par AZUR Jeu 4 Déc 2014 - 21:03
Merci!
Je cite: (et pour moi, rien que le manque à l'obéissance est un signe!)
"Maintenant, on peut faire intervenir d’autres critères: on juge d’une apparition surnaturelle à l’obéissance
des voyants. Debora a désobéi à son évêque en allant conduire le Rosaire à la« Céleste verdure
», malgré son interdiction.
Au niveau liturgique. Dans une apparition authentique, il y a aussi une obéissance de la Vierge
Marie à ce que demande l’Église en matière liturgique. Prétendre que Marie ait demandé à Debora
de mettre 9 gouttes de l’huile bénie par elle, dans un litre d’huile d’olive non bénie pour faire un
litre d’huile bénite, c’est ignorer le sens profond de la bénédiction attachée aux sacramentaux.
Les sacramentaux sont régis par certaines règles. L’eau bénite, par exemple, a reçu une bénédiction
par un prêtre, et quand il n’en reste plus que quelques gouttes dans le fond d’un bénitier, on ne peut
pas refaire de l’eau bénite en versant un litre d’eau non bénie dedans! La Vierge Marie n’est pas en
dehors de l’Église et elle obéit à son Fils. Pourquoi ce que l’Église ne permet pas de faire, la Vierge
Marie se le permettrait-elle? "
Bref, à fuir!
C'est incroyable qu'il puisse y avoir de faux stigmates, des lacrymations en masse!
Mais on voit la sainteté de l'œuvre à la sainteté, l'humilité de la personne.
Je pense aux apparitions de Soufanieh.....
Du coup, on comprend mieux la réticence de l'Eglise à reconnaître telle ou telle apparition ou message : prudence est mère de sûreté.
En ce qui concerne San Damiano, san Martino di Schio, Don Gobbi, Medjugorje: je suis certaine car Maria Simma l'a confirmé.
C'est effarant, on finirait par douter de tout et donc de bons messages du ciel !
C'est ce que veut l'autre....