L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

3 participants

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Empty Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

    Message par Invité Dim 9 Mai 2010 - 17:56

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Nuage_et_ange1Vivant un "désert spirituel" depuis plusieurs mois, j'ai remarqué avec étonnement ce matin à la messe, qu'il m'était facile et doux de faire la prière de louanges envers la Sainte Trinité ! Je suis maintenant persuadé que cette forme de prière plaît à Dieu même si nous traversons une "vallée sombre". Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Icon_biggrin
    En ce dimanche, je veux simplement remercier le Seigneur pour Ses bienfaits de tous les jours. Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Icon_cheers


    Merci Seigneur également pour ceux qui sont comblés par la vie et qui ne pensent jamais à te dire merci pour Tes bienfaits ! Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Icon_sad

    Nous ne rendrons jamais assez d'actions de grâces pour les bontés dont la Sainte Trinité nous innonde chaque jour... Ne serait-ce que de remercier pour la nourriture, le gîte, le travail. la protection de notre ange-gardien et tout le reste. Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Icon_biggrin

    Oui mes amis(es)... Rendons continuellement grâces à Dieu dans l'abondance ou dans l'épreuve comme nous le rappelle ce cher apôtre Paul...

    Soyez toujours joyeux.
    Priez sans cesse.
    Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus Christ.
    N'éteignez pas l'Esprit. (1 Thessaloniciens 5:16 à 19)

    Bon dimanche et bon début de semaine à vous toutes et tous ! Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Icon_sunny

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Merci-Seigneur

    Gilles. Ville de Québec - Canada Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Icon_biggrin


    Dernière édition par Gilles le Jeu 30 Jan 2014 - 4:34, édité 1 fois
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

    Message par Claire Dim 9 Mai 2010 - 21:26

    "Réjouissez-vous et priez sans cesse, en toutes choses rendez grâce à Dieu !"

    Oui rendons grâce en toutes choses !

    Nous devons louer dans la joie comme dans la peine car Dieu vient habiter notre souffrance aussi et la transformer.
    Mais remercions aussi pour tous ses bienfaits.

    Je peux dire que pas plus tard que ce matin j'ai eu le témoignage de ma petite fille de 8 ans qui s'est recueillie hier dans une église et ma fille trouvant le temps long, (elle était restée au fond et la petite s'était précipitée vers l'autel) est allée la rechercher et lui a demandé ce qu'elle faisait.
    Elle lui a répondu qu'elle remerciait Dieu parce que cette année elle avait une très bonne institutrice (elle est la première de sa classe). Ma fille n'en revenait pas mais moi je peux vous dire que j'étais aux anges d'entendre ça !

    L'année dernière j'étais allée à la messe avec elle au 15 Août, et elle ne savait pas que c'était l'Assomption car mes petits enfants sont baptisés Protestants, et elle a dessiné la Vierge couronnée sans modèle. Une dame lui a demandé pourquoi elle avait dessiné ça, elle a soulevé les épaules, elle ne savait pas.....

    Gloire à Toi Seigneur pour tant de bonté !
    Tu aimes la prière de tes petits enfants.
    Donne-nous de redevenir des petits enfants !Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Priant11
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

    Message par Invité Jeu 30 Jan 2014 - 4:37

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Complaint11

    Le secret pour ne plus se plaindre

    "Faites tout sans murmure ni plainte". Philippiens 2.14

    Se plaindre est une affaire dangereuse. Vous risquez de compromettre, voire de détruire votre relation avec Dieu, les autres ou vous-même.

    En réalité, c'est dans les moments les plus difficiles et les plus douloureux de ma vie que s'est fait l'essentiel de ma croissance spirituelle.

    Il est facile de se plaindre. Nous n'avons probablement même pas conscience du nombre de fois où nous murmurons dans la journée. Je suis convaincue que c'est une des habitudes les plus difficiles à surmonter. Paul nous dit dans Philippiens 2.14 : "Faites tout sans murmure ni plainte". Ce commandement est très clair. Et impossible à respecter par nos propres forces.

    Rappelons-nous qu'aucune de nos paroles ne reste sans effet. Selon Proverbes 18.21, elles ont un pouvoir de mort ou de vie ; ce que nous disons n'est pas anodin. Il est donc logique que nous évitions à tout prix de nous plaindre.

