L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

    Le parfum merveilleux de la bienheureuse Marie-Céline de la Présentation (1878-1897)

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Le parfum merveilleux de la bienheureuse Marie-Céline de la Présentation (1878-1897) Empty Le parfum merveilleux de la bienheureuse Marie-Céline de la Présentation (1878-1897)

    Message par Claire Mar 30 Mai 2023 - 8:33

    Le parfum merveilleux de la bienheureuse Marie-Céline de la Présentation (1878-1897) USM_S22_2023_05_30

    CC BY-SA 3.0/Toumi

    Le parfum merveilleux de la bienheureuse Marie-Céline de la Présentation (1878-1897)
    Le 14 avril 1897 (Mercredi saint), une sœur clarisse du monastère de Talence (France, Gironde) confectionne un magnifique bouquet de roses blanches et de fleurs d’orangers, destiné à être déposé sur l’autel de l’infirmerie. Elle le porte à sœur Marie-Céline de la Présentation, tuberculeuse, alitée dans l’infirmerie.
    Une branche de fleurs d’orangers attire l’attention des deux religieuses. La détachant du bouquet, la religieuse qui avait apporté le bouquet demande à Marie-Céline : « Voudriez-vous envoyer cette branche fleurie à votre jeune bienfaitrice Marguerite qui aime tant les fleurs ? » - « De tout cœur », répondit-elle.
    Avec l’autorisation de la Mère supérieure, les fleurs d’oranger, mis dans un emballage de mousse et d’herbes, sont expédiées au domicile parisien de la bienfaitrice, avec l’indication suivante : « Envoi de Sœur Marie-Céline de la Présentation ».
    Trois jours plus tard, le Samedi saint, la religieuse ayant amené les fleurs à Marie-Céline, prend connaissance d’une lettre datée du 15 avril 1897 : « En rentrant de la grand-messe à la paroisse, nous avons trouvé le paquet adressé par sœur Céline. Ces fleurs délicieuses ont fait grand plaisir mais… Figurez-vous qu’il y a quelques jours, vers 3 heures du matin, je me réveille tout à coup en pensant à la petite Céline [la bienheureuse]. En même temps, une odeur délicieuse de fleurs d’orangers m’a entouré de toute part ! Étonnée, je me retourne pour frotter une allumette et mes vêtements semblent imprégnés de ce même parfum. En respirant la jolie branche de fleurs d’orangers dans la boîte, je n’ai pu dominer mon émotion ! »
    Marie-Céline, surnommée la « sainte aux parfums », a été proclamée bienheureuse à Bordeaux (France, Gironde) en 2007.

    Source : d’après http://bsemarieceline.canalblog.com/

    BENEDICTE aime ce message


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 7:53