L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

2 participants

    Message Lumière !

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Message Lumière ! - Page 3 Empty Message Lumière: C'est la fête de la Toussaint, ce 1 er Novembre !

    Message par Invité Lun 1 Nov 2021 - 13:25

    Rappel du premier message :

    BONNE FÊTE À VOUS TOUS !

    NOUS SOMMES LE PEUPLE IMMENSE QUI CHERCHE LE SEIGNEUR ET QUI SE LAISSE TROUVER PAR LUI.

    CÉLÉBRONS DANS LA JOIE !

    Ps Suzanne


    Message Lumière ! - Page 3 Unnam372

    C'est la fête de la Toussaint, de tous ces Bienheureux qui ont lavé leur robe dans le sang de l'Agneau.

    La liturgie de la Toussaint est comme une sorte d'interview des saints du ciel. Que disent-ils ? Trois choses :

    1. « Nous sommes le peuple immense de ceux qui L'ont cherché. » Notons bien, « ceux qui ont cherché », non pas « ceux qui ont trouvé ». Joie pour les cœurs qui cherchent Dieu ! Si la joie est si grande de chercher Dieu, que sera celle de Le trouver et de L'étreindre !

    2. « Le salut est donné par notre Dieu et par l'Agneau. » Le salut est donné ! Les saints ne disent pas : « Nous avons la gloire que nous méritons, après tout ce qu'on a fait pour Lui, Dieu nous devait bien cela. » Non ! Ils disent : « Le salut est donné ! » Il n'est pas une affaire d'effort ou de record, mais de réconfort. Beaucoup se croient saints qui ne sont que vertueux, comme ce séminariste qui se croyait saint et qui n'était que maigre... Il ne s'agit pas de devenir saint, mais d'être saint, de vivre la grâce de notre baptême.

    3. « Heureux, heureux, heureux... » Les saints du ciel n'ont que ce mot-là à la bouche, ils nagent dans un bonheur sans fin. Comme il est doux d'entendre leur témoignage, car je ne suis pas persuadé que pour nous, sainteté soit synonyme de bonheur ! « Il n'y a qu'une tristesse, disait Léon Bloy, c'est de n'être pas des saints. »

    Père Guillaume de Menthière

    Poursuivons ensemble notre marche grâce à sa Miséricorde !



    Message Lumière ! - Page 3 80875710

    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009

    Message Lumière ! - Page 3 Empty Re: Message Lumière !

    Message par Claire Ven 10 Déc 2021 - 9:26

    Nicole a écrit:
    BONJOUR À VOUS TOUS.

    Dans notre Église, les fêtes se succèdent, et aujourd’hui, nous célébrons la fête de saint Juan Diego Cuauhtlatoatzin.


    Message Lumière ! - Page 3 1735192837  Nicole et mercifleur

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Message Lumière ! - Page 3 Empty Re: Message Lumière !

    Message par Invité Ven 10 Déc 2021 - 17:18

    BONJOUR À VOUS TOUS.

    En cette deuxième semaine de l’Avent


    MYSTÈRES DOULOUREUX :

    https://youtu.be/kSGmStAtpaM

    Ta ps Suzanne

    Message Lumière


    Message Lumière ! - Page 3 Unnam417


    Quel est mon bagage génétique ?

    N'ayez pas peur, nous ne ferons pas un cours de génétique aujourd'hui. Je voudrais seulement continuer à porter un regard émerveillé sur Marie, l'Immaculée. Elle est si belle de Dieu !

    Nous savons tous que le privilège de Marie, lors de sa conception, est d'avoir reçu en plénitude cette grâce que les hommes reçoivent, au long de leur vie, dans leur histoire de péchés et de luttes. Elle est la comblée de grâce, celle qui a reçu la faveur de Dieu. Elle n'échappe pas à la Rédemption, elle aussi est rachetée, mais par avance, par anticipation, par le Sang de son Fils.

