeure le sacrement des malades, et combien puissant est-il pour nos infirmités de tous genres ! Alcoolisme, blessures de viol ou d'inceste, dépression... Jésus guérit encore.

    Dans l'Évangile, un seul lépreux viendra remercier Jésus, et Il en sera très touché. Je vous partage un secret de notre fondatrice : elle était tellement certaine de Jésus que non seulement elle se savait écoutée et exaucée, mais en plus, elle remerciait d'avance, mieux, elle s'émerveillait d'avance de ce que Dieu ferait en réponse à ses demandes et à ses offrandes. Ça, c'est de la foi, et elle a su nous entraîner ! Essayons ! Ce n'est pas une recette magique, mais un chemin de foi certain.


    Message Lumière
         
    MYSTÈRES GLORIEUX :

    https://youtu.be/erY3deVPxF8
     

    Message Lumière ! 267_an11
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Message Lumière ! Empty Re: Message Lumière !

    Message par Invité Jeu 11 Nov 2021 - 15:31

    BONJOUR À VOUS TOUS EN CE JOUR DU SOUVENIR.

    N’en faisons pas qu’une fête du passé, mais rappelons-nous le désir des hommes et des femmes de 1945 : avoir un MONDE NOUVEAU. Jésus nous parle dans l’Évangile d’un Royaume qu’il est venu instaurer, et pour lequel IL VEUT AVOIR BESOIN DE NOUS.
    Ps Suzanne


    Message Lumière ! Unnam384

    Prière du soldat inconnu !

    M'entends-tu, mon Dieu ?


    Jamais de ma vie je ne t'ai parlé,
    mais aujourd'hui je veux te saluer.

    Tu sais que, depuis ma plus tendre enfance,
    on m'a dit que tu n'existais pas, et moi, j'étais si bête que je l'ai cru.

    Jamais je n'avais eu conscience de la beauté de ta création.

    Aujourd'hui, soudain, en voyant les profondeurs de l'immensité,
    ce ciel étoilé au-dessus de moi, mes yeux se sont ouverts.

    Émerveillé, j'ai compris sa lumière.
    Comment ai-je pu être si cruellement trompé ?

    Je ne sais pas, Seigneur, si tu me tends la main,
    mais je te confie ce miracle et tu comprendras : au fond de ce terrible enfer,
    la lumière a jailli en moi et je t'ai vu.

    Je ne te dirai rien de plus, seulement la joie de te connaître.

    À minuit, nous devons passer à l'attaque, mais je n'ai pas peur, tu nous regardes.

    Écoute ! C'est le signal. Que faire ? J'étais si bien avec toi.

    Je veux te dire encore ceci : tu sais que le combat sera mauvais.

    Peut-être que cette nuit, je frapperai chez toi.

    Bien que je n'aie jamais été ton ami,
    me permettras-tu d'entrer quand j'arriverai ?

    Mais je ne pleure pas, tu vois ce qui m'arrive, mes yeux se sont ouverts.

    Pardonne-moi, Dieu.
    Je pars et ne reviendrai sûrement pas, mais quel miracle !

    Je n'ai plus peur de la mort.


    Message Lumière ! 61259210
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Message Lumière ! Empty Re: Message Lumière !

    Message par Invité Ven 12 Nov 2021 - 15:50

    BONJOUR À VOUS TOUS.

    Déjà la fin d’une autre semaine… avec ses joies de quelques jours de congé devant soi. C’est comme la fin de notre vie… ça arrive souvent trop vite, mais le plus beau est devant nous !!!

    FAISONS CONFIANCE À CELUI QUI NOUS AIME TANT ET QUI A HÂTE DE NOUS RETROUVER POUR L’ÉTERNITÉ.

    Ps Suzanne



    Message Lumière ! Unnam386


    Marche avec moi...

