L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

    Pape François, pour Noël, se confesser sans dissimulation

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Pape François, pour Noël, se confesser sans dissimulation Empty Pape François, pour Noël, se confesser sans dissimulation

    Message par Invité Ven 9 Déc 2016 - 8:26

    Pape François, pour Noël, se confesser sans dissimulation


    Pape François, pour Noël, se confesser sans dissimulation Pape_f11



    "Il manque tes péchés, donne-moi tes péchés!"

    « Aller au fond de nos péchés et les donner au Seigneur », c’est l’invitation du pape François lors de la messe du 5 décembre 2016, à Sainte-Marthe au Vatican. Dans l’homélie rapportée par Radio Vatican, le pape a encouragé le chrétien à se confesser sans cacher la gravité de ses péchés.

    L’œuvre de Jésus n’est « pas seulement un changement de laid à beau, de mauvais à bon », il n’a pas fait « du maquillage, du trucage » : « Jésus a fait une transformation. (…) Il a tout changé de l’intérieur ! Il a changé par une re-création : Dieu avait créé le monde ; l’homme est tombé dans le péché ; Jésus vient re-créer le monde (…) il recrée l’homme de pécheur à juste (…). Il le fait nouveau, totalement nouveau. Et cela scandalise ».

    Le pape a encouragé à préparer Noël avec « courage » dans cet esprit de « grande foi ». Car « pour la guérison de l’âme, pour la guérison existentielle, la re-création que Jésus porte, il faut une grande foi ».

    Il s’agit d’aller « à la racine de ton péché », a-t-il expliqué. Celui qui se confesse « par deux petites paroles », ne se laisse pas re-créer. Il met « seulement deux coups de pinceau de vernis ». Il est « très laid » de « cacher la gravité de nos péchés », comme le « venin d’un serpent », a prévenu le pape.
    Il a encouragé à « aller au fond de nos péchés et les donner au Seigneur, pour qu’Il les efface » : confesser « mes péchés, avec nom et prénom : j’ai fait cela, cela, cela et j’en ai honte dans mon cœur ! Et j’ouvre mon cœur : ‘Seigneur… Recrée-moi !’ ».

    Pour conclure, le pape François a raconté l’anecdote d’un saint qui faisait de nombreuses pénitences pour ses péchés : « Le saint, parlant avec le Seigneur, disait : ‘Tu es content, Seigneur ?’ – ‘Non !’ – ‘Mais je t’ai tout offert !’ – ‘Non, il manque quelque chose…’. Et ce pauvre homme faisait une autre pénitence, une autre prière (…) : ‘Je t’ai donné cela Seigneur, c’est bon ?’ – ‘Non ! Il manque quelque chose …’ – ‘mais que manque-t-il Seigneur ?’ – ‘Il manque tes péchés ! Donne-moi tes péchés !’. C’est ce que le Seigneur nous demande à nous aujourd’hui : ‘Courage ! Donne-moi tes péchés et je ferai de toi un homme nouveau et une femme nouvelle’ ».



    Source: https://fr.zenit.org/articles/pour-noel-le-pape-conseille-de-se-confesser-sans-dissimulation/
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    Pape François, pour Noël, se confesser sans dissimulation Empty Re: Pape François, pour Noël, se confesser sans dissimulation

    Message par M-Odile Ven 9 Déc 2016 - 21:21

    Merci, cher Jérémie ! Notre pape bien aimé sait vraiment utiliser des images qui ne peuvent que nous parler... Ça va loin et ça fait du bien de lire ces lignes ! mercifleur
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Pape François, pour Noël, se confesser sans dissimulation Empty Re: Pape François, pour Noël, se confesser sans dissimulation

    Message par Invité Sam 10 Déc 2016 - 7:11

    Coucou Marie-Odile,

    Content que ça te plaise. Smile

    Plein de bisous. :-*

    Les smileys ne marchent pas sur mon portable... :-(

    Contenu sponsorisé


    Pape François, pour Noël, se confesser sans dissimulation Empty Re: Pape François, pour Noël, se confesser sans dissimulation

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 12:13