    Dans quelques années, la médecine sera surtout génétique. On progressera dans la reconnaissance des gènes qui, par exemple, favorisent le développement du diabète ou du cancer, et on améliorera l'identification de ces gènes dans l'héritage génétique de l'enfant. Chaque homme a un bagage génétique : les yeux de la grand-mère, la douceur du papa, la joie de la maman, et aussi la susceptibilité de l'un ou l'autre...

    Pour Marie, et toutes proportions gardées, c'est quelque chose de semblable qui s'opère au point de vue moral. Dès sa conception, tout son être, dans une gratuité totale, est régénéré, orienté parfaitement vers Dieu, qui est l'ultime épanouissement de l'homme : « Le Puissant fit pour moi des merveilles. » Tout l'être de Marie est imprégné de l'Esprit Saint. Elle est fondamentalement façonnée par Dieu pour marcher vers Lui.

    Je demande à Marie de prier pour chacun de nous; que là où nous ne pouvons rien pour nous-mêmes, au niveau de notre hérédité, l'Esprit de Dieu vienne au secours de nos défaillances et fasse en nous toutes les guérisons dont nous avons besoin pour accomplir le projet de Dieu : la COMMUNION.



    Message Lumière ! - Page 3 19737712
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Message Lumière ! - Page 3 Empty Re: Message Lumière !

    Message par Invité Sam 11 Déc 2021 - 17:50

    Bonjour à vous tous.

    Dans quelques jours, dans 15 jours, nous serons en train de fêter la venue de notre Unique Sauveur. Continuons bravement, contre vent et verglas, à bien préparer nos cœurs. C’est l’Heure d’être courageux… dimanche sera le dimanche de la joie !


    MYSTÈRES JOYEUX :

    https://youtu.be/uRFtBCpKcPs

    Ta ps Suzanne


    Message Lumière ! - Page 3 Unnam418


    Né en terre étrangère !

    Quand saint Luc narre la naissance de Jésus, il nous parle d'une naissance qui a lieu en chemin, dans une terre étrangère. Il nous fait comprendre alors que Jésus est le Pèlerin descendu du ciel pour venir sur la terre, nous rappelant que, à sa suite, nous sommes aussi des pèlerins sur la terre. Et comme tout pèlerin, Jésus demeure de passage, il est un étranger, et pour lui, il n'y a pas toujours de place dans la maison, parfois même, il n'y en a pas du tout. N'as-tu pas aussi, un jour, expérimenté que pour toi, il n'y avait pas de place ?

    La naissance de Jésus en terre étrangère nous rappelle aussi que notre terre natale est le ciel. La terre est trop petite pour abriter Dieu... seule notre âme peut l'accueillir. Mais quand Dieu est présent, l'homme est en paix, il retrouve en Lui sa terre natale. Les pauvres, les étrangers des grandes villes se retrouvent chez eux dans les églises. Est-ce parce qu'elles sont un refuge ouvert à tous ? Oui, mais plus encore, parce que Dieu y est présent.

    Quand nous décorerons nos maisons pour Noël, pensons que nous transformons notre « terre étrangère » en « ciel » pour Jésus qui viendra habiter chez nous. La crèche dans une maison est si importante !

    Si Dieu est avec nous, nous sommes chez nous au ciel et sur la terre.

    Quand un bébé espéré, désiré, naît dans une maison, le couple devient alors une famille. L'homme devient un papa, la femme devient une maman, et la maison devient un foyer. Si un bébé désiré change tout dans la vie de ceux qui l'accueillent, combien plus notre vie changera si nous savons accueillir l'Enfant Dieu qui naîtra à Noël !

    Message Lumière ! - Page 3 Fleur-10
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Message Lumière ! - Page 3 Empty Re: Message Lumière !

    Message par Invité Dim 12 Déc 2021 - 14:53

    JOIE ! JOIE ! JOIE !

