L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

5 participants

    Je quitte ce forum "aussi"

    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Je quitte ce forum "aussi" Empty Je quitte ce forum "aussi"

    Message par marie-rose Lun 18 Avr 2016 - 10:06

    Bonjour,
    Voilà,depuis pas mal de temps,je n'entends que critique concernant notre pape et c'est lassant
    Chercher à comprendre oui,mais le faire tjs passer pour l'anti pape lui casser du sucre sur le dos sans arrêt NON
    C'est diviser dans le troupeau,écarteler Jésus
    STOP
    Je continue seulement dans le forum "VNJ" là où la critique envers le pape ne fait pas la une
    Un peu d"humilité,nous ne comprenons pas tjs parce que nous nous enfermons dans nos idées notre moi comme les pharisiens
    Discuteriez vous avec Jésus s'il changeait de tac tic pour sauver les enfants qui se perdent?!
    Personne n'est digne de recevoir le Corps du Christ,
    Nous pouvons vivre "correctement",se mettre à genoux et tout réciter en latin...nous sommes tous pécheurs et peut être pire que les autres devant Dieu!
    Lui seul sonde les coeurs bonjournee
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Je quitte ce forum "aussi" Empty Re: Je quitte ce forum "aussi"

    Message par Invité Lun 18 Avr 2016 - 11:30

    Fuir les problèmes plutôt que les affronter avec les belles armes que nous donne le Seigneur est un choix regrettable.
    Jamais ici, le pape actuel n'a été taxé d'antipape, je te prie de bien vouloir rectifier tes propos injustement attribués à notre forum.
    Ici, les critiques ne sont jamais adressées à l'endroit de la personne du pape mais plutôt, comme j'ai tenté de l'expliquer récemment, en direction de son action quand celle ci n'est pas conforme à l'enseignement de l'Eglise; rien de plus.

    Et toi, de la manière dont tu t'y prends, que fais-tu d'autre que de me juger en me cataloguant dans une case d'anti-chrétien ?

    Que sais-tu de notre époque de fin des temps dans laquelle nous sommes entrés ?
    Tu voudrais que les choses demeurent simples et claires comme elles l'étaient du temps de Jean-Paul II; moi aussi je préférerais mais tel n'est plus le cas.

    Que tu le veuilles ou non, la confusion, l'apostasie, et la division sont entrés dans l'Eglise.
    Qui en est à l'origine ? Satan
    Avec quel appui ? La FM ecclésiastique

    La lecture des événements est difficile et la presse catholique française qui ne ne veut rien voir n'arrange pas les choses.
    Chère soeur, discerne avec nous tous dans un esprit de prière, pèse, soupèse, retiens ce qui te paraît important pour poursuivre la route vers la rencontre du Seigneur.

    Bonne journée,

    Michel
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Je quitte ce forum "aussi" Empty Re: Je quitte ce forum "aussi"

    Message par Invité Lun 18 Avr 2016 - 11:35

    Je quitte ce forum "aussi"

    Peux-tu me dire qui l'a également quitté pour des raisons similaires ?
    Le "aussi" m’interroge.

    M'
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Je quitte ce forum "aussi" Empty Re: Je quitte ce forum "aussi"

    Message par Invité Lun 18 Avr 2016 - 12:31

    Je l'ai toujours dit le langage, la communication peut s'avérer difficile entre deux personnes
    du fait de la complexité de certains mots qui peuvent être interprétés de différentes façons.
    Je pense que Marie Rose fait plutôt allusion aux forums par le "aussi" car elle quitte le forum
    du Peuple de la Paix de même.

    Que Dieu vous bénisse tous les deux, sœur et frère en Jésus Christ !
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Je quitte ce forum "aussi" Empty Re: Je quitte ce forum "aussi"

    Message par Claire Lun 18 Avr 2016 - 14:37

    Oui Lumen je l'avais compris aussi dans ce sens là !