    Je vois les plaintes comme le langage de l'ennemi. Elles sont une porte ouverte au diable : par elles, nous le laissons entrer dans une situation et faire son œuvre de destruction. En revanche, la louange et l'action de grâces sont le langage de Dieu.

    Comme je viens de le dire, il n'est rien de plus facile que de se plaindre. Les occasions ne manquent pas dans une journée. Mais aucune ne mérite que nous nous laissions perturber et commencions à ronchonner.

    Les plaintes sont le fait d'un cœur ingrat et orgueilleux. Nous estimons que nous ne devrions subir aucun désagrément ou qu'aucun événement fâcheux ne devrait nous arriver. Lorsque quelqu'un d'autre est contrarié ou en proie à la souffrance, nous avons tôt fait de penser : "Pourquoi en faire une telle affaire ?" Mais quand nous sommes nous-mêmes dans la difficulté, c'est une autre histoire. Nous nous indignons alors : "Pourquoi cela m'arrive-t-il ?"

    Dans les pays occidentaux, nous sommes souvent trop gâtés par les commodités de la vie moderne. Nous avons l'habitude que nos moindres désirs soient satisfaits dans l'instant, nous obtenons ce que nous voulons quand nous le voulons. Nous n'aimons pas l'inconfort ou le sacrifice. Nous refusons la difficulté. Tout cela nous donne un regard immature et égoïste sur les situations difficiles et nous amène à dire des choses que nous ne devrions pas.

    J'ai appris qu'il existait une meilleure approche : elle consiste à chercher le trésor dans chaque épreuve. En réalité, c'est dans les moments les plus difficiles et les plus douloureux de ma vie que s'est fait l'essentiel de ma croissance spirituelle. Les épreuves m'ont poussée à m'accrocher à Dieu. Et dans ce processus, il m'a changée. Il m'a appris à avoir une attitude de reconnaissance et d'humilité, qui s'est révélée une source de liberté pour moi.

    Qu'est-ce que la véritable liberté ? C'est être capable d'accepter que les choses n'aillent pas comme je veux et d'être tout aussi heureuse. Par la grâce de Dieu et avec sa force, vous pouvez vaincre cette habitude de vous plaindre et vivre chacune de vos journées avec un cœur reconnaissant.

    Une action pour aujourd'hui...

    Fixez-vous comme but d'aborder la vie avec une attitude reconnaissante. Résistez à la tentation de vous plaindre. Louez et remerciez plutôt Dieu pour qui il est et pour tout ce qu'il a fait pour vous.

    Par Joyce Meyer
    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Gilles
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

    Message par Claire Sam 1 Fév 2014 - 11:14

    Une action pour aujourd'hui...



    Fixez-vous comme but d'aborder la vie avec une attitude reconnaissante. Résistez à la tentation de vous plaindre. Louez et remerciez plutôt Dieu pour qui il est et pour tout ce qu'il a fait pour vous.


    Dernière édition par Claire le Lun 6 Nov 2017 - 23:53, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Empty Comment puis-je arrêter de me plaindre ? Voici quelques suggestions...

    Message par Invité Ven 21 Oct 2016 - 16:44

    19 octobre 2016
    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Web-mad-gil-shouting-phone-c2a9-el-narizshutterstock

    Comment puis-je arrêter de me plaindre ?

    Confessions d’une irascible : "Je me complais dans la négativité, Seigneur, aide-moi."

    « L’homme qui a de la sagesse est lent à la colère. Et il met sa gloire à oublier les offenses ». (Proverbes 19, 11)

    « Faites toutes choses sans murmures ni hésitations, afin que vous soyez irréprochables et purs, des enfants de Dieu irrépréhensibles au milieu d’une génération perverse et corrompue, parmi laquelle vous brillez comme des flambeaux dans le monde ». (Philippiens 2, 14-15)

    Saint Jérôme et moi sommes de bons amis non seulement parce que la Bible est notre passion, mais aussi nous avons tous les deux très mauvais caractère !

    Suite de l'article en entier : Comment puis-je arrêter de me plaindre ? - Spiritualité - Aleteia : la ...

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! 969705wwwtvnhua577a4e3fd956af6e164531460475798

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Logo-aleteia-frpar Meg Hunter-Kilmer

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Gilles_4
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

    Message par Invité Mar 7 Fév 2017 - 16:08

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Maxresdefault

    Soyez content(e) et satisfait(e) !

