L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

2 participants

    Message Lumière !

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Message Lumière ! - Page 2 Empty Message Lumière: C'est la fête de la Toussaint, ce 1 er Novembre !

    Message par Invité Lun 1 Nov 2021 - 13:25

    Rappel du premier message :

    BONNE FÊTE À VOUS TOUS !

    NOUS SOMMES LE PEUPLE IMMENSE QUI CHERCHE LE SEIGNEUR ET QUI SE LAISSE TROUVER PAR LUI.

    CÉLÉBRONS DANS LA JOIE !

    Ps Suzanne


    Message Lumière ! - Page 2 Unnam372

    C'est la fête de la Toussaint, de tous ces Bienheureux qui ont lavé leur robe dans le sang de l'Agneau.

    La liturgie de la Toussaint est comme une sorte d'interview des saints du ciel. Que disent-ils ? Trois choses :

    1. « Nous sommes le peuple immense de ceux qui L'ont cherché. » Notons bien, « ceux qui ont cherché », non pas « ceux qui ont trouvé ». Joie pour les cœurs qui cherchent Dieu ! Si la joie est si grande de chercher Dieu, que sera celle de Le trouver et de L'étreindre !

    2. « Le salut est donné par notre Dieu et par l'Agneau. » Le salut est donné ! Les saints ne disent pas : « Nous avons la gloire que nous méritons, après tout ce qu'on a fait pour Lui, Dieu nous devait bien cela. » Non ! Ils disent : « Le salut est donné ! » Il n'est pas une affaire d'effort ou de record, mais de réconfort. Beaucoup se croient saints qui ne sont que vertueux, comme ce séminariste qui se croyait saint et qui n'était que maigre... Il ne s'agit pas de devenir saint, mais d'être saint, de vivre la grâce de notre baptême.

    3. « Heureux, heureux, heureux... » Les saints du ciel n'ont que ce mot-là à la bouche, ils nagent dans un bonheur sans fin. Comme il est doux d'entendre leur témoignage, car je ne suis pas persuadé que pour nous, sainteté soit synonyme de bonheur ! « Il n'y a qu'une tristesse, disait Léon Bloy, c'est de n'être pas des saints. »

    Père Guillaume de Menthière

    Poursuivons ensemble notre marche grâce à sa Miséricorde !



    Message Lumière ! - Page 2 80875710

    Invité
    Invité


    Message Lumière ! - Page 2 Empty Re: Message Lumière !

    Message par Invité Ven 19 Nov 2021 - 15:50

    BONJOUR À VOUS TOUS.

    Quand Jésus fait le ménage dans le temple de Dieu, au fond, c’est toute la purification
    qu’Il fera et veut faire en chacun de nous, car NOUS APPARTENONS À DIEU !

    Ps Suzanne

    Message Lumière


    Message Lumière ! - Page 2 Unnam213


    « Bienheureux les cœurs purs... »

    Nous retrouvons aujourd'hui Jésus qui chasse les vendeurs du temple; il arrive parfois que des personnes justifient leur « colère » en parlant de ce geste de Jésus... mais attention !

    Paul dira : « Vous êtes le temple de Dieu » en parlant aux chrétiens. Mais dans un temple, n'entre pas n'importe qui ou n'importe quoi; n'est-ce pas vrai ?

    Je pense à nos salons dans nos maisons familiales; on n'y entre pas avec ses grosses bottes sales, et pourtant... Je réalise que parfois, il entre par le biais de la télé des personnages qui ne passeraient jamais le seuil de notre porte familiale. On ne les veut pas chez nous, et pourtant, ils y entrent à leur gré... ils sont rusés ces fils des ténèbres... Quelqu'un dira : « Il n'y a rien là... », mais justement, il y a quelque chose là !

    Alors, soyons à notre tour rusés et capables de faire des choix. Cette force qui s'appelle LIBERTÉ est toujours la nôtre.

    Celui qui le veut trouve les moyens; celui qui ne le veut pas trouve des excuses.




    Anonymous
    Invité
    Invité


    Message Lumière ! - Page 2 Empty Re: Message Lumière !

    Message par Invité Sam 20 Nov 2021 - 14:22

    Bonjour à vous tous....

    Nous sommes à la veille de la Fête de Jésus, Christ et Roi ! Préparons-nous !

    L’Évangile du jour nous parle de Jésus comme l’Époux de notre âme !

    Ps Suzanne

    Message Lumière


    Message Lumière ! - Page 2 33042315


    Jésus, Christ Roi !

    Dimanche, nous allons célébrer la solennité de la fête de Jésus, Christ Roi.
    J'ai toujours pensé qu'il est bon de bien se préparer pour une telle fête.

    J'ai pensé qu'en ce samedi, nous tournerions nos cœurs vers Jésus, Christ et Roi,
    et que nous commencerions ensemble à le contempler.

    Je vous propose un court poème pour prier ensemble la beauté de Jésus, Christ Roi.
    Prenons conscience tout de suite que sa royauté n'est pas nécessairement telle qu'on la voudrait...
    mais ajustons-nous, car c'est notre Roi, notre Royaume.

    Gloire à toi, Christ Roi de l'univers !
    Gloire à toi, Christ Roi de mon cœur !


    Toi, le Roi sans palais, fais-moi vivre comme Toi.
    Toi, le Roi sans armée, fais-moi vivre comme Toi.
    Toi, le Roi sans trésor, fais-moi vivre comme Toi.
    Gloire à Toi !

    Toi, le Roi ridiculisé, fais-moi vivre comme Toi.
    Toi, le Roi crucifié, fais-moi vivre comme Toi.
    Toi, le Roi couronné, fais-moi vivre comme Toi.
    Gloire à Toi !

    Toi, le Roi de tendresse, fais-moi vivre comme Toi.
    Toi, le Roi du pardon, fais-moi vivre comme Toi.
    Toi, le Roi de Miséricorde, fais-moi vivre comme Toi.
    Gloire à Toi !

