L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+2
Romain
Claire
6 participants

    8 DECEMBRE : FETE DE L'IMMACULEE CONCEPTION - L'heure de grâce

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    8 DECEMBRE : FETE DE L'IMMACULEE CONCEPTION - L'heure de grâce Empty 8 DECEMBRE : FETE DE L'IMMACULEE CONCEPTION - L'heure de grâce

    Message par Claire Mer 8 Déc 2010 - 16:10

    N'oubliez pas le promesse de Notre-Dame à MONTICHIARI et à FONTANELLE:

    À sa 5e Apparition, le 22 novembre 1947:

    "Pierina interrogea: "Que devons-nous faire pour accomplir votre désir de prière et de pénitence ?"

    Notre-Dame répondit pleine de douceur : "Prière !" - alors elle se tut quelques instants et continua: "Pénitence, cela veut dire accepter toutes les petites croix quotidiennes et aussi accomplir le travail en esprit de pénitence".
    Et avec majesté elle fit une promesse avec ces mots : "Le 8 décembre, à l'heure de midi j'apparaîtrai encore une fois dans la paroisse et ce sera l'heure de grâce".
    Pierina Gilli demanda: "Expliquez-moi, s'il vous plaît! Que veut dire l'heure de la grâce ?". Elle répondit: "L'heure de la grâce sera un événement de grandes et nombreuses conversions". Ici elle s'arrêta de nouveau quelques instants, puis continua: "Des âmes tout endurcies, froides comme ce marbre, seront touchées par la grâce divine et redeviendront fidèles et aimant Dieu".

    "Et à la 7e Apparition du 8 décembre 1947:
    La Madone se montra à Pierina sur un grand escalier blanc qui était orné des deux côtés de roses: des roses blanches, rouges et dorées.
    La Mère de Dieu sourit et dit: "Je suis l'Immaculée Conception" Et continuant à descendre l'escalier avec une grande majesté, elle dit: "Je suis Marie de la grâce, c'est-à-dire la pleine de grâces, Mère de mon divin Fils Jésus-Christ".
    Descendant encore les escaliers, elle poursuivit: "Par ma venue ici, à Montichiari, je souhaite être invoquée et vénérée sous le nom "Rosa Mystica"

    "JE SOUHAITE QUE CHAQUE ANNÉE, LE 8 DÉCEMBRE, A L'HEURE DE MIDI, on célèbre
    L'HEURE DE GRÂCE POUR LE MONDE ENTIER" "
    Par cet exercice, on obtiendra de nombreuses grâces spirituelles et corporelles"
    Et elle continua :
    "Notre-Seigneur, mon divin Fils Jésus accordera sa très grande miséricorde pour autant que les bons continueront à prier pour les pauvres pécheurs. Qu'on veuille faire part, le plus vite possible au pasteur suprême de l'Église catholique, le Pape Pie XII, que c'est mon souhait que cette HEURE de GRÂCE soit connue et diffusée dans le monde entier. Celui qui ne peut pas se rendre à l'église doit prier chez lui à l'heure de midi et il recevra alors mes grâces. Celui qui prie ici sur ce marbre et verse des larmes de repentir trouvera une voie sûre et recevra de mon coeur maternel protection et grâces".

    A ce moment la Mère de Dieu montra à Pierina son coeur et la Madone magnifiquement resplendissante d'amour laissa s'échapper ces mots :
    "Vois ce coeur qui aime tant les hommes, tandis que le plus grand nombre l'accable d'outrages !"
    Ici elle s'arrêta quelques instants. "Lorsque les bons et les méchants s'uniront dans une prière unanime, ils obtiendront de ce coeur miséricorde et paix. Présentement les bons ont obtenu par moi du Seigneur miséricorde " celle-ci a arrêté un grand châtiment" Puis continuant en souriant: "Sous peu, on reconnaîtra la grandeur de cette heure de grâce".
    Pierina remarqua qu'Elle voulait s'éloigner et lui dit : "Oh, belle et chère Mère de Dieu, je vous remercie. Bénissez ma patrie, l'Italie, bénissez le monde entier, tout particulièrement le Saint-Père, les prêtres, les consacrés, les pécheurs !"

    La Mère de Dieu répondit: "J'ai déjà préparé une surabondance de grâces pour les enfants qui écoutent ma voix et qui prennent à coeur mes souhaits".

