L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

3 participants

    Fête de l'Immaculée Conception le 8 décembre

    mariejesus
    mariejesus


    Messages : 48
    Date d'inscription : 09/05/2014

    Fête de l'Immaculée Conception le 8 décembre Empty Fête de l'Immaculée Conception le 8 décembre

    Message par mariejesus Lun 8 Déc 2014 - 22:49

    Bonne fête à l'Immaculée Conception de notre Maman Céleste .
    Fête de l'Immaculée Conception le 8 décembre 30511910

    Romain aime ce message

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13449
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Fête de l'Immaculée Conception le 8 décembre Empty Re: Fête de l'Immaculée Conception le 8 décembre

    Message par Claire Sam 8 Déc 2018 - 13:44


    Comment Satan fut obligé d’avouer l’Immaculée Conception de Marie


    Fête de l'Immaculée Conception le 8 décembre 2018-12-08


    Le 8 décembre 1854, le pape Pie IX promulgue le dogme de l’Immaculée Conception de Marie. Le 25 mars 1858, en la fête de l’Incarnation du Verbe, la Vierge Marie apparaît à Lourdes (France) à sainte Bernadette et confirme le dogme en disant : « Je suis l’Immaculée Conception. »

    Or, trente ans plus tôt, un autre événement surnaturel surprenant avait déjà confirmé l’immaculée conception de la Vierge, Mère de Dieu. Et vous n’imagineriez jamais qui l’a confessé : le diable !
    L’épisode est rapporté par le Père Gabriel Amorth (1925-2016), l’exorciste le plus connu au monde, auteur de nombreux ouvrages sur la question des exorcismes et de la figure du diable.

    Nous sommes en 1823, à Ariano Irpino (Italie). Le diable s’est emparé d’un jeune analphabète de 12 ans. Deux grands prédicateurs dominicains reconnus et autorisés par l’Église à pratiquer des exorcismes, le Père Cassiti et le Père Pignatora, sont alors invités à intervenir sur le jeune garçon pour le « déposséder ». Les deux religieux posent des questions au démon, dont une sur l’Immaculée Conception. Celui-ci déclare que la Vierge de Nazareth n’a pas été le moindre instant sous son pouvoir, parce qu’elle a été conçue « pleine de grâce » et toute à Dieu.

    Le diable, on le sait, est un menteur, considéré comme le « père du mensonge », mais il peut être obligé, au cours d’un exorcisme, à dire la vérité, sur des questions de foi également.
    Les deux prêtres exorcistes lui enjoignent donc de démontrer que Marie est immaculée et de le faire sous forme de sonnet.
    Humilié, Satan se voit obligé de chanter, au nom du Christ, la gloire de Marie et son immaculée conception. Il le fait de manière parfaitement construite, structurellement et théologiquement :
    « Je suis la vraie Mère d’un Dieu qui est Fils et je suis fille de Lui, bien que sa Mère. Il est né de toute éternité, et c’est mon Fils, dans le temps je suis née, et pourtant je suis sa Mère.

    Il est mon créateur et il est mon Fils, je suis sa créature et je suis sa Mère. C’est un prodige Divin que soit mon Fils un Dieu Éternel, et de m’avoir pour Mère. L’être est presque commun entre Mère et Fils parce que l’être, c’est de son Fils que l’eut la Mère, et l’être de la Mère, l’eut aussi le Fils. Or si l’être du Fils l’eut la Mère, ou bien on dit que fut maculé le Fils, ou sans tache on dira la Mère »
    On raconte que le pape Pie IX fut très ému lorsque, après avoir proclamé le dogme de l’Immaculée Conception, lui fut présenté ce sonnet ce jour-là. 







    Aleteia








    Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous.
    Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
    Amen.




    Romain aime ce message

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13449
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Fête de l'Immaculée Conception le 8 décembre Empty Re: Fête de l'Immaculée Conception le 8 décembre

    Message par Claire Mar 8 Déc 2020 - 6:51

    Romain aime ce message

    Romain
    Romain


    Messages : 347
    Date d'inscription : 27/01/2014
    Localisation : Belgique

    Fête de l'Immaculée Conception le 8 décembre Empty Re: Fête de l'Immaculée Conception le 8 décembre

    Message par Romain Mar 8 Déc 2020 - 16:16

    Fête de l'Immaculée Conception le 8 décembre 1560144617
    C'est seulement aujourd'hui que je prends conscience que pour certains une confusion peut exister et que l'évangile du jour peut renforcer en la fête de l'Immaculée Conception.

    Il faut bien distinguer la fête de l'Annonciation (l'Ange annonce la naissance prochaine de Jésus à Marie qui n'a jamais "connu d'homme", ainsi que celle de Jean chez sa cousine Elisabeth déjà enceinte de six mois) et la fête de l'Immaculée Conception (Marie Arche de chair devant contenir le Saint des saints se devait de naître toute Pure exempte de toute trace du péché originel).

    Cela a toujours été évident pour moi.
    alleluiaJesus

    Claire et BENEDICTE aiment ce message

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13449
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Fête de l'Immaculée Conception le 8 décembre Empty Re: Fête de l'Immaculée Conception le 8 décembre

    Message par Claire Jeu 8 Déc 2022 - 16:27

    Belle fête de l’Immaculée Conception à toutes et à tous  !


    Fête de l'Immaculée Conception le 8 décembre FjYwysHXgAAi7DV?format=jpg&name=large

    Contenu sponsorisé


    Fête de l'Immaculée Conception le 8 décembre Empty Re: Fête de l'Immaculée Conception le 8 décembre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 17:32