    Prenons garde à notre impulsivité qui peut nous faire faire des erreurs ! (je le suis aussi parfois impulsive Embarassed)

    bonjournee
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Je quitte ce forum "aussi" Empty Re: Je quitte ce forum "aussi"

    Message par Claire Mar 19 Avr 2016 - 15:10

    marie-rose a écrit:Bonjour,
    Voilà,depuis pas mal de temps,je n'entends que critique concernant notre pape et c'est lassant
    Chercher à comprendre oui,mais le faire tjs passer pour l'anti pape lui casser du sucre sur le dos sans arrêt NON
    C'est diviser dans le troupeau,écarteler Jésus
    STOP
    Je continue seulement dans le forum "VNJ" là où la critique envers le pape ne fait pas la une
    Un peu d"humilité,nous ne comprenons pas tjs parce que nous nous enfermons dans nos idées notre moi comme les pharisiens
    Discuteriez vous avec Jésus s'il changeait de tac tic pour sauver les enfants qui se perdent?!
    Personne n'est digne de recevoir le Corps du Christ,
    Nous pouvons vivre "correctement",se mettre à genoux et tout réciter en latin...nous sommes tous pécheurs et peut être pire que les autres devant Dieu!
    Lui seul sonde les coeurs bonjournee

    Bonjour Marie-Rose,

    Je n'ai rien à dire ni aux uns ni aux autres, chacun a sa conscience, mais je pense, si je puis me permettre un mot, que Jésus n'a jamais changé de tactique comme tu dis.
    Il a toujours dit : "va et ne pèche plus" ou "que ton oui soit oui, que ton non soit non".
    Notre Seigneur ne cherchait pas à se conformer au monde dans lequel Il vivait mais Il a toujours suivi la ligne du Père.
    Attachons-nous toujours à l'Evangile mais aussi respectons nos Chefs d'Eglise et prions pour eux, ils en ont bien besoin !
    On ne sait pas ce qui se passe dans leur monde, ni les pressions qu'ils subissent !

    unionpriere
    avatar
    Jacques-2


    Messages : 187
    Date d'inscription : 13/04/2016
    Age : 77
    Localisation : france

    Je quitte ce forum "aussi" Empty Re: Je quitte ce forum "aussi"

    Message par Jacques-2 Dim 24 Avr 2016 - 18:33

    je lis et relis les propos de Mich'el ...
    et je m'y retrouve bien et au clair

    donc désolée pour Marie Rose ,moi aussi je préfèrerai adhérer
    mais si le ciel nous envoie des prophètes c'est que peut etre
    IL désire que nous ne soyons pas tromper !...

    alors :Malachie
    la SALETTE
    MARIE JULIE
    et tant d'autres...

    nous avons un devoir d'amour de les écouter

    union de prière

    Dieuvousbénisse

    avatar
    Andrée


    Messages : 166
    Date d'inscription : 06/08/2014

    Je quitte ce forum "aussi" Empty Re: Je quitte ce forum "aussi"

    Message par Andrée Dim 24 Avr 2016 - 21:48

    Nous sommes vraiment  dans un passage difficile. Comment s'y reconnaître ? Nous aimerions bien que le Pape nous dise, ça c'est bien, ça c'est mal ....D'après ce que j'ai pu lire à droite, à gauche, il semblerait que le Pape se soit exprimé ainsi pour laisser aux Evêques et aux prêtres de juger au cas par cas. Je parle des cas de divorcés-remariés. J'ai entendu une journaliste de la Croix s'exprimer ainsi après la messe télévisée de ce dimanche. Elle-même dit bien que cela ne va pas être simple.