    Pour terminer la neuvaine de l'Immaculée Conception (qui est une neuvaine très puissante), assister à la messe dans la journée.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    8 DECEMBRE : FETE DE L'IMMACULEE CONCEPTION - L'heure de grâce Empty Je souhaite que chaque année, le 8 décembre à midi, on célèbre L'HEURE DE GRÂCE pour le monde

    Message par Invité Dim 7 Déc 2014 - 13:35

    L'heure de grâce pour le monde entier

    Montichiari est une petite ville de l'Italie du Nord, à 20 km de Brescia. Pierina Gilli, née le 3 août 1911 à Montichiari était infirmière à l'hôpital de ce lieu. Elle a eu sa première apparition de la Sainte Vierge dans une chambre de l'hôpital au printemps 1947. La Vierge était d'une beauté merveilleuse, portait un vêtement violet et un voile blanc. Elle était très triste et ses yeux étaient pleins de larmes qui tombaient à terre. Sa poitrine était transpercée par trois grands glaives. Elle lui dit : « Prière, Pénitence, Réparation ».

    A la 7eme apparition : le 8 Décembre 1947, plusieurs milliers de personnes étaient accourues pour l'apparition annoncée. Pierina Gilli s'agenouilla au centre de la nef dans la basilique à l'endroit où les autres apparitions avaient eu lieu. Pendant qu'on disait le chapelet en attendant, Pierina s'écria : "Oh ! la Madone !"

    Dans le silence, la Madone descendait un grand escalier blanc orné de roses blanches, rouges et dorées.
    Elle sourit et dit : "Je suis l'Immaculée Conception" et continuant à descendre l'escalier avec une grande majesté, Elle dit : "Je suis Marie de la grâce, c'est-à-dire la pleine de grâces, Mère de mon divin Fils Jésus-Christ" (...)"Par ma venue ici, à Montichiari, je souhaite être invoquée et vénérée sous le nom de
    "Rosa Mystica" (...) "Je souhaite que chaque année, le 8 DÉCEMBRE, À L'HEURE DE MIDI, on célèbre L'HEURE DE GRÂCE POUR LE MONDE ENTIER".

    Par cet exercice, on obtiendra de nombreuses grâces spirituelles et corporelles. Notre-Seigneur, mon divin Fils Jésus accordera sa très grande miséricorde pour autant que les bons continueront à prier pour les pauvres pécheurs. Qu'on veuille faire part, le plus vite possible au Pasteur suprême de l'Église catholique, le Pape Pie XII, que c'est mon souhait que cette HEURE de GRÂCE soit connue et diffusée dans le monde entier. Celui qui ne peut pas se rendre à l'église doit prier chez lui à l'heure de midi (jusqu’à 13H) et il recevra alors mes grâces. À ce moment la Mère de Dieu montra à Pierina son Cœur et la Madone magnifiquement resplendissante d'Amour laissa s'échapper ces mots : “Vois ce Cœur qui aime tant les hommes, tandis que le plus grand nombre l'accable d'outrages ! Lorsque les bons et les méchants s'uniront dans une prière unanime, ils obtiendront de ce Cœur miséricorde et paix. Présentement les bons ont obtenu par moi du Seigneur miséricorde. Celle-ci a arrêté un grand châtiment. Sous peu, on reconnaîtra la grandeur de cette Heure de Grâce. J'ai déjà préparé une surabondance de grâces pour les enfants qui écoutent ma voix et qui prennent à cœur mes souhaits.” Par ces mots, la vision prit fin.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    8 DECEMBRE : FETE DE L'IMMACULEE CONCEPTION - L'heure de grâce Empty Re: 8 DECEMBRE : FETE DE L'IMMACULEE CONCEPTION - L'heure de grâce

    Message par Invité Dim 7 Déc 2014 - 13:41

    Montichiari-Fontanelle ; Rosa Mystica (diocèce de Brescia)

    A l'origine : une apparition à Pierina Gilli

    Orpheline en danger moral


    Pierina Gilli est née le 3 août 1911 à Montichiari (Brescia) d’une famille paysanne, aînée de neuf enfants. Son père mourut à son retour de la guerre en 1918. Elle reçut des sollicitations pédophiles d'un proche de la veuve. Elle dut user de toutes ses forces pour échapper à son bourreau qui lui disait : « Si tu parles, je te tue ». Et sa résistance la fit considérer comme désobéissante et obstinée.

    Infirmière, religieuse


    Sa mère l’apprit et Pierina décida de se faire religieuse. Mais sa santé l’en empêcha, malgré bien des tentatives. Elle sert alors à l’hôpital civil Desenzano, tenu par les Servantes de la charité, durant les quatre années de la Seconde Guerre mondiale. Le 14 avril 1944, à trente-trois ans, on l’accepte comme postulante chez ces mêmes religieuses, puis elle est envoyée comme infirmière à l’hôpital d’enfants de Brescia.

