7 nov. 2023 SANCTUAIRE NOTRE-DAME DE MONTLIGEON
A l'occasion d'un pèlerinage au sanctuaire, Sylvie et Franck partagent leur désir de prier pour les âmes du purgatoire et de la miséricorde divine. Ils expliquent que la purification est essentielle pour rejoindre Dieu au paradis. Sylvie témoigne de la culpabilité qui pesait sur elle, au point de se sentir indigne du pardon divin. Elle évoque même avoir pensé à l'enfer.
Cependant, sa rencontre avec une personne qui lui a recommandé la lecture du livre de Maria Simma - "Les âmes du purgatoire m'ont dit..". a changé sa perspective. Elle comprend désormais l'importance de prier pour les âmes du purgatoire et croit en la miséricorde de Dieu.
La confession a joué un rôle clé dans le cheminement de Sylvie vers la guérison intérieure. À travers le prêtre, elle a expérimenté la miséricorde de Dieu, qui l'aime malgré ses fautes. Cette expérience a renforcé sa foi en un Dieu toujours présent, patient et assoiffé d'amour.
Franck, partage son parcours marqué par des années difficiles, notamment une séparation et des problèmes d'alcool. Sa rencontre avec Sylvie en 2015 a été un tournant majeur. C'est à travers cette amitié qu'il a commencé à découvrir la foi et la prière. Il souligne l'importance du soutien spirituel et de la prière quotidienne, spécialement le chapelet.
Ce premier témoignage au sanctuaire de Montligeon révèle la transformation profonde que la foi et la miséricorde divine ont apporté à Sylvie et Franck. Leur expérience montre comment la prière et la confession peuvent conduire à la guérison intérieure et à une relation renouvelée avec Dieu.