    Toi, le Roi qui justifie, fais-moi vivre comme Toi.
    Toi, le Roi qui pacifie, fais-moi vivre comme Toi.
    Toi, le Roi qui sanctifie, fais-moi vivre comme Toi.
    Gloire à Toi !

    Sois le Roi de ma vie, fais-moi vivre comme Toi.
    Sois le Roi de ma volonté, fais-moi vivre comme Toi.
    Sois le Roi de mon cœur, fais-moi vivre comme Toi.
    Gloire à toi !

    « Jésus, tu n'es pas un Roi comme je m'y attendais, mais comme ton Père le désirait.
    Alors, moi aussi je veux vivre dignement dans ton Royaume, comme Toi et avec Toi, mon Roi ! »


    Message Lumière ! - Page 2 Xsmall10
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Message Lumière ! - Page 2 Empty Re: Message Lumière !

    Message par Invité Dim 21 Nov 2021 - 14:58

    BONNE FÊTE, JÉSUS CHRIST ROI !!!

    ACCLAMONS NOTRE ROI !!!

    VIENS RÉGNER EN NOS CŒURS, JÉSUS CHRIST ROI !!!


    Message Lumière ! - Page 2 Unnam396


    Contemplez la dignité de Jésus bafoué et couronné entrant au palais pour être ridiculisé. C'est une œuvre dont j'ignore l'origine, mais regardez la dignité, la grandeur de Jésus ! Vive Jésus, Christ et Roi, mon Roi !

    La fête du Christ Roi est une fête chrétienne où l'on propose le Règne social du Christ. En 1925, alors que le fascisme et le communisme ébranlaient la démocratie en Europe, le Pape Pie XI proclama une encyclique, Quas Primas, afin de mettre en lumière l'idée que les nations devraient obéir aux lois du Christ. Il rappelle que la Paix ne peut venir dans la société sans obéir aux lois du Christ. À ce moment, pour régner, pour montrer sa puissance, il fallait utiliser la violence.


    Pensez-y : pour avoir la paix, il faut être violent !

    Il y a là un non-sens parfait.


    Jésus vient nous montrer qu'il est Roi de Paix, d'Humilité, un Roi Obéissant et amoureux des hommes jusqu'à leur pardonner sans cesse ! Cette fête fait surgir en moi une question : dans quel royaume est-ce que je veux vivre ?

    Dans le royaume du monde avec sa violence et sa raison dominante, où seuls les puissants et les performants ont les places d'honneur ?

    Ou :

    Dans le Royaume où l'on a le droit de se tromper et de se reprendre ? Dans le Royaume où toutes les personnes ont la même dignité : celle d'enfants de Dieu ? Dans le Royaume des serviteurs doux et humbles qui vont jusqu'à laver les pieds de leurs frères ? Dans le Royaume où il fait si bon vivre en frères, car Dame Charité est la bienvenue ?

    Oui, dans le Royaume où le Christ est Roi !



    Ps Suzanne
    Message Lumière
         
    Message Lumière ! - Page 2 Jcc3z110
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Message Lumière ! - Page 2 Empty Re: Message Lumière !

    Message par Invité Lun 22 Nov 2021 - 18:37

    BONJOUR À CHACUN DE VOUS.

    C’EST LA FÊTE DE SAINTE CÉCILE. CHANTONS ET BÉNISSONS LE SEIGNEUR
    SUR CE QU’ELLE VEUT NOUS DIRE AUJOURD’HUI.

    Ps Suzanne

    Message Lumière


    Message Lumière ! - Page 2 Unnam397


    Combien elle est belle et signifiante cette peinture de sainte Cécile qui est toute tournée vers l'au-delà !

    Ce que nous savons de sainte Cécile, c'est qu'elle fut martyrisée au nom de sa foi sous le règne de Marc-Aurèle dans les débuts de l'an 200. Elle avait une foi profonde, et elle ne craignait ni la justice ni la mort : « Que le Règne de Dieu advienne. »

    Elle provoqua de nombreuses conversions. On raconte que même après avoir reçu trois coups de hache à la gorge, elle vivait toujours. On la laissa ainsi trois jours en agonie, et elle, elle chantait encore la gloire de Dieu. C'est pour cela qu'on la nomme patronne de la musique.

    De toute évidence, ce chant sacré qui montait de son âme lui venait directement de l'Esprit Saint. Paul dira : « L'Esprit murmure en nos âmes », mais il aurait pu dire : « L'Esprit chante en nos âmes. » N'est-ce pas le propre du chant en langues ?

    Un jour, Sr Jeanne, notre fondatrice, demanda au Seigneur une pédagogie pour enseigner et transmettre le Souffle Filial qu'elle avait reçu. En répondant à sa prière, Dieu inspira en son cœur une cinquantaine de « petits chants » où se retrouvait tout ce Souffle Filial. On les enregistra et ils portèrent le fruit escompté.

    Tous les chants, je dois dire, étaient inspirés par une Parole de Dieu, et comme on dit : « Proclamez la Parole et les signes accompagneront. » Alors, on la proclamait en chantant la Parole et les signes n'ont pas tardé à venir. La paix surgissait dans les cœurs, les gens retrouvaient la joie. Un couple fut sauvé d'une séparation : la dame, en écoutant le Cantique des Cantiques chanté, retrouva l'amour de son époux. Dans les premières années, on entendit même un serin qui était quasi muet depuis plusieurs mois recommencer à chanter.

    Je vous laisse avec un quiz.

    Quels sont les trois textes qui ont le plus inspiré les compositeurs de tous les temps ?

    Réponse : le Salve Regina, le Magnificat, et le Stabat Mater.


    Message Lumière ! - Page 2 Fishcr12
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Message Lumière ! - Page 2 Empty Re: Message Lumière !

    Message par Invité Mar 23 Nov 2021 - 18:48

    BONJOUR À VOUS TOUS EN CE MARDI DE LA DERNIÈRE SEMAINE LITURGIQUE !!!

