« J’ai choisi de croire en Dieu quand je suis devenu sobre » :
Stephen King parle de sa foi avec l’archevêque de Cantorbéry
30 mars 2022
Stephen King a été interviewé dimanche par l’archevêque de Cantorbéry, Justin Welby sur BBC Radio 4.
Le célèbre auteur y parle de l’Église, de sa foi personnelle, de ses anciennes addictions ou encore du pardon.
Dans le cadre d’une nouvelle série de podcasts pour BBC Radio 4, l’archevêque de Cantorbéry Justin Welby a interviewé plusieurs personnalités ayant « apporté une contribution significative à la vie publique » pour parler de leur foi et de spiritualité.
Cette série en six épisodes s’est conclue dimanche 27 mars lors de la diffusion de son entretien avec l’auteur à succès Stephen King.
Avant de rentrer dans le vif du sujet et de parler de sa foi personnelle, l’auteur commence par évoquer la représentation de certains aspects de la religion dans ses livres. Il explique que son « problème » avec l’institution de l’église vient du fait que beaucoup d’églises mélangent religion et politique.
« Mon problème c’est que beaucoup d’églises ont confondu la politique avec la religion. Les gens […] oublient que Jésus a dit de rendre à César ce qui appartient à César, qu’il faut laisser à Dieu ce qui appartient à Dieu. Ce sont des choses séparées qui doivent rester séparées. »
Il déclare être plutôt en faveur d’une croyance en un « Dieu personnel que chacun comprend » bien qu’il ajoute que « dans la plupart des cas », l’église est « ouverte ». « Elle donne, prend place dans la communauté, et j’adore ça », continue l’auteur de Shining.
.....................
LIRE LA SUITE ICI :
https://www.infochretienne.com/jai-choisi-de-croire-en-dieu-quand-je-suis-devenu-sobre-stephen-king-parle-de-sa-foi-avec-larcheveque-de-cantorbery/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=jai-choisi-de-croire-en-dieu-quand-je-suis-devenu-sobre-stephen-king-parle-de-sa-foi-avec-larcheveque-de-cantorbery