L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

4 participants

    Invisible mais présente…

    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    Invisible mais présente…  - Page 2 Empty Invisible mais présente…

    Message par M-Odile Sam 8 Aoû 2015 - 10:03

    Rappel du premier message :

    Un grand bonjour à vous tous… Eh oui, cela fait un bon moment que vs ne me voyez plus , mais je continue à vous suivre sur le forum.
    Merci à toi, bien chère Claire, de transmettre un peu de nos nouvelles.
    Le temps me manque pr vs faire le récit détaillé de ce qui ns arrive depuis bientôt 3 semaines. En fait, mon petit chéri ne se remet pas de l’infarctus qu’il a eu le 15 avril alors que ns venions de commencer une cure ds le Gers.  
    Lundi soir, en état de grande faiblesse, il était emmené en urgence au CHR de Lille : la 3è fois en… 8 jours. A chaque fois, après avoir constaté que ce n’était pas un infarctus qui recommençait, il revenait au bout de 5 à 3 heures. Cette fois-ci, ils cherchent sérieusement les raisons principalement des nausées et vertiges qui ne le quittaient pas depuis largement plus de 2 semaines et qui devenaient de + en + insupportables. Malgré mes efforts, je n’ai pas pu l’empêcher de tomber lundi soir. J’ai eu peur pr ses prothèses de hanche et ses lombaires douloureuses parce que rongées, comme partout ailleurs, par l’arthrose… Comme je n’arrivais pas à le relever, j’ai téléphoné aux pompiers qui l’ont emmené aux urgences. Il était minuit…
    Depuis son admission au CHR, mon pauvre chéri a changé plusieurs fois de services. Actuellement il est soigné en neurologie, car après avoir passé une coro, il a fait plusieurs crises d’épilepsie. L’IRM cérébrale a révélé la présence d’un petit AVC antérieur dont on ignorait l’existence : c’est la cicatrice qu'il a laissée ds le cerveau qui serait le déclencheur de ce convulsions !!!
    Hier après midi, la doctoresse ns expliquait que les vertiges, un peu moins forts à présent, relèveraient peut être davantage de pbs dans l’oreille interne. En attendant, il faut continuer d’équilibrer la fluidité du sang car c’est important de retarder la formation de caillots qui peuvent parvenir au cerveau. Les nausées ont complètement disparu, mais pas les vertiges, même s’ils sont moins forts…
    Bien sûr, je vais le voir ts les jours. J’apprécie bien le service des bus, même s’il y en a très peu qui desservent notre village…  
    Je suis heureuse de constater que J-Marie reprend des forces alors qu’il est arrivé en état de déshydratation : tt lui tournait sur le cœur. Il retrouve de l’appétit, même si les douleurs qu’il ressent à la langue le gênent pr manger et aussi pr parler. C’est bien connu qu’on se mord la langue pdt les crises d’épilepsie…