    Ps Suzane

    Message Lumière


    Tout, dans les textes de la liturgie, pourrait nous faire peur; mais le Seigneur nous invite,
    au-delà de la peur, à la confiance en Lui.


    Message Lumière ! - Page 2 Unnam398


    À quelle heure ?

    À quelle heure le train entrera-t-il en gare ? À quelle heure arrivera la fin du monde ?

    Que d'inquiétude et d'angoisse dans le cœur de l'homme ! Et pourtant, Jésus nous redit aujourd'hui :  Ne soyez pas terrifiés...

    Je pense que si la voix de Jésus nous reste présente, d'autres voix que la sienne ne pourront nous désorienter. Nous avons toujours la fragilité des apôtres de la barque à qui Jésus disait : « C'est Moi, je suis là... » Il est là avec nous, et c'est déjà le Royaume !

    Je me permets d'ajouter une parole de Sagesse entendue en lien avec l'Évangile d'hier, celui de la veuve qui avait mis ses deux piécettes dans le tronc; Jésus avait vu ce geste.

    « Jésus, ouvre les yeux sur nos bons coups, et ferme les yeux sur nos faiblesses... » À suivre !




    Anonymous
    Invité
    Invité


    Message Lumière ! - Page 2 Empty Re: Message Lumière !

    Message par Invité Mer 24 Nov 2021 - 22:01

    BONJOUR À VOUS TOUS.

    La liturgie nous rappelle que nous arrivons à la fin de l’année liturgique où l’on fait
    en quelque sorte des bilans.

    Demain, jeudi, je vous parlerai de notre entrée en Avent.
    Une nouvelle année commencera dimanche !

    Ps Suzanne

    Message Lumière


     Message Lumière ! - Page 2 Unnam400  

    « Mettez-vous donc dans l’esprit que vous n’avez pas à vous préoccuper de votre défense. C’est moi qui vous donnerai un langage et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront ni résister ni s’opposer. »

    Combien de fois vous arrive-t-il de ne pas dormir, de vous inquiéter, de vous préoccuper jusqu'à nuire à votre santé simplement parce que vous vous faites des scénarios inquiétants, des scénarios qui sont souvent mensongers et qui n'arriveront jamais ?

    Et si, comme nous dit Luc, nous nous en remettions à la Sagesse de Dieu ?
    La Sagesse de Dieu nous éclairerait, et nous verrions les choses avec les yeux mêmes de Dieu.

    « Si ma santé est entre les mains des médecins, ma vie est dans les mains de Dieu, et je suis en paix », disait Denis, un prêtre membre de la Famille Myriam.

    Le sage Siracide disait :
    « Jetons-nous dans les bras du Seigneur, et non dans ceux des hommes, car telle est sa majesté, telle aussi sa miséricorde. »


    Message Lumière ! - Page 2 19737711
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Message Lumière ! - Page 2 Empty Re: Message Lumière !

    Message par Invité Jeu 25 Nov 2021 - 18:31

    Bonjour à Vous tous.....

    Bon jeudi pensant et nous unissant à Jésus dans l’Eucharistie.

    Ps Suzanne


    Message Lumière ! - Page 2 Unnam401


    Voici une fleur d'edelweiss, quand on la trouve dans les sommets suisses.
    C'est comme un trèfle à quatre feuilles : JOIE !

    Quand Jésus trouve une âme remplie de sa Louange,
    Il est content comme quand je trouve une fleur d'edelweiss !!!

    « Jésus, quand reviendras-tu en ta seigneurie pour gouverner ton peuple ? »

    Toutes les lectures, cette semaine, sont de style « apocalyptique »; depuis les lectures du livre de Daniel jusqu'à l'Évangile de Luc, nous entrevoyons la fin des temps. Par contre, entre les lectures, il y a le Cantique de Daniel, celui que l'on appelle le « Cantique des enfants dans la fournaise ». C'est un cantique de vie et de fraîcheur, qui nous ramène presque... dans le paradis terrestre. Dieu est Beauté, et ce qu'Il a créé est beauté. Les trois enfants chantaient dans la fournaise : « Le gel et le froid, bénissez le Seigneur; le soleil et la lune, bénissez le Seigneur; le feu et la chaleur, bénissez le Seigneur... »

    Quand on commence à chanter ce cantique, on voudrait le poursuivre sans fin tant il fait du bien à l'âme. La louange est une forme de thérapie qui porte en elle l'espérance de la recréation. Je vous propose de composer une prière qui serait votre « cantique personnel » : il suffit d'avoir un cœur d'enfant et de prendre un temps d'oraison.

    Tous mes parents et mes éducateurs, bénissez le Seigneur; tous mes jeux d'enfants et mes joies de camp, bénissez le Seigneur; tous mes amis d'adolescence et mes sorties de jeunes, bénissez le Seigneur... Il est même possible que votre cantique soit plus long que celui de Daniel !

    Message Lumière

    Sur le Chemin vers Beth’Léhem...

    Contemplons Marie et Joseph, ensemble,
    Disant OUI dans l’AMOUR au Projet de Dieu-Père !



    MYSTÈRES LUMINEUX :

    https://youtu.be/mXWIDGXG1mM
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Message Lumière ! - Page 2 Empty Re: Message Lumière !

    Message par Invité Dim 28 Nov 2021 - 2:12

    BONJOUR À VOUS TOUS.

    Nous voici à la dernière journée de l’année liturgique, et nous la passerons avec Marie.

    Qu’en pensez-vous ?

    Ps Suzanne

    Message Lumière


    Message Lumière ! - Page 2 Unnam402


    Notre-Dame de l'Avent, aide-nous à bien préparer notre Avent !

    Un voyage, ça se prépare... un anniversaire, ça se prépare...
    tout ce qui nous apparaît important, on le prépare avec soin !

    Alors, comme notre Avent est un moment important dans notre vie spirituelle pour bien préparer la venue de Jésus, il est tellement important de bien s'y préparer ! Si facilement, nous serons emportés dans les préparatifs de la fête de Noël, avec ses repas et ses cadeaux, mais le plus important, quel est-il ?