    C’est le 3e dimanche de l’Avent !

    Dimanche de la JOIE parce que Jésus s’en vient !


    Message Lumière ! - Page 3 Unnam420


    « Frères & Soeurs, soyez dans la joie », nous dit saint Paul !

    « Pousse des cris de joie », nous dit la première lecture du livre de Sophonie !
    « Jubilez, criez de joie », nous dit le psaume !
    C'est le troisième dimanche de l'Avent, dimanche de la joie.

    Un des plus beaux témoignages que peut donner un ami de Jésus, c'est la joie !
    Et notre ennemi tentera toujours de nous ravir notre joie !

    Pourquoi être dans la JOIE ? Parce que Dieu est là !

    Peut-on être dans la joie et dans la peine en même temps ? OUI !
    Comment ? Par l'espérance théologale dont le fruit est la joie !

    Je viens de Dieu, je retournerai vers Dieu, et aujourd'hui, ma vie est dans sa main. Ma joie est de correspondre à sa volonté en essayant d'aimer mes frères et de leur dire qu'ils sont aimés au-delà de tout, qu'ils sont sauvés encore par Amour, et qu'ils ont eux aussi mission de rendre les autres heureux en les conduisant vers le Père. Ma joie est dans le Cœur de Dieu.

    Message Lumière

    Ps Suzanne

    MYSTÈRES GLORIEUX :

    https://youtu.be/erY3deVPxF8
     


    Message Lumière ! - Page 3 Unnam421
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Message Lumière ! - Page 3 Empty Re: Message Lumière !

    Message par Invité Lun 13 Déc 2021 - 17:15

    BONJOUR À VOUS.

    IL RESTE 12 JOURS AVANT LA MESSE DE MINUIT QUI NOUS DIRA : « IL EST NÉ LE DIVIN ENFANT ».

    IL NOUS RESTE ENCORE 12 JOURS D’ATTENTE ET DE PRÉPARATION, PAR CONTRE… bravo !


    Message Lumière ! - Page 3 Unnam422


    Une apparition unique de la Bienheureuse Vierge Marie : celle où elle nous laissa un portrait miraculeux et à taille humaine d’elle-même, Notre-Dame de Guadalupe. C’est l’une des rares représentations de la Vierge enceinte, Vierge de l’attente, qui accueille et bénit la Vie.

    Au XVIe siècle, Notre-Dame de Guadalupe a mis fin à une civilisation de mort. Aujourd’hui encore, invoquons-la pour que triomphe le respect de toute vie humaine. Elle était si précieuse pour Jean-Paul II qu'il décida de lui ériger un autel dans la crypte de saint Pierre à Rome. Il la nomma aussi patronne des Amériques. Elle est vraiment notre patronne, et non seulement celle des peuples latino-américains.

    La Vierge avait dit à Juan Diego, un indien converti : « J’offrirai tout mon amour, ma compassion, mon soutien et ma protection à tout mon peuple. Je suis la Mère de Miséricorde, la Mère de tous ceux qui vivent unis dans ce pays, et de toute l’humanité, de tous ceux qui m’aiment, de tous ceux qui m’implorent et de tous ceux qui ont confiance en moi. Ici, j’entendrai leurs pleurs et leurs douleurs, et je soulagerai leurs souffrances, leurs besoins et leurs malheurs. »

    Juan Diego était un homme très pauvre, humble, joyeux et obéissant à Notre-Dame. Lire sa biographie, voir un film sur l'apparition m'a toujours donné le goût de faire comme lui : être toute petite, humble et obéissante comme une enfant qui aime sa Mère.


    Ps Suzanne

    Message Lumière

    MYSTÈRES JOYEUX :

    https://youtu.be/uRFtBCpKcPs
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Message Lumière ! - Page 3 Empty Re: Message Lumière !

    Message par Invité Mer 15 Déc 2021 - 23:27

    BONJOUR À CHACUN DE VOUS.