    Nous vivons dans une société qui nous pousse en permanence à la consommation. Pourtant, je ne suis pas sûr qu’une maison, une voiture, ou le dernier smartphone puisse combler les besoins profonds de notre cœur… même si les avoir est agréable. On aimerait nous faire croire que le bonheur est dans ce que nous possédons...

    Notre cœur a soif de quelque chose de bien plus grand et de bien plus majestueux... Jésus. Lui seul peut combler nos besoins. Nous avons tout pleinement en Jésus-Christ. (voir Colossiens 2.10)

    Paul nous dit qu’il a "appris à se contenter de ce qu’il a." Dans une autre version il dit... "J'ai appris à être content". (La Bible, Philippiens 4.11)

    Autrement dit, il savait trouver le contentement et le bonheur dans son état actuel, et n’était pas tourné vers ce qu’il n'avait pas encore ou aurait pu avoir.

    Arrivez-vous à être content(e), même avec ce que vous avez ?

    La Bible nous dit encore, en Hébreux 13.5 : "Soyez contents de ce que vous avez." Et voyez la promesse qui l’accompagne : "Car Dieu lui-même a dit : “Non, je ne te laisserai pas, je ne t’abandonnerai pas”."

    Dieu ne vous abandonnera jamais. C’est lui qui comblera, encore et toujours, les besoins de votre être.

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! 878473498Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! 21413bdb-4214-42c1-b30e-4da7a03142fc
    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Gilles
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

    Message par Claire Mar 7 Fév 2017 - 23:58

    mercifleur à Gilles d'avoir déterré ce fil de 2010 ! tu te rends compte Gilles déjà 6 ans 1/2 que tu viens sur ce forum !

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Allelu10
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

    Message par Invité Mer 8 Fév 2017 - 0:56

    Claire a écrit:mercifleur à Gilles d'avoir déterré ce fil de 2010 ! tu te rends compte Gilles déjà 6 ans 1/2 que tu viens sur ce forum !

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Allelu10
    Comme on le dit par chez nous : "on déterre les morts" pour leurs redonner vie ! Very Happy   :flower:

    Et oui chère "Claire"... Les années passent tellement rapidement, surtout à mon âge ! 
    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Vieux_014 lol!

    Je suis heureux d'être encore parmi vous toutes et tous en 2017. super
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

    Message par Claire Mer 8 Fév 2017 - 7:02

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! 1735192837 cher Gilles,

    Heureuse également de t'avoir toujours parmi nous. C'est un plaisir !
    Tu sais tu n'es pas le seul à vieillir, l'essentiel c'est la jeunesse du coeur !

    🤡
    Bonne continuation !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

    Message par Invité Mer 8 Fév 2017 - 18:34

    Claire a écrit:Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! 1735192837 cher Gilles,

    Heureuse également de t'avoir toujours parmi nous. C'est un plaisir !
    Tu sais tu n'es pas le seul à vieillir, l'essentiel c'est la jeunesse du coeur !

    🤡
    Bonne continuation !
    Merci beaucoup chère "Claire" ! fleurs


    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! 0806613408h

    Tu es merveilleux, Seigneur !

    Seigneur, voilà déjà plusieurs années
    que tu m'as fait ce don précieux de la vie.

    Comme tu le sais, j'ai connu des joies et des succès,
    j'ai rencontré aussi des épreuves et des deuils.

    Quand je regarde ce que j'ai vécu,
    quand je pense à ce que tu as été pour moi,
    je voudrais des mots tout neufs
    pour te dire ma reconnaissance.

    Maintenant que j'ai le loisir
    de regarder davantage ta création,
    fais-moi goûter la douceur du soleil,
    la beauté d'une fleur et toutes tes merveilles,
    ces oeuvres de tes mains qui proclament ta gloire.

    Seigneur, garde la joie dans mon cœur.
    Quels que soient mes soucis et mes misères,
    accorde-moi de ne jamais me replier sur moi-même,
    mais de penser plutôt à ceux qui m'entourent et
    qui ont besoin, comme moi, d'une présence fraternelle.

    Si j'ai moins de force, donne-moi plus d'âme,
    plus de lumière, de compréhension et de bienveillance.