    Jésus nous invite à regarder la fin de notre vie avec confiance, peut-être pour nous libérer de nos peurs devant la mort. Pourquoi s'inquiéter puisqu'elle viendra pour chacun ? Mais c'est de manière inconnue qu'elle viendra, et n'est-ce pas là que se situe notre vraie peur ? Mais ma foi me rappelle que c'est Dieu Lui-même qui viendra à ma rencontre, c'est Lui qui viendra me cueillir de cette terre, comme on cueille une fleur à maturité.

    Il viendra avec Marie, Il viendra avec tous les miens, et Il voudra me présenter tous les siens. Il viendra pour me partager tout son temps, c'est-à-dire son éternité, et là, enfin, nous demeurerons ensemble pour toujours...

    Le pèlerin qu'est chacun de nous arrivera enfin chez lui, le malade aura enfin sa guérison, et l'itinérant aura enfin une « adresse » pour toujours. Les réfugiés trouveront enfin leur patrie, et tout homme sera enfin dans le Bonheur Éternel. Pourquoi avoir peur d'en parler ?

    Mais comment vivre dans l'attente de ce jour ? Comme un pèlerin joyeux aux bagages allégés ! Si nous commencions à alléger notre balluchon, n'aurions-nous pas le pas plus alerte et plus léger ?



    Message lumière

       

    priepourtoi
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Message Lumière ! Empty Re: Message Lumière !

    Message par Invité Sam 13 Nov 2021 - 16:27

    Bonjour à vous tous, et bon samedi.

    Toute la liturgie de ce jour nous invite à prier, à persévérer dans la prière !

    Pour la vidéo, elle nous parvient de notre mission en Russie !
    On nous parlera de la Vierge Marie.

    Ps Suzanne


    Message Lumière ! Unnam387


    Dans cette péricope, Jésus nous livre un grand secret : prier sans se décourager. Jésus sait très bien que notre Père va nous exaucer, et Il nous dit comment prier :

    * Avec courage : il en faut pour persévérer, surtout devant l'échec ou la maladie. On pourrait se décourager, mais non, on ne se découragera pas, car Dieu Père a son Heure pour agir.

    * Avec confiance : savoir que Dieu « est de notre côté » change tout. Il est notre Père, pas un étranger.

    * Avec joie : quand on a confiance, même si on ne connaît pas l'Heure de Dieu, on est heureux, n'est-ce pas ?


    ALORS, N'ARRÊTONS PAS DE PRIER.

    MARIE NOUS DIT TOUJOURS ET PARTOUT : « PRIEZ, PRIEZ, PRIEZ ! »

    ALORS, PRIONS ! AVEC COURAGE, AVEC CONFIANCE, AVEC JOIE.



     Message Lumière ! Signat13
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Message Lumière ! Empty Re: Message Lumière !

    Message par Invité Dim 14 Nov 2021 - 14:25

    Bonjour à vous tous.

    C’est aujourd’hui le « DIMANCHE MONDIAL DES PAUVRES ».

    Je vous en parle dans le message écrit, alors que dans la vidéo, j’ai choisi le commentaire avec le chant du psaume du jour !

    Bon dimanche, et restons toujours pauvres de nous-mêmes, mais riches de Dieu.

    Ps Suzanne


    Message Lumière ! Unnam212


    « Un pauvre crie; le Seigneur entend. » (Ps 33, 7)

    Dieu écoute ceux dont la dignité est bafouée, et qui ont cependant la force d’élever leur regard vers le haut pour recevoir lumière et réconfort.

    Comme Barthimée, beaucoup de pauvres sont aujourd’hui au bord de la route et cherchent un sens à leur condition. Combien s’interrogent sur les raisons de leur descente dans un tel abîme, et sur la manière d’en sortir ! Ils attendent que quelqu’un s’approche d’eux et leur dise : « Confiance, lève-toi; il t’appelle. Mc 10, 49 »

    Au contraire, on constate pourtant souvent que les voix qui s’entendent sont celles des reproches et de l’invitation à se taire et à subir. Ce sont des voix qui sonnent faux, dictées souvent par la peur des pauvres, considérés non seulement comme indigents, mais aussi porteurs d’insécurité, d’instabilité, de changement des habitudes, et qu’il faut pour cela repousser et tenir à distance. On tend à créer une distance entre eux et nous, sans se rendre compte qu’on s’éloigne ainsi du Seigneur Jésus, qui ne les repousse pas, mais les appelle à lui et les console...