    ALORS :

    - DEMANDONS À NOTRE-DAME DE NOUS SOUFFLER COMMENT NOUS PRÉPARER PERSONNELLEMENT. PRENONS NOTRE RÉSOLUTION DE L'AVENT DÈS AUJOURD'HUI AVANT QUE TOUT COMMENCE !

    - PRENONS EN MAIN NOTRE TABLEAU DE L'AVENT, LISONS-LE UNE FOIS, POUR EN COMPRENDRE L'ESPRIT, PUIS METTONS-LE À PORTÉE DE VUE, DANS NOTRE COIN DE PRIÈRE, OU SUR LE RÉFRIGÉRATEUR OÙ TOUT LE MONDE LE VOIT !

    À DEMAIN.



    MYSTÈRES JOYEUX :

    https://youtu.be/uRFtBCpKcPs
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Message Lumière ! - Page 2 Empty Re: Message Lumière !

    Message par Invité Dim 28 Nov 2021 - 14:48

    Message Lumière ! - Page 2 Unnam403  


    J'aime cette bannière de l'Avent à cause de sa couleur bleue.
    Un bleu qui tire sur le mauve, mais qui nous dit que ce temps est aussi un temps marial.


    Je vous souhaite de vivre l’Avent ainsi : comme une période de nouveauté consolante et d’attente joyeuse.
    Laissez-vous surprendre par Dieu !
     Ici sur terre, c’est l’homme qui attend le retour du Seigneur. Là-haut dans le ciel, c’est le Seigneur qui attend le retour de l’homme. Que c’est beau ! Dieu aussi attend que nous allions là-bas. Voici le temps de l’Avent.

    Regardant la vie, on peut dire qu'elle est pleine de peurs : peur de son semblable, peur du voisin, peur de l’autre, peur de la violence, peur de ne pas y arriver, peur de ne pas être accepté, peur qu’il soit inutile de s’engager, peur que le monde, de toute façon, on ne puisse pas le changer, peur de ne pas trouver un emploi.

    Le Pape nous rappelle que l'Évangile de ce jour est l'antidote de la peur. Pourquoi ? Parce que tandis que ceux qui ont peur restent à terre, abattus, le Seigneur remet debout, par sa parole. Il le fait par « les deux verbes de l’anti-peur, les deux verbes typiques de l’Avent : levez-vous et redressez la tête (cf. Lc 21, 28). »

    Si la peur fait rester à terre, le Seigneur vous invite à vous relever; si les choses négatives poussent à regarder par terre, Jésus nous invite à tourner notre regard vers le ciel, d’où il viendra. Parce que nous ne sommes pas des enfants de la peur, mais des enfants de Dieu; parce que la peur est défaite en vainquant avec Jésus le repliement sur soi : en allant au-delà de ce repliement.

    EN TOUTE CONFIANCE, CRIONS DÉJÀ COMME LE PEUPLE HÉBREU :
    « AH !, SEIGNEUR, SI TU DÉCHIRAIS LES CIEUX ET SI TU VENAIS. »

    VENEZ DIVIN MESSIE !


    Message Lumière ! - Page 2 4229db11
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Message Lumière ! - Page 2 Empty Re: Message Lumière !

    Message par Invité Lun 29 Nov 2021 - 23:04

    Bonjour à vous tous.

    « DONNE-MOI UN CŒUR DE PAUVRE », Seigneur, pour bien débuter notre Avent.

    « DONNE-MOI UN CŒUR DE PAUVRE », répétait SR JEANNE, notre bien-aimée fondatrice, dont c’est aujourd’hui le premier anniversaire de son retour à la Maison de Dieu-Père-Providence.

    Ps Suzanne

    Message Lumière


    Message Lumière ! - Page 2 Unnam404


    « Apprendre à vivre ensemble... »

    Je crois que c'est Frida Boccara qui chantait :
    « Pour vivre ensemble, il faut savoir aimer, et ne rien prendre que l'on ait donné... »

    Parfois, il vaut mieux rire de nous-mêmes, mais n'aurons-nous pas toujours besoin d'apprendre à vivre ensemble ?

    La première lecture du jour nous dit qu'un jour, le jour de la venue de Dieu, « de nos épées, nous forgerons des socs de charrue, et de nos lances, des faucilles. On ne lèvera plus l'épée nation contre nation, on ne s'entraînera plus pour la guerre. »

    Mais QUAND viendra ce jour de paix ? Il viendra quand Dieu sera tout en tous, comme dirait saint Paul.

    Plus je vivrai à la manière de Jésus, plus je permettrai à l'Esprit de nous saisir.
    Plus j'apprendrai la douceur de Jésus, plus il y aura de paix dans ma maison.
    Plus j'apprendrai l'humilité de Jésus, moins il y aura de rivalité entre frères.
    Plus j'apprendrai le partage de Jésus, moins j'aurai peur des autres.

    Tous nous le désirons, mais nous sommes parfois paralysés comme l'homme de l'Évangile. La Bonne Nouvelle : Jésus vient nous guérir aujourd'hui.

    Demandons-Lui aujourd'hui de nous guérir, et de nous donner de faire les premiers pas de réconciliation... Si Jésus nous le demande, faisons-le aujourd'hui. Et ce jour de la venue de Dieu sera aujourd'hui.


    Message Lumière ! - Page 2 Allu1013
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Message Lumière ! - Page 2 Empty Re: Message Lumière !

    Message par Invité Mar 30 Nov 2021 - 10:34

    Message Lumière ! - Page 2 Unnam405


    Icône du baiser des frères, saint Pierre et saint André

    C'est aujourd'hui la fête de saint André, le frère de saint Pierre, et le premier apôtre appelé par Jésus.

    Cette péricope de la vie de Jésus, l'appel des premiers disciples, m'amène à vous parler des « CD ». Dans le langage de la Famille Myriam, faire un « CD », c'est faire un « Contact Direct », un contact avec une personne qui lui donnera de l'espérance. Une rencontre face à face, personnelle. Aujourd'hui, on peut passer toute la journée avec nos courriels et notre Facebook, communiquer avec de nombreuses personnes sans pour autant leur parler, avoir plusieurs relations virtuelles sans pour autant créer de véritables liens.