    Quand on réfléchit suivant la génération à laquelle on appartient, on n'a pas tous reçu les mêmes choses au niveau de la cathéchèse. Depuis plusieurs générations et suivant les régions entr'autre en France certains n'ont jamais appris les commandements de Dieu. Si bien sûr : tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et ton prochain comme toi même. Voilà en gros pour ce que j'ai pu constater.
    Depuis Vatican II cela a été très vite, il y a eu des départs en nombre parmi les prêtres et les religieux. Le catéchisme a été confié à des laïcs qui n'avaient pas une vraie formation et en plus le programme était surtout sur quelques récits d'évangiles avec toujours une comparaison sur la vie concernant le prochain : quelles actions on peut faire pour les autres ? On abordait rarement la vie personnelle, les péchés, le ciel, l'enfer. J'ai connu un prêtre qui ne voulait pas qu'on parle trop de la Ste Vierge car on devait se rapprocher des protestants. Il disait dans l'église qu'il n'aimait pas les tièdes (l'église s'est vidée de dimanche en dimanche). 
    Tout ça pour dire que beaucoup n'ont pas beaucoup reçu, ils n'ont pas de vrais repères. Les homélies du dimanche nous parlent plus de la charité que de nous faire comprendre qu'il y a des règles, des devoirs, qu'il faut réfléchir avant d'agir.... Qui a entendu un prêtre dire dans l'église : l'oeuvre de chair ne désirera qu'en mariage seulement ? Que le mariage est un sacrement qui engage les deux futurs mariés qui sont liés pour la vie dans l'Amour du Christ et la fidélité. Bien sûr suivant leur préparation au mariage certains ont pu prendre conscience des valeurs que le sacrement leur donne et leur impose. La vie actuelle et le monde en général ne s'arrête plus guère à tout ça malheureusement. Quand le couple a un problème très vite ils se séparent. Souvent ils se sont mariés très vite sans penser que la route serait longue. Certains auront été influencés par les parents, d'autres auront de bonnes raisons de se séparer...(problème d'alcool par ex...infidélité de l'un des partenaires...)
    Je suppose que ces personnes qui ont eu plus ou moins de bonnes raisons de se séparer vieillissent, elles sont plus mûres, plus réfléchis et elles n'ont pas envie de finir leur vie toute seule surtout s'il y a des enfants à élever...elles ont quelques souvenirs de la religion de leur enfance, ou elles ont fait des rencontres avec des chrétiens pratiquants et elles éprouvent le besoin, la nécessité de revenir vers Dieu. Elles aimeraient bien retourner vers l'Eglise, sauf qu'entre temps, elles se sont remariées ou ont pris un compagnon.
    Le Pape veut nous faire comprendre que nous ne devons pas les rejeter, même plus, les accueillir. Quelles sont les solutions ? D'après ce que disait la journaliste de la Croix ce matin, le Pape charge la responsabilité aux Evêques et aux prêtres de traiter chaque cas.... J'imagine que cela ne va pas être simple...
    En ce qui nous concerne quelle attitude devons-nous avoir ? Nous savons bien que dans l'Evangile Jésus a eu des réponses qui ont pu nous dérouter : l'enfant prodigue qui est accueilli à bras ouverts par son père qui s'empresse de faire la fête pour lui, alors que le fils aîné qui lui est resté fidèle n'a jamais eu droit à une fête....

    Les ouvriers de la dernière heure qui ont le même salaire que les premiers qui ont travaillé plusieurs heures...sous la chaleur....

    Marie-Madeleine qui a péché et à qui Jésus dit en parlant des témoins : ils ne te condamnent pas eh bien moi non plus....sauf qu'il ajoute : Va et ne pêche plus !

    De même Zaché après avoir rencontré Jésus, a distribué tous ses biens.

    Il reviendra donc aux Evêques et aux prêtres d'aider les personnes en situations irrégulières à répondre à  ce : Va et ne pêche plus.

    Nous sommes tous pêcheurs d'une façon ou d'une autre et nous avons tous besoin de la miséricorde Dieu et nous avons tous à essayer de nous convertir toujours plus et nous ne devons pas juger les autres.

    J'ai essayé de répondre à ma façon c'est bien imparfait mais je ne voulais pas passer pour une "taiseuse" (tu comprends Michel). Je sens que tu es triste et très inquiet, je prie pour l'Eglise, le Pape et pour nous tous que le St-Esprit nous éclaire.
    Bien amicalement entre nous tous. Andrée
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Je quitte ce forum "aussi" Empty Re: Je quitte ce forum "aussi"

    Message par Claire Dim 24 Avr 2016 - 22:33

    Un grand merci Andrée pour ton partage ! hé oui cela ne va pas être simple pour les prêtres...

    C'est pourquoi la Sainte Vierge nous dit inlassablement : PRIEZ, PRIEZ, PRIEZ !

    Je quitte ce forum "aussi" Histoi10
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Je quitte ce forum "aussi" Empty Re: Je quitte ce forum "aussi"

    Message par Invité Dim 24 Avr 2016 - 22:48

    Merci Jacques pour vos bons mots,
    Marie-Rose nous reviendra tôt ou tard; rien ne s'y oppose !

    --------------------

    Merci Andrée pour cette densité de mots,
    Merci pour cette analyse, celle de votre vécu et de votre compréhension de la situation.