    Plus nous approchons de cette date du 25 décembre, plus nos cœurs sont dans l’espérance : « Quand Jésus viendra, cette année, que se passera-t-il ? Comment sera-t-il ? Vais-je recevoir ce que j’ai demandé, la paix sera-t-elle dans notre maison ? »

    VIVONS L’INSTANT PRÉSENT !


    Message Lumière ! - Page 3 Unnam423


    « Le Seigneur va venir sans tarder éclairer ce que voilent nos ténèbres et se manifester à toutes les nations », nous dit l'antienne d'ouverture.

    Je te pose cette question :
    « Crois-tu réellement que cela soit pour toi, comme tu es aujourd'hui ? »

    Dans l'Évangile, Jésus dit à l'envoyé de Jean le Baptiste qu'avec sa venue, les aveugles voient, les sourds entendent et les boiteux marchent...
    Voici une autre question : « Se pourrait-il que ce soit toi, oui toi, qui retrouves la vue du cœur, toi qui entendes d'une nouvelle manière, et que ton cheminement se fasse plus simplement ? »

    Si nous y croyons, alors nous chanterons avec toute notre espérance :
    « Viens, viens Emmanuel ! Viens sans tarder ! »

    Présentons-nous tels que nous sommes devant Jésus, et demandons-Lui de nous sauver, de nous guérir de nos peurs, de nos craintes, de nos angoisses, de nos mesquineries, de nos colères... Demandons tout, car un Sauveur vient nous sauver, prendre soin de nous, veiller sur nous, nous faire du bien. Jésus n'est pas surpris de nos faiblesses, car Il vient pour cela, mais Il pourrait se surprendre que nous voulions les Lui cacher... Les anges, lors de l'annonce aux bergers, n'ont-ils pas commencé par dire : « Ne craignez pas ! » ?

    Allons, le Salut est tout proche, et il est offert à notre liberté avec Amour.

    Ps Suzanne

    Message Lumière
     
    MYSTÈRES GLORIEUX :

    https://youtu.be/erY3deVPxF8
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Message Lumière ! - Page 3 Empty Re: Message Lumière !

    Message par Invité Jeu 16 Déc 2021 - 19:33

    Message Lumière ! - Page 3 Unnam424


    Ils sont nombreux ceux qui sont allés voir l'Enfant !

    Encore aujourd'hui, les hommes ont besoin de voir Dieu. Qui les amènera à la crèche ?


    L'Amour de Dieu est tellement plus grand que notre intelligence humaine. C'est pourquoi Dieu dit : « Élargis l’espace de ta tente, déploie sans hésiter la toile de ta demeure, allonge tes cordages, renforce tes piquets ! » Cela veut aussi dire : « Ouvre ton cœur, laisse Dieu le dilater pour que ses enfants puissent venir vers toi et recevoir son Amour. »

    Dieu veut te donner ce que ton imagination ne peut imaginer parce qu'Il est ton Père et qu'Il t'aime.

    Je m'arrête... penses-y !


    MYSTÈRES LUMINEUX :

    https://youtu.be/mXWIDGXG1mM


    Ta ps Suzanne

    Message Lumière
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Message Lumière ! - Page 3 Empty Re: Message Lumière !

    Message par Invité Ven 17 Déc 2021 - 18:17

    Message Lumière ! - Page 3 Unnam425


    VIENS, SAGESSE DU TRÈS-HAUT !
    Toi qui régis l'univers avec force et douceur, enseigne-nous le chemin de vérité.

    Jésus est la Sagesse du Père qui n'a qu'un seul projet : la communion ! Il nous enseigne avec douceur le Nom de notre Père qui a ce rêve. Il nous enseigne avec force comment vivre entre nous cette communion : par le pardon, le partage, la charité.

