L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+3
Rosana
marie-rose
Claire
7 participants

    Mich'el quitte le forum et vous dit : "au revoir"

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mich'el quitte le forum et vous dit : "au revoir" Empty Mich'el quitte le forum et vous dit : "au revoir"

    Message par Invité Mer 16 Sep 2015 - 11:44

    Chère Claire,

    Chers amis du forum,



    C'est devenu une addiction, même un péché.
    Je dois donc me restreindre par rapport à mon intense activité sur internet. panneordi

    J'ai une vie spirituelle à remplir : face à la grave crise que traverse notre Eglise, le boulot des priants n'est pas de commenter toutes les mauvaises nouvelles qui se rajoutent mais d'intensifier leurs prières pour faire reculer le Mal; c'est à dire l'oeuvre nauséabonde des esprits mauvais.

    Le synode de tous les dangers arrive très vite et comme j'ai la clé de l'église du village, je dois passer des heures devant le tabernacle où Jésus m'attend.

    J'ai une vie de famille à rétablir : je délaisse souvent ma femme et mes enfants pour naviguer des heures sur la toile.
    Je prends donc le risque de ne pas remplir mon rôle d'époux et de père.

    Et puis je suis tellement fatigué moralement par ce Mal qui a envahi notre société et notre Eglise, qu'il est temps que je me repose l'esprit et le coeur.

    Je prends donc la sage décision de ne venir sur ce forum que deux fois par semaine : le lundis et le vendredi matin.

    Je vais tenter de rassembler mes infos et de vous les transmettre à ces moments là.
    J'essaierai d'apporter des réponses aux posts qui me paraîtront être les plus importants.

    Je vous porte dans ma prière.
    Il faut aussi que nous soyons toujours en union de prière.

    Bien fraternellement à toutes et à tous,

    Michel

    Changement de titre le 25 mai 2016


    Dernière édition par Mich'el le Mer 25 Mai 2016 - 8:51, édité 2 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mich'el quitte le forum et vous dit : "au revoir" Empty Re: Mich'el quitte le forum et vous dit : "au revoir"

    Message par Invité Mer 16 Sep 2015 - 11:46



    A vendredi !

    Mich'el
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Mich'el quitte le forum et vous dit : "au revoir" Empty Re: Mich'el quitte le forum et vous dit : "au revoir"

    Message par Claire Mer 16 Sep 2015 - 14:17

    paix  Michel !


    J'ai commencé moi-même à restreindre mes heures "internet"..... mais je suis à la retraite, donc j'arrive à équilibrer mes temps de prière avec mes autres activités, c'est différent par rapport aux "actifs".


    Que le Seigneur nous bénisse et nous aide à discerner ce qui est bien pour l'évangélisation !


    soisloué
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Mich'el quitte le forum et vous dit : "au revoir" Empty Re: Mich'el quitte le forum et vous dit : "au revoir"

    Message par marie-rose Mer 16 Sep 2015 - 16:31

    Pas de soucis Mich'el!!
    Ce doit être l'Esprit Saint,car moi aussi depuis un moment je me dis que je devrais essayer de m'organiser afin de passer plus de temps en prière
    Et puis il y a un tel boulot à la maison,moi perso je ne m'ennuie pas
    Ensuite,le soir, j'aime manger tôt et regarder un film sur le canapé avec mon mari,ça le détend et moi aussi(en ce moment nous regardons la série "la petite maison dans la prairie"en dvd,que ça fait du bien!!
    On fait le tri dans ce que l'on regarde!
    En tout cas merci pour ce qu tu apportes ici
    On va tous essayer de plus prier(comme il en faut des prières!) et s'organiser
    C'est vrai qu'ici on se sent bien,ça ressource de pouvoir partager :prions1:
    avatar
    Rosana


    Messages : 115
    Date d'inscription : 15/06/2015
    Localisation : Bourgogne

    Mich'el quitte le forum et vous dit : "au revoir" Empty Re: Mich'el quitte le forum et vous dit : "au revoir"