    Malade

    Le 1er décembre 1944, elle est atteinte de méningite et l’on attend sa mort. Mais le 17 décembre 1944, sainte Marie crucifiée di Rosa, fondatrice des Servantes de la charité, lui apparaît et la guérit. En juillet suivant, son état s’aggrave, en décembre les pronostics sont très sombres.
    Pourtant, fin avril 1946, elle reprend ses fonctions d’infirmière à l’hôpital de Montichiari. Mais survient une rechute en novembre 1946, avec une occlusion intestinale nécessitant une intervention chirurgicale urgente.

    Le récit de l'apparition

    C’est alors que, dans la nuit du 23 au 24 novembre, la fondatrice lui apparaît une deuxième fois, mais pour lui faire signe de regarder dans un angle de la chambre.
    « Alors, je vis à ce moment une très belle dame, transparente en vêtements violets avec un voile de couleur blanche qui, de la tête, descendait jusqu’aux pieds. Elle est transparente. Elle ouvrait les bras et on voyait trois épées enfoncées dans sa poitrine au niveau du cœur : “C’est la Madone”, lui dit sœur Marie crucifiée.
    L'apparition lui demande d’offrir prière et sacrifices pour :

    1. les âmes religieuses qui trahissent leur vocation ;
    2. réparer le péché mortel de ces âmes ;
    3. réparer la trahison des prêtres qui se rendent indignes de leur ministère.

    « Elle me recommanda particulièrement la sanctification des prêtres. Si ceux-là sont saints, bien des âmes se sanctifieront » (Marie Rosa Mystica, 12 et 43-44).
    La Vierge se révèle comme Rose mystique et invite à la prière et à la pénitence.
    Le 1er juin 1947, la Madone lui apparaît de nouveau. Elle n’est plus transparente, mais réelle, avec trois roses posées horizontalement sur la poitrine : de gauche à droite : une blanche, une rose et une jaune :

    - La première signifie la prière ;
    - la seconde, la réparation ;
    - la troisième, l’esprit d’immolation.

    Pierina note et intériorise le message (Diare, 45-48). Le 13 juillet, la Madone précise :
    « Je suis la Mère de Jésus et la Mère de vous tous.
    Le Seigneur m’envoie pour promouvoir une plus efficace piété mariale dans les instituts et congrégations religieux [...] et parmi les prêtres.
    Je promets à tous ceux qui m’honoreront ma protection, un renouveau de vocations, moins d’apostasie, et un grand désir de sainteté.
    Que le 13 de chaque mois soit un jour de prière dédié à Marie et préparé durant les douze premiers jours du mois. Je ferai descendre sur ce jour une abondance de grâces et de vocations. »
    Le 22 novembre 1947 (cinquième apparition), la Vierge annonce de grandes conversions, et l’urgence de la réparation par la prière et l’acceptation des « petites croix » quotidiennes.

    Le 8 décembre 1947 :
    « Ici à Montichiari, je désire être appelée Rosa Mystica.
    Je souhaite que chaque année, le 8 décembre, à l'heure de midi, on célèbre l'heure de grâce pour le monde entier.
    Par cet exercice, on obtiendra de nombreuses grâces spirituelles et corporelles. Qu'on veuille faire part, le plus vite possible, au Pasteur suprême de l'Eglise catholique, le Pape Pie XII, que c'est mon souhait que cette heure de grâce soit connue et diffusée dans le monde entier. Celui qui ne peut pas se rendre à l'église doit prier chez lui à l'heure de midi jusqu'à 13h, et il recevra alors mes grâces.»
    Ce jour-là, on rendit grâces pour deux guérisons :
    – Un poliomyélitique de cinq ans qui n’avait jamais pu marcher jusque-là ;
    – Une jeune tuberculeuse de vingt six ans qui ne pouvait même plus parler.
    Ces guérisons furent instantanées, complètes et durables. Un troisième miracle a lieu dans une maison privée, pendant l’apparition : une personne de trente-six ans fut guérite d’un problème cérébral et d’incontinence. C’est ce miracle qui semble avoir fait la plus vive impression.

    A l’épreuve de l’obéissance

    Mgr Giacinto Tredici, évêque de Brescia, ordonne à Pierina de se retirer dans un couvent de religieuses à Brescia, à quelques kilomètres de là, comme servante, pour freiner l’expansion spontanée de l’affluence. Elle accepte humblement cette retraite éprouvante.
    Tout semble donc terminé avec la louable obéissance de Pierina et de ceux qui se sont engagés au service du pèlerinage naissant.