    Les pauvres sont les premiers capables de reconnaître la présence de Dieu et de témoigner de sa proximité dans leur vie. Dieu demeure fidèle à sa promesse, et jusque dans l’obscurité de la nuit, la chaleur de son amour et de sa consolation ne fait jamais défaut. Pour que les pauvres sortent de leur condition dégradante, il leur faut cependant percevoir la présence de frères et de sœurs qui se préoccupent d’eux, et ouvrant la porte de leur cœur et de leur vie, les considèrent comme des amis et des familiers. Ce n’est qu’ainsi que nous pourrons découvrir « la force salvifique de leurs existences » et « les mettre au centre du cheminement de l’Église » (Exhortation Apostolique Evangelii gaudium, 198).

    Lorsqu’il nous est donné de nous faire proches des pauvres, sachons reconnaître que c’est Lui, le premier, qui a ouvert nos yeux et notre cœur à la conversion. Les pauvres n’ont pas besoin de compétiteurs, mais d’un amour qui sache demeurer discret et oublier le bien accompli. Les véritables acteurs sont le Seigneur et les pauvres. Celui qui se met au service est l’instrument entre les mains de Dieu pour faire reconnaître sa présence et son salut.

    Message Lumière
       
    Message Lumière ! 74601310
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Message Lumière ! Empty Re: Message Lumière !

    Message par Invité Lun 15 Nov 2021 - 15:14

    BONJOUR À VOUS TOUS.

    En ce temps de l’année, on a besoin de rester en CONTACT par le regard, par l’ÉCOUTE… par le CŒUR !

    Ps Suzanne
    Message Lumière


    Message Lumière ! Unnam388


    « On joue à s'écouter... »

    J'avais hâte de vous partager une partie de l'homélie d'un prêtre âgé à la suite de cette Journée mondiale des pauvres dont je vous ai parlé dimanche. Il faut dire que ce prêtre est aumônier dans un hôpital.

    « Ce n'est pas la Journée de la pauvreté, mais bien du pauvre. On se tourne vers une personne et pas un concept.

    Le pauvre, quel qu'il soit, a besoin d'être écouté, car il a quelque chose à dire, et quelque chose à nous apprendre.

    Il n'a pas besoin d'être plaint, mais il a besoin d'être consolé !!!

    Il a besoin qu'on écoute son cri, qu'on le comprenne; il a besoin de quelqu'un pour lui montrer plus grand, et lui ouvrir le cœur sur la souffrance des autres. Lui donner sa dignité en lui montrant qu'il peut encore être utile quelle que soit sa condition.

    Il a besoin que l'on lui parle de Dieu, que l'on lui montre un Dieu bon et miséricordieux.

    Traitons notre frère comme l'on aimerait être traité : une personne humaine avec une dignité, et non une misère humaine. »

    « Et si on jouait à s'écouter, à s'aimer ?... »


      Uniondepriere


    MYSTÈRES JOYEUX :

    https://youtu.be/uRFtBCpKcPs
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Message Lumière ! Empty Re: Message Lumière !

    Message par Invité Mar 16 Nov 2021 - 19:29

    BONJOUR À VOUS TOUS.

    L’Église célèbre la fête de deux grandes dames, sainte Gertrude et sainte Marguerite d’Écosse,
    sans oublier un grand saint de petite taille : saint Zachée !

    Auraient-ils à nous parler aujourd’hui ?

    Ps Suzanne


    Message Lumière ! Unnam390


    Le 16 novembre, nous fêtons sainte Marguerite d'Écosse.