    Message par Rosana Mer 16 Sep 2015 - 21:58

    C'est surement l'Esprit Saint qui agit et nous appelle à la prière!!Tout comme vous depuis plusieurs jours je ressens aussi le besoin de faire moins d'internet et de prier plus,j'ai repris la prière du chapelet depuis quelques jours déjà et cela me motive et me donne beaucoup de force et de courage à prier davantage et ...faire moins d'internet!Que Dieu vous bénisses tous !
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    Mich'el quitte le forum et vous dit : "au revoir" Empty Re: Mich'el quitte le forum et vous dit : "au revoir"

    Message par M-Odile Mer 16 Sep 2015 - 23:40

    Malgré ma sincère bonne volonté, il y a longtemps que je n'ai pas cliqué sur"connection". Ça me fait tt drôle...
    Bien chers amis, je vs comprends: Vous avez donné tellement de votre temps pr poster tant d'informations, de vidéos, commentaires, liens etc... Ce forum est merveilleux de richesses, de réflexions très réfléchies et profondes, d'amitié et d'empathie et surtout du souci de rester le + possible collé aux valeurs de l'Evangile et àu besoin de se retrouver ds la Prière. MERCI !!! Il mérite vraiment d'être connu.
    Voilà, c'est ce que je voulais vs exprimer ce soir en rentrant de la réunion qui a rassemblé les catéchistes de nos différentes Paroisses en vue de se préparer au nouveau module que ns allons proposer à nos jeunes.
    Merci pr les prières qui ns soutiennent et ns aident, mon mari et moi. Sa rééducation en clinique pr réapprendre à marcher suit son cours. Il y a de petits progrès. Gros soucis à cause d'une tension terriblement capricieuse. Demain, ns partons en ambulance au CHR pr un examen des oreilles internes car il est tjs en proie à ses vertiges... Dimanche, jour de joie et d'allégresse : permission de sortie : ns allons fêter son anniv en famille.
    Dès que je le peux, je viens vs rejoindre et je continue de porter vos intentions aux pieds de Notre Seigneur et notre Maman du Ciel.
    Alors, par la force des choses, il va falloir s'habituer à découvrir les messages à un rythme moins soutenu... Ns comprenons qu'il soit nécessaire de lever le pied... Merci pr tt ce qu'on peut découvrir ou redécouvrir sur le forum !
    Gardons Courage et Confiance ! Je vs embrasse. M-O unionpriere
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mich'el quitte le forum et vous dit : "au revoir" Empty Re: Mich'el quitte le forum et vous dit : "au revoir"

    Message par Invité Ven 18 Sep 2015 - 10:47

    Merci à toutes les quatre pour votre compréhension et vos mots encourageants.
    Merci Marie-Odile pour les nouvelles de ton mari.


    Je veux vous livrer un secret : "le coeur Immaculé de Marie est réellement un refuge".
    Pour y entrer, il est nécessaire de s'offrir à elle chaque jour par une prière de consécration.

    Si nous ne devions faire qu'une seule prière dans notre journée, il faudrait que ce soit celle-ci.

    M'
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Mich'el quitte le forum et vous dit : "au revoir" Empty Re: Mich'el quitte le forum et vous dit : "au revoir"

    Message par AZUR Mar 22 Sep 2015 - 17:03

    Je comprends parfaitement , Mich'el!
    J'avais lu ton message mais pas répondu car sur l'iphone...
    Il faut toujours donner la priorité à Dieu et à sa famille, bien sûr!
    Avec ma lombosciatique, je n'avais plus le goût de prier et je n'ai pas pu aller à la messe.
    Du coup, les mauvaises habitudes ont resurgi: la prière et le Rosaire surtout sont vraiment indispensables !
    Passer du temps avec Jésus, voilà qui Lui plait ainsi qu'à Marie.
    Tu as beaucoup de chance d'avoir la clé de ton église! :prions1:
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mich'el quitte le forum et vous dit : "au revoir" Empty Re: Mich'el quitte le forum et vous dit : "au revoir"