    Pierre et André se sont rencontrés. André, après avoir parlé avec Jésus, raconta à Pierre la merveilleuse rencontre qu'il avait faite. Pierre fut « contagionné », fut séduit, et il alla à son tour rencontrer Jésus.

    Cela s'appelle l'Évangélisation, l'annonce du Kérygme, un vrai « CD ».

    Il nous faut présenter Jésus aux gens comme André l'a fait pour Pierre. On peut présenter nos frères à Jésus dans la prière, mais si tout notre être dit Jésus, notre accueil, notre compassion, notre écoute, alors Jésus sera annoncé; l'Esprit Saint fera le reste.

    « Jésus, envoie-moi quelqu'un à qui je puisse T'annoncer aujourd'hui. »



    MESSE DE MARDI : NOUS CÉLÉBRERONS AUX INTENTIONS DE SR JEANNE, SUITE AUX DIFFICULTÉS DE LUNDI
    https://youtu.be/rhrHdHzGHxU


    MYSTÈRES DOULOUREUX :
    https://youtu.be/kSGmStAtpaM

    Message Lumière ! - Page 2 73lnq617
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Message Lumière ! - Page 2 Empty Re: Message Lumière !

    Message par Invité Mer 1 Déc 2021 - 18:14

    BONJOUR À VOUS TOUS.

    Plus nous avançons dans la vie, surtout en ces années, plus le cri qui habite mon âme, c’est un cri d’Avent : VIENS, SEIGNEUR JÉSUS, VIENS, NE TARDE PLUS !

    Prions, crions avec espérance, et ce, au nom de tous nos frères et sœurs de la terre.

    Ps Suzanne

    Message Lumière


    Message Lumière ! - Page 2 Unnam406


    Tu pleures ?

    As-tu pensé d'aller vers Jésus et de Lui demander de te consoler ?

    Ne cours pas en tous lieux. Va vers Jésus !

    Et surtout, ne pleure pas seul. Va vers Jésus !

    Je te raconte.

    Après la mort de mon père, ma mère pleurait souvent, et c'était normal après 65 ans de mariage. J'ai dit à maman : « C'est normal que tu pleures maman, et c'est bon, mais ne pleure pas seule. » Alors, elle m'avait demandé : « Avec qui veux-tu que je pleure ? » Et moi de lui répondre : « Avec Jésus, et je te le dis d'expérience. Pendant que j'étais en Haïti, j'étais malade, et à un moment, n'en pouvant plus, j'ai pris mon crucifix, je l'ai mis sur mon cœur et j'ai pleuré un bon coup. Ensuite, j'ai trouvé la paix et la joie. Alors, maman, quand tu pleures, prends ton crucifix et pleure avec Jésus, Il te consolera. »

    Puis, quand ma mère venait à notre maison pour quelques jours, il n'était pas rare de la voir entrer à la chapelle pour pleurer. Elle en ressortait toujours en souriant. Pleurer avec Jésus, à la chapelle, dans une église, avec son crucifix, c'est toujours Jésus qui nous console.

    Je suis heureuse que tu puisses trouver un chemin d'espérance en Jésus consolateur.


    MESSE DE MERCREDI MATIN :

    https://youtu.be/YPgRI0zu7x4

    MYSTÈRES GLORIEUX :

    https://youtu.be/erY3deVPxF8
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Message Lumière ! - Page 2 Empty Re: Message Lumière !

    Message par Invité Jeu 2 Déc 2021 - 23:13

    Bonjour à vous tous.

    Comme il est bon et paisible de faire confiance à QUELQU’UN qui sait tout de moi, qui peut tout pour moi, et qui m’aime à la folie comme personne d’autre !!! Ce QUELQU’UN, c’est Dieu Père Providence. Noël est vraiment la saison du Père, de notre Père.

    MESSE DE JEUDI MATIN :

    https://youtu.be/px0oPOpWVMc

    MYSTÈRES LUMINEUX :
    https://youtu.be/mXWIDGXG1mM

    Votre petite sœur Suzanne qui prie pour vous tous les jours.

    Ps Suzanne Blanchard

    Message Lumière


    Message Lumière ! - Page 2 Unnam407


    « Tu préserves la paix, la paix de qui s'appuie sur toi », nous dit la première lecture du jour (Is 26,3). Si on regarde l'Évangile, Jésus nous parle de la maison construite sur le Roc : que notre vie soit construite sur le Roc qu'est le Christ.

    L'image que nous voyons est aussi très signifiante dans le même sens : dans un cadre sombre, une croix bleue et l'oiseau de la Paix : MARIE.

    Le temps de l'Avent est un temps très marial, qui nous invite à contempler notre Mère en route vers Bethléem avec Joseph. Avaient-ils peur ? Étaient-ils inquiets ? Savaient-ils où ils trouveraient logis et tout le nécessaire pour l'Enfant ? Non, je crois qu'ils étaient CONFIANTS en Dieu Père Providence. Ils connaissaient l'Histoire de leur peuple et savaient comment Dieu, comme Père et Providence, était venu au secours de ses enfants. Forts de ses promesses, ils avançaient dans la confiance.

    La confiance confère la paix, et très souvent, le silence la garde. Je ne crois pas qu'entre les deux, entre Marie et Joseph, il y ait eu des « paroles inutiles », mais plutôt un silence rempli de prière profonde de confiance; c'est à Dieu qu'ils présentaient leurs demandes.

    Dans notre première semaine de l'Avent, lorsque survient une inquiétude, un évènement qui nous surprend :

    SILENCE + PRIÈRE = CONFIANCE = PAIX.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Message Lumière ! - Page 2 Empty Re: Message Lumière !

    Message par Invité Ven 3 Déc 2021 - 17:33

    Bonjour à vous tous.