    Tout en veillant avec beaucoup d'amour à ses responsabilités de mère d'une famille nombreuse, elle participe activement à la conduite des affaires du royaume.

    Par son charme et sa patience, elle eut une influence bénéfique sur le roi son époux, homme brave mais plutôt frustre.
    La reine Marguerite s'emploie à resserrer les liens entre l'Écosse et Rome.
    Elle se dévoue inlassablement aux œuvres caritatives et réforme la vie religieuse dans l'esprit de Cluny.

    Elle connaîtra à la fin de sa vie une terrible épreuve. Son époux et son fils aîné trouvent la mort lors de la défaite d'Alwick. La reine mourra de chagrin peu après.



    Message Lumière ! Unnam391


    Sainte Gertrude est l'un des grands noms de la prose mystique et latine du Moyen Âge, et même de la littérature mystique mondiale ! Entrée chez les moniales cisterciennes de Hefta, en Saxe, Gertrude aurait pu se contenter d'être une religieuse extrêmement cultivée.
    Tout l'intéressait et elle excellait en tout : philosophie, littérature, poésie et musique. Il lui restait peu de temps pour penser à son âme !

    Elle reçut un jour la grâce de la conversion qui la fit passer, selon son expression, « de la grammaire à la théologie ». Désormais, Gertrude n'ouvrira plus que la Bible, les Évangiles et les écrits des Pères de l'Église, notamment les œuvres de saint Augustin et de saint Bernard.

    Favorisée par le Christ de dons spirituels exceptionnels tels que des visions et des révélations, elle laisse de nombreux écrits comme Le Héraut de la bonté divine ou encore Le livre de la divine piété. Du fond du Moyen Âge, sainte Gertrude a été un « phare de spiritualité » qui a éclairé les siècles. Elle termina sa route vers la vision de Dieu en 1301.



    Message Lumière    
    Uniondepriere
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Message Lumière ! Empty Re: Message Lumière !

    Message par Invité Mer 17 Nov 2021 - 15:30

    BONJOUR À VOUS TOUS,

    La liturgie de ce jour nous invite encore et toujours à faire des choix.
    L’Amour a faim de mes choix ! Plus je choisis l’Amour, plus je choisis Dieu.

    Ps Suzanne
    Message Lumière


    Message Lumière ! Unnam393


    QUAND NOTRE MONDE EST MALADE, QUI VIENT À SON SECOURS ?
    L'ÉGLISE !

    CAR L'ÉGLISE EST TOUJOURS EN CONSTRUCTION OÙ QU'ELLE SOIT.
    À LA SUITE DU CHRIST, ELLE A APPRIS QU'IL FAUT FAIRE QUELQUE CHOSE !

    Dans l'Évangile de ce jour, Jésus est encore dans la maison de Zachée et il enseigne. Jéricho était la ville des grandes affaires, et Jésus prendra ce vocabulaire, c'est-à-dire celui de l'argent, pour parler du Royaume.
    Il utilise la parabole des pièces d'or, décrivant comment les serviteurs ont fait fructifier l'argent du maître.

    En effet, ces serviteurs ont su très bien faire fructifier l'argent de leur maître. Cependant, un serviteur, par peur et par manque d'amour pour son maître, n'a rien fait. En parlant de lui, Jésus déplorera son attitude, disant qu'il n'a rien fait peut-être aussi par paresse et par manque de motivation.

    Cette parabole me fait penser à quelqu'un qui dit : « Je n'ai rien fait de mal, moi, le bon Dieu sera content de moi. » Mais on pourrait lui demander : « Qu'as-tu fait de bien ? » Répondra-t-il : « Je n'ai rien fait de mal, et je n'ai rien fait de bien non plus » ?