    Regardez ce triptyque de Noël qui ne forme qu'un tout. Chaque personnage est fait de deux ou trois morceaux de bois différents, chaque morceau de bois complète l'autre pour faire un tout. Cela fait partie de la « Sagesse de la Communion » qui s'appelle la complémentarité.

    Chacun de nous a besoin de l'autre, et l'autre a besoin de nous, et nous formons un « tout » de communion lorsque nous acceptons cette « sagesse ».
    La Sainte Trinité est essentiellement communion en complémentarité.
    La Sainte Famille de Nazareth est communion en complémentarité.
    Jésus a voulu avoir besoin de ses apôtres et de son Église.

    Je demande à Marie et à Joseph, qui sont des modèles de cette complémentarité, de prier pour nous.
    VIENS, SAGESSE DU TRÈS-HAUT ! VIENS, SAGESSE DE LA COMMUNION !

    Dans l'Évangile du jour, nous retrouvons la généalogie de Jésus. Matthieu nous montre que Jésus est bien l'un de nous, un vrai homme comme nous. Parmi son ascendance, il y a des saints et des pécheurs. Nous retrouvons une longue liste de noms. Beaucoup sont connus : Abraham, Isaac, Juda, Jessé, David; et il y a aussi de parfaits inconnus.

    Jésus s'enracine dans une lignée d'ancêtres concrets. C'est une humanité neuve qui naît en Jésus, et pourtant, elle est en continuité avec tout le reste de l'humanité.

    Ps Suzanne

    Message Lumière


    MYSTÈRES LUMINEUX :
    https://youtu.be/mXWIDGXG1mM
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Message Lumière ! - Page 3 Empty Re: Message Lumière !

    Message par Invité Sam 18 Déc 2021 - 14:59

    Message Lumière ! - Page 3 Unnam426


    Voici une crèche quelque peu naïve, mais très aimée parce que joyeuse.

    Huit jours avant Noël, l'Église nous propose les « évangiles de l'enfance ». Aujourd'hui, Matthieu nous parle de l'« Annonciation de l'ange à Joseph ». Et dans la première lecture, ainsi que dans la série des grandes antiennes « Ô », le Messie sera « Ô Adonaï », celui qui sera « Chef de son peuple ».

    Dieu est un Père qui ne brusque pas les hommes qu'il a créés avec amour et pour l'amour. Il prend le temps de l'éducation. Regardons les chers bergers dans les champs.

    Les bergers sont les premiers messagers choisis par Dieu pour voir le Visage de Dieu. Pourquoi ? Parce que les bergers sont des hommes sensibles, au dire des Grecs, car ce sont des hommes qui veillent, qui savent écouter dans la nuit. Leur écoute ne dort jamais, elle reste en éveil. L'homme se doit d'être un être d'écoute, éveillé au nouveau, attentif à l'inespéré, pour devenir un être « émerveillé ».

    Il est bon de se rappeler qu'écouter et obéir, dans un cœur pur, sont un même mouvement, comme Jésus devant son Père. Les bergers ont cette sensibilité et savent entendre l'inaudible, ce sont des hommes de cœur, qui comprennent ce que peu entendent.

    C'est pour cela que Dieu Père s'est dirigé vers eux, et encore aujourd'hui, notre Père se dirige vers chacun de nous qui se met à son écoute. Écouter dans le but d'obéir, c'est marcher à la manière de Jésus.

    Seul celui qui sait obéir pourra être chef, être pasteur, et bien conduire son troupeau.


    Ps Suzanne

    Message Lumière
     
    MYSTÈRES JOYEUX :

    https://youtu.be/uRFtBCpKcPs
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Message Lumière ! - Page 3 Empty Re: Message Lumière !

    Message par Invité Dim 19 Déc 2021 - 14:19

    Message Lumière ! - Page 3 Unnam427


    La Visitation !