    Jésus rencontre l’aveugle, et Il appelle la foi et la confiance de son ami !

    Il redemande à nous tous : « Crois-tu que je peux faire cela pour toi ? » Que réponds-tu ?

    Ps Suzanne

    Message Lumière


    Message Lumière ! - Page 2 Unnam408


    « Voici qu'il vient avec puissance, notre Seigneur, pour éclairer les yeux de ses serviteurs. »

    L'Évangile de ce jour nous raconte comment Jésus a guéri des aveugles. Il leur a d'abord demandé : « Croyez-vous que je peux faire cela ? » Ensuite, Il leur a touché les yeux et a dit : « Que tout se passe pour vous selon votre foi. »

    Dans notre vie de tous les jours, il y a parfois des situations qui nous dépassent au point d'avoir peine à croire qu'il peut se passer quelque chose de divinement miraculeux, et le plus souvent, c'est en rapport avec la communion, l'unité. Comment faire la communion ? Qui nous aidera à faire la communion ?

    « Ce que nous avons vécu dimanche, ce n'est pas naturel... c'est surnaturel ! »
    Nous étions sept personnes, dans notre salle d'artisanat, et nous voulions nous détendre en faisant des crèches, du bricolage. Tout se faisait dans la joie, l'entraide, la communion : un tel climat venait du ciel. Je demandais : « As-tu de la peinture rouge ? », et on venait m'en donner. Une autre disait : « Peux-tu m'aider avec le fusil à colle ? » « Oui, me voici ! », répondait une autre.

    Mes yeux ont vu l'invisible parce qu'ils ont vu la communion de Dieu parmi nous ! L'Emmanuel, n'est-ce pas Dieu parmi nous ? Je crois que Dieu veut nous faire vivre non pas « l'impossible humain », mais le « possible divin ».

    Chaque fois que nous vivons ces moments de communion, d'entraide familiale, nous avons déjà un pied dans l'au-delà. N'est-ce pas ? Et dire que Jésus vient pour cela !

    Comme les aveugles, disons-Lui avec confiance : « Jésus, aie pitié de nous ! »



    MESSE DE VENDREDI MATIN :

    https://youtu.be/aFEmihHeuxk


    MYSTÈRES DOULOUREUX :

    https://youtu.be/kSGmStAtpaM
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Message Lumière ! - Page 2 Empty Re: Message Lumière !

    Message par Invité Sam 4 Déc 2021 - 17:04

    Bonjour et bon samedi à toi.

    Terminant cette première semaine de l’Avent, dans la vidéo, notre ps Sophie
    nous rappelle Jésus comme Chemin et Vie…

    La première lecture nous invite à penser à nos responsabilités devant nos frères.

    Ps Suzanne

    Message Lumière

    Message Lumière ! - Page 2 Unnam409

    La première lecture du jour nous dit que celui qui crie vers Dieu est entendu, mais Dieu aussi, peut-être, peut crier vers nous pour nous sensibiliser aux besoins des autres.

    Écouter le Cœur de Dieu dans la prière nous porte nécessairement au détachement de nous-mêmes et vers nos frères. Dans l'Évangile, Jésus parle des foules qui semblent désemparées comme des brebis sans pasteurs. Il s'émeut devant ceux qui n'ont rien et dont aucun pasteur ne prend soin.

    L'image n'est pas facile à regarder; on n'aime pas ce genre d'image, on ne rit pas devant elle, mais c'est la triste réalité sur laquelle Jésus nous invite à nous pencher.



    MYSTÈRES JOYEUX :

    https://youtu.be/uRFtBCpKcPs
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Message Lumière ! - Page 2 Empty Re: Message Lumière !

    Message par Invité Dim 5 Déc 2021 - 18:36

    Bon dimanche à chacun de vous.

    Nous en sommes déjà au 2e dimanche de l’Avent. Il nous reste tout juste trois semaines avant Noël. Mais si vous n’avez pas encore commencé, vous êtes au bon moment : commençons dès aujourd’hui. Préparons notre cœur et celui de l’humanité : quand une personne s’améliore, quand elle prie, quand elle pardonne, c’est toute l’humanité qui s’améliore, qui prie et qui pardonne.

    Aujourd’hui, la liturgie nous invite à quitter notre « robe de tristesse » et à revêtir la Joie de Dieu !!!

    Ps Suzanne

    Message Lumière


    Message Lumière ! - Page 2 Unnam410


    Marie et Joseph sont déjà en route, à la suite de la demande de recensement de César Auguste.

    À nous aussi de nous remettre en marche, en ce 2e dimanche de l'Avent, avec la Parole du jour !

    Première Lecture (Ba 5, 1-9)

    Jérusalem, quitte ta robe de tristesse et de misère, et revêts la parure de la gloire de Dieu pour toujours, enveloppe-toi dans le manteau de la justice de Dieu, mets sur ta tête le diadème de la gloire de l’Éternel.

    Le prophète Baruc, prophète d'espérance, nous invite à relever la tête et à quitter notre visage triste et sombre pour voir, pour regarder, pour contempler quelle est la grandeur de l'Amour de Dieu pour chaque homme ! Il nous invite à revêtir les habits du chrétien, les habits de Jésus qui nous sont donnés au sacrement du pardon. Rappelle-toi la parole du père de l'enfant prodigue : « Habillez-le de la plus belle robe, un anneau au doigt... » S'habiller de Miséricorde, c'est déjà porter la couronne de gloire !

    Dieu va déployer ta splendeur partout sous le ciel, car Dieu, pour toujours, te donnera ces noms : « Paix-de-la-justice » et « Gloire-de-la-piété-envers-Dieu ».

    Chaque pas que tu fais vers Jésus, vers les sacrements, est un pas de sainteté. C'est comme l'enfant qui grandit : on ne s'en aperçoit qu'à la saison suivante en regardant ses vêtements. Le chrétien s'aperçoit qu'il a grandi quand il réalise les petits pas faits devant la tentation : « Je m'emporte moins vite, je pardonne plus rapidement. »

    Debout, Jérusalem ! tiens-toi sur la hauteur, et regarde vers l’orient : vois tes enfants rassemblés du couchant au levant par la parole du Dieu Saint; ils se réjouissent parce que Dieu se souvient.