    Le 17 avril 1966, elle va prier dans la grotte de Fontanelle, où l’on descend par un escalier de pierre ; il y coule une source.
    « La Vierge apparaît » et lui dit : « Mon divin Fils, tout Amour, m’envoie pour rendre cette source miraculeuse, comme signe de purification et de pénitence. Que tous les malades, mes enfants, demandent pardon à mon Fils par un baiser d’amour, avant de se désaltérer à cette source. »
    L’évêque de Brescia, averti, recommande à Pierina le silence le plus absolu. Elle ne se rend donc à la fontaine qu’accompagnée d’une seule amie et discrètement. [...]

    La prise en charge par l'Eglise et rayonnement dans le monde entier

    Depuis 1949, l’évêque de Fuzhou (Foochov), Mgr Zheng, connaissait le message de Notre-Dame qui fut son soutien pendant ses dix-huit années de travail forcé en Chine.
    Il existe maintenant un sanctuaire de Rosa Mistica à Fujian, en Chine.
    A partir de 1990, l’Association Rosa Mistica di Fontanelle, prise en charge par l’Eglise, relance la dévotion qui s’est développée spontanément dans une vingtaine de pays, de la Russie à l’Amérique latine.
    L’évêque a autorisé la prière des fidèles ; il invite à développer à Fontanelle la prière et la ferveur, la confession et l’enseignement.

    Source : René LAURENTIN et Patrick SBALCHIERO, « Montichiari », dans : René LAURENTIN et Patrick SBALCHIERO, Dictionnaire encyclopédique des apparitions de la Vierge, Fayard, Paris 2007.
    Romain
    Romain


    Messages : 347
    Date d'inscription : 27/01/2014
    Localisation : Belgique

    8 DECEMBRE : FETE DE L'IMMACULEE CONCEPTION - L'heure de grâce Empty Re: 8 DECEMBRE : FETE DE L'IMMACULEE CONCEPTION - L'heure de grâce

    Message par Romain Dim 7 Déc 2014 - 13:47

    Je vais noter le rappel dans mon agenda électronique, j'espère être libre entre 12h et 13h
    signedecroix
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    8 DECEMBRE : FETE DE L'IMMACULEE CONCEPTION - L'heure de grâce Empty Re: 8 DECEMBRE : FETE DE L'IMMACULEE CONCEPTION - L'heure de grâce

    Message par Claire Dim 7 Déc 2014 - 13:56

    « Je souhaite que chaque année, le 8 DÉCEMBRE, À L’HEURE DE MIDI, on célèbre L’HEURE DE GRÂCE POUR LE MONDE ENTIER ».


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Par cet exercice, on obtiendra de nombreuses grâces spirituelles et corporelles. Notre-Seigneur, mon divin Fils Jésus accordera sa très grande miséricorde pour autant que les bons continueront à prier pour les pauvres pécheurs.
     
    Qu’on veuille faire part, le plus vite possible au Pasteur suprême de l’Église catholique, le Pape Pie XII, que c’est mon souhait que cette HEURE de GRÂCE soit connue et diffusée dans le monde entier.
     

    Celui qui ne peut pas se rendre à l’église doit prier chez lui à l’heure de midi (jusqu’à 13H) et il recevra alors mes grâces.



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    8 DECEMBRE : FETE DE L'IMMACULEE CONCEPTION - L'heure de grâce Empty Re: 8 DECEMBRE : FETE DE L'IMMACULEE CONCEPTION - L'heure de grâce

    Message par AZUR Dim 7 Déc 2014 - 21:19

    Je le ferai de 11 à 12 car mon mari est en télé travail à la maison juste ce jour-là ...
    C'est le dernier jour de la neuvaine!
    Merci car je ne connaissais pas. Et puis, je finis par tout mélanger!scratch
    Romain
    Romain


    Messages : 347
    Date d'inscription : 27/01/2014
    Localisation : Belgique

    8 DECEMBRE : FETE DE L'IMMACULEE CONCEPTION - L'heure de grâce Empty Re: 8 DECEMBRE : FETE DE L'IMMACULEE CONCEPTION - L'heure de grâce

    Message par Romain Dim 7 Déc 2014 - 21:28

    Il y a une prière particulière demandée ?
    ... je vais jeter un œil sur Internet.
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    8 DECEMBRE : FETE DE L'IMMACULEE CONCEPTION - L'heure de grâce Empty Re: 8 DECEMBRE : FETE DE L'IMMACULEE CONCEPTION - L'heure de grâce

    Message par Claire Dim 7 Déc 2014 - 21:34

    Non il n'y a pas de prière particulière. Certains se tiennent devant le Tabernacle et adorent, d'autres font le chapelet...
    Romain
    Romain