    Si mes mains tremblent,
    aide-moi à les garder toujours ouvertes pour donner.

    Lorsque je m'approcherai de l'éternité,
    garde ma main dans la tienne,
    daigne accueillir, comme une prière,
    ma maladie et mes souffrances.

    Que ma mort humble et confiante,
    soit ici-bas ma dernière bonne action,
    mon dernier «oui» à ta sainte volonté.
    Et j'entrerai chez toi pour la fête éternelle de ton amour.
    Crois-moi, Seigneur, tu es merveilleux.
    Amen !



    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Mva6bvvr
    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Logo
    Les Sœurs de Saint-Joseph de Saint-Hyacinthe
    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Gilles_4
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

    Message par Invité Mer 11 Oct 2017 - 17:03

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Rendre-Gr%C3%A2ce

    L’importance de rendre grâce à Dieu

    Comme Jésus qui rend souvent grâce au Père, nous sommes aussi invités à dire merci à Dieu, dans notre prière quotidienne.

    La prière chrétienne s’accorde à notre corps comme une harpe et elle vibre au rythme de notre vie. Elle se greffe à l’image que nous nous faisons de Dieu et elle change à mesure que nous grandissons dans la foi. Individuelle ou communautaire, elle est essentiellement action de grâce filiale, car nous avons tout reçu du Père qui nous donne son Fils dans l’Esprit.

    Saint Paul nous invite à rendre grâce à Dieu avec fidélité pour sa miséricorde qui s’étend sur nous et sur sa création, malgré le mal et la souffrance. « Soyez assidus à la prière ; qu’elle vous tienne vigilants dans l’action de grâce. » (Col 4, 2). Comment ne pas rendre grâce pour toutes les merveilles que Dieu accomplit par son Fils Jésus! La prière d’action de grâce au Père se traduit par ces mots que Jésus a vécus de l’intérieur et qu’il exprimait avec tout son corps: reconnaissance, accueil, écoute, merci, bénédiction.
    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Fleche-bas
    Lire la suite sur le blogue de Jacques Gauthier

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! E5fs01msumyk76rkwqwowbvvi9knei90itdxph_pupdqewdgiqqqmuvvw-_q5wvr4sjpfn_avbo5dkulkb9wkeskermmJacques Gauthier

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Gilles
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

    Message par Invité Lun 6 Nov 2017 - 16:47

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Diana-simumpande-197805-unsplash-gratitude

    Six conseils pour faire de la gratitude un art de vivre au quotidien

    Le Père Pascal Ide, prêtre de la communauté de l’Emmanuel, docteur en médecine, en philosophie et en théologie, explore le concept de gratitude dans son dernier livre, Puissance de la gratitude. Vers la vraie joie, et nous livre les étapes à mettre en pratique pour faire de la gratitude un nouvel art de vivre.

    Les recherches en psychologie ont prouvé que la pratique de la gratitude engendrait une multitude de bienfaits, aussi bien sur la personne que sur ses relations à autrui : bienfaits sur le corps, le psychisme, l’esprit, sur la relation à l’autre, et sur la relation à Dieu.

    La gratitude est généralement définie comme la réponse à un bienfait. Le Père Pascal Ide va plus loin, et distingue trois phases successives et inhérentes à la gratitude. La phase cognitive : reconnaître un don gratuit, la phase affective : être touché émotionnellement par ce don, et la phase active : poser un acte en retour.

    Alors comment, concrètement, pratiquer la gratitude ? Voici la démarche proposée par le Père Pascal Ide, qui, « pour être bénéfique, comme beaucoup d’actes importants de notre vie, doit être quotidienne. »

    Suite de l'article en entier : Six conseils pour faire de la gratitude un art de vivre au quotidien


    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Logo-aleteia-frCessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! 263743_102981133203845_1845253102_npar Mathilde de Robien

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Gilles
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

    Message par Invité Lun 22 Jan 2018 - 16:46

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Web3-canonization-2014-the-power-of-the-cross-jeffrey-bruno-aleteia-am01

    Prier pour remercier le Seigneur

    Parce qu'il ne faut jamais oublier les souffrances que le Christ a endurées pour sauver les Hommes, la Création du monde et la rémission des péchés. Savoir remercier quotidiennement Dieu est primordial pour se sanctifier. Voici une prière qui vous aidera à Lui rendre ce qu'on Lui doit.