    Aux yeux des hommes, la scène de la Visitation peut paraître très ordinaire... loin du mystère. Une jeune femme enceinte visite sa cousine plus âgée, elle aussi enceinte. Dans ce lieu perdu dans les montagnes, cette rencontre permettra à Dieu de se manifester...

    En priant le message de ce jour, je pensais au pardon... et je voyais une personne faire une démarche pour demander pardon.

    Comme l'image nous le montre, saurions-nous accueillir cette personne qui vient nous demander pardon ?

    Aurions-nous l'humilité et l'amour nécessaires pour faire les premiers pas ?

    Faisons tout en notre pouvoir pour vivre un Noël dans la paix... Prions pour que les pardons soient demandés, qu'ils soient donnés.

    C'est l'Heure d'une nouvelle Visitation de réconciliation !

    Ps Suzanne

    Message Lumière
    MYSTÈRES GLORIEUX :

    https://youtu.be/erY3deVPxF8
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Message Lumière ! - Page 3 Empty Re: Message Lumière !

    Message par Invité Lun 20 Déc 2021 - 16:32

    Message Lumière ! - Page 3 Unnam428


    Imaginez que vous venez de recevoir un nouvel ordinateur avec un programme qui vous est totalement inconnu. « Qui pourra bien m'aider à comprendre ? »

    Le jour de l'Annonciation de l'ange à Marie pour lui annoncer qu'elle serait mère de Dieu, c'est un peu tout cela qui se passait dans la vie de Marie : « Comment cela va-t-il se faire, puisque je suis vierge ? »

    Marie ne doute pas que cet appel de Dieu soit vrai, mais comme tout être humain l'aurait fait, elle pose des questions à l'ange. Je ne crois pas qu'elle ait tout compris de l'explication de l'ange, mais elle a fait son premier pas dans la foi, dans l'obéissance.

    Il est clair que l'appel de Dieu pour la Vierge Marie est différent du tien et du mien, mais il reste que les plans de Dieu sont insondables, et de toute manière, Dieu se révèle au fur et à mesure de la vie. L'Esprit nous aide à comprendre l'appel de Dieu si nous le lui demandons, mais encore là, c'est un petit peu à la fois qu'il nous le révèle.

    Alors, n'ayons pas peur de questionner le bon Dieu en lui demandant, non le pourquoi des choses, mais le comment y correspondre. Et redisons-lui : « Mon Dieu, j'ai confiance en Toi. Conduis-moi selon ta volonté et ta Parole, je suis à ton service. »

    NOUS PRÉPARERONS NOTRE CŒUR COMME LE FIRENT MARIE ET JOSEPH.


    Ps Suzanne

    Message Lumière          
    MYSTÈRES JOYEUX :

    https://youtu.be/uRFtBCpKcPs
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Message Lumière ! - Page 3 Empty Re: Message Lumière !

    Message par Invité Mar 21 Déc 2021 - 19:47

    Message Lumière ! - Page 3 Unnam214


    Cantique des Cantiques (2, 8-14)

    Puisque nous avons un extrait du Cantique des Cantiques comme première lecture, j'ai pensé en faire un bref commentaire pour savourer tout l'Amour du Cœur de Celui qui vient : Ô Emmanuel.

    « La voix de mon bien-aimé ! C’est lui, il vient... »

    Il vient pour les pauvres, comme un pauvre, Il vient secourir la misère humaine.

    « Il bondit sur les montagnes, il court sur les collines, mon bien-aimé, pareil à la gazelle, au faon de la biche. Le voici, c’est lui qui se tient derrière notre mur : il regarde aux fenêtres, guette par le treillage. Il parle, mon bien-aimé, il me dit : Lève-toi, mon amie, ma toute belle, et viens… »

    Espère tout de Lui : alors, lève-toi dans ta foi, dans ton espérance, dans l'Amour !

    « Vois, l’hiver s’en est allé, les pluies ont cessé, elles se sont enfuies. Sur la terre apparaissent les fleurs, le temps des chansons est venu et la voix de la tourterelle s’entend sur notre terre. »

    C'est le temps des recommencements, lève-toi dans ton espérance !