    Quand tu relèves la tête de ta misère pour regarder Dieu, tu vois aussi les larges horizons de Dieu, et tu retrouves l'espérance ! Tu es debout, sur la hauteur de ta foi, et tu as le regard perçant de l'espérance. Alors, tu sais que ta vie, même avec ses misères, grâce à ta mission de suppléance dans l'offrande de Jésus, fait revenir des enfants vers Dieu.



    QUITTE TA ROBE DE TRISTESSE !

    TOURNE TON REGARD VERS DIEU !

    DEBOUT ! REGARDE, TES FILS REVIENNENT !


    Message Lumière ! - Page 2 22227512
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Message Lumière ! - Page 2 Empty Re: Message Lumière !

    Message par Invité Lun 6 Déc 2021 - 16:45

    Bon lundi à vous tous.

    J’ai la joie de me retrouver à Cap-Chat pour deux jours en préparation pour notre exposition de crèches à Gaspé. Je serai avec eux pour quatre à cinq jours, suivant dame nature… Je vous revois à la messe de lundi matin.

    DANS L’ÉVANGILE DU JOUR, Jésus nous appelle à la liberté, à l’espérance. Parfois, notre espérance est paralysée, mais Jésus nous aidera à nous relever !

    Votre ps Suzanne



    Texte de l'Évangile (Lc 5,17-26)

    Un jour que Jésus enseignait, il y avait dans l'assistance des pharisiens et des docteurs de la Loi, venus de tous les villages de Galilée et de Judée, ainsi que de Jérusalem; et la puissance du Seigneur était à l'œuvre pour lui faire opérer des guérisons. Arrivent des gens, portant sur une civière un homme qui était paralysé; ils cherchaient à le faire entrer pour le placer devant Jésus. Mais, ne voyant pas comment faire à cause de la foule, ils montèrent sur le toit et, en écartant les tuiles, ils le firent descendre avec sa civière en plein milieu devant Jésus. Voyant leur foi, il dit : « Tes péchés te sont pardonnés. »

    Les scribes et les pharisiens se mirent à penser : « Quel est cet homme qui dit des blasphèmes ? Qui donc peut pardonner les péchés, sinon Dieu seul ? » Mais Jésus, saisissant leurs raisonnements, leur répondit : « Pourquoi tenir ces raisonnements ? Qu'est-ce qui est le plus facile ? de dire : “Tes péchés te sont pardonnés”, ou bien de dire : “Lève-toi et marche” ? Eh bien ! pour que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur terre le pouvoir de pardonner les péchés, je te l'ordonne, dit-il au paralysé : lève-toi, prends ta civière et retourne chez toi. » À l'instant même, celui-ci se leva devant eux, il prit ce qui lui servait de lit et s'en alla chez lui en rendant gloire à Dieu. Tous furent saisis de stupeur et ils rendaient gloire à Dieu. Remplis de crainte, ils disaient : « Aujourd'hui nous avons vu des choses extraordinaires ! »



    Message Lumière ! - Page 2 Unnam411


    Tu as bien raison d'aimer Jésus, ma petite, et continue !
    C'est une petite fille, lors d'une exposition de crèches,
    qui a pris le Jésus de cire dans ses bras pour lui faire un câlin.

    Dans l'Évangile de ce jour, les amis de la personne paralysée veulent à tout prix que Jésus la voit et la guérisse. Ne pouvant passer par la porte à cause de l'affluence, ils décident de passer par le toit ! Ils ont fait l'impossible pour leur ami. Ce sont des gens qui se donnent de la peine, qui ajoutent un petit plus.


    « TOUT PEUT SE FAIRE AVEC UN P'TIT PLUS D'AMOUR. »


    Je vous raconte. L'autre jour, une fermière me dit qu'ils font des pâtés à la viande. Je lui demande : « Pourriez-vous en faire cinq ou six sans sel pour une personne qui ne peut prendre de sel ? » Elle y pense et me répond : « Non, ce n'est pas possible, car on en cuisine plusieurs à la fois. » Puis elle s'arrête, me regarde avec bonté, et avec son grand cœur, me dit : « Oui, je vais t'en faire. »


    « TOUT PEUT SE FAIRE AVEC UN P'TIT PLUS D'AMOUR. »


    La semaine dernière, j'avais besoin d'aide, et tout le monde est bien occupé pendant cette période de l'année. Voilà qu'en parlant avec mes petites sœurs de l'Uruguay, elles me disent : « Nous, nous allons t'aider. On va téléphoner à des membres de nos familles et à nos amis, on va t'aider. »


    « TOUT PEUT SE FAIRE AVEC UN P'TIT PLUS D'AMOUR. »


    Je suis des plus reconnaissantes envers « ma fermière bien gentille » et mes petites sœurs en Uruguay, car chacune a fait un PETIT PLUS D'AMOUR.

    Mais en remerciant Jésus pour ces personnes, j'ai pensé : « Mais toi, Jésus, tu as fait bien plus qu'un petit plus, tu as tout fait pour moi, et tu continues chaque jour à me sauver et à tout faire pour moi. Je te serai éternellement reconnaissante. Tu es mon Sauveur. »

    Voyez : la petite fille du début embrasse Jésus pour vous et pour moi. Et Jésus a fait la guérison de notre ami paralysé.



    MYSTÈRES JOYEUX :

    https://youtu.be/uRFtBCpKcPs


    Message Lumière ! - Page 2 4a60b610
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Message Lumière ! - Page 2 Empty Re: Message Lumière !