       J’ai envie de te dire
       Ȏ mon Seigneur, merci ;
       Te le dire et redire
       Partout, surtout ici ;

       Merci d’avoir créé
       Par ton Esprit mon âme,
       Par ton Verbe incréé
       Une immortelle flamme…

       Préservée des Ténèbres
       Par ton Avènement
       Que l’univers célèbre
       Sous tous les firmaments ;

       Merci d’avoir offert
       L’acte de Rédemption,
       D’avoir pour moi souffert
       L’enfer, par ta Passion ;

       Merci d’avoir donné
       Gracieusement ta Vie ;
       De m’avoir pardonné
       À vie, pour l’après-vie !

       D’avoir précipité
       Le Mal dans les abîmes,
       D’avoir ressuscité
       Pour nous porter aux Cimes !

       Merci d’avoir couru
       Seigneur, à ma rescousse,
       De m’avoir secouru
       Sans me le dire, en douce ;

       Merci d’avoir placé
       Sur ma route des anges
       Lorsque mon cœur lassé
       Devenait très étrange ;

       Merci d’avoir frayé
       Dans mon ombre un Chemin,
       Et de l’avoir payé
       Par ton calvaire humain ;

       Merci d’avoir laissé
       Dans mes mains ta Parole
       Qui oint mon cœur blessé,
       M’ouvre à tes paraboles ;

       Et d’avoir annoncé
       Aux justes le Royaume,
       De me l’avoir tracé
       Par ton Sang sur tes paumes ;

       Merci de me servir
       Ton Pain, au quotidien,
       De m’unir, me ravir,
       M’engloutir dans ton Bien.

       Merci d’avoir volé
       De moi, mes faussetés,
       De  m’avoir révélé
       Ta pleine Vérité ;

       Merci d’avoir brisé
       Ma nature si raide,
       Et de m’avoir grisé
       De la joie de l’entraide ;

       Merci d’avoir prêché
       La Vie qui vainc la mort,
       De m’avoir repêché
       Et embarqué à bord ;

       Merci d’avoir réduit
       Ma vile vanité,
       De m’avoir introduit
       À Dame Charité ;

       Et de m’avoir montré
       Des frères et des sœurs
       Par qui j’ai rencontré
       Ta Paix et ta Douceur…

       Et ta Miséricorde
       D’inlassable abondance
       Qui de mon cœur déborde
       En flots de bienfaisance.

       Merci d’avoir vendu
       Ton titre et ta couronne,
       D’avoir ainsi rendu
       La Nouvelle si Bonne ;

       Et d’avoir acheté
       Mon salut sur ta Croix,
       Lequel ne m’a coûté
       Que ces deux mots : « Je crois » !



    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Logo-aleteia-frCessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Ronald-barakatpar Ronald Barakat


    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! 1212603254
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

    Message par Invité Mer 31 Jan 2018 - 16:59

    30 janvier 2018
    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Woman-praising-god


    Père René-Luc : la parabole des ondes radios ou pourquoi est-il si important de louer Dieu ?

    Récits allégoriques, les paraboles s’avèrent être de puissants moyens d’annoncer la parole. Fondateur avec Mgr Carré de CapMissio, l’école de Mission de Montpellier, le père René-Luc a décidé d’utiliser le même moyen pour évangéliser.

    « Dans leurs prières, beaucoup de chrétiens demandent pardon ou disent merci au Seigneur. Mais trop peu le louent, à voix haute, pour ce qu’il est », résume le père René-Luc dans cette nouvelle vidéo. Pourtant, il s’agit d’une des manières d’entrer dans le mystère de Dieu. Citant une homélie du pape François, il rappelle que le chrétien sait prier pour demander des choses ou pour le remercier mais que le louer est plus difficile à faire, moins « naturel ».

    Ne pas louer le Seigneur, « c’est comme un enfant qui ne dirait jamais je t’aime à ses parents, qui n’irait pas leur faire de câlin, détaille le père René-Luc. C’est un enfant qui n’a pas compris le lien filial qui l’unit à eux ». « La prière de louange est une prière de joie et de mémoire de “la tendresse du Seigneur qui m’a accompagné, qui s’est abaissé, qui s’est penché comme le père se penche sur son enfant pour le faire marcher” », avait de son côté expliqué le pape François.