    « Le figuier a formé ses premiers fruits, la vigne fleurie exhale sa bonne odeur. Lève-toi, mon amie, ma toute belle, et viens… Ma colombe, dans les fentes du rocher... »

    Viens à mon Cœur de Miséricorde avant Noël : ne fais pas que le ménage de ta maison, mais aussi celui de ton cœur.

    « ... dans les retraites escarpées, que je voie ton visage, que j’entende ta voix ! Ta voix est douce et ton visage, charmant. »

    Je viens pour toi, car Je t'aime !


    Ps Suzanne

    Message Lumière
                   
    MYSTÈRES DOULOUREUX :

    https://youtu.be/kSGmStAtpaM
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Message Lumière ! - Page 3 Empty Re: Message Lumière !

    Message par Claire Mer 22 Déc 2021 - 9:28

    Bonjour Nicole,

    Je ne sais pourquoi tu t’es desinscrite de ce forum, mais sache que j’appréciais beaucoup tes messages. J’espère que tu vas bien.

    C’est ton choix et je le respecte, chacun est libre. Il faut reconnaître qu’il y a peu de réactions de la part des membres sur les différents posts mais quand on voit le nombre de vues c’est quand même encourageant.  L’essentiel est d’être lu et de diffuser la bonne Parole.

    Bonne continuation dans ton chemin de foi.

    Joyeux  Noël  !

    mercifleur   coucou

    BENEDICTE et M-Odile aiment ce message

    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    Message Lumière ! - Page 3 Empty Re: Message Lumière !

    Message par M-Odile Mer 5 Jan 2022 - 9:04

    Moi aussi, je lisais avec enthousiasme     amen2     ces messages lumière et ils me manquent vraiment. J'appréciais les textes accompagnés de magnifiques illustrations choisies avec soin...A présent , je regrette     triste   de ne pas avoir cliqué  sur un  "j'aime"...     Eh voilà, c'était facile de croire que ces articles n'intéressaient personne. Il est vraiment trop tard ? Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de passer la meilleure année possible     Message Lumière ! - Page 3 1268901330     et de continuer à avancer sur votre chemin de sainteté...  
    mercifleur , Nicole, pour tout ce que vous nous avez apporté ! prendssoin                   abientot    ?????

    BENEDICTE et M-Odile aiment ce message

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Message Lumière ! - Page 3 Empty Re: Message Lumière !

    Message par Invité Jeu 6 Jan 2022 - 19:27

    Bonjour Claire et Bonjour M-Odile  sunny

    Merci pour vos commentaires, suite à mon départ du Forum, cela m'a encourager à revenir en lisant ton message M-Odile, cela m'a fait bien chaud au coeur......Merci beaucoup, je te souhaite aussi aussi une Bonne Année 2022 avec ce que nous vivons présentement..... Que le Seigneur nous Bénisse et nous garde avec la Vierge Marie.

    Je vais te répondre Claire en MP
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Message Lumière ! - Page 3 Empty Re: Message Lumière !

    Message par Invité Jeu 6 Jan 2022 - 19:44

    BONJOUR À VOUS TOUS, ET BONNE ANNÉE 2022 DE NOUVEAU !

    Il nous faut réaliser que si nous sommes, nous, confinés, parfois en isolement, l’ESPRIT SAINT N’EST NI CONFINÉ NI EN ISOLEMENT. À nous de le montrer au monde !!!!

    BONNE JOURNÉE !


    Message Lumière ! - Page 3 Unnam430


    Saint Jean nous dit, dans la première lecture du jour :
    « Celui qui n'aime pas son frère, qu'il voit, est incapable d'aimer Dieu, qu'il ne voit pas. »

    Elle est exigeante, cette Parole, mais elle nous rappelle à l'ordre. En fait, la charité fraternelle n'est pas toujours aussi facile que ce qui est illustré sur l'image. Mais j'ai un « truc » qui marche toujours.