    Lorsque j'utilisais le mot "taiseux", ce n'était pas par rapport à ce forum mais par rapport à tous les chrétiens que je fréquente mais surtout ceux qui occupent une fonction dans l'Eglise ou qui affichent un éditorial chaque semaine.

    Quel glissement depuis le concile (sans qu'il en soit forcément la cause) !
    Catéchèse, liturgie, pastorale, tout fout le camp !

    Ce matin à la messe de mon village, la liturgie était saccagée mais la foi des rares fidèles (30 env) était belle, celle de résistants qui ont suivi les changements sans bien comprendre mais qui sont restés (faute de mieux).

    Oh rassurez-vous, notre Jésus-Eucharistie est venu et a dû irradier certains coeurs (dans le secret).

    Cet après-midi, j'ai écrit un courriel au père responsable du Mouvement Sacerdotal Marial; autant vous dire que je n'y suis pas allé par quatre chemins (sans faillir au respect, bien entendu).

    Quoiqu'il advienne je (nous) ne quitterai jamais l'Eglise, notre Mère, car le baptême nous engage pour l'Eternité.

    Pardon Ste Eglise Catholique pour l'apostasie qui t'envahit et que nous laissons entrer comme une fumée épaisse en ton intérieur.
    Ste Eglise, avec le secours de ta sainte grâce, nous resterons malgré la persécution qui vient, nous demeurerons pour le salut du plus grand nombre et la Gloire de Dieu !

    Vierge Marie, Divine Eucharistie, donnez moi de vous aimer pour ceux qui ne vous aiment pas.

    M'
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    Je quitte ce forum "aussi" Empty Re: Je quitte ce forum "aussi"

    Message par M-Odile Jeu 28 Avr 2016 - 16:15

    Non, rassurez-vous, je ne quitte pas le forum : je l’aime trop, j’y suis tellement attachée, même s’il y a longtemps que je ne me suis plus exprimée. J’ai repris ce fil pour dire à notre amie Marie-Rose que, comme plusieurs d’entre nous, j’en suis sûre, j’ai été vraiment peinée de la décision brutale qu’elle a prise ce 18 avril. Je me dis que tu ne tarderas pas à revenir vers nous et même que tu continues à lire toutes les rubriques sans révéler spécialement ta présence. C’est ce que je fais régulièrement en me promettant bien souvent d’apporter un commentaire mais il faudrait que je le fasse «à chaud». Mon problème, c’est que je n’en prends pas le temps tout de suite…
    Tu sais, Marie-Rose, j’ai toujours apprécié ta spontanéité et ta franchise dans les commentaires que tu ajoutais régulièrement. Tu me manques. Je ne peux pas t’envoyer un message personnel puisque tu ne te connectes plus… pour l’instant.
    Je tenais à te dire combien j’avais été touchée de tout ce que tu nous as révélé de la vie que tu avais eue jusqu’à présent. On décelait une sensibilité à fleur de peau chez toi et maintenant on comprend mieux pourquoi…
    Comme à chaque membre du forum qui m’est si précieux, je te dis toute mon amitié et continue de te prendre dans ma prière.  prendssoin  A bientôt ?
    M-Odile
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Je quitte ce forum "aussi" Empty Re: Je quitte ce forum "aussi"

    Message par marie-rose Ven 29 Avr 2016 - 9:15

    Je quitte ce forum "aussi" 1735192837
    D'abord un grand merci à vous tous pour ce que vous êtes,et ce que vous apportez
    Je viens de lire et relire tous vos messages,et comme je le disais à Mich'el en MP,je sais très bien qu'il n'a rien à voir avec certains "pharisiens de l'Eglise"qui passent leur temps à juger, condamner,à exclure les "autres", à scruter les moindres paroles ou gestes de notre pape etc...
    A force de lire certaines personnes(sur un autre forum) ,je me suis emportée,j'en ai eu ras le bol,j'ai fait un amalgame,triste de voire à quel point on crachait sur le pape, triste  à la pensée de toutes ces âmes,dehors,qui ne connaissent pas Jésus,son amour,triste de constater,qu'on passe trop de temps à juger,pendant que les jeunes,les foyers,vont à la dérive
    Andrée a écrit:
    ]le Pape charge la responsabilité aux Evêques et aux prêtres de traiter chaque cas.
    Andrée,je suis entièrement d'accord ,avec toi,et ayant fait du kt,de l'accueil,j'en ai reçu des coups pour défendre la parole du  Christ,la doctrine!!!
    Dans les paroisses,on cherche maintenant à faire du "show business",afin d'attirer les fidèles,peu importe la vérité,on prend ce qui arrange,on s'invente un Jésus "à notre sauce"