    Messages : 347
    Date d'inscription : 27/01/2014
    Localisation : Belgique

    8 DECEMBRE : FETE DE L'IMMACULEE CONCEPTION - L'heure de grâce Empty Re: 8 DECEMBRE : FETE DE L'IMMACULEE CONCEPTION - L'heure de grâce

    Message par Romain Dim 7 Déc 2014 - 21:40

    - 1° - Chaque année, l'Eglise nous invite à nous préparer avec joie pour la grande Solennité de l'Immaculée Conception fêtée chaque 8 décembre, par une neuvaine.
    Neuf jours de prière préparent notre âme à entrer dans cette journée de grâces.
    Cette grande neuvaine pour honorer la Très Sainte Vierge Marie dans son Immaculée Conception peut être bien évidemment priée en famille.
    Chaque jour, commencez par la prière préparatoire, la prière du jour correspondant, et finir avec l'Ave Maria, les Litanies de la Sainte Vierge et le Tota Pulchra es.

    Pour ceux qui auront prié la Neuvaine à l'Immaculée Conception (du 30 novembre au 8 décembre), des indulgences sont accordées.
    Les indulgences accordées : 300 jours chacun des 9 jours (indulgence partielle) et indulgence plénière pendant la neuvaine ou dans la huitaine aux conditions ordinaires


    - 2° - Il nous est aussi accordé l'Heure de Grâce", de midi à 13 heures, en ce 8 décembre 2012, pour quiconque invoquera la Vierge en cette heure de grâce.

    L’HEURE DE GRÂCE demandée par la Sainte Vierge de prier pour le 8 décembre de chaque année, de 12h à 13h
    La Vierge Marie est apparue à Montichiari (diocèse de Brescia, Italie). Actuellement, Montichiari est reconnu comme lieu de prière.

    Petit résumé des apparitions à MONTICHIARI :

    Montichiari, avec son bourg annexe Fontanelle, est une petite ville de l'Italie du Nord, à 20 km de Brescia.
    Elle est située au pied des Alpes italiennes, dans la plaine du Pô et son nom peut se traduire en français par « montagne lumineuse ».

    Pierina Gilli (prononcer Djili) naquit le 3 août 1911 à Montichiari et était infirmière à l'hôpital de ce lieu.

    Première apparition :
    La Sainte Vierge lui apparut la première fois dans une chambre de l'hôpital au printemps 1947.
    La Madone, sous l'aspect d'une dame d'une beauté merveilleuse, portait un vêtement violet et un voile blanc autour de sa tête.
    Elle était très triste et ses yeux étaient pleins de larmes qui tombaient par terre. Sa poitrine était transpercée par trois grands glaives.
    La Mère de Dieu lui dit : « Prière, Pénitence, Réparation » et se tut.

    Deuxième apparition :
    Le 13 juin 1947 la Mère de Dieu apparut de nouveau à l'hôpital, tôt un dimanche matin, mais cette fois-ci elle était vêtue de blanc et à la place des trois glaives, elle avait trois roses: une blanche, une rouge et une rose dorée.
    Pierina Gilli lui demanda: « Ayez la bonté de me dire qui vous êtes ! ». En souriant elle répondit: « Je suis la Mère de Jésus et la mère à vous tous »
    Vers la fin, elle expliqua aussi à Pierina LA SIGNIFICATION DES TROIS GLAIVES ET DES TROIS ROSES.
    Quelle explication bouleversante à prendre très au sérieux !
    Le premier glaive signifie la perte des vocations sacerdotales et religieuses.
    Le deuxième glaive signifie que des prêtres et des consacrés vivent en état de péché mortel.
    Le troisième glaive signifie que des prêtres et des consacrés commettent la trahison de Judas. (Avec l'abandon de la vocation, ils perdent aussi souvent la foi et le bonheur éternel et deviennent des ennemis de l'Église).
    La rose blanche signifie: l'esprit de prière.
    La rose rouge signifie: esprit de réparation et disposition au sacrifice.
    La rose d'or ou dorée signifie: esprit de pénitence.

    5e Apparition du 22 novembre 1947 :
    Pierina interrogea: « Que devons-nous faire pour accomplir votre désir de prière et de pénitence ? »
    Elle répondit pleine de douceur : « Prière ! » - alors elle se tut quelques instants et continua :
    « Pénitence, cela veut dire accepter toutes les petites croix quotidiennes et aussi accomplir le travail en esprit de pénitence ».