    Comment se lancer dans cette prière spontanée ? « Il y a plein de radios qui passent autour de nous mais nous ne les entendons pas car nous n’avons pas forcement de quoi les capter, souligne le cofondateur de CapMissio. Il faut déployer son antenne c’est-à-dire se mettre en prière et chanter avec son cœur. Si vous avez un poste radio pour capter la station mais que vous n’avez pas mis le volume, cela ne sert à rien. Pour la louange c’est la même chose : il faut mettre le volume, c’est-à-dire ouvrir sa bouche ».






    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Logo-aleteia-frCessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! 97-81lngtvgcqqdxsfxy0pf6b4ocmfshdtcyjd465cu5rwrzuiy9ud1_r3-06zpdfmtmecjrhmcggon6boe4dskoyetcsapar Père René-Luc
    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Gilles


    Dernière édition par Gilles le Sam 26 Mai 2018 - 19:23, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Empty Les bons réflexes à adopter pour arrêter de se plaindre...

    Message par Invité Mer 4 Avr 2018 - 17:05

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Web3-man-train-screaming-losing-de-ajr_photo-i-shutterstock

    Le docteur Salvo Noè, psychologue italien, est l’auteur du livre "Défense de se plaindre" (Artège), exposant une méthode simple et efficace pour sortir de nos habitudes négatives et trouver en soi les ressources de la vraie joie.

    Salvo Noè, c’est le créateur de la fameuse pancarte « Défense de se plaindre », qu’il a offerte au pape François à la fin d’une audience publique sur la place Saint-Pierre le 14 juin 2017. Le Pape, approuvant visiblement l’interdit, l’a accrochée à la porte d’entrée de ses appartements au Vatican. Nous passons beaucoup de temps à nous plaindre, à la maison, en voiture, au travail… Selon une enquête menée par Willis Towers Watson en avril 2016, les salariés français sont les plus râleurs d’Europe. Et les Français vus par les étrangers sont considérés comme de sempiternels râleurs et d’éternels insatisfaits. Pourtant, « si on a le temps de se plaindre, on a aussi le temps de faire changer ce dont on se plaint », remarque justement Anthony d’Angelo, écrivain américain. Alors, si nous décidions de faire mentir notre réputation, et adoptions la méthode proposée par Salvo Noè, pour dire stop aux récriminations ?

    Suite de cet article très intéressant : Les bons réflexes à adopter pour arrêter de se plaindre - Aleteia

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Logo-aleteia-frCessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! 263743_102981133203845_1845253102_npar Mathilde de Robien
    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Gilles
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Empty Parler négativement...

    Message par Claire Ven 6 Avr 2018 - 9:58

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

    Message par Invité Lun 30 Avr 2018 - 16:37

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! 4.jpg?i10c=img

    Il est bon de remercier Dieu

    Lisez Psaumes 92

    Les auteurs des Psaumes nous rappellent d’offrir des actions de grâces au Seigneur et nous commandent de le faire. Nous devrions exprimer quotidiennement notre gratitude envers Dieu pour tout ce qu’il a fait. Parce que notre culture est largement caractérisée par l’ingratitude, nous devons nous appliquer à développer un cœur reconnaissant. Même en priant, nous pouvons devenir égocentriques et passer d’une requête à une autre sans même offrir une seule parole de louange à Dieu. Le remercier redirige notre attention sur lui, à mesure que nous rappelons son amour et sa fidélité et le louons pour ses attributs et ses œuvres.

    Remercier Dieu rafraîchit notre âme, alors que nous passons du temps avec lui en nous concentrant sur sa bonté et sa grâce. L’inquiétude fait place à la paix et le découragement, à la joie. Si, chaque matin, en vous réveillant, vous remerciez le Seigneur de vous avoir délivré du pouvoir du péché, de pourvoir à tous vos besoins et de vous guider tout au long de la journée, qu’est-ce qui pourrait vous inquiéter ou vous décourager?

    Être reconnaissant envers Dieu pour sa fidélité dans le passé fait grandir notre foi et fortifie notre confiance en lui pour l’avenir. Rappelez-vous comment il vous a aidé durant les moments douloureux, soutenu dans vos faiblesses en prenant soin de tous vos besoins.

