Lorsque j'entends les idées de Marine, je me dis que dans les années 50-60-70, c'étaient les idées de chacun dans l'ensemble.
Le bon sens, la justice (la vraie), la famille, le travail, la patrie, le mérite, la morale au quotidien (un minimum).
On ne faisait pas les choses qui nuisaient. On pouvait laisser le vélo contre la façade (même une nuit de temps en temps), on laissait le bac de vidanges de limonades devant la maison et le brasseur mettait un nouveau à son passage : pas de vol.
Tout fonctionnait en bonne honnêteté, chacun respectant les règles du vivre ensemble.
Je me rends compte que je suis pas mal d'accord avec les idées qui transpirent publiquement chez Marine dans son intérêt pour les gens honnêtes, mais c'est son électorat de base, le noyau dur permanent qui ne me correspond pas du tout.
Là on se retrouve très vite mal à l'aise avec ces gens, on est bien dans l'extrême droite et parfois puante.
Bref, vous avec le choix entre la peste et le choléra.
A quand un parti plus modéré qui affiche clairement et sans caricature des idées plus conservatrices dans le bon sens du terme.
(on nous à fait croire depuis des générations à coup de matraquage médiatique que progressiste = bien et conservateur = ringard : FAUX !)
Notre société est occupée de réagir de plus en plus fortement,comme tout organisme vivant réagit pour sa propre intégrité lorsque celle-ci est menacée.
Même nos cellules fonctionnent ainsi à notre insu suivant les Lois du Créateur.
Prions pour la conversion de ceux qui nous oppriment comme Dieu a converti de manière inimaginable l'oppresseur Romain et à fait du cœur de son Empire le Centre de son Eglise.