    Pour bâtir le Royaume de Dieu, IL FAUT FAIRE QUELQUE CHOSE, quitte à se tromper et à se reprendre, à se reprendre, CAR LA MISÉRICORDE EST POUR LES BÂTISSEURS DU ROYAUME.
    Et encore aujourd'hui, Jésus nous invite à cette présence aux évènements, aux personnes qui nous entourent pour bâtir le Royaume. Qu'ai-je fait, moi, pour mes frères persécutés, pour ceux qui souffrent dans les pays en guerre, pour les victimes de catastrophes naturelles ? Une prière spéciale, un petit jeûne, un don à des organismes humanitaires... il faut faire quelque chose !

    Jésus a réagi dans tous les évènements avec Amour. Si nous savons LE CONSULTER, il nous apprendra.


    LE ROYAUME SE CONSTRUIT AVEC DE L'AMOUR.


    Message Lumière ! Unnam394
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Message Lumière ! Empty Re: Message Lumière !

    Message par Invité Jeu 18 Nov 2021 - 18:52

    BONJOUR À TOI AUJOURD’HUI.

    Jésus pleure sur Jérusalem, non pas parce qu’Il est découragé sur lui-même,
    mais parce qu’Il aurait tant voulu rendre son peuple HEUREUX dans son Royaume nouveau !

    Et à toi, Il offre la Paix par la réconciliation.

    Ps Suzanne


    Message Lumière ! Unnam395


    .Quand Jésus fut près de Jérusalem, en voyant la ville,
    il pleura sur elle
    Il disait : « Si toi aussi, tu avais reconnu en ce jour ce qui peut te donner la Paix !
    Mais hélas... »

    Sais-tu que...
    Jésus pleure nos infidélités, qui nous font mal à nous les premiers ?
    Jésus a peine de notre peine !

    Jésus pleure nos douleurs, et combien il veut se donner à nous pour nous consoler !

    Lui permettras-tu de te montrer le Chemin dans la vallée de larmes où tu es ?

    Donne-lui encore ta confiance, et demande-lui Lumière, Consolation, Grâce de conversion
    pour retrouver la Paix !

    Jésus attend un signe de toi pour te faire Miséricorde !

    Et quelle merveille de savoir que tu peux aussi le demander pour ceux qui oublieraient
    de le demander par ta Mission de Suppléance !


    Anonymous
    Invité
    Invité


    Message Lumière ! Empty Re: Message Lumière !

    Message par Invité Ven 19 Nov 2021 - 15:50

    BONJOUR À VOUS TOUS.

    Quand Jésus fait le ménage dans le temple de Dieu, au fond, c’est toute la purification
    qu’Il fera et veut faire en chacun de nous, car NOUS APPARTENONS À DIEU !

    Ps Suzanne

    Message Lumière


    Message Lumière ! Unnam213


    « Bienheureux les cœurs purs... »

    Nous retrouvons aujourd'hui Jésus qui chasse les vendeurs du temple; il arrive parfois que des personnes justifient leur « colère » en parlant de ce geste de Jésus... mais attention !

    Paul dira : « Vous êtes le temple de Dieu » en parlant aux chrétiens. Mais dans un temple, n'entre pas n'importe qui ou n'importe quoi; n'est-ce pas vrai ?

    Je pense à nos salons dans nos maisons familiales; on n'y entre pas avec ses grosses bottes sales, et pourtant... Je réalise que parfois, il entre par le biais de la télé des personnages qui ne passeraient jamais le seuil de notre porte familiale. On ne les veut pas chez nous, et pourtant, ils y entrent à leur gré... ils sont rusés ces fils des ténèbres... Quelqu'un dira : « Il n'y a rien là... », mais justement, il y a quelque chose là !

    Alors, soyons à notre tour rusés et capables de faire des choix. Cette force qui s'appelle LIBERTÉ est toujours la nôtre.

    Celui qui le veut trouve les moyens; celui qui ne le veut pas trouve des excuses.





    Contenu sponsorisé


    Message Lumière ! Empty Re: Message Lumière !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 12:46