    Message par Invité Lun 28 Sep 2015 - 9:00

    Oui lorsque nous sommes mal, la tentation est de se crisper sur son mal et d'abandonner, un temps, la prière.
    Il faut au contraire prier et rester en union avec Marie et Jésus même si la façon de prier est différente; Dieu comprend.
    Offrir notre mal et murmurer des prières courtes, rester en lien avec le Ciel et dire " Seigneur, je t'aime".
    Lorsque nous étions enfants et que nous étions malade, nous appelions notre maman qui appelait le docteur.
    Nous sommes toujours des enfants; alors appelons Maman Marie qui viendra à notre aide avec le médecin des âmes : son fils Jésus.

    Pour les bien-portants : chapelets et rosaire sont nos armes.
    Pour amasser des trésors dans le ciel, usons-en sans modération.

    Bien à vous tous,

    M'
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mich'el quitte le forum et vous dit : "au revoir" Empty Re: Mich'el quitte le forum et vous dit : "au revoir"

    Message par Invité Dim 10 Jan 2016 - 18:59

    Quelques nouvelles...

    Nous avons vécu Noël, chacun ayant fêté l’événement du mieux possible.

    Quand nous y réfléchissons, c'est extraordinaire : on s'extasie d'un homme qui a posé les pieds sur la lune mais, ne risque-t-on pas de passer à côté de l’événement le plus extraordinaire de l'histoire des hommes : un Dieu a posé ses pieds sur notre terre, quel abaissement !

    Comme chaque année, j'ai vécu Noël en famille à la ville.

    Mon plus beau cadeau de Noël a été de recevoir notre Dieu dans sa sainte eucharistie et tout le reste fut beau avec une bonne entente familiale et la joie simple de prendre du temps ensemble.


    De façon inattendue, j'ai été amené à faire une rencontre avec une personne dont je ne connaissais que le prénom et depuis lors, j'ai des échanges profonds et réguliers avec elle par internet.
    Nous échangeons uniquement sur la foi chrétienne et nous comprenons qu'il s'agit là d'une belle et rare amitié spirituelle.

    En fait, il s'agit bel et bien d'une grâce particulière.

    Chers amis,

    Ces derniers temps, à cause de blessures reçues en Eglise ( qui n'en reçoit pas ?), mon coeur s'était fermé partiellement et je m'étais endurci (mon épouse me le faisait remarquer).
    J'étais volontiers dans la critique du pape et de certains évêques et j'érigeais des principes soit disant salvateurs.

    Et là patatras, sans aucun reproche, par des mots ajustés et délicats de cette amie(Dieu parlait par elle sans qu'elle ne s'en rende compte), j'ai réalisé que je faisais fausse route.J'ai compris que ce que je dénonçais était souvent juste mais que j'avais une fâcheuse tendance à montrer du doigt pour incriminer les personnes.

    Bref la miséricorde de Dieu est passée dans mon coeur et m'invite à être miséricordieux à mon tour.
    Le désir de m'offrir plus intensément à Dieu renaît en moi et j'ai en moi une Joie profonde.
    Ce pourquoi, je cours moins les sites, les blogs et les forums.

    Vous me lirez sûrement moins mais j'essaierai d'être plus profond et plus soucieux de transmettre des perles de foi qui me nourrissent.

    Je passerai désormais au gré des moments libres que le bon Dieu me donne.

    Je vous souhaite à nouveau une sainte année de la miséricorde.

    Qu'il vous bénisse et vous garde, celui qui pour nous, est Tout Amour !

    Mich'el
    Françoise.
    Françoise.


    Messages : 82
    Date d'inscription : 23/08/2015

    Mich'el quitte le forum et vous dit : "au revoir" Empty Re: Mich'el quitte le forum et vous dit : "au revoir"

    Message par Françoise. Lun 11 Jan 2016 - 8:28

    Bonjour Michel,

    Cela fait toujours plaisir d'avoir de tes nouvelles et de voir ta Foi évoluer au fil des rencontres. Doit-on comprendre que cette nouvelle rencontre avec une belle âme t'accapare au point de te rendre moins présent ? Sacré Michel, on te reconnait bien là.