    Et avec majesté elle fit une promesse avec ces mots : « Le 8 décembre, à l'heure de midi j'apparaîtrai encore une fois dans la paroisse et ce sera l'heure de grâce ».
    Pierina Gilli demanda: « Expliquez-moi, s'il vous plaît! Que veut dire l'heure de la grâce ? ».
    Elle répondit: « L'heure de la grâce sera un événement de grandes et nombreuses conversions ».
    Ici elle s'arrêta de nouveau quelques instants, puis continua :
    « Des âmes tout endurcies, froides comme ce marbre, seront touchées par la grâce divine et redeviendront fidèles et aimant Dieu ».
    Ce fut l'unique fois que la Sainte Vierge avait annoncé à Pierina sa venue prochaine. Les autres apparitions eurent toujours lieu d'une façon inattendue

    7ème Apparition du 8 décembre 1947 :
    Ce 8 Décembre 1947, plusieurs milliers de personnes venues de toutes parts étaient accourues pour l'apparition annoncée.
    Pierina Gilli s'agenouilla au centre de la nef, dans la basilique, à l'endroit où les autres apparitions avaient eu lieu.
    Pendant qu'on disait encore le chapelet, Pierina s'écria : "Oh! la Madone !"
    Aussitôt se fit un grand silence.
    La Madone se montra à Pierina descendant un grand escalier blanc orné des deux côtés de roses : des roses blanches, rouges et dorées.
    La Mère de Dieu sourit et dit : "Je suis l'Immaculée Conception". Et continuant à descendre l'escalier avec une grande majesté, elle dit :
    "Je suis Marie de la grâce, c'est-à-dire la pleine de grâces, Mère de mon divin Fils Jésus-Christ".
    Descendant encore les escaliers, elle poursuivit :
    "Par ma venue ici, à Montichiari, je souhaite être invoquée et vénérée sous le nom "Rosa Mystica"

    "JE SOUHAITE QUE CHAQUE ANNÉE, LE 8 DÉCEMBRE, À L'HEURE DE MIDI, on célèbre L'HEURE DE GRÂCE POUR LE MONDE ENTIER"
    "Par cet exercice, on obtiendra de nombreuses grâces spirituelles et corporelles"
    Et elle continua :
    "Notre-Seigneur, mon divin Fils Jésus accordera sa très grande miséricorde pour autant que les bons continueront à prier pour les pauvres pécheurs.
    Qu'on veuille faire part, le plus vite possible au Pasteur suprême de l'Église catholique, le Pape Pie XII,
    que c'est mon souhait que cette HEURE de GRÂCE soit connue et diffusée dans le monde entier.
    Celui qui ne peut pas se rendre à l'église doit prier chez lui à l'heure de midi (12H à 13H) et il recevra alors mes grâces.

    A ce moment la Mère de Dieu montra à Pierina son cœur et la Madone magnifiquement resplendissante d'amour laissa s'échapper ces mots :
    "Vois ce cœur qui aime tant les hommes, tandis que le plus grand nombre l'accable d'outrages !"
    Ici elle s'arrêta quelques instants.
    "Lorsque les bons et les méchants s'uniront dans une prière unanime, ils obtiendront de ce cœur miséricorde et paix.
    Présentement les bons ont obtenu, par moi, du Seigneur miséricorde. Celle-ci a arrêté un grand châtiment"
    Puis continuant en souriant : "Sous peu, on reconnaîtra la grandeur de cette heure de grâce".

    Pierina remarqua qu'Elle voulait s'éloigner et lui dit :
    "Oh, belle et chère Mère de Dieu, je vous remercie. Bénissez ma patrie, l'Italie, bénissez le monde entier,
    tout particulièrement le Saint-Père, les prêtres, les consacrés, les pécheurs !"
    La Mère de Dieu répondit :
    "J'ai déjà préparé une surabondance de grâces pour les enfants qui écoutent ma voix et qui prennent à cœur mes souhaits".
    Par ces mots, la vision prit fin.

    Cette HEURE DE GRÂCE est une heure de prières, soit seul ou avec un groupe de prières, dans votre église ou chez vous, de 12H à 13H, ce 8 Décembre

    Ce lieu d’apparition de Montichiari est reconnu comme lieu de prière.
    La Messe y est célébrée à la Fontanelle à l’endroit de la Fontaine miraculeuse.
    Marie, Messagère de l'Amour a promis qu'il y aurait des grâces exceptionnelles chaque année pour la fête de L'Immaculée Conception.
    Essayez de participer à une Messe et de faire de cette journée, une Journée de prières.
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    8 DECEMBRE : FETE DE L'IMMACULEE CONCEPTION - L'heure de grâce Empty Re: 8 DECEMBRE : FETE DE L'IMMACULEE CONCEPTION - L'heure de grâce