    Voilà où ns en sommes…
    Le 4 août, c’était la fête de St Jean-Marie Vianney. Mon mari aime bcp ce curé d’Ars. Qd je suis rentrée mercredi soir, j’ai reconnu parmi ts les messages sur le répondeur la voix du prêtre âgé qui célèbre régulièrement à la maison de retraite le jeudi. Il souhaitait tt simplement la fête à mon mari. Qd je l’ai rappelé le lendemain pr lui dire merci, il me disait qu’il se doutait qu’il s’était encore passé qqchose de sérieux la veille. Il habite presque en face de chez nous. Je ne savais pas que sa chambre donnait sur la rue. Il été réveillé par les puissants gyrophares du camion des pompiers qui s’était garé devant notre petit lotissement. Même quand le véhicule s’est avancé jusque chez ns, c a d tt au fond d’une impasse invisible de la rue, le pauvre recevait encore la lumière ds sa chambre. Ça m’a touchée qu’il m’ait confié combien il avait été heureux d’avoir été réveillé : eh oui, pdt tt le temps où les pompiers se sont occupés de J-Marie (et ça a duré longtemps), il n’a fait que prier pr lui. Comment ne voulez-vs pas vivre ds l’Action de Grâces qd on reçoit de tels signes d’amour ???
    Jeudi matin, j’ai pu filer à la maison de retraite, comme je suis heureuse de le faire ts les jeudis. Arrivée pr l’Evangile de la Transfiguration et sa petite homélie, je suis partie après la Communion. J’avais besoin de refaire le plein de ttes sortes de Forces. Quel cadeau la messe ! Et le forum me transporte de joie car il y a bcp d’endroits qui en parlent si bien.
    Ds l’après midi, j’ai eu le bonheur de pouvoir donner le Corps du Christ à mon chéri : un moment de grâces. Ns avons pris le temps de prier un peu ensemble. Je ne sais plus si j'avais répondu à ta question, Mich'el, qd tu me demandais  si mon mari était chrétien... J’ai pensé à toi, ma chère Claire, qui as pu aussi recevoir la Communion et même assister à la messe après ton opération.
    Qd je rentre avec le dernier bus de la journée, c a d vers 21h30, entre les textos, messages sur répondeur, coups de fil, courriels etc… c’est difficile de résister au désir de vs retrouver en vitesse sur le forum. Bien souvent, j’ai envie de me connecter pr vs dire que je suis là, pr ajouter un commentaire… C’est terrible, mais tt m’intéresse…
    Personnellement, je me sens vraiment aidée non seulement par la gentillesse et la compassion, mais surtout par la prière des uns, des autres et surtout de vs, chers amis inconnus mais absolument pas virtuels du forum. Et je le dis autour de moi. Merci pr ttes les grâces que vs ns permettez de recevoir… Je suis tellement en admiration devant cette mystérieuse Communion des Saints. Et je n’oublie pas ceux qui ns ont précédés et qui intercèdent merveilleusement pr ns ts de là-haut. Bon, une fois de +, j’ai été bavarde. Je tenais à me lever très tôt pr vs retrouver. Je n’ai pas pu rédiger ces lignes en une seule fois car j’ai encore eu des appels téléphoniques  + ou – longs ce matin. Je suis très en retard.
    Merci encore pr vos pensées, messages, prières, rosaires, neuvaines… Ce sont des cadeaux, des trésors qui vs reviennent à vs aussi, chers frères et sœurs ds la Foi.
    Courage et Confiance, à vs aussi ! Je vs embrasse et à bientôt !  M-O

    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014

    Invisible mais présente…  - Page 2 Empty Re: Invisible mais présente…

    Message par M-Odile Jeu 24 Aoû 2017 - 23:24

    Un très grand MERCI ! Je me suis vite connectée, trop avide de découvrir tes images, ma chère Claire et aussi pr vs dire toute mon émotion de lire vos petits mots à Andrée et à toi qui me vont droit au ♥ . C'est tellement formidable cette fameuse Communion des Saints !!!! Merci et bonne nuit. Demain, ns devons être à l'hôpital de Béthune pr 7h. Gros bisous à tous ! M-O
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    Invisible mais présente…  - Page 2 Empty Re: Invisible mais présente…

    Message par M-Odile Ven 25 Aoû 2017 - 20:11

    bonsoir les ami(e)s !
    Après avoir donné et reçu nombre de coups de fil depuis que je suis rentrée, je me dépêche d'allumer l'ordi pr vs retrouver et vs donner des nouvelles ttes fraîches. Je suis ds l'allégresse et l'action de grâce  MerciSeigneur   car tt s'est bien passé.
    Comme je viens de le dire à Claire, normalement je devais revenir en fin d'après midi avec JM, mais là-bas, il ont été unanimes à vouloir le garder pr la nuit  ... vu ts ses antécédents et aussi parce qu'il a + mal que lors de la 1ère opération. C'est finalement + raisonnable, même si ns sommes un peu déçus. C'est normal...
    Voilà, je tiens à vous dire un grand MERCI  merci pr votre soutien à travers vos pensées amicales mais surtout  prière   vos prières, bien sûr. Moi aussi, chère Andrée, je confie vos intentions très souvent au Seigneur. smack  C'est seulement ce soir que j'arrive à terminer de taper ces qques lignes... No
    bientôt  et merci encore ! :
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Invisible mais présente…  - Page 2 Empty Re: Invisible mais présente…

    Message par Claire Ven 25 Aoû 2017 - 21:13

    :alleluia: MerciSeigneur
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    Invisible mais présente…  - Page 2 Empty Re: Invisible mais présente…