    Message par Invité Mar 7 Déc 2021 - 20:00

    Message Lumière ! - Page 2 Unnam413


    « Dans le désert, préparez le chemin du Seigneur... » Is 40, 3

    Le Seigneur nous invite à reconnaître simplement que nous avons des lieux stériles, inhabitables dans notre cœur, et qu'il vaut mieux les Lui montrer que d'essayer de les ignorer ou de les cacher. Dans notre désert, Dieu veut passer. Nos terres arides, il veut les visiter. Dieu voit grand et large... Il veut une autoroute dans notre désert... Il nous veut libres.

    Dieu vient pour pacifier notre paysage intérieur, le rendre fécond, aimable et habitable, pour nous et pour les autres.

    C'est sa manière de nous consoler en ce jour. Comme pour la brebis perdue, il nous recherche pour nous faire du bien, pour nous rendre heureux...

    ALLONS, ESPÈRE TOUT EN CELUI QUI T'AIME TANT, ET QUI T'AIME COMME TU ES !


    MYSTÈRES DOULOUREUX :

    https://youtu.be/kSGmStAtpaM

    Ta ps Suzanne

    Message Lumière
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Message Lumière ! - Page 2 Empty Re: Message Lumière !

    Message par Invité Mer 8 Déc 2021 - 15:35

    L’IMMACULÉE CONCEPTION

    « TU ES TOUTE BELLE MARIE, ET JE T’AIME ! »

    Message Lumière ! - Page 2 Unnam414


    « Réjouis-toi, Marie, pleine de grâce,
    le Seigneur est avec toi,
    tu es bénie entre toutes les femmes. »


    « Au milieu de l'Avent, alors que nous attendons la venue de notre Sauveur, Marie,
    Tu es déjà “l'Annonce” au monde du Salut. »
    Réjouis-toi, Marie, l'Immaculée, Mère de tous les hommes !

    « À te contempler, toi l'Immaculée, nous voyons la beauté de la Créature sans péché, et nous accueillons l'invitation de notre Dieu à lutter contre le péché et à vivre dans sa grâce, comme toi Tu as vécu ! »
    Réjouis-toi, Marie, l'Immaculée, Mère de tous les hommes !

    « Marie, Tu es la splendeur du plan original de Dieu, Tu es la Victoire de sa Miséricorde sur tout mal, Tu es toute notre espérance ! »
    Réjouis-toi, Marie, l'Immaculée, Mère de tous les hommes !

    « Marie, Tu es le commencement de l'Église, la première de tous les croyants en ton Fils, notre Pâque; Tu es plus que notre modèle de foi, Tu es notre Mère ! »
    Réjouis-toi, Marie, l'Immaculée, Mère de tous les hommes !

    « Marie, c'est ta fête, et la nôtre en toi. Avec toi, nous rendons grâce à Dieu.
    Avec toi, nous poursuivrons notre Avent, sûrs de recevoir le Salut qui nous fera tes vrais enfants, beaux et purs en toi, avec tous nos frères de la terre ! »

    Réjouis-toi, Marie, l'Immaculée, Mère de tous les hommes !




     Message Lumière ! - Page 2 19290111  


    Message lumière

    Ps Suzanne
       
    MYSTÈRES GLORIEUX :

    https://youtu.be/erY3deVPxF8
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Message Lumière ! - Page 2 Empty Re: Message Lumière !

    Message par Invité Jeu 9 Déc 2021 - 20:33

    BONJOUR À VOUS TOUS.

    Dans notre Église, les fêtes se succèdent, et aujourd’hui, nous célébrons la fête de saint Juan Diego Cuauhtlatoatzin.

    La liturgie du jour nous redit : « Ne crains pas… ».

    Ps Suzanne

    Message Lumière
    Message Lumière ! - Page 2 33627413

    Première Lecture (Is 41,13-20) :

    C’est moi, le Seigneur ton Dieu, qui saisis ta main droite, et qui te dis : « Ne crains pas, moi, je viens à ton aide. » Ne crains pas, Jacob, pauvre vermisseau, Israël, pauvre mortel. Je viens à ton aide – oracle du Seigneur; ton rédempteur, c’est le Saint d’Israël. J’ai fait de toi un traîneau à battre le grain, tout neuf, à double rang de pointes : tu vas briser les montagnes, les broyer; tu réduiras les collines en menue paille; tu les vanneras, un souffle les emportera, un tourbillon les dispersera. Mais toi, tu mettras ta joie dans le Seigneur; dans le Saint d’Israël, tu trouveras ta louange.

    Les pauvres et les malheureux cherchent de l’eau, et il n’y en a pas; leur langue est desséchée par la soif. Moi, le Seigneur, je les exaucerai, moi, le Dieu d’Israël, je ne les abandonnerai pas. Sur les hauteurs dénudées, je ferai jaillir des fleuves, et des sources au creux des vallées. Je changerai le désert en lac, et la terre aride en fontaines. Je planterai dans le désert le cèdre et l’acacia, le myrte et l’olivier; je mettrai ensemble dans les terres incultes le cyprès, l’orme et le mélèze, afin que tous regardent et reconnaissent, afin qu’ils considèrent et comprennent que la main du Seigneur a fait cela, que le Saint d’Israël en est le créateur.


    Message Lumière ! - Page 2 Unnam415


    « Ne crains pas, moi, je viens à ton aide », dit Dieu !

    C'est à toi que Dieu dit cette Parole.

    Dis-Lui, à Dieu ton Père, toutes tes peurs... puis tu diras :

    « Mon Dieu et mon Père, j'ai confiance en Toi ! »,

    car Il te redira :

    « Ne crains pas, mon enfant, moi, je viens à ton aide. »

    Message Lumière ! - Page 2 41711914
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Message Lumière ! - Page 2 Empty Re: Message Lumière !

    Message par Claire Ven 10 Déc 2021 - 9:26

    Nicole a écrit:
    BONJOUR À VOUS TOUS.

    Dans notre Église, les fêtes se succèdent, et aujourd’hui, nous célébrons la fête de saint Juan Diego Cuauhtlatoatzin.


    Message Lumière ! - Page 2 1735192837  Nicole et mercifleur


    Contenu sponsorisé


    Message Lumière ! - Page 2 Empty Re: Message Lumière !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 23:29