    Message par AZUR Dim 7 Déc 2014 - 22:07

    Chaque jour, commencez par la prière préparatoire, la prière du jour correspondant, et finir avec l'Ave Maria, les Litanies de la Sainte Vierge et le Tota Pulchra es.????
    Je ne connais que la neuvaine de Jean-Paul II!!!!???
    Une dizaine de chapelet, la prière et l'invocation:¨O Marie conçue sans péché....
    Hier, je pensais bien aux Litanies de la Sainte Vierge mais c'est tout!
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    8 DECEMBRE : FETE DE L'IMMACULEE CONCEPTION - L'heure de grâce Empty Re: 8 DECEMBRE : FETE DE L'IMMACULEE CONCEPTION - L'heure de grâce

    Message par Claire Dim 7 Déc 2014 - 22:14

    Désolé Azur la neuvaine est sur un autre fil celui des prières, neuvaines, etc.
    Michel a mis l'heure de grâce sur ce fil, c'est pourquoi tu ne t'y retrouves pas Very Happy

    Voilà le fil :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    8 DECEMBRE : FETE DE L'IMMACULEE CONCEPTION - L'heure de grâce Empty Re: 8 DECEMBRE : FETE DE L'IMMACULEE CONCEPTION - L'heure de grâce

    Message par AZUR Mar 9 Déc 2014 - 22:40

    J'ai eu ce chant en tête, hier ! cheers

    Couronnée d'étoiles




    Je l'écoutais il y a un certain temps mais (comme je fais des listes de chants..)je n'avais pas trop fait attention aux paroles (hormis le refrain). Et, là, hop, c'est revenu!Very Happy
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    8 DECEMBRE : FETE DE L'IMMACULEE CONCEPTION - L'heure de grâce Empty Re: 8 DECEMBRE : FETE DE L'IMMACULEE CONCEPTION - L'heure de grâce

    Message par Claire Lun 7 Déc 2015 - 18:18

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    L'HEURE DE GRÂCE
    (7e Apparition du 8 décembre 1947 )



    Ce 8 Décembre 1947, plusieurs milliers de personnes venues de toutes parts étaient accourues pour l'apparition annoncée. Pierina Gilli s'agenouilla au centre de la nef à l'endroit où les autres apparitions avaient eu lieu. Pendant qu'on disait encore le chapelet, Pierina s'écria : "Oh! la Madone !"

    Aussitôt se fit un grand silence.



    La Madone se montra à Pierina sur un grand escalier blanc qui était orné des deux côtés de roses : des roses blanches, rouges et dorées. La Mère de Dieu sourit et dit : "Je suis l'Immaculée Conception" Et continuant à descendre l'escalier avec une grande majesté, elle dit : "Je suis Marie de la grâce, c'est-à-dire la pleine de grâces, Mère de mon divin Fils Jésus-Christ".



    Descendant encore les escaliers, elle poursuivit : "Par ma venue ici, à Montichiari, je souhaite être invoquée et vénérée sous le nom "Rosa Mystica" "JE SOUHAITE QUE CHAQUE ANNÉE, LE 8 DÉCEMBRE, A L'HEURE DE MIDI, on célèbre L'HEURE DE GRÂCE POUR LE MONDE ENTIER"
    "Par cet exercice, on obtiendra de nombreuses grâces spirituelles et corporelles" Et elle continua : "Notre-Seigneur, mon divin Fils Jésus accordera sa très grande miséricorde pour autant que les bons continueront à prier pour les pauvres pécheurs.



    Qu'on veuille faire part, le plus vite possible au Pasteur suprême de l'Église catholique, le Pape Pie XII, que c'est mon souhait que cette HEURE de GRÂCE soit connue et diffusée dans le monde entier. Celui qui ne peut pas se rendre à l'église doit prier chez lui à l'heure de midi (12H à 13H) et il recevra alors mes grâces. A ce moment la Mère de Dieu montra à Pierina son cœur et la Madone magnifiquement resplendissante d'amour laissa s'échapper ces mots : "Vois ce coeur qui aime tant les hommes, tandis que le plus grand nombre l'accable d'outrages !" Ici elle s'arrêta quelques instants. "Lorsque les bons et les méchants s'uniront dans une prière unanime, ils obtiendront de ce cœur miséricorde et paix. Présentement les bons ont obtenu par moi du Seigneur miséricorde " "celle-ci a arrêté un grand châtiment"

    Puis continuant en souriant : "Sous peu, on reconnaîtra la grandeur de cette heure de grâce".
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    8 DECEMBRE : FETE DE L'IMMACULEE CONCEPTION - L'heure de grâce Empty Re: 8 DECEMBRE : FETE DE L'IMMACULEE CONCEPTION - L'heure de grâce

    Message par Claire Mer 7 Déc 2016 - 16:47

    RAPPEL pour demain :

    L’heure de grâce, 8 décembre 12h-13h

    Publié le décembre 7, 2016par lavoixdedieu


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    La Vierge Marie est apparue à Montechiari (diocèse de Brescia, Italie), actuellement, Montechiari est reconnu comme lieu de prière.