    Dieu est Amour, et chacun de nous est le préféré, la préférée de ce Dieu Amour et Père. Donc, voici ce que je fais, et quelle est ma prière :

    « Père, ton enfant......., qui est par le fait même mon frère, me donne des problèmes. Moi, je n'arrive pas à l'aimer comme il le faut, et c'est peut-être réciproque.
    MAIS...

    Toi, tu l'aimes ! Peux-tu alors me donner de ton Amour pour lui ? Avec cet Amour, je l'aimerai un peu plus. J'ai vraiment besoin de ton aide, d'un surplus d'amour, car mon cœur est sec et vide devant lui. Ce que tu feras pour lui te regarde, car moi tu me jugeras sur l'amour que j'aurai eu pour lui. Je te dis MERCI et je suis certaine que tu vas m'aider, tu le fais toujours. »



    Message Lumière
    Message Lumière ! - Page 3 41711917
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    Message Lumière ! - Page 3 Empty Re: Message Lumière !

    Message par M-Odile Ven 7 Jan 2022 - 0:54

    merci  Nicole    . Oui, il y a des circonstances où cette prière peut vraiment ns aider... Ds mon enthousiasme à constater ton retour, coucou j'ai mis un"j'aime" à mon propre post du 5 janvier !!!  Embarassed   Il existe un moyen pr l'éliminer, Claire? quefaire
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Message Lumière ! - Page 3 Empty Re: Message Lumière !

    Message par Invité Ven 7 Jan 2022 - 16:16

    BONJOUR À VOUS TOUS.

    C’est la fête d’un grand HÉROS québécois, d’un saint de chez nous : SAINT FRÈRE ANDRÉ !

    LE CONNAÎTRE EST GRÂCE, LE PRIER EST GRÂCE, ET TOUJOURS ÊTRE EXAUCÉ QUAND ON DEMANDE AVEC CONFIANCE EST AUSSI GRÂCE !

    Découvrons-le ensemble, et prions-le encore et encore.

    Ps Suzanne


    Message Lumière





    Je vous présente certaines de ses paroles, et vous découvrirez avec moi la grandeur de cet humble frère qui aimait le bon Dieu jusqu'à la sainteté.

    « Comme le bon Dieu est bon ! Quand vous dites tout bas : “Notre Père qui êtes aux cieux”, il a l'oreille sur votre bouche. »

    « Il faut bien pardonner aux autres si l'on veut se faire pardonner par le bon Dieu. »

    Le Frère André aimait parler de Dieu; alors ou il parlait du bon Dieu aux autres, ou il parlait des autres au bon Dieu, et ce, toute la journée.

    Son zèle à visiter les malades, le Frère André l'exprimait avec joie : « Je travaille pour le bon Dieu ! »

    « Quand il y a des épreuves, c'est un signe de succès. Il y a toujours une réserve de grâces extraordinaires. »

    Le Frère André disait qu'on faisait plaisir au bon Dieu quand on était humble.

    « C'est étonnant, on me demande souvent des guérisons, mais bien rarement l'humilité et l'esprit de foi. C'est pourtant si important. »

    Enfin, un peu d'humour.

    On rapporte du Frère André qu'il a dit au sujet de son obédience comme portier : « On m'a mis à la porte dès mon entrée en communauté, et j'y suis resté quarante ans sans partir. »

    Lorsque la conversation tombait sur le prochain et risquait de manquer de charité, le Frère André glissait une plaisanterie pour détourner le sujet de conversation. Il avait dit à ce sujet : « Ma plaisanterie, ça n'a peut-être pas l'air fin, mais ça évite de manquer à la charité. »

    Contenu sponsorisé


    Message Lumière ! - Page 3 Empty Re: Message Lumière !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai 2024 - 3:41