    Message par M-Odile Jeu 7 Sep 2017 - 23:57

    bonsoir à vs ts !
    Je viens de relire tt ce que j'ai pu écrire sur le post "pr nourrir notre intelligence et notre ♥️" et aussi sur celui lancé récemment par Claire qui demandait tt simplement de prier pr moi. J'avais besoin de voir un peu où j'en étais ds notre actualité, à J-Marie et à moi... pr ne pas trop me répéter C'est vrai que j'avais l'intention de vs retrouver + tôt et +régulièrement et ça me manque de ne pas avoir pu le faire avant ce soir.
    Je vais essayer de ne pas trop rentrer ds les détails. A la suite d’une 1ère opération de hernie inguinale, le 14 juin, J-Marie a mis un mois entier pr retrouver un INR correct. (J’ai déjà eu plusieurs fois l’occasion de donner la signification de ce sigle : taux de la fluidité du sang) et ceci grâce à l’injection d’une piqûre ds les cuisses ts les jours. Dès la  2è opération, le 25 août, rebelote jusqu'à ce que J-Marie commence à se plaindre doucement de la cuisse gauche. Il ya qques jours, j’ai demandé à l’infirmière si elle ne pouvait pas injecter le produit à un autre endroit. C’était possible de le faire aussi ds le ventre, mais comme J-Marie se fait aussi une piqûre d'insuline ts les soirs à cet endroit, ça arrive svt qu'il y ait des bleus. Finalement, elle a choisi de le piquer ds les bras. Mais pdt ce temps, les douleurs ds la cuisse augmentaient de jour en jour.
    Ds la nuit de vendredi à samedi, il a été emmené en urgence au CHR de Lille. On a cru à une ambolie et l’échographie a révélé la présence d’un gros hématome. L’ambulance l’a ramené pr midi, juste à temps pr que l’infirmière arrive pr lui faire sa piqûre ds le bras. Il allait devoir repasser une échographie le + vite possible en début de semaine pr voir si l’hématome avait diminué. Mon pauvre chéri a passé son samedi à souffrir malgré un antidouleur qui venait s’ajouter à sa liste déjà bien impressionnante de médicaments. Il n’arrivait presque + à marcher. Heureusement, je me suis souvenue qu’on ns avait prêté, il y a plusieurs mois, un déambulateur ss roulettes, au cas où…
    Le dimanche, il a comparé la circonférence de ses 2 cuisses à l’aide d’un mètre ruban : 6 cm de différence et 1 ½ de + ds la soirée et la cuisse gauche était terriblement dure. Vers 2 h du matin, n’y tenant +, il m’a demandé d’appeler le 15. Et le voilà reparti pr le CHR ! Les ambulanciers m’ont dit que l’hôpital était déjà bien encombré… Eh oui, c’est la braderie de Lille !!! Vs serez d’accord avec moi pr trouver combien c’est écœurant que des gens aient des attitudes complètement irresponsables en s’alcoolisant au pt de se retrouver aux urgences la nuit !!!
    On lui a mis une perfusion et il a attendu une bonne partie de la journée du lundi ds les couloirs avant qu’on lui trouve une chambre en traumatologie. L’échographie a révélé que du sang continuait bel et bien à s’écouler ds ses muscles. Il est arrivé tellement affaibli et anémié qu’on a dû lui faire plusieurs transfusions : pas moins de 2 poches de sang par jour jusqu’à aujourd’hui. On attend demain matin pr constater si, aussi à force d’envelopper la cuisse ds de la glace, le sang a vraiment cessé de s’écouler. Ce soir, le taux d’hémoglobine était presque normal et on a arrêté les perfusions. Ouf !
    Je suis trop fatiguée pr continuer. Depuis lundi, j’ai bcp de coup de téléphone et j’en donne aussi pas mal. Il n’y a rien qui avance ds la maison… Je ne dors pas bien la nuit. Une fois de +,  merci pr votre patience et votre bienveillance. Merci de ns soutenir par vos prières. Si vs le voulez, je vs donne RV pr la suite (?) dès que je le pourrai. Biz Tant pis si je suis trop fatiguée pr aérer davantage ce texte qui va vs paraître bien indigeste??? Merci et gute Nacht !!
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Invisible mais présente…  - Page 2 Empty Re: Invisible mais présente…

    Message par Claire Ven 8 Sep 2017 - 8:18

    Invisible mais présente…  - Page 2 1560144617  Marie-Odile,

    J'espère que tu nous donneras bien vite de bonnes nouvelles. Nous avons bien prié à cette messe en l'honneur du Saint Esprit mercredi soir. Il nous a écouté et pourquoi ne serais-tu pas exaucée, toi et ton époux..... Dieu est Amour, Dieu est miséricorde !
    Je te souhaite une belle journée ! 

    bonjournee Uniondepriere
    avatar
    Andrée


    Messages : 166
    Date d'inscription : 06/08/2014

    Invisible mais présente…  - Page 2 Empty Re: Invisible mais présente…

    Message par Andrée Ven 8 Sep 2017 - 10:42

    Marie-Odile je pense bien à toi et à ton mari. Vous vivez un moment vraiment difficile. Il faut faire confiance malgré tout.

    Sois assurée de mes prières. Je t'embrasse Andrée

    Contenu sponsorisé


    Invisible mais présente…  - Page 2 Empty Re: Invisible mais présente…

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 14:10