    Voici le message du 8 décembre 1947 :


    « Ici à Montichiari, je désire être appelée Rosa Mystica. Je souhaite que chaque année, le 8 décembre, à l’heure de midi, on célèbre l’heure de grâce pour le monde entier.  Par cet exercice, on obtiendra de nombreuses grâces spirituelles et corporelles. Qu’on veuille faire part, le plus vite possible, au Pasteur suprême de l’Eglise catholique, le Pape Pie XII, que c’est mon souhait que cette heure de grâce soit connue et diffusée dans le monde entier.
    Celui qui ne peut pas se rendre à l’église doit prier chez lui à l’heure de midi jusqu’à 13h, et il recevra alors mes grâces.»
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    8 DECEMBRE : FETE DE L'IMMACULEE CONCEPTION - L'heure de grâce Empty Re: 8 DECEMBRE : FETE DE L'IMMACULEE CONCEPTION - L'heure de grâce

    Message par AZUR Mer 7 Déc 2016 - 21:17

    mercifleur Claire Very Happy
    avatar
    Andrée


    Messages : 166
    Date d'inscription : 06/08/2014

    8 DECEMBRE : FETE DE L'IMMACULEE CONCEPTION - L'heure de grâce Empty Re: 8 DECEMBRE : FETE DE L'IMMACULEE CONCEPTION - L'heure de grâce

    Message par Andrée Mer 7 Déc 2016 - 23:31

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci Claire et en union avec vous toutes.
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    8 DECEMBRE : FETE DE L'IMMACULEE CONCEPTION - L'heure de grâce Empty Re: 8 DECEMBRE : FETE DE L'IMMACULEE CONCEPTION - L'heure de grâce

    Message par Claire Jeu 8 Déc 2016 - 10:28

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Dommage que l'on en parle pas dans les églises, pourtant ce lieu est maintenant reconnu comme lieu de prière !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    8 DECEMBRE : FETE DE L'IMMACULEE CONCEPTION - L'heure de grâce Empty Re: 8 DECEMBRE : FETE DE L'IMMACULEE CONCEPTION - L'heure de grâce

    Message par AZUR Jeu 8 Déc 2016 - 11:14

    Tu as raison, Claire ! C'est aussi ce que je pensais hier soir.
    Je me dis que désormais c'est à nous d'aller chercher puisqu'on ne nous enseigne plus grand- chose : c'est triste! Sad
    Dieuvousbénisse
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    8 DECEMBRE : FETE DE L'IMMACULEE CONCEPTION - L'heure de grâce Empty Re: 8 DECEMBRE : FETE DE L'IMMACULEE CONCEPTION - L'heure de grâce

    Message par Claire Jeu 8 Déc 2016 - 13:23

    Je reviens de mon église, où je me suis sentie bien seule mais ce qui m'a fait chaud au cœur c'est de penser à vous !
    Soyez tous
    bénis !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    8 DECEMBRE : FETE DE L'IMMACULEE CONCEPTION - L'heure de grâce Empty Re: 8 DECEMBRE : FETE DE L'IMMACULEE CONCEPTION - L'heure de grâce

    Message par Invité Jeu 8 Déc 2016 - 19:16

    Merci Claire! mercifleur

    Tu n'étais pas seule, Jésus et Marie et les anges et ton ange gardien étaient avec toi! sunny

    L'année passée, j'ai oublié, mais je l'ai faite aujourd'hui.

    Il y a 2 ans, quand j'étais en formation, j'ai demandé à partir le matin en disant que j'avais quelque chose à faire, et la formatrice a accepté, comme quoi à Dieu qui aime ses enfants tout est possible, suis parti dans une église et j'ai fait l'heure de prière près de l'autel devant une grande statue de Maman Marie, si vous voyiez comme elle est belle... prière

    smack

    Contenu sponsorisé


    8 DECEMBRE : FETE DE L'IMMACULEE CONCEPTION - L'heure de grâce Empty Re: 8 DECEMBRE : FETE DE L'IMMACULEE CONCEPTION - L'heure de grâce

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 23:34