    Vous pouvez lui faire confiance pour tout ce qui vous attend. Pour prendre l’habitude de remercier Dieu, rappelez-vous ses bontés chaque matin, et songez à sa fidélité le soir. Remerciez-le pour ses bénédictions et aussi pour l’œuvre puissante qu’il accomplit en vous à travers les difficultés. Si vous commencez à regarder les situations selon sa perspective, votre gratitude et votre confiance augmenteront.

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Ministeresencontact280x44
    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Gilles
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

    Message par Invité Sam 26 Mai 2018 - 19:19

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! SG04-q7-happy-man

    Vous avez beaucoup de sujets de reconnaissance !

    "J'ai appris à être content de l'état où je me trouve." Philipiens 4.11

    Appréciez-vous la vie ? Si ce n’est pas le cas, c’est peut-être parce que vous prenez pour acquis ce que vous avez déjà. Peut-être pensez-vous : "En fait, je ne peux pas apprécier ma vie car j’ai tant de problèmes !"

    Puis-je vous encourager à ne pas centrer vos pensées sur ce qui vous manque, mais plutôt sur les bonnes choses présentes dans votre vie ?

    Prenez juste un instant aujourd’hui et remerciez Dieu pour votre santé et la force qu’il vous donne. Si vous perdiez soudainement votre santé, vous sentant de ce fait misérable, alors vous seriez plus que joyeux si vous pouviez revenir dans l’état où vous êtes aujourd’hui. Remerciez Dieu pour votre travail : il est peut être éprouvant parfois, mais il est une des sources de la providence de Dieu pour combler vos besoins. Remerciez Dieu pour les bénédictions que vous avez maintenant. Ce qui peut vraiment vous empêcher d’aller plus loin dans votre relation avec Dieu et dans votre marche en avant, c'est une attitude ingrate sans aucune reconnaissance.

    Prenez la décision de commencer à être heureux à l’endroit où vous êtes maintenant. L’apôtre Paul était toujours dans le contentement. Ce grand homme de Dieu avait découvert le secret du vrai bonheur: apprécier la vie, quelles que soient les circonstances !

    Si vous n’êtes pas heureux là où vous êtes, vous n’arriverez jamais là où vous désirez aller. Apprenez à apprécier chaque étape du voyage de la vie. Ayez une attitude de reconnaissance et soyez content, peu importe où vous vous trouvez.

    Si vous agissez ainsi, Dieu vous amènera vers la victoire et vous allez vivre la vie abondante et remplie de joie qu’il a en réserve pour vous.

    Une prière pour aujourd’hui

    Père, je suis incroyablement béni ! Merci pour les choses merveilleuses que tu m’as données. Merci parce que tu as un plan excellent pour ma vie. Je te louerai toujours. Au nom de Jésus. Amen.

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! 2Q==Joël Osteen

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! 1212603254
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

    Message par Claire Dim 27 Mai 2018 - 6:11

    Une prière pour aujourd’hui

    Père, je suis incroyablement béni ! Merci pour les choses merveilleuses que tu m’as données. Merci parce que tu as un plan excellent pour ma vie. Je te louerai toujours. Au nom de Jésus. Amen
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Empty Le contentement : Meilleur moyen pour arrêtez de se plaindre et de retrouvrer le bonheur !

    Message par Invité Lun 28 Mai 2018 - 19:49

    28 mai 2018
    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Happy-1200x600

    Pas facile d’être satisfait dans une société qui nous abreuve d’une imagerie de la perfection…

    Réussite, argent, gloire, beauté, succès, famille parfaite, amour… Voilà les représentations qui nous inondent à longueur de journée, et force est de constater qu’elles ne révèlent pas le quotidien du commun des mortels ! Cette escalade d’images, de promesses et d’objectifs vains, illusionne et fait désirer le « toujours plus, toujours mieux »… En conséquence : Nous sommes malheureux ! Ce n’est pas pour rien que Dieu nous invite depuis des siècles à vivre dans le contentement. Il est LE secret du bonheur !

    Voici donc 10 façons d’enfin trouver le contentement, et par ricochet… Le bonheur !

    Vidéo et suite du texte : 10 façons de trouver le contentement et par ricochet... Le bonheur !

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Logo-Infochretienne-officiel-1000

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Gilles_4


    Dernière édition par Gilles le Jeu 31 Mai 2018 - 1:30, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 19:53