    Et pour moi, qui ai pu constater à quel point certains prêtres trahissent ,je trouve cela risqué!!! Les paroisses n'iront pas mieux.C'est à cause de ces prêtres et des laics anti chrétiens que je suis tombée malade et que j'ai laissé tomber le kt et l'accueil.Donc oui,je comprends Mich'el

    Mich'el a écrit:Lorsque j'utilisais le mot "taiseux", ce n'était pas par rapport à ce forum mais par rapport à tous les chrétiens que je fréquente mais surtout ceux qui occupent une fonction dans l'Eglise ou qui affichent un éditorial chaque semaine.
    Oui j'avais compris,d'ailleurs,j'ouvrirai un fil cet après midi,afin de vous montrer,à quel point le mal peut faire comme dégats,et à quel point défendre Jésus peut vous couter(je suis certaine que beaucoup parmi vous avez souffert de ces "judas"dans notre Eglise)

    M Odile,merci beaucoup,tu ne peux pas savoir à quel point ce que tu dis me touche smack
    A cet après midi mes amis!!!! Dieuvousbénisse
    Je quitte ce forum "aussi" A95da910
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    Je quitte ce forum "aussi" Empty Re: Je quitte ce forum "aussi"

    Message par M-Odile Ven 29 Avr 2016 - 12:09

    Ouahhh ! Tu es revenue, chère Marie-Rose ! Qd j'ai vu ton nom, mon cœur a bondi de joie... C'est idiot, j'en ai les larmes aux yeux! C'est notre Brigitte qui va être contente ! Je la considère un peu comme le berger qui est triste de voir une de ses brebis s'éloigner du troupeau parce qu'elle est chère à son ♥️.                                                                                                            jaime
    C'est ce que j'avais tapé spontanément tt à l'heure. Me revoilà... Il y a justement l'Angélus qui ns appelle à tt arrêter pr un moment de recueillement. Il est donc très tard... Je reviens de la pharmacie pr mon chéri qui ne va pas mieux, mais j'ai le ♥️ en joie. Je dis merci aussi au Seigneur pr les grâces reçues hier soir au sein de "la Pâque du Seigneur". Quelle chance de pouvoir Le louer    gloire  avec les frères et sœurs qu'Il attire à Lui !

    M - Rose, je t'embrasse. bisoubisou aussi vs ts ! et...     quedieubenisse  ! M-Odile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Je quitte ce forum "aussi" Empty Re: Je quitte ce forum "aussi"

    Message par Invité Ven 29 Avr 2016 - 13:00

    Je quitte ce forum "aussi" 1039f810


    Bravo ma Rose bonheur, l'important c'est que tu sois là.

    Ta soeur en Christ Lumen.




    Je quitte ce forum "aussi" 12745610
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Je quitte ce forum "aussi" Empty Re: Je quitte ce forum "aussi"

    Message par Claire Ven 29 Avr 2016 - 13:45

    Je quitte ce forum "aussi" Dansed10
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Je quitte ce forum "aussi" Empty Re: Je quitte ce forum "aussi"

    Message par marie-rose Ven 29 Avr 2016 - 15:25

    Merci
    M Odile( je prie pour toi M Odile,et tous ici,confiance)
    Lumen
    Claire
    Mich'el
    Andrée
    et les autres...
    Je vous embrasse bisoubisou
    Très beau texte Claire,je te le pique (pour facebook)
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Je quitte ce forum "aussi" Empty Re: Je quitte ce forum "aussi"

    Message par Claire Ven 29 Avr 2016 - 17:11

    Je me doutais que tu l'aurais piqué. Je finis par te connaître : Laughing
    bisoubisou
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    Je quitte ce forum "aussi" Empty Re: Je quitte ce forum "aussi"

    Message par M-Odile Ven 29 Avr 2016 - 17:22

    amen2  très beau ce texte ! mercifleur

    Contenu sponsorisé


    Je quitte ce forum "aussi" Empty Re: Je quitte ce forum "aussi"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 9:02