    "Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie" a dit Jésus. Il EST notre guide à tous, ne l'oublie pas... et :



    Très belle et sainte année de la Miséricorde à toi et à tes proches.

    Françoise.
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Mich'el quitte le forum et vous dit : "au revoir" Empty Re: Mich'el quitte le forum et vous dit : "au revoir"

    Message par AZUR Lun 11 Jan 2016 - 22:04

    Bravo, Michel! Very Happy
    Tu as parfaitement raison. Les forums, c'est bien mais prier son Rosaire tous les jours, s'adresser à Jésus comme à son meilleur ami, etc, c'est mieux! smack
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mich'el quitte le forum et vous dit : "au revoir" Empty Re: Mich'el quitte le forum et vous dit : "au revoir"

    Message par Invité Mer 13 Jan 2016 - 10:44

    Cela fait toujours plaisir d'avoir de tes nouvelles et de voir ta Foi évoluer au fil des rencontres. Doit-on comprendre que cette nouvelle rencontre avec une belle âme t'accapare au point de te rendre moins présent ? Sacré Michel, on te reconnait bien là.

    J'ai beaucoup d'ordre à mettre dans ma vie pour que la volonté de Dieu puisse se faire en moi.
    Merci Françoise pour tes bons mots,

    Bises,

    M'
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mich'el quitte le forum et vous dit : "au revoir" Empty Re: Mich'el quitte le forum et vous dit : "au revoir"

    Message par Invité Mer 6 Avr 2016 - 16:40

    J'attends la sortie de l'exhortation apostolique (après-demain) puis les premières moutures afin de vous livrer des analyses qui soient les plus objectives possibles.

    Ensuite Claire va revenir et reprendre le flambeau.

    Et moi, à partir de la semaine prochaine, je redeviendrai moins présent puisque j'ai un gros travail de mise à jour de ma généalogie à réaliser.

    Merci de votre compréhension...

    M'
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Mich'el quitte le forum et vous dit : "au revoir" Empty Re: Mich'el quitte le forum et vous dit : "au revoir"

    Message par marie-rose Sam 9 Avr 2016 - 18:22

    Union de prières Michel
    Moi,je viens de moins en moins souvent sur l'ordi,ou du moins je réponds moins souvent
    Je parcours je lis, mais j'avoue que je n'aurais plus le temps de prier,de faire ce que j'ai à faire chez moi,d'ailleurs le dois me mettre à la couture pour la paroisse ,confectionner du linge d'autel pour Jésus, faire de la marche et du sport,je pense que s'occuper de soi est important aussi
    L'ordi est un piège
    On y reste devant à écrire:
    pour moi,
    mal aux yeux,douleurs cervicales
    Moins de temps pour les choses simples et importantes de la vie bonnesoiree queDieuvsbenisse
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mich'el quitte le forum et vous dit : "au revoir" Empty Re: Mich'el quitte le forum et vous dit : "au revoir"

    Message par Invité Sam 9 Avr 2016 - 18:40

    Bon courage Mich'el pour ta généalogie! coucou

    Coucou Marie-Rose, tu as raison, rester toujours devant le pc c'est pas bon et la prière c'est super important. Smile
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Mich'el quitte le forum et vous dit : "au revoir" Empty Re: Mich'el quitte le forum et vous dit : "au revoir"

    Message par marie-rose Dim 10 Avr 2016 - 11:58

    Raphael a écrit:Coucou Marie-Rose, tu as raison, rester toujours devant le pc c'est pas bon et la prière c'est super important.
    c vrai Raphael,je viens tous les jours lire avec plaisir,mais rester à taper,c'est usant,c'est parfois long,et comme j'ai des problèmes cervicales,je préfère prier et faire de la marche ou du sport,du coup je viens ici tous les jours mais je n'écris pas toujours,par contre je lis avec plaisir
    Mich'el quitte le forum et vous dit : "au revoir" 599bb510
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mich'el quitte le forum et vous dit : "au revoir" Empty Re: Mich'el quitte le forum et vous dit : "au revoir"

