L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le deal à ne pas rater :
Nike fin de saison : jusqu’à -50% sur une sélection d’articles
Voir le deal

Gâchis alimentaire : les supermarchés autorisés à distribuer les invendus

Claire
Claire
Admin

Messages : 11948
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 70
Localisation : NORD

Gâchis alimentaire : les supermarchés autorisés à distribuer les invendus Empty Gâchis alimentaire : les supermarchés autorisés à distribuer les invendus

Message par Claire Mar 14 Avr 2015 - 20:27

Gâchis alimentaire : les supermarchés autorisés à distribuer les invendus



En France, chaque grande surface produit 200 tonnes de déchets par an. Pour mettre un terme à cette situation, le Sénat a autorisé les supermarchés à distribuer les invendus alimentaires à des associations.


LAURE DE CHARETTE (12)

14.04.2015


Gâchis alimentaire : les supermarchés autorisés à distribuer les invendus Topic © Rick

« Chaque jour, 20 à 40 kg de nourritures sont jetés par chaque supermarché alors que des gens, en France ne peuvent pas, faute de moyens, se nourrir », a rappelé la sénatrice à l’origine du texte. 
Cette situation, scandaleuse au demeurant, sera probablement bientôt terminée : le Sénat a autorisé les supermarchés à distribuer les invendus alimentaires à des associations.
 

Une mesure applaudie


Cette mesure, contenue dans le projet de loi Macron, a été adoptée par les sénateurs à l’unanimité et sous les applaudissements. Désormais, les grandes surfaces de plus de 1 000 m2 pourront « mettre en place une convention d'organisation de la collecte sécurisée des denrées alimentaires invendues encore consommables au profit d'une ou plusieurs associations d'aide alimentaire ».
Reste plusieurs inconnues : d'abord, tous les supermarchés joueront-ils le jeu (en fait, certains donnent déjà une partie de leurs invendus : par exemple, la moitié des repas distribués par le Secours populaire provient des collectes et des dons des grandes surfaces) ? 


Lire la suite sur Économie Matin

sources: ECONOMIE MATIN

    La date/heure actuelle est Jeu 15 Avr 2021 - 17:02