    Message par Invité Dim 10 Avr 2016 - 18:09

    Oui, c'est important de sortir de temps en temps ou de lire. En ce moment je suis sur l'Imitation de Jésus-Christ, un quart ou un demi-chapitre à la fois tellement c'est pas évident à comprendre. Marie-Rose, tu me donnes envie de me remettre au vélo. Mich'el quitte le forum et vous dit : "au revoir" Vil-so11

    Merci pour la belle image, bon dimanche à toi aussi. smack
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Mich'el quitte le forum et vous dit : "au revoir" Empty Re: Mich'el quitte le forum et vous dit : "au revoir"

    Message par Claire Lun 11 Avr 2016 - 22:18

    Mich'el a écrit:J'attends la sortie de l'exhortation apostolique (après-demain) puis les premières moutures afin de vous livrer des analyses qui soient les plus objectives possibles.

    Ensuite Claire va revenir et reprendre le flambeau.

    Et moi, à partir de la semaine prochaine, je redeviendrai moins présent puisque j'ai un gros travail de mise à jour de ma généalogie à réaliser.

    Merci de votre compréhension...

    M'

    Un grand merci Michel de m'avoir prêté main forte !

    et merci à tous pour votre participation sur ce forum ! continuez à donner de vos nouvelles !
    Cela fait du bien surtout quand on n'est pas entouré de croyants, ce qui est mon cas.
    Dans le village du Jura où je me trouvais heureusement que l'église était ouverte l'après-midi sinon il ne se passe rien et il faut souvent faire des kms pour se rendre à la messe, faute de prêtres.
    On ne se rend pas compte du bonheur que l'on a quand on a des groupes de prières, d'Adoration, des messes quotidiennes et en plus près de chez soi....

    Pour la généalogie, Michel, moi j'ai abandonné car quand on a des aïeux nés de père inconnu, je me suis dit que je ne saurais jamais qui étaient réellement mes grand pères et arrière grand pères... et Dieu sait que ça arrivait plus qu'on ne pense.
    De plus j'ai un grand père Portugais et mes recherches se sont vite stoppées, trop compliqué ! j'avais l'impression sur la fin de perdre mon temps.
    Tant pis, mes petits enfants auront un minimum d'infos sur leur arbre de mon côté, si ça les intéresse.

    A bientôt de vous lire !

    unionpriere
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Mich'el quitte le forum et vous dit : "au revoir" Empty Re: Mich'el quitte le forum et vous dit : "au revoir"

    Message par marie-rose Mar 12 Avr 2016 - 10:02

    Merci Raphael pour ton gentil message
    L'Imitaion de Jésus Christ m'a tjs accompagné,et un prêtre s'est moqué de moi.Une femme coquette qui se maquille avec ça dans les mains,ça fait pas sérieux!
    Et oui!!!!Mais Dieu sonde les coeurs
    Ce livre est une aide à se détacher de la terre ,pas à s'isoler mais à mettre Jésus en premier
    Le matériel en lui même n'est pas un mal si tu n'en fais pas une idole
    Un exemple tu aime avoir une belle maison pour t'y sentir bien,aimer prier Dieu et être bien avec ta famille c'est un bien
    Mais tu aimes avoir une grande et belle maison pour te pavaner pour le luxe en mettre plein la "gueule" et elle devient un Dieu,le matériel là devient ton Dieu
    Je pense que tu aimerais
    le livre "silence cartusien" par un chartreux,je le lis et relis!
    quedieubenisse
    Pour la généalogie,coucou Mich'el!!!! j'aimerais le faire comment s'y prend on? mercifleur paix

    Contenu sponsorisé


    Mich'el quitte le forum et vous dit : "au revoir" Empty Re: Mich'el quitte le forum et vous dit : "au revoir"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 7:25